Skagen Montre – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 8:18

Les montres Skagen sont des petits bijoux d’origine danoise qui existe sur le marché depuis plusieurs années. Ce sont des modèles qui sont généralement sobres et simplistes, surtout en alliage ou en cuir avec des finitions bien solides. Il s’agit d’une montre typiquement homme, qui ira parfaitement sur le poignet de n’importe quel type d’hommes. Mais il convient tout de même de se rassurer que cette montre de Skagen est effectivement un bijou qui mérite votre confiance, et qui en vaut la peine. Pour le savoir, c’est très simple, car nous l’avons déjà testé pour vous, et nous l’avons vue sur tous les angles possibles, afin de revenir avec une conclusion qui sera bénéfique à plusieurs personnes. Si vous êtes sur cet article, c’est que vous êtes certainement intéressé, et il vous suffit de le suivre jusqu’à la fin, pour découvrir tous les détails importants concernant cette montre Skagen.

La montre Skagen est-elle recommandée ?

Oui, cette montre est très recommandée. Il s’agit d’un modèle très beau grâce à son mélange de couleurs et de matière de fabrication, qui ira parfaitement avec n’importe quelle tenue. Rien que le coffret dans lequel est livré cette montre en dit long sur le produit en lui-même, car ce coffret est tout aussi attrayant que la montre, et vous donne vite envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Avec sa structure entièrement étanche, vous êtes l’abri des dégâts que peuvent parfois causer les pluies sur une montre. Ne vous inquiété pas pour la taille de votre poignée, parce que c’est une montre ajustable qui va à tous les gabarits, du plus petit bras au plus gros. Cette montre est vraiment un produit haut de gamme, avec des finitions bien solides, mais malheureusement elle n’est faite que pour un usage masculin, et les femmes se sentent délaissées.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Skagen

  • Très beau design
  • Structure étanche
  • Coffret original
  • Bracelet ajustable
  • Finitions solides et haut de gammes

  • Uniquement pour les hommes

Voir le prix le plus bas

Je suis un grand fan de montre, je ne sors jamais sans avoir une montre au poignet, d’ailleurs, il m’arrive même d’en porter pendant que je suis à la maison. Je travaille dans un cabinet d’ophtalmologue et pour moi, l’accessoire idéal pour associer à une tenue d’homme, c’est une belle montre. J’ai acheté cette montre Skagen en remplacement de ma précédente montre qui avait déjà duré longtemps et qui ne me donnait plus l’heure exacte. Je l’ai trouvé bien plus chère que l’autre, mais son étanchéité et son beau design m’ont fait l’acheter sans hésiter. Au final, c’est un achat qui en vaut la peine, parce que c’est une montre bien fine et très originale. Elle répond à tous les critères que je recherchais en une montre, en termes de design, et de couleur, c’est une montre très raffinée, légère, fine sur mon poignet, je ne la ressens presque pas.

Très beau design

Il est vrai que le seul rôle d’une montre est celui de donner l’heure au quotidien, mais n’oublier pas que c’est un accessoire qui se met sur le poignet de votre bras. Par conséquent, il est bien visible par tout le monde, et il ne faut pas négliger son design, surtout quand il doit être combiné avec votre vêtement de tous les jours. Ce fabricant l’a compris, et c’est pourquoi il a bien pris le soin de mettre un accent particulier sur le design de cette montre Skagen. De prime à bord, c’est la beauté de cette montre qui vous attire et qui vous pousse à l’acheter, avant même de voir sa fiche technique. Rien à redire sur ce point, car Skagen a vraiment mis le paquet pour faire plaisir à tous les hommes, sans exception. Vous avez à faire à une montre avec un mélange de couleurs qui donne à la perfection.

