Singer 1507 – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

Tous nous avons déjà rêvé au moins une fois dans nos vies de nous réaliser un style vestimentaire qui soit unique et propre à notre personnalité. C’est dommage que nous ne puissions pas en avoir la possibilité, soit parce que nous n’avons pas de talent ou que nous ne disposons pas des outils adéquats. Les machines à coudre étant ces outils-là qui nous rapprochent le plus de cet art, de nombreuses marques ont pris l’initiative de mettre sur pied une multitude de cet engin. Chacune de ces machines vendues sur le marché possède des caractéristiques bien distinctes. Conscient du fait que faire un choix entre toutes ces marques qui nous sont proposées est difficile, nous allons par le biais de cet article vous aider à faire un choix judicieux en vous présentant l’une d’elles, la machine à coudre Singer 1507.

La machine à coudre Singer 1507 est-elle recommandée ?

Sans émettre de réserve nous dirons que cette machine à coudre est recommandée à tous. Avec cette machine, coudre n’a jamais été aussi facile. Développez votre imagination, dépassez vos limites grâce à ses 16 points ajustables. Il vous sera aussi possible de régler la longueur de chacun de ces points à votre convenance. Grâce à cette machine, réalisez des créations dignes de véritables stylistes, car avec elle vous bénéficierez de sa fiabilité et de 7 programmes intégrés. Cette marque a pris en compte les potentiels accidents, et a donc essayé de la rendre non seulement légère mais aussi assez robuste. Cet appareil est également destiné à ceux qui désirent appendre à coudre, car elle dispose de six têtes de griffe d’entrainement. Avec une puissance de 70 watts, vos réalisations seront faites avec précision, et rapidité. Tout ceci sans mettre de côté son incontournable beauté dû à sa couleur de pureté.

Avis « pour » et « contre » de la machine à coudre Singer 1507

  • 16 points ajustables
  • Fonction main libre
  • Alimentation électromécanique
  • Fiable et robuste
  • Facile à utiliser
  • Porte canette métallique
  • Eclairage led
  • Semi-automatique
  • Design attractif
  • Garanti deux ans
  • 6 têtes de griffes d’entrainement

  • Notice pas très claire
  • Boutonnière automatique absente

Voir le prix le plus bas

Je suis ménagère et je passais mon temps libre à la maison à faire du tricot, mais un jour il m’est venu l’envie de me mettre aussi à la couture. N’ayant aucune connaissance dans ce domaine, ma belle-sœur m’a conseillé d’opter pour la machine à coudre singer 1507 et je l’ais fait. Je dois avouer que les débuts étaient vraiment difficiles, mais après m’être parfaitement mise en accord avec la machine grâce à sa notice et bien sûr de quelques tutoriels, j’ai pu la maitriser. Je trouve cet appareil tout bonnement fantastique. Il est si simple a utiliser, ses programmes sont parfaitement détaillés. Grâce à ses seize points ajustables, mon esprit s’ouvre à de nouvelles perspectives de couture jour après jour. La particularité qu’il a d’être résistant, me fait l’aimer davantage car je suis plutôt maladroite. Mais c’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas un mécanisme automatique pour la boutonnière.

16 points ajustables

En couture, il existe une multitude de points, chacun d’eux ayant son importance et sa particularité, les uns plus faciles à exécuter que les autres. Ces points sont tout autant réalisables à la main, qu’à l’aide d’une machine. Bien évidemment, nous conviendrons tous que devoir mettre sur pied ces différents points à la main sera certes plus précis mais moins facile et surtout moins rapide que s’il aurait fallu le faire à l’aide d’une machine.

En général, les machines à coudre ne peuvent exécuter que des points basiques tels que les points droits, les points zigzag, et invisibles ce qui est déjà bien. Mais avec cette machine à coudre de Singer, vous avez un très large choix de points de couture, vous pourrez assembler, surfiler, faire des ourlets, et coudre sur toutes sortes de tissus des simples aux élastiques, des élastiques aux plus solides et ainsi de suite. Vous aurez alors l’occasion de varier vos styles de couture, et si vous faites la couture pour un but lucratif, vous vous attirerez une clientèle nombreuse.

