Servante Kraftwerk – Test et avis

Mis à jour lundi 12 février 2018 à 10:12

Comme l’indique son nom, la servante d’atelier est à votre service. C’est dans la cavité de cette dernière que vous avez la possibilité de garder tous vos outils de travail. Spécialement étudiée et fabriquée à cet effet, la configuration de cette dernière en dit long sur sa praticité. Une chose est certaine, c’est que si vous optez pour cet accessoire, vous n’éprouverez même pas un seul brin de regret. Mais pour qu’un article soit aussi apprécié, il faudrait que plusieurs personnes attestent de sa fiabilité. C’est sans conteste le cas de cette servante, et nous vous donnons plus de détails dans l’argumentaire qui s’étale dans les lignes qui suivent.

La servante d’atelier Kraftwerk est-elle recommandée ?

La servante d’atelier Kraftwerk est sans aucun doute recommandée. Elle est dotée d’une configuration idéale pour le classement de vos outils. Sa mobilité est également facilitée par quatre roues à verrouillage individuel. Il se pourrait que l’encombrement de cette servante soit au centre de vos préoccupations. Oui, nous le savons, c’est la raison pour laquelle nous vous rassurons que ce n’est pas un matériel qui prend beaucoup de place. Vous aurez la possibilité de profiter de son plateau de travail si vous prenez la résolution d’acheter cet accessoire. Ce qui marquera peut-être négativement avec cette dernière, c’est son prix de vente qui est très élevé. Il est vrai que quand on ne dispose pas de beaucoup de moyens financiers, on ne pense pas être en mesure de devenir propriétaire d’un tel accessoire un jour. En revanche, quand on se cramponne à sa haute qualité, on fait carrément fi de ce détail.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la servante Kraftwerk

  • Kit complet
  • Configuration idéale
  • Très peu encombrant
  • Solide et durable
  • Mobilité facile
  • Plateau de travail spacieux
  • Verrouillage individuel des roues
  • Très haute qualité

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Chaudronnier de profession, j’utilise régulièrement des outils de taille différente. J’ai en effet remarqué que les gens s’étaient fait une opinion très négative de mon secteur d’activité et il est question pour moi de me démarquer de mes homologues. Concrètement, on considère les chaudronniers comme des techniciens peu ordonnés et qui se préoccupent moins de leur aspect dans des conditions professionnelles. Pour changer la donne, je me suis tout d’abord acheté la servante Kraftwerk. J’ai eu l’agréable surprise de voir qu’elle est fournie avec des outils de travail. Cela m’a permis de renouveler mon panel d’outils par la même occasion. J’aime aussi le rangement millimétré qu’offre cet accessoire. C’est vrai que pour moi, elle coûte assez cher mais au niveau de la qualité, tout est parfait.

Kit complet

Si vous ne le saviez pas, retenez dès à présent qu’à l’achat d’une servante Kraftwerk, vous bénéficiez tout de suite de 191 outils livrés avec des tapis de rangement pour chaque tiroir. Ce ne sont pas des plateformes ordinaires, car sur chacun d’eux, les formes des outils sont moulées. De ce fait, vous aurez moins de mal à classer vos marteaux, vos crochets et tournevis. Cherchez simplement la cavité qui est moulée à sa forme et posez-le dedans.

Très peu de servantes sont fournies avec des tapis pour tiroirs, encore moins des outils et c’est très souvent ce qui déçoit les clients. Il faut donc avouer qu’avec cette disposition, Kraftwerk a vraiment mis la barre très haute pour ce qui est de la satisfaction client. Maintenant que vous le savez, vous n’avez plus de raison d’hésiter à acheter cette servante.

Configuration idéale

Observez attentivement cette servante d’atelier. Si vous avez pris le temps de regarder de près, vous avez certainement compté 7 tiroirs. Eh oui, ce n’est pas un fait du hasard que cette armoire de rangement soit effectivement équipée de ce nombre de tiroirs. En effet, quand le fabricant a estimé le nombre total d’outils que peut avoir un technicien, il a jugé bon de faire ces blocs tels quels.

