Sennheiser RS 175 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 10:21

On ne saurait vivre sans se distraire de temps en temps car en tant qu’être humain, la distraction est primordiale. Alors pour se détendre, chacun sait comment occuper son temps libre avec toute sorte d’activités préférées. Parmi ces activités, regarder des films, des séries et de la musique sont les plus appréciées. Tout cela est possible à travers une télévision. Mais pour que cela soit encore mieux appréciable, il nécessite des accessoires qui optimisent les séances TV. C’est pour cette raison que le casque audio Sennheiser RS 175 existe. C’est un casque audio utilisant la technologie sans fil. Il ajoute une touche importante à vos séances TV, il bloque tout bruit extérieur et permet de se concentrer sur le son de la TV. Grâce au surround, faites l’expérience d’une séance d’écoute unique, sans gêner les personnes autour de vous. D’ailleurs il offre encore plus que cela.

Le casque audio Sennheiser RS 175 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le casque audio Sennheiser est tout à fait recommandé et l’on peut l’identifier notamment à travers plusieurs éléments. Pour commencer, c’est un casque qui est doté d’un beau design et élégant, il est sérieux et travaillé et cela lui donne vraiment un caractère unique. En plus, il est très confortable, le porter pendant de longues heures ne posera aucun problème. Sa transmission est sans fil et cela permet de se libérer des câbles encombrants. Aussi, il est doté d’un système de conception Circum auriculaire fermé qui diminue le bruit en fond et qui permet aussi un bon maintien. Ses batteries sont rechargeables et assurent une autonomie d’environ 18 heures. Avec son mode d’écoute Surround, les séances d’écoute sont uniques et l’on est complètement plongé dans le film, la série ou la musique que l’on écoute. On peut aussi ajouter la polyvalence de son émetteur.

Les avis « pour » et « contre » du casque audio Sennheiser RS 175

  • Design sérieux et qualité de fabrication excellente
  • Transmission audio numérique sans fil
  • Emetteur polyvalent
  • Batteries rechargeables
  • Conception Circum auriculaire fermé
  • Commandes intelligemment pensées
  • Son surround et renforcement des basses
  • Confort du casque impeccable
  • Installation facile

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Quel casque incroyable ! Je suis un amoureux de musique, de films et de séries bref, je passe beaucoup de temps devant mon écran TV. Je ne manque jamais de regarder les films et les séries à mes heures creuses. Lorsque je fais mes séances, je suis très concentré mais il y’a souvent trop de bruit autour de moi et je n’arrive plus bien à suivre. Je me suis plaint plusieurs fois à propos de cela et un de mes colocataires m’a dit qu’il existait des casques pour mieux apprécier les séances TV. Alors je me suis offert ce Sennheiser RS 175 et je suis super content. Grâce à son Circum auriculaire fermé, le bruit autour de moi est considérablement réduit et je ne suis plus distrait par aucun bruit. Et le son est d’une qualité exceptionnelle, on est quasiment en totale immersion dans le film.

Design sérieux et qualité de fabrication exceptionnelle

L’un des atouts de ce casque est sans aucun doute son design. En effet, il est doté d’un design travaillé et qui est plutôt beau et élégant. C’est un casque qui arbore un look noir total, les plastiques sont mats et sont robustes et plaisants au toucher. En plus, l’arceau en métal dont il dispose est solide. Les écouteurs eux, ont par contre une forme assez intéressante et originale. Les écouteurs offrent aussi un effet grille vraiment sympathique. Son design est simple mais avec une bonne touche de modernité. Lorsque l’on a le casque sous les yeux, on ne doute guère que ses matériaux sont de bonne qualité.

Il a des dimensions de 23,7*15*29,6 cm et son poids est de 310 grammes. Il permet donc d’assurer à la fois style et confort. Grace à son design simple, élégant et travaillé, il saura attirer plus d’un et susciter de l’envie. Avec sa qualité, il assure une bonne durée de vie.

