Snoppa Go 3 – Test et avis

Mis à jour mardi 21 février 2023 à 14:27

Les cameras mobiles constituaient à elles seules une grande avancée technologie dans le domaine de la photographie. Seulement, elles ont présenté quelques manquements avec le temps, car il n’était pas évident de prendre des clichés stables et nets en certaines circonstances précises. Il y avait bien les trépieds qui réglaient ce problème, mais au niveau de l’encombrement, c’était décevant. Le stabilisateur Snoppa Go Gimbal est bien d’autres modèles se sont alors avérés être des solutions pratiques pour capturer des photos de bonne qualité en tout temps. Sur terre ou dans les airs, ce gadget a déjà fait ses preuves. Trouvez ici le condensé de ses caractéristiques, qui a certainement convaincu bon nombre de personnes de le choisir.

Le Snoppa Go 3 est-il recommandé?

Sans hésiter. On recommande cet accessoire sans la moindre hésitation, car il satisfait grandement tant au niveau qualitatif que physique. Avec votre caméra de sport fixée à ce stabilisateur, vous ne raterez rien. Sa tige douce et épaisse permet une saisie ferme de l’ensemble, même dans les conditions les plus rudes. De même, son fabricant l’a conçu de telle sorte qu’il puisse résister aux températures basses et élevées. Vous pourrez en outre choisir l’angle de vue parfait pour vos clichés en calant son support 3 axes sur la position idéale. Le stabilisateur Snoppa Go Gimbal est le compagnon idéal pour vos expéditions en vacances. Capturez un magnifique coucher de soleil, des vagues en furie ou encore des moments de bonheur entre proches avec une précision hyper pixellisée. En faisant fi de son prix élevé et de sa compatibilité limitée, on peut dire que ce gadget est presqu’impeccable.

Les avantages et inconvéniants du Snoppa Go 3

Voir le prix le plus bas

Comme je voyage beaucoup, j’ai pensé à créer ma chaîne Youtube avec pour but de permettre à mes followers de me suivre dans mes aventures sans bouger de chez eux. Au départ, je filmais tout avec mon iPhone. Les clichés étaient acceptables, mais pas assez bons pour retenir l’attention de mes cibles. Alors j’ai acheté une caméra de sport GoPro et le stabilisateur Snoppa Go Gimbal. Personnellement, j’estimais ne pas avoir besoin de ce gadget, puisque j’étais habitué à tenir l’appareil moi-même. Mais je l’ai pris sur recommandation du vendeur, et je puis dire que cela valait la peine. Je pouvais désormais tout filmer en mode photo ou vidéo, sans craindre qu’à un moment j’aurai des images floues ou tremblantes. J’avoue, il est 100% efficace dans son rôle. L’appareil est vraiment stabilisé et les images sont plus claires.

Maniabilité facile

Les photos inattendues sont généralement les meilleures, dit-on. Mais comment en capturer avec un matériel défaillant ou inadapté ? Le Go Gimbal promet des clichés exceptionnels sans vous soumettre à une quelconque torture manuelle. Pour une saisie ferme du gadget, Snoppy l’a doté d’un manche plein en silicone. Cette matière a été choisie à dessein, afin de limiter les risques de glissade. En effet, il peut arriver que vous ayez les mains moites au bout de plusieurs instants de maintien. Le grip solide proposé par le silicone garantit donc une excellente tenue de cet accessoire dans ce cas. Autre chose de remarquable avec ce stabilisateur, c’est son poids plume de 295 grammes (sans batterie et caméra). Cela favorise une prise aisée avec une seule main.

Commandes intégrées

Le confort d’utilisation de ce stabilisateur pour caméra a été optimisé à tous les niveaux. Vous l’avez certainement compris, il offre la possibilité de commander votre caméra GoPro via ses 2 boutons encastrés dans la tige principale. C’est un réel atout que Snoppa a mis de son côté. En réalité, la position de ces boutons de commandes idéale pour piloter la caméra à tout moment, sans avoir besoin de la démonter. Par ailleurs, cet accessoire dispose d’une grande touche rétroéclairée. Cette dernière permettra donc à l’utilisateur de la repérer facilement, même dans un environnement peu éclairé. L’idée de relier les 2 appareils est juste magnifique. Elle garantit une très bonne flexibilité d’utilisation en toutes circonstances.

Montage simple

Ce produit est livré sans caméra, vous devez avoir la vôtre au préalable. L’un des points qui inquiètent la plupart des utilisateurs, c’est le montage. Pour une première expérience avec le Go Gimbal, vous n’avez rien à craindre, car c’est très facile. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de positionner la caméra dans le cadre de soutien qui lui est destiné. Ensuite, tournez simplement les vis de serrage au maximum et assurez-vous qu’elles tiennent bien l’appareil en place. Il en est de même pour le démontage. Il faudra juste suivre le processus en sens inverse. Cette manœuvre ne demande ni une expérience particulière, ni un outillage spécial. Pour les photographes en herbe, cet accessoire est idéal.

