Shoot Dome Port – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 14:27

La capture d’image est devenue une manipulation élémentaire, vu l’abondance des outils de capture. Avec un simple téléphone ou une tablette même un enfant de 5 ans seulement est capable d’immortaliser un instant. Cela peut sembler facile si on se contente d’un résultat primitif. Il existe à l’inverse des accessoires plus réfléchis et professionnels pour des captures de meilleure qualité. Peu importe l’endroit, la prise d’image ne nécessite pas toujours les services d’un professionnel. Un matériel adéquat est tout à fait suffisant, notamment les stabilisateurs. Le stabilisateur dôme SHOOT GP324 est un appareil conçu pour améliorer la qualité d’images prises dans l’eau avec une excellente ligne de stabilisation. Son excellente prise en main offre à la fois confort et maîtrise contre les mouvements de l’eau. Si tels sont vos besoins alors venez découvrir un appareil facile à manier et réalisez désormais des captures professionnelles avec votre GoPro 3+/4.

Le Shoot Dome Port est-il recommandé?

Bien sûr ! Une bonne capture en est une qui permet d’immortaliser chaque élément se trouvant dans le champ de vision de l’objectif avec parfaite limitation de mouvements. C’est pourquoi cet appareil est fait pour satisfaire tout le monde. Pas besoin d’être un pro pour le manipuler, il offre une parfaite prise en main avec un confort identique à tous. Il a été testé dans des conditions de profondeur allant jusqu’à 30 mètres en dessous de l’eau. Son étanchéité est l’élément crucial dont vous avez besoin avant de vous lancer à l’eau. Ne vous inquiétez pas du tout, car il est doté d’un dôme super étanche offrant un éclairage exceptionnel à l’objectif, lui évitant au max de nombreux objets parasites. Prenez des images hallucinantes depuis les profondeurs de l’eau et laissez parler votre génie en prenant des images à couper le souffle, prenez des images comme un pro.

Les avantages et inconvéniants du Shoot Dome Port

Voir le prix le plus bas

En quelques secondes seulement j’ai pu détecter trois défauts sur le dernier stabilisateur que j’ai commandé il y’a une semaine. En effet, j’ai toujours été passionné par la natation et la plonge dans les grands espaces comme dans les plages et certaines eaux paisibles notamment les lacs. Ils offrent tous une ambiance extraordinaire avec des espèces très particulières. Avant d’entamer ma nouvelle expédition cette fois pour l’Autriche pour visiter le lac Achensee, je me suis acheté un nouveau stabilisateur. Le stabilisateur dôme SHOOT GP324 est simple d’utilisation, il fonctionne à merveille. Les images sont de très bonne qualité et je peux prendre des images jusqu’à 25mètres de profondeur. Il offre une très bonne prise de main, la capture est nette.

Excellente stabilité

En surface comme dans l’eau, les facteurs naturels impactent sur la stabilité de l’objectif empêchant d’avoir une excellente prise d’image. En surface, les trépieds et stabilisateurs sont très prisés pour déjouer les caprices du vent et des intempéries. Dans l’eau, ce stabilisateur est capable d’améliorer la qualité de vos images. Son plateau stabilisateur à 2 mains vous permet d’avoir une parfaite maîtrise sur l’objectif et de résister aux turbulences de l’eau. Déplacez la ligne de flottaison loin de l’objectif et actionnez désormais la capture et prenez des images comme vous les aimez. Avec lui, c’est vous qui maitrisez le fluide et donnez la direction au champ de capture. Il vous permet de donner la bonne direction à l’objectif et d’adopter une position idéale.

Belle prise en main

Comparé à un amateur, le stabilisateur est un outil indispensable dans le travail d’un photographe pro. Il contient des imprévus qu’impose la nature. C’est pourquoi c’est un appareil à importance capital. Toutefois, si vous êtes novice dans le métier ou alors vous prenez des photos pour le fun, sachez tout simplement ce stabilisateur vous est aussi destiné. Il offre une excellente prise de main, les guidons sont ergonomiques avec des extrémités arrondies pour empêcher qu’il vous glisse des mains. Il se tient comme une manette de commande pour jeu de console. Chaque bras fait une taille exacte de 18 cm, assez pour vous donner une belle marge pour le tenir.

