Senco AC4504 – Test et avis

Mis à jour vendredi 20 novembre 2020 à 10:50

La fonction d’un compresseur d’air s’est à ce jour très diversifiée. Autrefois principalement réservé pour assurer le gonflage des roues, actuellement il intervient dans plusieurs cadres d’usage. C’est ainsi qu’il est devenu tout doucement d’une extrême importance dans le kit d’outil d’un véritable passionné du bricolage. Car que ce soit pour faire des trous dans le mur, agrafer ou même souffler, cet appareil se montre très fonctionnel. Les fabrications à alimentation électrique avant reprochées pour leur manque de puissance se démarquent peu à peu. Actuellement l’on n’est capable de trouver le marché des compresseurs électriques qui non seulement garantissent un confort indescriptible à l’utilisation, mais aussi démontrent une puissance et une efficacité certaines. Le compresseur SENCO AC4504 se situe parmi ces nouvelles innovations. Il se distingue alors visiblement de toutes les autres configurations. Issu d’une marque experte du domaine, c’est l’un des compresseurs électriques les plus compétitifs du moment.

Le Senco AC4504 est-il recommandé?

Ce dispositif est recommandé. Son utilité est certes limitée, mais il faut noter qu’il s’agit ici d’un compresseur équipé d’un moteur puissant. C’est un moteur à alimentation électrique apte à fournir assez d’énergie pour actionner tous les deux cylindres intégrés. Il s’agit donc d’un compresseur bicylindre assez performant qui présente une puissance d'aspiration de 45 l/min pour une pression d’entrée de 8 bars. Sa cuve de jusqu’à 4L de capacité stocke donc suffisamment d’air pour vous permettre d’accomplir vous activités à la perfection. De même, le débit d’air est très appréciable car avec une capacité d’air de livraison de jusqu’à 28.00l/m pour une pression de sortie de 6 bars, ce compresseur ultra compact dispose d’assez de forces pour agrafer, clouer ou même gonfler rapidement. Plus impressionnant encore, c’est son niveau de sensibilité sonore de seulement 58 dB qui le rend ultra silencieux. De même, son utilisation ne nécessite aucun entretien.

Les avantages et inconvéniants du Senco AC4504

Voir le prix le plus bas

A ce jour, mon garage est équipé d’un ensemble d’outils. Il y a bien longtemps que je m’intéresse à tout ce qui est bricolage de la maison. Des lors que j’ai réussi à fonder une famille et avoir une maison à moi seul, je me livre à cœur joie à cette activité à chaque fois que besoin se fait ressentir. En plus, mon métier de conducteur d’engins lourds me permet de mieux accentuer cette passion. Je n’hésite pas à dépiécer quand il le faut les engins dont j’ai la responsabilité, surtout lorsque ce dernier souffre d’un dysfonctionnement. Au milieu de mes outils, figure ce compresseur de Senco. Je me le suis procuré ça fait juste quelques mois. En principe, j’ai été très intéressé par sa compacité et le fait qu’il soit particulièrement silencieux. Sachant que son utilité allait être d’une grande importance à la maison, aujourd’hui cet appareil me sert énormément.

Compresseur bicylindre

Les compresseurs sont mis sur le marché en différents types. Alors l’essentiel est de se rassurer de l’utilisation que l’on souhaite en faire afin de s’orienter vers un type quelconque. De toutes les diverses configurations existantes, le type bicylindre est le plus évolué. C’est à cette catégorie qu’appartient ce compresseur de bonne marque. Il s’agit d’un compresseur dont l’utilisation est plus destinée aux tenants du métier ainsi qu’à certains passionnés du bricolage. Au démarrage de ce dispositif, jusqu’à 2 cylindres sont ainsi actionnés par le moteur incorporé, car avec une pression de jusqu’à 8 bars, il est doté d’une puissance d’aspiration de 45 l/min. Il sera aussi très serviable chez certains particuliers réalisant régulièrement des travaux liés à la pneumatique, bien que disposant d’un atelier ou non. Cette particularité fait de ce compresseur un appareil bien performant.