Son cadran est entièrement noir et le bracelet en cuir pur de couleur marronne fait encore plus ressortir le noir du cadran de la montre. Les aiguilles et les chiffres sont quant à eux de couleurs blanches, un mélange parfait qui se met avec n’importe quel style de tenue. Les couleurs ont été bien pensées, surtout qu’il s’agit d’une montre homme, puisqu’elles ne sont ni trop fortes, ni trop effacées, juste ce qu’il faut pour ne pas passer inaperçu avec cette montre sur le poignet dans le rue.

Structure étanche

Les montres sont connues pour être très fragiles et facilement dégradables au contact de l’eau. Chacun au moins une fois dans sa vie a déjà perdu une montre qui lui avait value une grosse dépense simplement à cause d’une pluie surprise ou d’un lavage de main qui en oubliant la montre sur le poignet. Résultat, l’eau pénètre la montre et l’empêche de continuer son fonctionnement. C’est pourquoi de nos jours, c’est le premier critère que plusieurs consommateurs recherchent en une montre, afin d’être à l’abri de ce genre de mauvaise surprise. L’apparence a sa place, mais la durabilité est tout aussi importante, et c’est pourquoi Skagen a aussi choisi de faire la structure de cette montre entièrement étanche, pour la protéger de tout contact avec l’eau.

C’est un facteur vraiment très important, surtout quand on regarde le prix de cette montre, il ne faut pas qu’elle vienne être abîmée par quelques gouttes d’eau. Cependant, le fait que cette montre soit complètement étanche ne signifie pas que vous devez aller faire des plongeons dans la piscine avec cette montre, ou en encore que devez prendre des bains exprès avec la montre sur votre bras. La montre Skagen est juste capable de résister à quelques gouttes d’eau, comme c’est parfois le cas lorsque l’on se retrouve sous la pluie sans avoir un parapluie pour nous protéger.

Coffret original

Lorsque vous achetez une montre elle est toujours livrée dans un coffret, il est très rare de recevoir une montre qui est emballée juste dans un sachet à bijou. Certains fabricants négligent le coffret, car ils pensent certainement qu’il n’y a que le contenu qui compte et pas le contenant. D’autres par contre prennent le temps de faire un coffret qui en dit long sur le contenu, et qui vous pousse à aimer ce qui est à l’intérieur alors que vous n’avez pas encore ouvert le coffret. C’est cet effet que le coffret de la montre Skagen fait sur la plupart de ses consommateurs, un effet de surprise et de joie dès réception du paquet. C’est un coffret d’une couleur grise argentée, avec les inscriptions du constructeur en couleur noir sur le côté. Cette couleur grise se marie même d’ailleurs très bien avec les aiguilles et les chiffres de la montre qui sont blanc.

A l’intérieur, la montre entoure une sorte de coussin tout en blanc, tenue par un ruban original, et tout est si beau que vous n’avez pas envie d’enlever la montre de son coffret directement après réception. Il est vrai que ce n’est pas une surprise, car toutes les montres viennent avec un coffret, mais la différence est que le coffret de la montre Skagen est tellement original, qu’il ne fallait pas oublier de le mentionner. C’est tout de même un travail qu’il faut féliciter.

Bracelet ajustable

Plusieurs fabricants commettent parfois l’erreur de faire montres avec un bracelet que l’on ne peut régler et qui parfois ne sont pas assez larges, ou assez petite pour suffire à tout le monde. Ils ne prennent pas le soin de concevoir un bracelet que l’on aura la possibilité d’allonger ou de rétrécir en fonction du diamètre de poignet de l’usager. Fort heureusement, ce constructeur de Skagen a fait une exception à cette règle et a bien pensé à tous les gabarits lorsqu’il mettait au point cette montre. Vous n’aurez donc aucun problème et aucune surprise en commandant cette montre en ligne, et c’est d’ailleurs ce que font la plupart des consommateurs.

