Siege Auto Renolux 360 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 janvier 2018 à 8:18

La conduite d’une voiture demande beaucoup de concentration. Alors, il est très peu recommandé de conduire avec un bébé sur les cuisses. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez laisser bébé seul quand vous voulez sortir. Grâce à ce siège auto, Renolux a trouvé la solution pour vous permettre de voyager aisément avec votre bébé. Il s’agit de ce magnifique siège auto que vous voyez ci-contre. Équipé d’un harnais 3 points, il reste utile pendant plusieurs années. Difficile de résister à son charme et son côté pratique. Mais ce ne sont pas ses seuls avantages. Voici d’autres éléments que vous devrez absolument savoir à propos de ce siège.

Peut-on recommander le siège auto Renolux ?

On peut bel et bien recommander ce siège en raison de sa très haute praticité. En fait, c’est un accessoire hyper confortable qui conviendra parfaitement à votre bébé. De par sa configuration hautement innovatrice, ce siège évolutif assurera le confort de bébé pendant plusieurs années. Fabriquée par la marque Renolux, cet équipement pour bébé est très fiable en matière de qualité. Il résiste parfaitement dans le temps. Ce que beaucoup de parents craignent avec ce type de siège, c’est l’installation. Mais remarquez que le siège auto Renolux est très facile à installer. Il faut cependant avouer que son poids est assez lourd et son prix assez élevé, mais cela n’empiète en rien sur sa fiabilité.

Les avis « pour » et « contre » du siège auto Renolux

  • Hyper confortable
  • Très innovant
  • Protection assurée
  • Design attractif
  • Grande résistance
  • Pratique et simple à installer
  • Siège évolutif

  • Très cher
  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai mis ma petite fille au monde, il m’est devenu vraiment difficile d’aller faire les courses avec elle au supermarché. Il me fallait avoir une pochette kangourou pour la transporter sur moi et une poussette pour la transporter dans le magasin. Mais pour le déplacement en voiture, je n’avais aucune solution. Alors, l’achat du siège auto Renolux s’est presque imposé à moi. Au départ, son prix et son poids m’ont un peu découragée, mais je l’ai trouvé tellement pratique que je me suis finalement décidée à l’acheter. Vous voulez savoir si je regrette aujourd’hui ? Eh bien non ! Ma fille a déjà 3 ans a et ce siège est toujours pratique pour nos sorties en voiture.

Hyper confortable et innovant

Le confort, facteur primordial et déterminant d’un siège bébé auto a été mis en valeur dans cet équipement Renolux. Si vous avez déjà conduit avec un bébé qui pleure incessamment dans le véhicule, vous savez donc à quel point il faut veiller au confort de ce dernier avant de prendre la route. C’est en connaissance de cause que le fabricant de ce siège l’a fabriqué ainsi. D’un côté, il l’a doté d’un cale-tête qui assure le bien-être de bébé en reposant sa nuque. Pour un adulte d’abord, une telle disposition fait un bien fou. Combien de fois pour un bébé ! En outre, cet accessoire est doté d’un réducteur qui permet de fixer le siège à la taille qui conviendra le mieux au bébé.

D’un autre côté, ce siège est inclinable à 360 °. Ce détail c’est tout simplement la cerise sur le gâteau. Comprenez par-là que vous avez deux possibilités. Soit vous installez bébé face à la route, soit vous le mettez dos à la route. Cette dernière position est la meilleure de toutes, car d’après le code de la sécurité routière, c’est le meilleur moyen de limiter les dégâts en cas d’accident de la route. Par ailleurs, bébé pourra profiter des protections latérales en mousse THD. Cette nouvelle technologie associe un revêtement de haute densité à une structure en acier de très grande résistance. C’est une innovation assez intéressante que vous prendrez certainement plaisir à vous offrir. Finies les acrobaties au volant avec bébé sur les cuisses. Finies également les tentatives de chutes de votre enfant à la cabine parce qu’il ne tient pas bien dans la ceinture de sécurité. Le siège auto Renolux vient ainsi révolutionner votre façon de conduire avec bébé à bord.