Remarquez que ces casiers sont classés les uns sur les autres. C’est la stratégie que Kraftwerk a utilisée pour vous faciliter le rangement des objets de travail. Une petite astuce est de mettre une petite étiquette sur chaque tiroir, pour préciser le type d’outils qui y va. De ce fait, même en votre absence, personne ne viendra bouleverser votre classement.

Un autre détail intéressant, c’est la configuration du dernier tiroir. Notez qu’il est 3 fois plus grand que les 6 autres tiroirs supérieurs. Non, ce n’est pas une erreur de la part de la marque. C’est à dessin que le fabricant l’a fait de la sorte, de telle sorte que vous puissiez y mettre des appareils usuels comme les pinces, les cisailles, etc.

Très peu encombrant

Vous serez agréablement surpris par la discrétion avec laquelle vous pourrez vous servir de cet équipement. Il a des dimensions ultra réduites qui le rendent bien plus attractif que les autres dispositifs de sa génération. Les fabricants sont bien conscients que la plupart des techniciens ne disposent pas d’un très grand atelier. Ceux qui en ont même souhaitent optimiser l’espace de ce dernier afin de ranger un maximum de choses à l’intérieur. Pour ce qui est de cette armoire de rangement, son gabarit ne troublera pas votre aise. Ne pensez toutefois pas que vous n’aurez pas assez d’espace pour ranger la totalité de vos objets. Au contraire, notez que cet accessoire vous offre un espace de rangement qui peut accueillir plus de 100 outils de petite taille et une dizaine d’outils de taille moyenne.

Solide et durable

La solidité et la durabilité d’un article ne s’évalue pas toujours à vue d’œil. Il est vrai qu’en un simple regard, on peut estimer si un matériel est qualitatif ou pas, mais il n’est pas dit que ce qu’on voit est toujours vrai. Dans le cas de la servante Kraftwerk, sachez que ce que vous voyez c’est exactement ce qui est. En d’autres termes, son aspect solide et durable. D’ailleurs, rien que le choix de la matière de fabrication montre tout. Quand un équipement est fait de plastique moulé, il n’y a plus de doute quant à sa fiabilité. Cette matière de fabrication est celle qui offre la meilleure résistance aux chocs de tous genres.

Quant à la durabilité de cette servante, c’est idem. En sortant vos sous pour acheter cette dernière, vous n’aurez plus rien craindre quant à sa fiabilité à long terme. Tant que vous l’utiliserez dans les normes, vous pouvez être certains que cette servante sera toujours comme neuve même après une dizaine d’années d’utilisation.

Mobilité facile

La servante d’atelier Kraftwerk est certes une armoire de rangement, mais elle est très différente d’un living. D’abord, elle a été fabriquée pour un usage en atelier uniquement et aussi, elle n’est pas fixe. Oui, c’est un dispositif que vous pourrez moduler dans votre atelier à volonté. A ce propos, il ne sera pas question de la porter ou encore de la pousser. Étant donné qu’elle est équipée de 4 roulettes qui obéissent très facilement aux mouvements, vous ne trouverez pas de difficulté à la faire rouler.

Notez que cette servante ne pèse pas quand elle est vide. Cependant, la marque a tenu compte du fait qu’avec les outils à l’intérieur, le poids de cette dernière serait automatiquement modifié. C’est la raison pour laquelle elle a pris le soin de concevoir ses roulettes solides et résistantes qui ne croulerait pas sous le poids lourd. Figurez-vous que le caoutchouc que le fabricant a choisi pour les mouler est capable de supporter une charge de plus de 8 kilogrammes. Il en est de même si jamais vous avez besoin d’emmener cette servante dans un autre lieu pour effectuer un travail précis. Dans de telles circonstances, vous n’aurez pas de problème pour la transporter. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de la faire rouler jusqu’à votre véhicule.

