singer starlet 6699 – Test et Avis

Mis à jour samedi 19 octobre 2019 à 10:50

Dans le monde de la couture il existe plusieurs types de machine à coudre et le choix varie en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous avez des machines à coudre uniquement pour des professionnels, et d’autres qui correspondent à une utilisation polyvalente. D’autres sont conçues pour permettre à certains amateurs de remplir entièrement leurs tâches de la manière la plus rapide et le plus efficace possible. Dans tous les cas, si vous êtes parmi ceux qui exercent ce métier et que vous ne disposez pas encore de matériel adéquat il est temps de changer cela. Vous connaissez sans doute la marque Singer qu’on ne présente plus et qui a pour habitude de confectionner des machines à coudre solide. Cette fois-ci elle revient avec un tout nouveau modèle le Singer Starlet 6699 qui possède des performances incroyables et qui correspond à tous les types d’utilisateurs.

La machine coudre électronique Singer Starlet 6699 est-elle recommandée ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. C’est une machine assez performante qui possède de nombreuses fonctions et offre plusieurs possibilités d’utilisation. Avec tous les points incorporés à cette machine, tout le monde peut facilement s’en servir, même des amateurs. Quand il s’agit d’enfiler les aiguilles, la machine s’en charge automatiquement sans vous demander le moindre effort. Avec un écran LCD intégré, vous pouvez contrôler à tout moment les informations relatives au point de couture que vous sélectionnez. C’est un appareil robuste et solide capable de durer dans le temps quel que soit votre degré d’utilisation. Il possède un compartiment de rangement pour conserver tout le petit matériel après le travail et son rapport qualité prix est certainement son meilleur atout. Cependant, il présente quelques bémols mais reste toujours un appareil efficace capable de répondre entièrement à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la machine coudre électronique Singer Starlet 6699

  • Plusieurs points incorporés
  • Enfileur d’aiguille automatique
  • Ecran de contrôle LCD
  • Conception robuste
  • Compartiment de rangement
  • Bon rapport qualité prix
  • Léger et facile à emporter

  • Pas de housse de transport
  • Vibre pendant l’utilisation

Voir le prix le plus bas

J’ai fait des études en littérature et comme j’ai toujours aimé la mode je suis actuellement en formation professionnelle en stylisme modélisme. Après un an de formation, j’avais besoin d’une machine à coudre à la maison pour continuer à m’exercer à titre personnel. Même si nous avons des machines à l’établissement, j’aime reproduire les tenues que nous confectionnons toute seule à la maison. C’est pour cette raison que j’ai acheté la machine à coudre Singer Starlet 6699 et depuis que je l’utilise je ne regrette pas mon choix. C’est un appareil très simple d’utilisation malgré ses nombreuses fonctions et elle me permet de coudre aussi bien les tissus fins que les tissus épais. Son rapport qualité prix est ce qui m’a le plus attiré vers ce modèle parce que je ne disposais pas d’assez de moyens pour un modèle plus cher. Je le recommande fortement.

Plusieurs points incorporés

En couture, il existe plusieurs points qui varient en fonction de vos attentes et parfois en fonction du tissu que vous utilisez pour réaliser votre vêtement. Tous ces points ne sont pas connus de tous et il est difficile pour certains amateurs de parvenir à les réaliser sur les vêtements. C’est certainement pour cette raison que le concepteur du Singer Starlet 6699 a incorporé jusqu’à 100 points différents à cet appareil. C’est ce qui fait d’ailleurs de ce modèle une machine qui convient à tout le monde et surtout pour les amateurs. Si vous ne savez pas comment faire un point il vous suffit de vous référer à la machine et de sélectionner le point désiré en fonction de votre tissu. Parmi ces 100 points on y retrouve plusieurs qui correspondent au tissu élastique et au tissu stretch parce que ces deux types de tissus sont souvent difficiles à coudre. Avec cet appareil vous pouvez parvenir à coudre n’importe quel type de tissu sans aucun souci.

