Smartphone OUTAD – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 mars 2023 à 10:21

Le smartphone est le téléphone le plus prisé actuellement. Ses fonctionnalités truffées d’intelligence et sa mobilité le rendent plus indispensable pour le quotidien de l’homme. Il en existe de toutes les marques, seules les options et les prix peuvent différer. Par conséquent, tout le monde trouvera son compte en fonction de son budget et les choix seront généralement motivés par les critères tels : le prix, le design, la performance (l’autonomie, la qualité de l’appareil photo, la sonorisation, les caractéristiques de fonctionnement…), encore que tous ceux-ci sont relatifs. S’il faut juste à une personne un téléphone pour appel, autant mieux en prendre un simple et à bas prix. Mais lorsqu’il s’agit de téléphone intelligent, le prix sera certainement à la hauteur de ses capacités, le smartphone Outad est l’un de ces téléphones avec grand écran qui mérite son prix. Pour en savoir plus il faut continuer la lecture.

Le smartphone OUTAD est-il recommandé?

C’est l’un des téléphones qui offre un bon rapport qualité/ prix. Certainement cher pour certains, mais avec des fonctionnalités satisfaisantes. En effet, sa forme incurvée est aussi moderne que celle de tous les smartphones de grandes marques. Sa face principale donne sur un plein et grand écran de 19,9 faisant 6,7 pouces avec résolution de 480x1014 pixels. Par ailleurs doté de deux appareils photos avant et arrière dont le second est une camera CMOS de 13 Mpx offrant des captures sans bruit même pour des cibles en mouvement rapide, pour des images époustouflantes. Fait en plastique, il est imperméable et l’utilisateur pourra le sécuriser par la reconnaissance faciale ou le déverrouillage par empreinte. Il vient avec un kit d’accessoires utiles et l’on n’ignorera pas les autres options telles que les connectiques, le GPS, la Ram de 2Go, la Rom de 16 Go même si l’on ne pourra toutes les énumérer. [/boite-bleu]

Les avantages et inconvéniants du smartphone OUTAD

Voir le prix le plus bas

A la recherche du téléphone le plus satisfaisant, j’en suis arrivée au point de me qualifier de volage en cette matière, jusqu’à ce que je prenne connaissance de ce smartphone OUTAD 6.7 pouces. Même si je sais que je vais le troquer pour un autre qui me blasera j’ai réussi à faire plus de six mois avec, ce qui est féliciter. Son écran me rappelle le cinéma où l’on a l’image à proximité de la vue comme si on pouvait la toucher ou la prendre. Comme les autres je fais l’usage commun des téléphones Android. J’y ai téléchargé de nombreuses chansons que j’écoute en amplifiant le son avec mon baffle Bluetooth. Le fait qu’il ne garde pas longtemps l’autonomie me déçoit un peu mais comme j’ai Power Bank d’une bonne capacité, je traine partout avec mon cordon, pour ne pas rater l’occasion de me faire une belle photo.

Bon rapport qualité/prix

Outad n’est peut-être pas une marque très connue ni la plus réputée de téléphones Android, mais elle en est une et qui en fait aussi de bons. Son  6.7  pouces avec grand écran ci est préalablement couteux pour certains comparativement aux multiples téléphones smart que l’on peut avoir de nos jours à des prix moindres, mais il s’avère être une bonne affaire par la suite. Certainement pas à la portée de tous, ceux qui peuvent s’en offrir car disposant d’une bourse conséquente ne pourront plus s’en passer. En effet, il offre à l’utilisateur divers usages et met à la disposition de l’usager son intelligence accrue. Sa grande disponibilité permet d’en faire un mini-ordinateur portable aidant au mieux ce dernier dans son épanouissement quotidien.

Le design de son écran ne pouvant que séduire car ultra moderne, il rejoint tout simplement la classe des téléphones chers pour plus d’options modernes et performantes. Alors pourquoi se priver dans le quotidien d’un outil qui aura presque a tout faire si l’on en a les moyens ? Surtout que son prix sera largement remboursable dans le temps d’usage.

Large écran

Quoi que basique de design, celui-ci est sensiblement le même que celui de tous les récentes sorties de smartphones de grandes marques, c’est à dire incurvé et arrondi sur les bords, fin et plat, il s’adapte à la tendance. L’un de ces atouts de challenge serait son grand et large écran 19,9 de 6,7 pouces. En effet, il occupe quasiment toute la partie avant du téléphone puisqu’il n’y existe aucun bouton. La longueur diagonale de l’écran lorsque les coins arrondis sont étirés à angle droit est celle des pouces, qui d’ailleurs lui permet d’être  facilement maniable même d’une main.