Main libre

Le système main libre est presque toujours retrouvé dans les machines à coudre de dernière génération. En tant que machine très évoluée, la singer 1507 intègre le système main libre. Ce système accorde de nombreux avantages aux appareils qui le possèdent à savoir : la capacité de coudre sur différents types de tissus. Pendant les périodes de couture, il simplifie considérablement le travail quand il s’agit de tissus difficiles, et use de délicatesse pour ne pas les abîmer. Le système main libre dispose aussi de plusieurs accessoires pour améliorer votre confort, ce qui est pratique lorsque vous engagez un grand projet de couture. La plus grande part de travail étant destinée au pied, vos mains sont alors disponibles pour vous permettre de faire autre chose.

Alimentation électromécanique

Le type d’alimentation de la Singer 1507 est électromécanique. Grâce à ce style d’alimentation, il vous sera possible de coudre lorsque la machine sera connectée à une prise électrique, car il intègre un moteur, mais aussi si vous avez une panne d’électricité, vous pourrez tout de même vous servir de votre machine par le biais d’un système mécanique bien mis en place.

Fiable et robuste

Pour éviter que votre appareil ne s’abîme au moindre choc, la marque Singer a pris le soin de la rendre très robuste. De ce fait, il vous sera possible de l’utiliser sans trop y faire attention, sans toutefois la brutaliser non plus, mais toujours est-il que vous ne la verrez pas céder totalement à la première chute ou bien au premier affront avec un autre objet. En plus de sa robustesse, cette machine est fiable, soyez donc sûr qu’à la fin de chaque dur labeur le résultat sera tout simplement exceptionnel, et vous rendra fière de vous.

Facile à utiliser

Des personnes qui n’ont aucune connaissance en couture sont capables en très peu de temps de maîtriser tous les rouages de ce domaine à l’aide de cette machine, étant donné qu’elle a été conçue de manière à ce que tout le monde soit capable de la comprendre. En effet, il est très facile de se servir de cette machine, alors oubliez vos appréhensions et devenez-vous aussi des as de la mode. Si cette machine est adaptée à l’apprentissage, elle est logiquement encore plus facile à utiliser pour les professionnels. Simplifiez-vous la tâche et donnez-vous donc l’opportunité de faire des merveilles grâce à elle.

Porte canette métallique

La canette d’une machine à coudre est une petite bobine qui contient le fil en dessous de la machine, elle permet la distribution du fil à l’intérieur de la machine. Pour mieux protéger la canette et assurer une meilleure distribution du fil, la marque Singer a tenu à faire le porte canette de celle-ci en métal. Ce qui vient renforcer l’objectif de robustesse tel que prévu au départ par son concepteur.

Eclairage led

L’un des plus grands avantages avec ce système d’éclairage est qu’il est efficace, et sa puissance de consommation est très basse, contrairement aux ampoules fluo compactes et à incandescence. En plus de ceci, les led sont des ampoules qui ont une espérance de vie assez longue. Étant l’un des systèmes d’éclairages les plus utilisés de nos jours, les led sont peu coûteux, donc l’acquisition est facile.

Semi-automatique

La Singer 1507 est une machine à coudre hybride, car elle dispose d’un fonctionnement automatique et manuel. Grâce à ces deux mécanismes intégrés, vous serez polyvalent, en fonction de votre choix ou de votre humeur vous opterez pour l’un ou l’autre de ceux-ci. Mais ils vous évitent aussi les interruptions de travail en cas d’indisposition de l’un d’entre eux. Son système automatique est lié à l’électricité. Ici, il fait spécifiquement référence à son moteur. Par contre, l’autre conserve la mécanique, donc l’usage des pédales.

