Smart TV TCL 32ES560 – Test et avis

Mis à jour lundi 22 février 2021 à 10:12

Après avoir vaqué à diverses occupations en journée, on a presque tous le réflexe de s’asseoir devant la télévision, question de décompresser un peu. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un écran ergonomique qui offre un confort visuel acceptable, il risque non pas de vous divertir, mais de vous stresser davantage. La quête d’un écran de télévision idéal est donc la préoccupation de plusieurs personnes aujourd’hui ; et il faut dire que le choix est plutôt vaste, pour trouver un téléviseur ergonomique, facile à utiliser et multi fonctionnel. On vous a déjà peut-être proposé le téléviseur TCL 32ES560 dans un espace commercial, mais vous hésitiez à le prendre par manque d’informations suffisantes à son propos. Alors, la suite de cet article vous édifiera davantage.

La smart TV TCL 32ES560 est-elle recommandée?

Absolument ! Ce modèle fait partie des plus recommandables de sa catégorie, et les raisons ne manquent pas pour le justifier. D’abord, il propose une très bonne technologie d’affichage qui, en plus d’être très qualitative, est double. Aussi, comme c’est un poids plume, il ne donne pas de fil à retordre pour son installation, et encore moins pour son transport. Doté d’une diagonale de 32 pouces, cet écran répond à toutes les normes audiovisuelles permettant un visionnage et une écoute normale de vos programmes télévisés. Aussi, il est idéal pour faire des économies, puisqu’il est classé A sur le plan énergétique. Cependant, d’aucuns estiment que malgré sa polyvalence et sa grande connectique, son prix de vente reste tout de même très élevé.

Les avantages et inconvéniants de la smart TV TCL 32ES560

Voir le prix le plus bas

Après plusieurs tentatives échouées pour trouver un emploi, j’ai finalement décidé de me lancer dans la rédaction web en freelance. C’est une carrière qui me met moins de pression et me laisse beaucoup de temps libre. Mais quand j’enlève ma casquette de rédacteur web pour prendre du bon temps, j’aime bien m’affaler devant mon téléviseur. J’aime bien les choses simples, mais belles. C’est la raison pour laquelle j’avais opté pour le TCL 32ES56, et aujourd’hui je suis plutôt satisfait de son utilisation. Il m’offre beaucoup de possibilités via sa connectique polyvalente et sa taille moyenne me permet un visionnage optimal. Je ne regrette donc pas de l’avoir acquis à un prix très élevé. Je pense que c’est amplement mérité, puisque c’est un appareil très performant d’un point de vue technique.

Bonne technologie d’affichage

Les images retransmises par un téléviseur déterminent sa qualité. En effet, les concepteurs de ces appareils mettent toute leur expérience pour leur donner une très bonne qualité d’image. Il se pourrait donc que vous souhaitiez être situé sur le degré de limpidité des images de ce téléviseur de chez TCL. Eh bien notez qu’il embarque une très bonne technologie d’affichage. Les images sont présentées avec une résolution HDTV qui est très élevée. Aussi, cet écran de télévision prend en compte 2 technologies d’affichage qui favorisent toutes un visionnage confortable et agréable. On parle ainsi de la technologie LED et LCD. C’est très important de vivre toutes les émotions des programmes tv qu’on regarde. Et la qualité des images a une très grande place à ce propos. Eh bien, vous comprenez donc aisément que ce téléviseur est capable de vous satisfaire sur ce point.

Diagonale optimale

Vous pourrez sans difficulté visionner tous vos programmes télé sans froncer les sourcils, si vous optez pour cet écran. En effet, sa taille moyenne offre un visionnage en grandeur nature. Vous n’aurez pas besoin de rester tout près de l’écran pour espérer avoir une bonne vision. Cet écran de 32 pouces est très adapté pour des pièces de toutes les dimensions et pour tous les regards, que ce soit pour les grands ou les petits.

Notez bien que sa diagonale de 80 cm est carrément optimale, même pour des divertissements comme les jeux vidéo. De ce fait, même si vous avez des problèmes oculaires, vous n’aurez pas de mal à régaler vos yeux devant cet écran. Cette diagonale est aussi optimale parce qu’elle est pratique en ce qui concerne l’installation. C’est vraisemblablement le juste milieu des dimensions qui rend cet appareil ni trop petit, ni trop encombrant.