A l’arrivée, si la montre est trop grande pour vous, vous avez la possibilité de la réduire, et si au contraire elle est trop petite, vous pouvez l’augmenter pour qu’elle tienne parfaitement sur votre poignet. C’est un réel atout pour cette montre, car il y a beaucoup de personnes qui ne prennent pas souvent la peine de regarder ce détail, et c’est après l’achat qu’on se rend compte que la montre n’est pas à la taille qu’il faut. Ce constructeur a vraiment bien pensé, et peu importe que vous soyez gros ou petit, que votre poignet soit fin ou large, la montre Skagen vous ira parfaitement dès que vous l’aurez ajusté.

Finitions solides et haut de gamme

Acheter une montre n’est pas souvent une tâche facile à faire, parce que c’est un bijou qui n’est pas souvent à la portée de toutes les bourses. En plus de cela, il est difficile de faire un choix qui durera dans le temps, avec la multitude de montres qu’il y a maintenant sur le marché. C’est donc très décevant de mettre tout son argent dans une montre que l’on juge bien, et qu’au final, on est carrément déçu de sa mauvaise qualité de fabrication. C’est pourquoi il vaut mieux d’abord se rassurer que ce que l’on achète est vraiment un pur produit de la marque, comme c’est le cas avec cette montre Skagen. C’est une montre solide, avec des finitions qui ressortent vraiment tous les détails de sa conception. Si vous prêtez bien attention, vous verrez que le cuir qui a été utilisé pour le bracelet est du véritable cuir, une matière originale et très solide.

Ensuite, son cadran est en acier inoxydable plaqué, avec une finition brossée, ce qui lui permet de ne pas changer au contact de l’eau ou de la transpiration. Il ne s’agit donc pas ici d’une montre d’un jour, mais tout au contraire d’un accessoire qui pourra mettre bien long avant de commencer à se dégrader. Parce que non seulement, elle est faite avec des matières solides, mais elles sont en plus très durables.

Uniquement pour les hommes

Ce fabricant a fait la même erreur que certains constructeurs ont l’habitude de faire, en mettant cette montre uniquement à une utilisation masculine. C’est une montre qui est très jolie et qui plaît beaucoup aux femmes, mais son design et sa couleur a été fait uniquement en pensant aux hommes. C’est un peu embêtant de toujours vouloir faire une différence entre les hommes et les femmes au niveau des montres, pourtant il s’agit tout simplement d’un accessoire qui permet d’avoir l’heure. Normalement, les femmes et les hommes devraient pourvoir mettre la montre qui leur plait sur le bras, peu importe le style de fabrication.

Seulement, pour cette fois, c’est dommage, car en sortant cette montre, Skagen a bien pris le soin de préciser qu’il s’agit d’une montre uniquement homme. Pour les femmes qui sont intéressées par la même marque, vous pouvez juste aller faire un tour sur le site du fabricant, car il propose des montres typiquement femme, et tout aussi jolie que cette montre pour homme. Pour les autres femmes qui ont été vraiment attirées par la montre, elles peuvent l’acheter et l’offrir en cadeau à un homme de la famille, afin qu’il profite des bienfaits de cette montre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après plusieurs mois d’utilisation, je suis toujours aussi satisfaite de cette montre Skagen, cela prouve que je n’avais pas fait un investissement inutile, elle fonctionne toujours comme au départ. Le choix d’une montre est vraiment capital, car il y a beaucoup de modèles qui ne vous donneront pas le rendu tant attendu. Pourtant, c’est un bijou qui va vous accompagner au quotidien et qui sera visible par tout le monde. C’est pourquoi j’ai pris le soin de vous présenter tous les détails de cette montre Skagen, afin que vous compreniez qu’il y a des fabricants qui peuvent encore faire la différence. Si en dépit de tout ce déballage vous avez encore des préoccupations, je suis entièrement disponible pour vous éclaircir davantage. Pour cela, vous devez me faire parvenir vos courriers par mail à mon adresse électronique  [email protected], je me ferrais un plaisir de vous répondre dans les brefs délais.