Design attractif

La marque Singer a su se démarquer des autres marques grâce à la mise sur pied de ce produit. En effet, au premier abord avec la machine à coudre de singer, ce qui vous marque c’est son blanc, couleur de pureté d’un éclat sans nul autre pareil, frappé de son logo de couleur rouge sang. Quand vous la prenez dans vos mains vous sentez à peine son poids, car elle est légère. En réalité, elle a un poids net de 7,5 kilogrammes.

Sa dimension de 43×22×35 ,2 centimètres et sa forme rectangulaire la rendent encore plus attractive. Pour couronner le tout nous l’avons déjà dit plus haut la machine à coudre de Singer est exceptionnellement robuste. Elle dispose aussi d’un bouton rotatif pour permettre les réglages, d’un cordon pour la brancher à une prise électrique, et d’une pédale pour le fonctionnement mécanique.

Garanti deux ans

Il est très judicieux par les temps qui courent d’acheter toujours les produits sous garantie, parce que cette garantie qui vous est offerte est un moyen de recours en cas de dysfonctionnement du produit, et ce, même si vous êtes à l’origine de celui-ci. Comme la majorité des produits de nos jours, la Singer 1507 a une garantie de deux longues années pour vous permettre de savourer à pleine dents les bienfaits du stylisme, et même si vous avez eu à l’utiliser pendant plus d’un an vous avez encore un moyen de la renvoyer si elle arrivait à vous décevoir.

Ceci prouve véritablement la confiance que la marque Singer a mise en son produit. Cela va s’en dire tout de même qu’elle ne s’arrêtera pas brutalement de fonctionner passé les deux ans, mais va certainement commencer à rencontrer des difficultés de fonctionnement que vous pourrez gérer pendant un temps.

6 têtes de griffes d’entrainement

Les griffes d’entrainement sont des pièces situées au-dessus de la machine présentant 3 à 7 pâtins en fonction de la machine servant à faire avancer le tissu lors de la couture. Vous allez coudre plus rapidement et vous serez prompt dans votre rendement. Grâce à elle, vous aurez une meilleure maîtrise de votre machine.

Notice pas très claire

Bien que la notice de ce produit ait été établie en langue française, elle n’est pas vraiment détaillée, elle est beaucoup trop sommaire. En effet, pour réussir à monter et à paramétrer correctement votre machine, vous n’allez pas vous contenter uniquement de celle-ci, il vous faudra encore obtenir des conseils çà et là, consulter des vidéos sur le web, sauf si vous en avez l’habitude.

Boutonnière automatique absente

Une autre des limites que nous avons avec la Singer 1507, c’est son manque de boutonnière automatique. Ce système étant absent dans cet appareil, nous nous verrons dans l’obligeance de devoir nous déplacer pour aller monter les boutonnières sur une autre machine, ce qui sera pour nous une occasion de dépense supplémentaire, dont des frais de placement de boutonnière et aussi de déplacement. Cette nécessité de déplacement s’avère aussi pénible pour l’utilisateur, alors si cette marque prenait le soin d’intégrer une boutonnière automatique à celle-ci elle leur rendrait un grand service.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La machine à coudre Singer 1507 16 points ajustables est celle qu’il faut pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec la couture. Pour tous les professionnels, cela vous fera avancer considérablement dans vos travaux en retard car elle est facile à utiliser et elle vous permet de développer votre imagination grâce à ses 16 points ajustables. Celle-ci bénéficie de la fiabilité et de la robustesse, à l’aide de ses six têtes de griffes d’entrainement, elle vous accordera une bonne maîtrise de votre appareil. Il est aussi à noter que cette machine est pleine de charme et a une garantie de deux ans de fonctionnement en dépit de sa notice est sommaire. Je me ferai un immense plaisir de vous fournir d’autres renseignements utiles sur cette machine à coudre pas comme les autres. À cet effet, je vous propose de me laisser un message bref et concis à l’adresse [email protected].