Configuration du dôme facile

Vous vous posez peut-être la question de savoir s’il est difficile à utiliser surtout si vous êtes à votre première utilisation. Ou encore si vous serez capable de le monter. Eh bien, il n’est pas difficile à configurer. Pour le dôme, ouvrez simplement les vis ON/OFF et soulevez la pince pour enlever le boitier du dôme. Installez votre caméra dans le boitier et fermez-le, c’est ainsi qu’il est conçu pour offrir à votre appareil une étanchéité à 100% imperméable. Le boitier est ferme et compact, il a été testé dans des conditions très profondes. Après cette étape, fixez alors la poignée sur votre boitier en positionnant le boulon à gauche. Ainsi fait, votre appareil est prêt pour des captures sous-marines.

Léger

Le poids est un facteur qui influence dans la prise d’images, car si votre appareil ne vous permet pas d’adopter une posture idéale, les clichés seront toujours instables. Le poids d’un appareil peut être gérable en surface, mais dans l’eau c’est quasi impossible. Qu’à cela ne tienne, ce stabilisateur ne pèse pas du tout, il est conçu pour que vous puissiez prendre des photos sans effort. Il fait une masse totale de 1,46 kilogramme. Ce poids a été étudié pour résister aux turbulences de l’eau et du vent. Prenez fermement votre appareil et donnez-lui la bonne direction et prenez les images que vous souhaitez à tout moment. Profiter de sa légèreté pour le manier dans tous les sens malgré la densité de l’eau.

Bonne pression hydraulique

La densité de l’eau impose aux corps solides la pression sur chaque partie du corps. Une fois immergé, l’eau essaye toujours de pénétrer dans le corps étranger. C’est pourquoi la différence de densité lui permet de dominer. Toutefois, il existe des corps capables de résister et ne pas céder notamment le boîtier du dôme de cet appareil. Il a été testé dans des conditions extrêmes. Il est capable de résister une pression hydraulique située dans les 30 m de profondeur. C’est pour montrer à quel point il est étanche. Si vous cherchez un stabilisateur tout-terrain, voici ce qu’il vous faut absolument. Il est super résistant et ne laissera pas entrer l’eau. Son dôme ne transpire pas non plus, du coup votre appareil reste sec pendant toute la plongée.

Excellent rapport prix-qualité

Les gens ont tendance à penser que les accessoires complémentaires sont très couteux. Ce qui peut s’avérer vrai dans la mesure où certains fabricants poussent le bouchon un peu loin. Toutefois, il existe aussi des marques qui font des propositions très alléchantes permettant à tout le monde de pouvoir jouir des mêmes services. Si votre budget vous créé des doutes, ce n’est plus la peine d’y penser car vous êtes tombé sur le bon produit. Celui-là qui va vous ôter le doute le plus rapidement. En effet, cet appareil abordable est pratiquement à la portée de tous. Réjouissez-vous déjà car c’est le moment de faire des économies pour compléter le reste du matériel. Il s’obtient à un prix qui convient au citoyen moyen. Vu les qualités qu’il présente, soyez-en sur car vous venez de faire une très bonne affaire.

Maniabilité facile

Si vous avez l’habitude de jouer aux consoles de jeu, vous n’aurez aucun mal à guider un stabilisateur. Il fonctionne exactement comme une manette de jeu qui vous permet de téléguider une voiture ou un avatar. C’est le même principe que vous offre cette manette facile à déplacer. Elle parvient à contenir la force de l’eau, le fabricant vous propose un poids qui vous permettra d’effectuer des mouvements librement dans l’eau. Vous pourrez alors déplacer votre objectif dans tous les sens et positionner votre caméra dans une position idéale. Avec ses poignées de 18 cm de long, prenez des vidéos, des photos facilement et immortalisez chaque moment avec aisance. Ne manquez aucun moment, et immortalisez chaque instant chaque seconde avec la plus grande précision. Changez de posture sans effort et dirigez votre objectif jusqu’à la prise finale.