Protection assurée

Lorsque vous vous êtes interrogé au sujet de la fiabilité de cet accessoire, c’était certes par rapport à sa qualité, mais surtout par rapport à la sécurité qu’il offre. C’est en effet un siège qui assure la protection de votre bébé pendant que vous êtes au volant. Non seulement le fabricant a prévu un espace clairement distinct pour le passage de la ceinture de sécurité, mais il lui a aussi intégré des sangles hyper solides et réglables qui ont pour rôle primordial de maintenir votre bébé dans la meilleure position de sécurité. Avec ce siège, on peut donc affirmer que votre enfant bénéficie d’une double sécurité, car il y a d’abord la sécurité de la voiture et celle du siège même. Pour l’ajustement des sangles, ce siège est doté d’un tensionneur intégré qui vous donne la possibilité de mettre ces dernières au plus près de votre bébé en fonction de sa taille et de sa morphologie.

Design attractif

Ce n’est pas un fait du hasard que ce siège soit quadricolore. Si le fabricant a bien voulu lui attribuer les couleurs rouge, noire, blanche et grise, c’est tout simplement pour susciter tant chez les parents que les enfants, le désir des yeux. On ne saurait en effet douter du pouvoir de l’œil. Renolux s’en est bien servi pour captiver l’attention de tous avec cet accessoire. En outre, certaines parties de cet équipement comme le dossier et les accoudoirs sont faites en velours doux, ce qui leur confère une apparence surbrillante qui offre une vision colorée à chaque angle de vue. D’ailleurs, le besoin ne se pose pas de multiplier les mots pour vous parler du beau design de ce siège. Tout est clair et net sous vos yeux.

Grande résistance

Ici, vous voudrez certainement savoir de quelle résistance nous parlons. Eh bien, sachez que nous parlons de la résistance à tout : aux chocs, à l’eau et même à la poussière. Remarquez que vous avez sous les yeux un siège entièrement water-proof. Son enveloppe ne s’effrite pas à la moindre goutte d’eau. Tout au contraire, son aspect interne et externe a été soigneusement travaillé pour opposer une forte résistance aux éléments extérieurs.

La configuration de ce siège auto est le résultat d’un mélange minutieux de PVC et d’acier. Ce sont des matériaux qui sont très utilisés dans la conception des équipements de bébé, car ils sont réputés pour leur très haute solidité. En outre, le fait de mettre ensemble ces deux matières témoigne à suffisance que Renolux privilégie vos intérêts. Alors, sachez que rien ne précipitera le dommage de cet équipement, surtout qu’il est assez compact pour ne pas se briser facilement.

Pratique et simple à installer

C’est généralement le montage et le démontage d’un siège auto qui donne du fil à retordre aux parents. Il faut savoir à quel endroit fixer la ceinture, comment allier les sangles, et surtout dans quelle position monter le siège. C’est certain que quand vous envisagez toutes ces manœuvres, vous vous dites encore que c’est mieux de vous débrouiller comme vous le faisiez avec bébé au volant. Mais ne mettez plus votre vie et celle de votre bambin en danger, car ce siège Renolux ne vous impose pas des manœuvres compliquées pour son installation. Ce que vous trouverez encore plus intéressant, c’est que le fabricant a pris l’initiative de vous donner une notice claire et explicative afin que vous puissiez assurer l’installation de cet équipement dans votre voiture.

Notez d’abord que ce siège vous conviendra peu importe que vous ayez une voiture 3 portes ou 4 portes. De ce fait, c’est impérativement sur la banquette arrière et de préférence au centre que vous devrez poser ce siège pour bébé. Son embase a été modulée aux dimensions standards d’une banquette arrière. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de faire mille et une manœuvres pour l’ajuster. Il suffit de la poser et en un « clic », tout est réglé.

