Sila WP1913 – Test et avis

Mis à jour samedi 14 août 2021 à 15:42

Pour assurer à votre enfant un apprentissage de qualité, tous les moyens sont bons. Véritable tableau multifonctionnel, le tableau magnétique est un équipement d’une grande praticité. Il a notamment la faculté de vous servir comme espace d’écriture ou juste pense-bête. A condition bien entendu d’être équipé du meilleur. Et c’est là toute la difficulté, car les tableaux magnétiques de qualité sont réputés être assez chers. Toutefois, si vous êtes prêt à y mettre le prix, alors le tableau magnétique Sila WP1913 n’attend que vous. C’est un équipement qui présente un éventail de particularités matérielles et fonctionnelles toutes aussi intéressantes les unes que les autres. De plus, l’idée de cette présentation est née de la forte sollicitation dont il fait l’objet auprès des utilisateurs. Si vous souhaitez en savoir davantage sur lui, alors cet article tombe à point nommé. Il vous en fait notamment la présentation détaillée.

Le Sila WP1913 est-il recommandé?

Oui ce dispositif est bel et bien recommandé. Le coté utilitaire d’un tableau magnétique n’est vraiment plus à démontrer. De plus, ce dispositif ne se contente pas d’être juste un utilitaire, il présente bien d’autres caractéristiques intéressantes. C’est un dispositif robuste et durable. Conçu en fibre de densité moyenne, en bois et même en papier, il a vraiment tout pour durer de nombreuses années. Encore qu’il présente une surface d’utilisation de qualité supérieure qui se nettoie assez facilement. Il présente en plus des dimensions optimales pour une meilleure utilisation. Son poids de 1.1 kg rend sa maniabilité assez aisée. Sur le plan fonctionnel, il peut vous servir pour plusieurs tâches, notamment comme un pense bête ou encore comme un tableau à feutre sec pour vos mentions. Il est plus très simple à installer et surtout accessible à petit prix. Seul bémol, son entretien est assez délicat pour éviter de l’abîmer.

Les avantages et inconvéniants du Sila WP1913

Voir le prix le plus bas

Donner des instructions à mes enfants n’est pas toujours facile. Pour rendre cela plus facile, j’ai opté pour l’utilisation d’un tableau magnétique. Il s’agit notamment du Sila WP1913 que je recommande d’ailleurs. Je l’ai installé dans la cuisine pour y mentionner les notes chaque fois que je sors. C’est un équipement assez pratique. On l’utilise depuis près d’un an et il est toujours aussi intéressant. Il est déconseillé de le nettoyer au détergent, ce que je dis toujours à mes enfants d’éviter de faire, une fois les notes traitées. Il présente cependant une conception d’une grande robustesse. Il est notamment conçu en papier et en plastique, qui sont des matériaux parfait pour lui donner une durabilité intéressante. Il est d’ailleurs très léger malgré ses grandes dimensions. Et mieux encore, je l’ai eu à un prix très abordable. Je suis d’ailleurs encore surprise par cela au vu de toutes ses qualités.

Excellents matériaux

Si vous craignez d’adopter un tableau magnétique aux qualités limitées, alors vous pouvez déjà être rassuré, car le Sila WP1913 est loin d’être de ceux-là. C’est un dispositif dont la qualité ne cesse de faire l’unanimité sur le marché. Et parlant de qualités, il en a vraiment beaucoup. La première qu’on peut relever à trait à sa robustesse. La conception de cet équipement en fait un véritable titan. Chacun des matériaux qui le composent est un maillon essentiel de sa longévité. Et parlant de longévité, il ne risque vraiment pas de vous lâcher inopinément. C’est un dispositif fait de fibre à densité moyenne ou MDF, un matériau d’une grande solidité.

En plus de la MDF, vous avez des composantes en plastique, en papier et même en bois. Et chacune d’elle, ne se contente pas d’en faire un équipement robuste. Elles jouent aussi un rôle primordial dans la qualité fonctionnelle et même dans le confort d’utilisation qui reste l’un des plus intéressants de sa catégorie.