Moteur puissant

Le moteur constitue avant tout la pièce maitresse de ce compresseur. C’est ainsi que sa configuration doit respecter un certain nombre de paramètres afin de lui garantir un fonctionnement efficace. C’est dans ce sens que le fabricant de ce dispositif s’est réellement appliqué sur la construction de ce composant. Il vous délivre alors un résultat très satisfaisant par l’adjonction à ce puissant appareil d’un moteur efficace. Il s’agit d’un moteur à alimentation électrique d’une puissance de 2400 watts qui, une fois alimenté et mis en état de fonctionnement, démontre des performances surprenantes. Capable d’effectuer le mouvement d’aspiration et de restitution d’air avec plus de pression, ce moteur couplé à ses cylindres ne se fait pas prier pour accomplir en un laps de temps l’activité qui lui est soumise.

Capacité de la cuve appréciable

Quand vient le moment de faire le choix d’un compresseur, l’idéal reste bien évidemment de définir le cadre d’utilisation. Sinon vous risquerez certainement vous équiper d’un appareil qui ne vous sera d’aucune utilité. Le volume du réservoir est aussi d’une grande importance sur ce dispositif. En principe, c’est dans cette cuve que vient se stocker l’air compressé. Alors il est important de retenir que cette contenance se doit d’être conséquente pour vous permettre d’accomplir soigneusement vos travaux. Ce constructeur n’ignore sans doute pas cette exigence. C’est ainsi qu’il a doté ce compresseur de marque d’une cuve d’un volume appréciable de jusqu’à 4 litres. Une capacité suffisante pour emmagasiner la quantité d’air nécessaire pour accomplir vos petits bricolages.

Débit d’air parfait

Ce compresseur est bien équipé de l’idéal qui lui fournit tout l’aptitude adéquat afin de rester fonctionnel dans son cadre d’usage. Et pour ce faire, tous les éléments de mesure ont été adaptés avec précision dans le but de vous garantir des résultats sans appels. C’est ainsi que le débit d’air de ce compresseur ne reste qu’à féliciter ; car avec une capacité d’air de livraison de jusqu’à 28 litres par minute, ce dispositif est assez puissant pour donner forme avec rapidité à un pneu dument flasque. Il est important de signifier qu’il s’agit de la quantité d’air que renvoie ce dispositif après aspiration. C’est ainsi que cette donnée procure à cet appareil une certaine énergie, de telle sorte qu’il reste simplement impressionnant à l’utilisation.

Niveau sonore réduit

Faire usage des appareils silencieux offre avant tout un confort indescriptible à l’utilisation. C’est ainsi que se doter des outils présentant cette grande particularité est simplement d’une grande importance. De même, l’utilisation des outils reconnus comme moins bruyants permet à son propriétaire d’en disposer n’importe où sans avoir à se soucier d’une éventuelle perturbation du voisinage. C’est dans cet ordre que ce compresseur a été fabriqué afin de vous permettre d’en disposer en toute sérénité et dans un confort absolu. Avec un niveau de nuisance sonore de seulement 58 dB, ce dispositif est agréablement reconnu pour être ultra silencieux. Un atout qui fait de ce compresseur un appareil très apprécié. Il n’y a tout de même pas de quoi être étonné, car pour un tel appareil, être moins bruyant est une parfaite réussite de fabrication.

Tension superbe

Comme tout appareil qui se veut à usage grand public, ce dispositif de marque est fabriqué pour ne surtout pas contraindre son utilisateur et ceci, sur aucun point. Ce modèle électrique qui n’est certes pas plus puissant qu’un compresseur thermique, se met entièrement à la disposition de tout le monde en termes de flexibilité dans l’utilisation. Son démarrage ne nécessite qu’un simple branchement au secteur d’alimentation. Petits bricoleurs comme particuliers, tout le monde en fait usage sans aucune limite. C’est ainsi qu’il s’alimente à une tension de 230 volts. Un grand nombre de personnes pourront véritablement l’utiliser à l’opposé des modèles qui n’acceptent qu’un branchement sur la prise d’un allume-cigare des véhicules. Il est essentiel de bien vérifier ce détail une fois sur le marché.