Transmission audio numérique sans fil

Ce casque est un casque qui offre du son de qualité et la transmission se fait donc sans fil. Il se connecte donc facilement avec tout appareil qu’il soit audio ou vidéo et qui dispose d’une sortie numérique optique ou analogique. Sa portée de transmission est capable d’aller jusqu’à 328 pieds/100m. L’on peut donc le connecter facilement à son appareil et profiter d’un son d’excellente qualité.

Alors, pas besoin de le brancher sur un appareil pour qu’il fonctionne bien. Grâce à sa technologie sans fil, on profite d’un bon son et l’on ne risquera pas d’être gêné pas des câbles. Ce casque favorise donc une utilisation libre, il est possible de se déplacer un peu loin de l’appareil où il est connecté par ce qu’il est dépourvu de câble. Il est donc possible de le connecter par exemple sur sa TV et de s’asseoir confortablement sans avoir à être trop près à cause d’un câble trop court.

Emetteur polyvalent

En plus d’être performant, ce casque fait aussi l’objet de praticité à travers son côté polyvalent. Cette polyvalence se traduit notamment à travers son émetteur. En effet, il dispose de plusieurs casquettes. Cet émetteur permet la connexion à une source audio non seulement par une entrée numérique mais aussi une entrée analogique pour pouvoir envoyer le son au casque. En plus de cela, il sert aussi de support de recharge et la recharge se fait de manière facile. On peut ajouter le fait qu’il fasse aussi office de station d’accueil.

Comme on peut le constater, grâce à cet émetteur, il est possible de faire plusieurs choses. Il permet d’assurer avec brio plusieurs fonctions et en plus cela se fait plutôt facilement. Cela montre donc qu’il est à la fois performant mais aussi fonctionnel. C’est donc un point assez appréciable pour ce casque Sennheiser.

Batteries rechargeables

Pour fonctionner, ce casque dispose de batteries qui doivent être rechargées. En effet, il est doté de deux batteries NiMH qui sont des piles AAA. Alors, pour assurer une utilisation longue, il nécessite que les batteries soient bien chargées. Il faudrait donc que les batteries aient une charge initiale de 16h sans interruption et ensuite, il faudra encore 8,5 h environ pour une pleine charge. Avec cela, l’on pourra l’utilisateur confortablement pendant une longue durée. En effet, son autonomie est plutôt bonne, ses batteries permettent d’assurer une autonomie d’environ 18 heures.

Grace à ses deux batteries qui sont incroyables, une assez longue utilisation est donc possible une fois qu’elles sont bien chargées. Ce qui permet donc de profiter de sa musique, de ses films et de ses séries sans être interrompu par le déchargement excessif. Les batteries pourront donc bien assurer une grande autonomie.

Conception Circum auriculaire fermé

Continuons avec les atouts de ce casque. L’on peut ajouter un atout et pas des moindres. C’est notamment sa conception Circum auriculaire fermée. Ce qui favorise donc plusieurs avantages. Pour commencer. Cela fait de lui un casque fermé, cela permet d’isoler efficacement l’auditeur de tout ce qui l’entoure et des tous les bruits qui l’entourent. Donc, l’auditeur sera concentré sur ce qu’il écoute et pas sur ce qui l’entoure. En plus de cela, les personnes qui sont autour de lui ne pourront pas entendre ce qu’il écoute à moins qu’il ne pousse le son vraiment très fort.

Ce système ne s’arrête pas là. En effet, cela assure aussi un bon maintien et donc un grand confort. Lorsque l’on le met sur sa tête jusqu’à ses oreilles, il ne risquera pas de tomber de la tête de l’utilisateur. En plus, il ne gênera pas lors de l’utilisation, avec lui on se sent assez à l’aise. C’est donc un bon point car l’on peut profiter d’un son de qualité qui est uniquement concentré dans les oreilles et permettant une écoute vraiment unique.