Grace à cet écran, l’utilisateur a une pleine vue de ses images, il n’a pas besoin de les zoomer au contraire il pourra réduire la taille des écritures si cela lui convient car il a une haute lisibilité. Il pourra l’utiliser en diagonale comme de façon verticale le choix lui est donné. Ainsi, plus de place pour les boutons, qui sont relayés sur les côtés, il en reste donc juste quelques-uns comme celui du volume et de mise en marche puisque le déverrouillage.

Superbe appareil photo

Doté de deux appareils photos comme la plus part des téléphones Android, dont une caméra principale toujours plus performante, ce téléphone arrive à faire de très belles belles photos. En effet, c’est une camera CMOS de 13Mpx, et si l’on se fit seulement au nombre de pixels, on ne pourra imaginer la bonne qualité d’images qui en résulterait. Il offre des captures d’images sans bruit avec autofocus a détection de phase et éclairage arrière BSI, ainsi capture a une vitesse de 0,1s et arrive à faire des prises époustouflantes et nettes des cibles en mouvement et même si l’endroit manque de luminosité son focale corrige le fond.

Par ailleurs, cet appareil photo filme en couleur avec une ouverture f/1,8 pour 5 millions Mpx de focale sans omettre son appareil photo facial qui le fait à f/2.0 pour 2 millions Mpx. On comprend donc pourquoi les images faites avec l’appareil photo principale seront plus claires car la profondeur du champ visuel augmente lorsque l’ouverture démunie. D’où sa performance photographique qui réjouit certainement beaucoup d’utilisateurs.

Bien performant

Pour un smartphone la performance est un critère relatif. Surtout lorsqu’il a couté une petite fortune, l’on s’attend à un rendu efficace. Pour certaines personnes, le téléphone sera performant parce qu’il fait de belles photos, tandis que pour d’autres parce qu’il a plein d’option ainsi de suite… Toutefois il serait encore mieux d’en disposer d’un qui brasse toutes ces caractéristiques. Ce smartphone ne déroge pas à cette règle, car ses performances sont bonnes comme son prix. Il renvoit une bonne image grâce a un processeur quad core et une Ram de2 Go et  ce, sur un grand format. Par ailleurs fait en plastique, en plus de la housse protectrice, il est à l’abri des fissures rapides en cas d’accidents et résistant aux dégâts que peut causer de l’eau sur un téléphone car la matière plastique est réputée durable.

Avec lui, l’utilisateur peut surfer, jouer, travailler, écouter de la musique ou de la radio, converser en direct ou via internet selon sa guise. Il réussit à assurer toutes ces fonctions. Par ailleurs il dispose d’un GPS qui peut servir de guide directionnel, ensuite peut rentrer en contact avec d’autres périphériques par Bluetooth ou encore WIFI et même partager ses fichiers, grâce à l’entrée connectique et au câble USB qui l’accompagne dans le kit. Avec un stockage de 16 Go qui peut être étendu par une carte SD jusqu’à 128 Go  en général, l’utilisateur peut y stocker pleins de fichiers.

Multifonctions dans l’usage

Evidemment comme tout smartphone, le téléphone Outad est un outil polyvalent et multifonctionnel. Tout d’abord, le fabricant lui a doté de la capacité de deux nano puces. Une bonne aubaine pour l’utilisateur qui peut les utiliser simultanément et au choix. Il peut décider de mettre deux différents operateurs, d’user de l’une à titre personnel et l’autre à titre professionnel. De prendre une ligne internationale ou non. Par ailleurs il peut décider d’utiliser son téléphone comme outil de communication tout simplement ce qui serait un gâchis au vu des options qu’il y dispose ou décider d’en jouir pleinement. Il lui suffira grâce à un forfait internet dont il disposera d’en télécharger ou encore y profiter directement en streaming sur plate-forme.

Par ailleurs, il pourra y travailler de temps en temps ne serait-ce que pour répondre à un mail, envoyer un document…aussi y écouter de la radio, les informations. Avec son téléphone l’on peut même se connecter à un baffle, a un téléviseur smart… pour écouter de la musique, voir un film et bien d’autres choses. Même son système de déverrouillage est double, soit c’est  avec le visage soit c’est avec le pouce de l’utilisateur qu’il se fait.