Gabarit compact

Un détail à apprécier sur cet appareil, c’est sa présentation physique. Il s’agit d’une configuration qui respecte bien certaines normes établies. Par conséquent, elle concourt à accroitre simplement le confort d’utilisation. C’est une œuvre ingénieuse et bien pensée qui donne à son utilisation d’accomplir ses actions avec beaucoup d’aptitude. De même, ce dispositif de bonne marque présente des belles dimensions. Sa longueur de seulement 35,5 cm couplée à une hauteur de 29 cm et une largeur de 33 cm permet de confondre cette appareil à un petit coffre avec lequel l’on pourra se balader aisément. Cette ma machine déjà en elle-même compressée physiquement, n’est pas du tout gourmande en termes d’espace de rangement. Elle adhère fidèlement partout sans problème. Sur le siège du véhicule comme dans le coffre, dans une armoire ou tout autre coin réduit, ce dernier trouve royalement sa place.

Facile à transporter

Assurer le transport de ce dispositif d’un point à un autre sera aussi d’une extrême facilité. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous détenez un appareil d’une telle envergure dans les mains. Il s’agit d’un appareil dont même la qualité de fabrication n’est pas à remettre en cause. Les finitions ont été soigneusement faites et son fabricant n’a pas manqué de prendre en compte tous les détails. C’est ainsi que vous disposez de toutes les facilités possibles à l’utilisation. En plus d’être ultra compact, son poids de seulement 11,5 kg offre à ce compresseur une bonne légèreté. En plus, la poignée de transport intégrée rend ce puissant dispositif encore plus pratique. Vous détenez ici un véritable travail de maître. Ce qui lui permet alors de rester très compétitif sur le marché.

Pas besoin d’entretien

Décidément, s’orienter vers ce modèle représente la meilleure option qui se présente à vous surtout si le souhait est de disposer d’un compresseur pour petits travaux. Sa conception d’origine à fonctionnement sans d’huile fait de ce dispositif de bonne gamme un appareil aussi économique à l’utilisation, car aucun entretien n’est envisageable. Par conséquent, gardez l’esprit tranquille, car aucune lubrification des cylindres n’est à entreprendre dans un futur proche ou lointain. Pas de vidange à effectuer ou un éventuel appoint d’huile. Ce compresseur sur ce point ne vous garantit que sérénité et apaisement. Vous n’avez pas à craindre d’occasionner un coulage du moteur suite à une négligence de la séance d’entretien. Ce compresseur est celui destiné à vous garantir une longévité sans trop de contraintes d’usage à respecter.

Utilité limitée

Ce dispositif de bonne marque bien que performant, présente quand même une limitation dans l’utilisation. C’est ainsi que vous ne pouvez nullement pas compter sur cette appareil pour effectuer de grand travaux. Son cadre se limitant à la pneumatique, à une opération de clouage ou d’agrafeuse. Bien entendu, ces actions devront certainement être de petites tailles. Par conséquent, ce compresseur puissant ne reste serviable que pour les petites bricoles. Un véritable expert ne pourrait pas en disposer aisément. Il est judicieux de bien tenir compte de cette spécification avant de vous diriger vers ce modèle, car pour une utilisation plus élargie, un compresseur plus puissant que ce dernier saura répondre plus fidèlement à vos besoins. Il n’est bien sûr pas question de remettre en doute ses performances, mais de les remettre dans un cadre bien précis.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parler de tout le potentiel de ce compresseur dans un tel article reste simplement impossible. Mais pour tous les points évoqués, je peux être tout de même rassuré de vous avoir proposé un descriptif riche. En ce moment, j’estime que vous êtes outillé à suffisance pour effectuer le choix optimal. Surtout pour celui qui a consacré de son précieux temps pour savourer dans leur intégralité ces quelques lignes. Ce compresseur ne saura démontrer sa puissance si jamais il n’a pas été mis à rude d’épreuve. Senco est une marque qui ne cesse d’innover et ce modèle en constitue une véritable preuve. C’est ainsi qu’il a réussi à faire de lui une machine dotée d’une grande force capable d’exécuter sereinement tous les travaux dont il a le pouvoir et la capacité. Pour toute autre information à son sujet, me joindre à cette adresse armand@lemeilleuravis.com serait l’action idéale.