L’orifice dans lequel doit passer la ceinture de sécurité est clairement visible. Il ne sera pas question pour vous d’inspecter tous les coins et recoins du siège pour le retrouver. Par ailleurs, Renolux a expressément choisi de dissocier l’embase du siège. Ce faisant, si la première fois que vous l’installez, l’embase prend assez de temps, les fois prochaines vous n’aurez plus besoin de la démonter et de la remonter pour installer le siège. Il suffit d’enlever la chaise même sans toucher à sa base. L’installation de cet équipement sera ainsi bien plus facile et plus rapide pour vous.

Siège évolutif

A notre ère, les choses vont tellement vite que même les enfants grandissent à une vitesse effrayante. Alors, il n’est pas rare d’acheter un accessoire et de voir que très vite, l’enfant le dépasse déjà. Pour pallier ce détail, il faut opter pour des équipements évolutifs comme le siège auto Renolux. Ce sont en fait des dispositifs fabriqués spécialement pour accompagner l’enfant de la naissance jusqu’à ses cinq premières années au minimum. C’est génial d’avoir un siège auto, mais ça l’est encore plus quand ce dernier est évolutif. Le fabricant a pensé à tout, c’est la raison pour laquelle il a intégré des renforts amovibles au niveau du dos et de la nuque. Ainsi, une fois que bébé sera un peu plus grand, vous pourrez les enlever pour qu’il soit plus confortable dans ce siège. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut trouver un pareil accessoire. C’est donc mieux d’en profiter le temps que vous pouvez.

Très cher

La toute première limite de cette chaise auto pour bébé, c’est son rapport qualité-prix qu’on pourrait qualifier de déséquilibré. Figurez-vous que l’achat de ce siège est synonyme de débourser beaucoup d’euros. Or, quand on considère l’époque à laquelle nous vivons, seule une poignée de personnes peuvent le faire. Connaissant la marque Renolux, on ne saurait croire qu’elle a fixé à la barre si haute en connaissance de cause ! Ce n’est pas un secret, tout le monde fait des enfants. Autrement dit, que vous soyez d’une famille modeste ou d’une famille riche, vous avez toujours la possibilité d’avoir un enfant. De ce fait, tous devraient avoir la possibilité d’acheter le siège auto Renolux. Mais non, ce n’est pas plausible, tout simplement parce qu’il faut débourser une petite fortune pour l’acquérir. Pour renverser la donne, il serait intéressant que la marque revoie ce tarif à la baisse.

Assez lourd

Il n’est pas évident de transporter le siège auto Renolux. Remarquez qu’il est assez lourd. Il sera presque qu’impossible pour vous de déplacer une masse de 8 kg sans demander de l’assistance. Et notez qu’il s’agit là du poids du siège seul. Qu’en sera-t-il alors quand vous y aurez installé bébé ? Ce sera très difficile. On ne saurait par-là remettre en cause l’utilité de ce siège auto. Cependant, ce ne serait pas une mauvaise idée que Renolux essaie de revoir la masse pondérale de cet accessoire. Peut-être faudrait-il trouver le juste milieu entre légèreté et lourdeur, afin que ce siège ne soit ni un boulet, ni un papier qui chutera à la moindre occasion. Tout compte fait, c’est toujours mieux de s’engager dans une voie qu’on connaît parfaitement. Alors, il était important pour nous de vous faire savoir que si vous achetez ce siège, il faudra préparer vos muscles à faire beaucoup d’activité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tout ce que vous avez lu plus haut au sujet du siège auto Renolux est avéré. C’est le résultat de mon expérience personnelle. Comme vous avez pu vous en rende compte, cet équipement a des points positifs et négatifs. Étant donné que vous savez désormais tout à ce propos, c’est à vous de voir. Quant à moi, j’ai trouvé mon compte avec cet accessoire. Certes, dans cet article j’ai développé plusieurs aspects, mais peut-être pas comme vous vous y attendiez. Au cas où vous auriez des questions à me poser, je reste à votre écoute à l’adresse [email protected]. Aussitôt que je reçois message, j’adresse une réponse rapide.