Poids plume

Certes, un téléviseur n’est pas un appareil portable qu’il faut transporter tout le temps, mais le poids qu’un tel appareil affiche peut avoir un impact sur plusieurs aspects, comme son installation par exemple. En effet, si vous devez poser un téléviseur lourd, même si c’est sur un meuble plat, cela mettra véritablement votre colonne vertébrale à mal. Mais ce n’est absolument pas le cas de ce modèle. Il ne fait que 4 kilogrammes, soit à peine le poids d’un nouveau-né. C’est dire que vous ne serez même pas obligé de demander de l’aide pour transporter de votre voiture à la salle de séjour. Le fabricant a bien choisi son poids, puisqu’il est à la fois bénéfique pour son transport, son installation et sa stabilité.

Montage facile

L’acquisition d’un écran de télévision est très réjouissante, mais ce qui est parfois problématique, c’est l’installation de cette dernière. Si elle est trop grande, sa pose risque ne pas être commode. Dans le cas contraire, elle risque d’être engloutie au milieu d’autres appareils ou meubles. Fort heureusement, vous n’aurez pas beaucoup de soucis à vous faire pour ce modèle TCL 32ES560. Il propose 2 possibilités de montage, dont le principal est celui sur table. En effet, il est livré avec 2 pieds ou encore supports qui permettent de le poser aisément sur un meuble. Par ailleurs, il est aussi possible de l‘accrocher à un mur, avec un kit bien approprié. Seulement, il faudra vous-même le trouver puisqu’il n’est pas fourni dans le package de livraison de ce téléviseur.

Plusieurs fonctionnalités

Si on vous demandait quelle est la fonction d’un téléviseur, quelle serait votre réponse ? En général, on dirait juste que c’est la retransmission des images. Toutefois, ce modèle de chez TCL est juste une véritable innovation. Notez que c’est à la fois une Smart tv et une Android tv. Ces 2 caractéristiques sont très parlantes, puisqu’elles montrent clairement que cette télévision offre de nombreuses possibilités de visionnage. Grâce à son interface très diversifiée, vous pourrez profiter d’une haute qualité d’image pour vos jeux vidéo, vos films, vos documentaires et tous les fichiers que vous voudrez bien regarder dessus.

Egalement, grâce à ses différents orifices de connexion, vous pourrez profiter d’une très grande polyvalence de visionnage, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres modèles de téléviseurs. Retenez donc que c’est un modèle intéressant si vous souhaitez naviguer sur internet depuis votre téléviseur et bénéficier d’une image très limpide.

Economique

Faisant partie de la plupart des divertissements les plus appréciés aujourd’hui, la télévision est très populaire. Le moyen qui la diffuse le plus c’est le téléviseur et ce dernier peut rester allumé pendant plusieurs heures. Avec une utilisation aussi accrue, c’est clair qu’on gagne beaucoup à être très regardant sur son impact sur votre consommation en énergie électrique. Eh bien à ce niveau, vous pouvez être grandement rassuré. Avec sa classe énergétique A+, il y a très peu de chances que ce téléviseur fasse grimper votre facture d’électricité.

Alors, si vous êtes très fan des programmes télévisés, vous pourrez les regarder en toute quiétude, parce que ce téléviseur est un appareil 100% économique. Compte tenu de cet atout, sachez que vous pourrez en prendre 2 exemplaires pour plusieurs pièces de votre maison sans toutefois craindre de dépenser une petite fortune par la suite d’autant plus que c’est un appareil assez cher déjà.

Connectique intéressante

Bien sûr, c’est toujours un plaisir de se divertir devant un programme télévisé ou même de suivre les informations sur un écran ergonomique comme le TCL 32ES560. Mais ce n’est pas seulement à cela que vous servira cet appareil. C’est un dispositif qui est très polyvalent et cette polyvalence est l’un de ses plus grands atouts. Afin de permettre aux utilisateurs d’en profiter au maximum, le concepteur l’a doté d’une connectique de pointe. Alors, vous aurez la possibilité de le connecter à d’autres périphériques, ce qui est fortement appréciable.