Plateau de travail spacieux

Comme la plupart des armoires de rangement dans un atelier de travail, Kraftwerk a équipé cette servante d’un grand plateau sur lequel vous pouvez effectuer des travaux de petite envergure. Ce dernier est taillé sur les mesures de la servante tout entière. Comme l’entièreté de la servante, il est également fabriqué en PVC. Alors, pour un travail de menuiserie, c’est très approprié. D’ailleurs, même pour d’autres travaux d’atelier, c’est très bien approprié. Ce que vous ne devez toutefois pas oublier, c’est que ce plateau de travail est fait en plastique. Alors, si vous êtes chaudronnier par exemple, nous vous décommandons fortement d’y poser des objets chauds ou brûlants.

Verrouillage individuel des roues

La plupart des servantes d’atelier sont équipées de roues pour le déplacement. Alors, vous vous direz certainement à quoi ça sert de le rappeler ici. En réalité, ce qui est vrai, c’est que les roues de la servante Kraftwerk ne sont pas comme les autres. Équipées d’un verrouillage individuel, elles freinent chacune indépendamment. Par ailleurs, ce ne sont pas des roues « bloquées ». Il faut reconnaître qu’on a très souvent vu des roues de servantes qui n’obéissent pas au mouvement. Avec de telles roulettes, il est très difficile de manœuvrer la servante.

Kraftwerk a soigneusement revu la mobilité de cet accessoire. Il a équipé chacune de ses roulettes d’un système de freinage interne. De ce fait, vous avez la possibilité de faire usage de certaines roulettes et d’immobiliser les autres. Ne restez pas bouche bée devant une telle caractéristique, car elle n’est que l’ombre des avantages de cette servante d’atelier.

Très haute qualité

Ce serait vraiment peine perdue de remettre en cause la qualité de cette servante. Tout le soin que le fabricant a pris pour mettre sur pied ce matériel est si flagrant qu’on ne pourrait en douter. Remarquez que le concepteur a choisi de le faire avec du PVC. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que cette matière est d’une solidité particulière. En fait même, c’est le matériau que beaucoup d’industriels utilisent pour mettre sur pied des matériels ultra résistants. Dans le même sillage, vous trouverez dans chaque tiroir de cette servante des tapis thermo-moulés dans lesquels s’effectue le rangement de chaque objet. En analysant les contours de ce matériel, vous ne trouverez même pas un seul défaut de fabrication. Pour vous qui avez eu l’occasion de tester d’autres servantes d’atelier par le passé, vous ressentirez très bien la différence. Non pas que vos expériences précédentes en valent la peine, mais plutôt que Kraftwerk est nettement mieux.

Hyper cher

Le prix : ce détail ne cessera jamais d’être aussi déterminant pour le succès d’un article mis en vente. Cela se vérifie clairement avec la servante Kraftwerk. Effectivement, elle a un rapport qualité-prix qui ne convient pas à toutes les bourses. On peut même affirmer sans risque de se tromper qu’elle ne convient qu’à quelques bourses de la haute classe sociale. De ce fait, on est assez déçu de constater que la marque a mis en avant ses intérêts avant celle du client. Pourtant, quand on s’intéresse à son parcours, elle n’est pas à ses débuts. Si la servante Kraftwerk veut rattraper les choses, il y a encore une possibilité. On gagne ou on perd la confiance d’un client avec ce seul détail pécuniaire. Comme toutes les maisons de fabrique, on suppose que Kraftwerk souhaite plutôt gagner la confiance de ses consommateurs. Le moyen le plus efficace d’y arriver, c’est tout simplement de revoir le prix de vente de cette servante à la baisse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme vous avez pu le constater au cours de la lecture de cet article, la servante Kraftwerk est un matériel fiable qui peut vous être utile pendant de très longues années. Elle a déjà su convaincre plusieurs dizaines de techniciens et elle fera encore immanquablement la satisfaction de plusieurs autres clients. Maintenant que vous êtes parvenu au terme de cet article, je suppose que le but de ce dernier a été atteint. Ayant à présent toutes les cartes en main, qu’allez-vous décider ? A vous de voir. Quant à moi, sachez que je serai toujours disposé à répondre à vos préoccupations. Je réponds instantanément aux questions que vous me poserez à l’adresse électronique [email protected]