Enfileur d’aiguille automatique

Enfiler les aiguilles sur une machine à coudre a toujours été un réel problème pour tout le monde. Quand on a des problèmes de vue c’est encore plus difficile à faire, et parfois il faut demander de l’aide à une tierce personne. A cet effet, le Singer Starlet 6699 est très bien équipé et facile à utiliser grâce à sa technologie d’enfilage automatique. Vous n’avez aucun effort à fournir pour enfiler les aiguilles de cet appareil, la machine s’occupe de tout. Ce modèle est vraiment très pratique parce qu’il peut enfiler vos aiguilles autant de fois que vous le désirez. C’est une méthode qui n’a aucune limite et même lorsque vous changer la couleur du fil à utiliser, la machine continue de s’en occuper. Ce n’est plus la peine de vous fatiguer les yeux à force de chercher à faire rentrer vous-même le fil dans les aiguilles. Parfois cela prend du temps et on finit même par ne pas trouver le passage pour faire rentrer ce fil.

Ecran de contrôle LCD

Cette machine à coudre possède vraiment des technologies nouvelles qui facilitent l’utilisation de l’appareil à tout moment. L’écran qu’il possède fait partie de ses meilleurs atouts parce que ce n’est pas sur toutes les machines à coudre que l’on rencontre ce genre de critère. C’est un écran qui a vraiment une grande importance lorsque vous travaillez avec la machine. En effet, elle vous permet de garder entièrement le contrôle sur toutes les manipulations que vous allez effectuer sur l’appareil.

Au fur et à mesure que vous évoluez sur votre vêtement vous pouvez continuer de visualiser cet écran afin de suivre les points de couture que vous sélectionnez. Les informations s’affichent sur cet écran à tout moment et c’est grâce à lui que vous évoluez rapidement sur la confection de vos vêtements. Même s’il n’est pas assez large et qu’il n’occupe qu’un petit espace il est éclairé et vous permet de bien visualiser les informations.

Conception robuste

La marque Singer est déjà très connue sur le marché pour la solidité et la fiabilité de ses appareils. Cette fois-ci encore elle ne nous déçoit pas avec ce modèle parce qu’il est aussi solide et résistant que les autres. Il possède une structure interne qui est en métal une matière très résistante même en cas de choc. Son revêtement est entièrement en plastique et assez solide afin de pouvoir résister aux rayures.

Le fabricant sait que c’est un appareil qui peut subir plusieurs manipulations brutales lors de son utilisation. C’est pourquoi il était vraiment nécessaire de mettre un accent sur ses finitions afin qu’il soit un appareil très robuste. Dans tous les cas il possède une valise qui vous permet de la protéger quand il est au repos et que vous ne travaillez pas. C’est un appareil qui est capable de durer dans le temps même s’il subit quelques petits accidents.

Compartiment de rangement

En couture, que vous soyez un amateur ou un professionnel vous aurez toujours besoin de plusieurs petits accessoires pour le travail. En effet, confectionner une tenue demande des aiguilles, du fil, des épingles, des ciseaux et bien d’autres gadgets qu’il faut avoir à portée de main. Mettre ces accessoires dans une trousse n’est pas très pratique parce qu’ils seront difficiles à atteindre pendant votre travail. Ce modèle de machine à coudre vous offre donc la possibilité d’avoir facilement tout votre petit matériel près de vous en toute circonstance. La machine est équipée d’un compartiment de rangement assez large pour vous permettre de mettre tous ces accessoires y compris les ciseaux. Avec ce compartiment, vous êtes sûr de ne rien perdre après le travail parce que tout est remis au même endroit après chaque utilisation. C’est une méthode qui limite aussi bien l’encombrement avec ces trousses qui prennent de la place sur la table de travail.

Bon rapport qualité prix

Les machines à coudre sont des appareils qui sont déjà stigmatisés sur le marché comme étant des machines hors de prix. Mais le fabricant du Singer Starlet 6699 montre toute la différence aux utilisateurs en mettant le prix de ce modèle à la portée de tout le public. C’est un appareil qui possède le meilleur rapport qualité prix dans le domaine. Il possède des caractéristiques incroyables dignes d’un appareil haut de gamme pourtant il coûte moins. C’est une bonne chose pour tous les utilisateurs et surtout pour ceux qui ne dispose pas d’assez de moyens. Désormais, il est possible d’avoir une machine à coudre performante mais avec un prix raisonnable. Tous ceux qui se privent depuis de cet appareil alors qu’ils en ont besoin pour la maison peuvent prendre ce modèle. Ce prix convenable permet aussi au concepteur de faire connaître son produit par tout le public afin de mettre en avant son savoir-faire.