Notez donc que ce modèle de téléviseur dispose de jusqu’à 2 ports HDMI et d’un port USB. Avec ces ports, vous pourrez donc connecter votre clé USB, un projecteur, une tablette, bref d’autres périphériques de stockage, afin de profiter de vos fichiers personnels quand bon vous semble. Egalement, sa technologie Wifi est un très gros plus, qui permet d’agrandir le champ de possibilités de son utilisation.

Design relevé

Imaginez un seul instant cet écran installé dans l’une vos pièces. Ce serait tout simplement magnifique. Mais ce qui le rend ainsi, c’est en fait ses lignes épurées qui dessinent une forme fine qu’on ne saurait déprécier. Eh oui, ce téléviseur de marque TCL casse tous les codes et propose une apparence très élégante dans un coloris à la fois neutre et sobre. Notez qu’il est monté sur 2 supports en forme de « V » inversé qui lui servent de pieds et assurent sa stabilité sur le meuble.

Par ailleurs ses bordures ont des décorations discrètes qui relèvent sans conteste son niveau d’esthétique. Pour davantage apprécier sa beauté, on s’est aussi appesanti sur son ratio écran qui est très faible. Eh oui, la dalle est encastrée dans un cadre très fin, qu’on pourrait carrément confondre avec l’écran même. Sur la base de tous ces éléments, l’éclat de cet appareil est carrément indéniable.

Commande à distance

Il y a toujours des commandes qu’on peut souhaiter exécuter à tout moment sur le téléviseur. S’il faut dans ce cas se lever pour les faire directement sur l’écran, ça devient fatigant à un moment. Heureusement qu’aujourd’hui, de telles manœuvres ne sont plus obligatoires, voire même dépassées. Vous pourrez par exemple le vivre avec cet écran TCL, si vous portez votre choix sur celui-ci. En effet, il est fourni avec une télécommande très intuitive qui obéit à toutes vos commandes. Etant donné que son champ d’action est assez grand, vous pourrez donc la manipuler depuis un siège, sans bouger de votre place. Les partisans du moindre effort ne manqueront donc pas de trouver leur compte avec cet appareil. Cette possibilité de commande à distance est très pratique en plusieurs circonstances, et c’est intéressant de savoir que ce téléviseur donne aussi cette possibilité.

Cher

Les téléviseurs led sont devenus tellement vulgaires qu’on peut en trouver à vil prix aujourd’hui. Seulement, on remarque qu’il y a des marques qui restent dans le rouge, quand on parle de rapport qualité-prix, comme TCL. En effet, cette dernière propose son modèle 32ES560 à un prix très élevé, surtout pour les budgets moyens. C’est à se demander si cette marque n’a pas l’intention de se faire une place au soleil, quand on sait qu’il y a des géants de l’électronique qui ont déjà beaucoup de succès dans ce domaine. Eh bien, comme vous pouvez le comprendre, il vous faudra avoir une bourse financière bien remplie pour pouvoir devenir propriétaire de cet écran de dernière génération. Chaque fabricant a certes le droit de vendre ses produits au prix qu’il veut, mais on peut tout de même proposer à celui-ci de revoir à la baisse le coût de cet écran de télé, sachant qu’ainsi, il pourra avoir un succès de vente plus grand.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléviseur TCL 32ES560, tout comme bon nombre de ses concurrents, suscite beaucoup d’intérêt chez les utilisateurs. Alors, dans cet article vous avez pu le découvrir en profondeur, du moins, c’est ce que j’espère. Il a été clairement montré qu’en dépit d’un haut rapport qualité-prix, ce chef-d’œuvre reste très fiable pour ce qui est de ses performances. Aussi, c’est un appareil impressionnant de par son design soigné et ses fonctionnalités polyvalentes qui ne peuvent que ravir le public. Je pense qu’avec tous les détails que j’ai pu mettre en exergue dans cet argumentaire, vous avez pu trouver toutes les informations recherchées au sujet de cet écran de télévision. En revanche, si ce n’est pas le cas et que vous avez encore un point d’ombre, je vous prie de me laisser un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.