Dimensions intéressantes

Que ce soit pour le ranger ou même pour le transporter et pour l’installer, vous n’aurez pas à faire un gros effort, car malgré toutes ses qualités, ce tableau présente des dimensions vraiment optimales. Sur votre frigo, sur un coin de mur au salon ou même à la cuisine, il a bien de quoi se faire discret. En tant qu’utilitaire de vie, il vous accompagne au quotidien en ne prenant que très peu d’espace. Pour vous en donner une idée, il faut savoir que ce tableau haut de gamme ne fait que 41 cm de hauteur pour une largeur de 51 cm et une épaisseur de 3 cm. Il est donc assez loin d’être celui qui viendra vous priver de votre espace. Cela dit, vous n’aurez aucun mal à le ranger où vous voulez en cas d’inutilisation. D’ailleurs, ses dimensions n’influencent pas seulement sa praticité, elles lui donnent un charme encore plus intense avec notamment son look sobre. C’est dire que pour peu, on pourrait aisément le prendre pour un accessoire décoratif.

Assez léger

Malgré toutes ses qualités, le Sila WP1913 demeure un véritable poids plume. Outre ses dimensions qui rendent sa prise en main et sa maniabilité plus aisées, ce dispositif présente en plus l’avantage d’être un véritable poids plume. En effet, vous n’avez besoin d’aucun effort pour le transporter. Il concentre de nombreuses qualités matérielles, mais son poids est sans doute l’un des détails les plus surprenants qu’on peut y relever. Avec un poids de seulement 1.10 kg, il est d’une ergonomie sans pareille. Ce poids lui offre de nombreux avantages, tant en termes d’utilisation qu’en termes de maniabilité. Le déplacer d’un point A à un point B ne demandera que très peu d’effort. Par ailleurs, un poids aussi bas associé à ses dimensions en fait un dispositif qui vous accompagne partout en restant assez discret. De plus, le poids, des dimensions modérées et le design travaillé sont de nombreux arguments qui font toute la qualité de ce gadget qui n’attend plus que vous pour exprimer ses qualités.

Plusieurs fonctionnalités

De nos jours, les tableaux magnétiques sont de véritables utilitaires de vie, que ce soit pour un usage purement domestique ou même professionnel. Ils servent comme outils d’apprentissage pour les enfants. Cela est dû à leur haut niveau de praticité. En adoptant le Sila WP1913, vous vous offrez ici un équipement qui vous accompagne avec de nombreuses fonctionnalités. Il peut notamment vous servir de tableau pense-bête pour y mentionner ou coller vos notes diverses. Cela est un procédé assez pratique pour vous éviter d’oublier une tâche, une instruction ou même un rendez-vous.

Outre le côté pense-bête qu’il remplit assez efficacement, vous pouvez vous en servir comme simple tableau de travail. Il est en effet doté d’une surface assez pratique. Facile à nettoyer, vous pouvez notamment y écrire en faisant usage d’un feutre sec. Une fois l’utilisation terminée, vous pouvez aisément le nettoyer à l’aide d’un torchon sec ou humide. Sur le plan fonctionnel, il a vraiment bien de quoi tenir le niveau de vos attentes.

Facile à installer

Le Sila WP1913 est l’un des meilleurs tableaux magnétiques du marché en ce moment. Et il faut dire que ce rang est parfaitement justifié par ses nombreuses qualités. En termes de praticité, on a tendance à penser que cela ne se limite que dans le cadre de l’utilisation, or il a bien plus que cela à offrir. Matériellement, c’est un dispositif spécialement conçu pour vous suivre presque partout. De plus, pas besoin d’un arsenal d’outils pour le rendre opérationnel. D’ailleurs, une fois sorti de son emballage, il peut aisément être utilisé. Il vous suffit notamment de lui trouver un espace pratique pour une disposition murale optimale. En effet, ce tableau est fourni sans support pour le disposer. Cela fait de l’accroche murale l’une, si ce n’est la meilleure disposition à lui donner. Que ce soit par un système de vis ou de ventouse, il s’accroche assez facilement. Vous n’aurez vraiment pas de difficulté à lui trouver une petite place sur un mur ou même votre frigo.