Commandes intelligemment pensées

Ce casque montre une fois de plus qu’il est fonctionnel, cela se traduit donc par des commandes intelligemment pensées. Ce que signifie tout simplement qu’il est très simple à utiliser. Sur le casque, il existe plusieurs commandes qui permettent une bonne manipulation. La première manipulation est simple, il faut juste enlever les oreillettes du casque pour pouvoir mettre les piles qui sont rechargeables, la manipulation est simple et pratique. Il ne reste donc qu’à allumer le casque juste en appuyant sur le petit bouton à l’arrière de l’oreillette droite. Ensuite, une LED verte indiquera sur la base que la connexion est effectuée entre la base et le casque.

La coque de l’écouteur droit dispose des commandes du casque. Il y’a donc 4 boutons, deux pour modifier le volume, un pour activer le booster de basse et enfin le dernier pour déclencher le son Surround.

Son surround et renforcement des basses

C’est un casque qui met vraiment la qualité du son pour permettre à l’utilisateur de profiter d’un son très correct et cela se traduit donc par le son surround et le renforcement des basses qu’il offre. Le son surround est un son qui encercle l’utilisateur et contribue à une bonne immersion de ce dernier. Cela favorise donc une écoute vraiment unique. L’utilisateur aura vraiment l’impression d’être dans le film ou dans la série qu’il regarde. Si c’est de la musique qu’il écoute, il se sera totalement transporté et submergé par tous les instruments et toutes les notes de musique.

De plus, il permet aussi de renforcer les basses. Pour assurer une meilleure qualité de son, ce casque met l’accent sur chaque élément capable de l’optimiser. La basse est un élément important lorsque l’on écoute de la musique et tout. Elle est un élément important dans la beauté du son alors c’est pour cela que ce casque donne de la puissance aux basses fréquences et aussi un meilleur panorama sonore qui favorise donc l’embellissement de l’expérience d’écoute.

Confort du casque impeccable

Hormis le fait qu’il soit doté d’un beau design, ce casque est aussi très confortable. En effet, il est doté de deux petits tampons de mousse qui sont à la fois tendres mais et épais qui vont donc repartir le poids du casque qui est de 300 grammes sur la tête de l’utilisateur. Par conséquent, même si l’on a des cheveux ou pas, le poids se repartira efficacement sur la tête et sans aucune gêne sur le haut du crâne.

L’arceau permet aux écouteurs de bien s’accrocher et de bien englober les oreilles et en plus leurs mousses sont est particulièrement confortables. Aussi, le simili cuir est super robuste bien qu’étant assez fin au toucher. Du coup, même si l’on a peur de la transpiration avec cette matière, l’on constate que ce n’est finalement pas le cas. C’est donc un point très appréciable car le confort est une chose importante car porter un casque peut devenir gênant peut démanger si l’on transpire. Bref, ce casque permet vraiment d’éviter tout cela en assurant un confort total.

Installation facile

L’installation de la base est très facile à faire et de façon rapide. Il suffit de la relier à une prise secteur et aussi de brancher une source audio en analogique ou en numérique et cela à l’aide des câbles qui sont fournis. Pour la première utilisation, il vous suffit de démonter les deux oreillettes du casque afin de placer les deux piles AAA qui sont rechargeables.

Un peu lourd

C’est un casque offrant de grandes performances. Par contre, pour certaines personnes il est un peu lourd. En effet, il pèse environ 310 grammes et cela peut s’avérer lourd. Mais bon, le poids est suffisamment répartissable et permet à l’utilisateur de ne pas vraiment sentir le poids du casque.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme moi, choisissez le Sennheiser RS 175 pour vos séances TV et séances d’écoute. Il dispose de plusieurs fonctionnalités permettant d’offrir un son unique et exceptionnel. En plus de cela, il est super confortable ; aucune gêne lorsqu’on le porte. C’est aussi un appareil très facile à installer et à utiliser. Rien à redire, c’est vraiment un appareil incroyable. Néanmoins, si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce produit, alors il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et vous aurez des réponses.