Bonne prise d’image

Vous aimerez avoir de belles images dans votre galerie ? Embellir votre salon d’images mémorables ? Vous aimerez peut-être améliorer votre travail ? Alors laissez votre égo de côté et ne vous focalisez pas uniquement sur votre génie. Ce stabilisateur vient rendre vos images plus claires et plus nettes que jamais. Ce stabilisateur à 2 mains vous permet de prendre des vidéos et photos plus stables. Capturez des images 50/50 sous l’eau, il améliore et augmente votre champ de vision. Regardez plus grand et faites découvrir par vos images un monde immobile. Sa maniabilité vous ôte la pression de tourner la caméra à temps, vous prendrez des photos en temps réel et ne manquerez aucun moment.

Robuste

Tellement que vous allez l’aimer que vous aimeriez le garder pendant très longtemps. C’est tout à fait possible, car il est à la fois efficace et robuste. Une fois que vous l’avez fixé, il tient fermement et vous donne tout le temps de travailler dans de très bonnes conditions. Il est conçu pour résister au vent et aux secousses de l’eau. Il est fait à base d’un mélange de métal, polycarbonate et plastique ABS. Le boîtier qui contient le dôme est très étanche et très robuste. C’est dire donc qu’il a été optimisé pour une utilisation durable dans le temps. Pour une durabilité prolongée, rincez toujours le dôme après usage avec de l’eau douce, car l’eau de mer est très concentrée. Assurez-vous aussi qu’il est possible de nettoyer à l’intérieur en le démontant à l’aide d’une clé de taille 8.

Faible compatibilité

Cet appareil ne convient qu’à une caméra GoPro Hero 3+/4. C’est une caractéristique très importante qu’il faut connaitre avant de finaliser votre achat. Certaines personnes oublient très souvent de vérifier les précisions sur la compatibilité des appareils avant de faire l’achat, et en conclusion, on finit par croire que le produit est de mauvaise qualité. C’est un peu dommage pour vous si vous pensiez que votre appareil pouvait loger entre les mains de ce plateau. Toutefois, pour vous qui disposez d’un GoPro 3+ ou GoPro 4, c’est à vous de savourer tous les avantages de ce stabilisateur.

Assemblage perfectible

L’équilibre d’un stabilisateur détermine la qualité d’images que vous pourriez produire. En effet, c’est au stabilisateur de vous ôter le stress des mouvements. Jusqu’ici cet appareil accuse un léger bémol notamment celui de la vis utilisée pour fixer le support des poignées qui se desserre très souvent. Sauf que ce mécanisme est fait exprès pour laisser bouger le support pendant les mouvements. A part ça, il reste très agréable à utiliser. Il offre un support stable à l’objectif permettant à ce dernier de finaliser chaque capture avec netteté et beaucoup de précision. Il vous offre une fixation compacte des lumières pour un éclairage plus prononcé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quelles sont vos impressions après avoir parcouru cet article ? Au vu de tout ce qui a été dit jusqu’ici tout semble vous mener dans la bonne direction. Vous avez désormais à votre disposition tous les arguments nécessaires qui vous permettront de faire un choix judicieux. Chaque caractéristique que vous recherchez en un stabilisateur vous est fournie en celui-ci. Il vous offre une stabilité irréprochable, ainsi que la possibilité de prendre des images exceptionnelles malgré l’instabilité de l’eau. Découvrez une meilleure façon de voir les profondeurs de l’eau et immortalisez chaque instant sans le moindre effort. Professionnel ou non, tout le monde peut le manier, car il est très facile d’utilisation. Je le trouve très intéressant et je sais que c’est celui qu’il vous faut pour donner un nouveau champ de vision à votre objectif. Je répondrai à toutes vos questions selon votre convenance, laissez-moi un mail via armand@lemeilleuravis.com.