Léger et facile à emporter

Aujourd’hui, avec la modernisation qui touche tous les domaines l’heure est à l’utilisation des appareils légers et compacts. C’est un choix qui se limitait uniquement au smartphone avant, et de nos jours il touche presque tous les appareils. C’est ainsi qu’on retrouve aussi sur le marché des machines à coudre assez légères et faciles à emporter. Ce modèle vous offre tout le confort dont vous avez besoin pour un déplacement sans aucune contrainte. Il possède un poids de 99,8 grammes, avec des dimensions de 43 x 22 x 33 cm.

Vous pouvez désormais vous déplacer pour un défilé avec votre machine à coudre sans vous sentir encombré et sans ressentir de charge. C’est un modèle que vous pouvez ranger partout dans la maison après son utilisation et le sortir uniquement pour chaque utilisation. Il convient même pour ceux qui non pas assez d’espace dans la maison vous n’avez pas besoin d’avoir une grande maison pour avoir cet appareil.

Pas de housse de transport

Le Singer Starlet 6699 est une machine à coudre qui est livrée avec une housse de protection qui prête à confusion. En effet, cette housse de protection fait croire à certains utilisateurs qu’il s’agit d’une housse de transport. Pourtant ce n’est pas le cas. Malheureusement, il s’agit uniquement d’une housse qui permet de protéger la machine quand elle n’est pas en service. Le concepteur n’a pas prévu de housse de transport pour ce modèle et c’est bien dommage. Parce que c’est une machine à coudre avec laquelle vous serez amené à vous déplacer à un moment.

Sans cette housse de transport, le déplacement avec la machine sera pénible surtout si vous n’avez pas de véhicule. Pour plus de sécurité, vous devez chercher vous-même une housse de transport qui ira avec ce modèle. Si vous portez la machine sans la housse et sans aucune protection, vous pourrez facilement la détruire au cours d’un choc.

Vibre pendant l’utilisation

Ce n’est pas une surprise de parler de vibration sur une machine à coudre parce que c’est un appareil qui émet quelques bruits pendant son fonctionnement. Seulement le problème avec le Singer Starlet 6699 est que ces vibrations sont tellement intenses qu’elles empêchent parfois l’utilisateur de se concentrer dans le travail. C’est embêtant de travailler dans ces conditions surtout que les vibrations gênent aussi au niveau de la confection de votre tenue. Pour modérer un peu ces vibrations vous devez avoir un support vraiment solide qui va absorber un peu les vibrations de l’appareil. Sinon à force de vibrer la machine va s’éloigner au fur et à mesure du plan de travail. En attendant que le concepteur trouve des stratégies pour remédier à ce problème il va falloir vous habituer à travailler malgré ces vibrations.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec l’évolution de la technologie vous pouvez avoir tout le confort en utilisant les machines à coudre de nos jours. Il ne s’agit plus seulement de ces machines lourdes avec des pédales qui prenaient beaucoup d’espace dans une pièce. Vous pouvez facilement avoir une machine à coudre que vous emporterez partout en cas de besoin et que vous poserez sur n’importe quel support pour travailler. C’est ce que vous offre le Singer Starlet 6699, un confort inestimable pendant l’utilisation. Avec ce modèle la couture deviendra un réel plaisir, même si vous êtes un amateur. Ne cherchez plus de prétextes pour ne pas acheter cet appareil, car il convient à tout le monde et peut aussi faire l’objet d’une utilisation professionnelle. Cependant, si vous avez besoin de plus d’informations concernant ce produit, vous pouvez me joindre par mail à mon adresse électronique gisè[email protected], je vous répondrais dans les délais.