Très bonne surface

Sur quoi d’autre pourrait-on réellement juger de la qualité d’un tableau si ce n’est sa surface d’utilisation, particulièrement s’il s’agit d’un tableau magnétique ? Le Sila WP1913 est un dispositif d’une qualité vraiment irréprochable. Pour certains, il est question d’un simple tableau, mais pour les utilisateurs avisés, c’est un outil dont l’utilité n’est plus à démontrer. Sa principale qualité relève en effet de sa surface. Son concepteur l’a équipé d’une surface magnétique de haute qualité. A la fois lisse et uniforme, elle offre un confort d’utilisation incomparable. Que ce soit pour l’écriture ou même pour l’utilisation des magnets. Vos magnets ne risquent pas de se décrocher une fois qu’ils ont adhéré à la surface. Par ailleurs, cette surface supporte bien l’utilisation des feutres effaçables et magnets. C’est d’ailleurs l’une des preuves les plus intéressantes de sa qualité. De plus, il est très simple de retirer les magnets et un seul coup de chiffon suffit pour effacer vos différents écrits.

Prix attractif

En comparaison à la plupart de ses concurrents, c’est une véritable aubaine que de pouvoir s’offrir ce tableau. Non seulement parce qu’il présente de nombreuses qualités, mais davantage parce qu’il présente un prix particulièrement bas. En effet, les articles offerts à bas prix sont toujours plus sollicités. Surtout lorsqu’il s’agit d’équipements de qualité. Encore qu’il est plutôt bien connu que la qualité s’achète au prix fort. On peut donc considérer ce tableau comme une exception à cela. Car malgré sa qualité, il s’offre à un prix défiant toute concurrence. Quel que soit votre niveau de revenu ou même votre classe sociale, vous pouvez sans craindre de vous ruiner acheter ce tableau de haute qualité. Le prix est un facteur de choix essentiel pour un article. Encore que coté qualité, c’est vraiment du haut de gamme. Son concepteur a clairement tenu à le mettre à la portée de toutes les bourses en lui collant un rapport qualité/prix aussi bas. Vous pouvez ainsi l’avoir avec un petit investissement.

Entretien délicat

Si vous tenez à conserver toutes les qualités de votre tableau magnétique, l’idéal est vraiment de suivre toute les consignes liées à son entretien. Cela ne remet pas en cause sa qualité, mais si sa durabilité dépend de la qualité de sa conception, cela dépend aussi de votre façon de l’utiliser et surtout de l’entretenir. A la base, il n’exige pas beaucoup d’efforts pour être maintenu au top de sa qualité Mais l’envie peut très vite vous venir d’y apporter un soin particulier notamment dans le but de lui donner plus d’éclat. Cela est certes possible, mais pour le nettoyer par exemple, il faut préconiser le nettoyage à sec ou éventuellement avec une éponge humide. Il est par ailleurs fortement déconseillé d’utiliser des produits détergents au risque d’endommager la surface du tableau. En effet, certains produits détergents ont des effets corrosifs chroniques sur certaines surfaces. Et étant donné sa conception, la surface de ce tableau peut se détériorer considérablement en cas d’utilisation de produits corrosifs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Véritable utilitaire de vie, le tableau magnétique est un équipement hautement pratique. Le Sila WP1913 se positionne grâce à ses qualités comme le plus sollicité aujourd’hui. Et il faut dire qu’il a bien de quoi tenir la barre d’une telle notoriété. Cet article avait pour but de vous en faire la présentation détaillée, et j’espère y avoir mis toutes les réponses à vos questions et préoccupations. Conçu en MDF, en papier et en bois, il est suffisamment robuste pour durer le plus longtemps possible. De plus, il présente des dimensions satisfaisantes, notamment pour y porter des notes en grande quantité. Il est par ailleurs doté d’une surface magnétique de haute qualité. Il est en plus très léger. En revanche, son entretien n’est pas très simple à effectuer. En cas de questions, de commentaire à partager ou juste de préoccupation concernant ce tableau, écrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.