Tactile puissant

N’ayant pas de boutons… pour relayer le tactile en cas de défaillance, il faut bien évidemment que le tactile soit répondant. C’est une fonctionnalité du téléphone qui lorsqu’elle est défaillante, rend l’utilisation du téléphone pénible et dégoutante, tout simplement pour le fait que toute manipulation se fait grâce au contact des doigts et de l’écran. Du coup, si le téléphone tarde à réagir au toucher de  l’utilisateur, les taches à exécuter seront difficilement ordonnées. Heureusement le fabricant de ce téléphone Outad 6.7’’ a assuré en ce qui concerne le tactile. Non seulement il réagit rapidement, mais aussi l’exécution des taches suit la pareille. Ce qui donne une certaine aisance a l’utilisateur et facilite la manipulation de son outil. De même le mode de déverrouillage par l’empreinte digitale est super réactif, Ce téléphone est tellement sensible qu’a peine l’utilisateur a frôlé l’écran qu’il s’est déverrouillé. On a ainsi un appareil qui assure par la rapidité de son tactile qui ne se fait pas un peu capricieux comme celui d’autres smartphones.

Pas bonne autonomie

Difficile de se passer de l’autonomie d’un outil à batterie. Surtout celle d’un appareil a multiples usages et fonctions pouvant faire une utilisation continue comme un téléphone portable. Certainement tributaire de la qualité de la batterie, elle est conséquente de sa mobilité.  Une batterie en moyenne avec une bonne autonomie oscille entre 3000 et 4000mAh et aujourd’hui on trouve dans les téléphones qui disposent d’une valeur supérieure à cette autonomie maximale, capable de tenir sur quelques jours durant. Mais ce smartphone Outad dispose d’une batterie  de 2400mAh, ce qui n’est pas optimisant au vu de l’usage que peut en faire au quotidien.

Il suffit que l’on active les données pour une utilisation internet qu’il devrait se préparer à le charger quand il aura fini. Heureusement que pour cela il dispose  d’un  cordon USB permettant de le mettre en charge partout où il y’aura une prise électrique. Même en voiture ou avec un power Bank, il pourra le recharger facilement surtout que ce dernier outil est très important pour tout usager mobile car l’on peut se retrouver dans un endroit où il n’ya pas prise ou de courant électrique.

Conception un peu défaillante

Pour un tel prix, la conception de ce smartphone se devrait être soignée à quelques détails près, puisqu’il est difficile que la perfection rime avec un être humain comme fabricant. En principe, les informations données sur la notice doivent correspondre avec les fonctionnalités dans la pratique. Et ainsi préparer l’utilisateur aux éventuels désagréments. En effet, ce smartphone grand écran 6.7’’ dispose théoriquement d’une mémoire de stockage de 16 Go, mais il se pourrait que dans la pratique, cette capacité soit un peu biaisée car empiétée par l’option de la reconnaissance faciale. Heureusement, que l’usage de carte SD est possible. Par ailleurs, 2Go de Ram c’est quand même petit pour un téléphone full options et un tel écran. En outre, aucune mention n’est faite sur les capacités sonores et celles graphiques. Du coup cela emmène à se demander si cette omission ne serait pas résultante d’une défaillance. Car on paie pour avoir une satisfaction.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Objet de communication à la base, le téléphone portable avec ses nouvelles fonctionnalités dites intelligentes a étendu ses modes d’usage, au point de devenir un objet utilitaire pour toutes les catégories de personnes. Jeunes comme vieux en ont besoin pour leur épanouissement. Lorsque quelqu’un veut s’en acquérir, il vaudrait mieux vérifier que les paramètres corroborent à ce que l’on recherche pour ne pas être déçu, toutefois, la plus part des téléphones sont satisfaisants comparativement à leur cout. Le cas de smartphone que je recommanderai d’ailleurs a plus d’un pouvant disposer une telle somme pour téléphone est très performant dans l’ensemble. De nombreux avantages contre peu d’inconvénients, qui sauront mieux vous informer sur l’outil et qui vous permettront de bien choisir si jamais vous devez vous en procurer un, choix qui sera fait en toute sérénité d’esprit. Mais si vous avez encore des incompréhensions, laissez-moi un message à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.