Faible gabarit

Êtes-vous du genre à voyager sur un coup de tête ? Si oui, vous avez certainement des affaires incontournables que vous laissez toujours à portée de main. Ce stabilisateur en fera désormais partie, puisqu’il est très peu encombrant. Il rentre très facilement dans un sac à dos, un sac à main ou même une sacoche moyenne. En raison de sa forme effilée, ce gadget ne prend que très peu d’espace dans le contenant qui le porte. Il restera donc bien à sa place à côté de votre smartphone, caméra sportive, trousse de toilette ou autre. Par ailleurs, il fait seulement 256 mm de long. Ses petites dimensions lui ont valu d’être privilégié par rapport aux trépieds, qui sont beaucoup moins commodes.

Grande autonomie

Quand on aime les aventures, on ne tient pas en place. Les randonnées en montagne, des tours dans les montagnes russes, une escapade en forêt, bref on ne rate aucune occasion de découvrir et de se détendre. Les photos sont alors le meilleur moyen d’immortaliser ces moments si précieux. Le Go Gimbal est bien adapté pour vous assurer un rendu visuel et surtout, une autonomie assez intéressante. Figurez-vous qu’il peut tenir seul pendant 5 heures. Cela est rendu possible grâce à sa puissante batterie de 3400 mAh. Avec une pareille résistance, vous avez suffisamment de temps pour capturer le maximum de photos. Associé à la fine pixellisation de votre caméra GoPro, il permet de faire de magnifiques clichés.

Assez sécurisé

Les outils à maniement manuel sont très pratiques, mais ils occasionnent aussi quelquefois des fausses manœuvres. En prévision à cette limite, Snoppa a équipé ce stabilisateur d’un mode verrouillage. Il suffit alors de l’activer quand le gadget est au repos, de telle sorte qu’il n’enclenche pas une manœuvre par inadvertance. Cette fonction est aussi très indiquée pour les petits enfants. Ces derniers qui aiment beaucoup toucher à tout ce qui pique leur curiosité pourraient prendre votre stabilisateur pour un de leurs jouets. C’est ici que le mode verrouillage démontre toute son importance. Une fois qu’il est activé, le dispositif ne peut plus exécuter les commandes.

Matériel durable

Les dispositifs comme le Go Gimbal de Snoppa peuvent subir des chocs ou des chutes qui pourraient entraver leur structure de base. Pour anticiper au plus haut point ces éventuels incidents, le fabricant de ce stabilisateur haut de gamme a pensé à le doter d’une structure en aluminium. Cette matière a l’avantage d’être à la fois légère, durable et résistante. C’est donc à juste titre que vous pouvez le choisir sans hésiter, puisqu’il vous donne une bonne garantie d’utilisation sur le long terme. Vous savez également que la durée de vie d’un gadget comme celui-ci dépend de la manière de l’utiliser. Ce sera alors mieux de le conserver jalousement, si vous voulez profiter de son utilité le plus longtemps possible.

Support multiaxe

L’éclat d’une image ou d’une photo peut changer selon l’angle de vue de la caméra. Afin de parcourir vos clichés, ce stabilisateur Go Gimbal propose un support à 3 axes de positionnement. De ce fait, l’utilisateur a le choix entre les positions hautes, médium ou basse. De plus, ce support ajustable permet de mieux capturer des décors naturels comme un coucher de soleil, un volcan en éruption ou encore les animaux en action dans la nature. Chaque axe est calé avec une bague de serrage, donc il n’y a pas de risque que la caméra bouge pendant que vous capturez une image. En plus, il peut atteindre un grand angle de prise jusqu’à 330°. Sans oublier que son axe de roulis mécanique est de 76°.C’est déjà un gros atout de disposer d’un stabilisateur de caméra aussi polyvalent, mais avec son support ajustable, c’est juste la totale !

Gadget tout-terrain

Sous les tropiques ou au pôle Nord, il y a toujours de belles choses à filmer et de magnifiques expériences à vivre. En fait, peu importe l’endroit du globe où vous vous trouvez, vous voudrez sans doute immortaliser vos instants les plus précieux. Ce sera tout à fait possible avec ce stabilisateur Snoppa. Sa structure solide et résistante est adaptée pour toutes les températures. Bien sûr, il ne sera pas question de le plonger dans la neige ou dans un liquide chaud, mais sachez qu’il tient bien dans une plage thermique de -10°C à 60°C. En zone chaude ou froide, vous devez aussi faire des clichés magnifiques, et ce stabilisateur vous le permettra sans aucune limite. Il reste tout aussi efficace, peu importe le cadre dans lequel vous l’utilisez. C’est le dispositif à glisser dans votre sac lors des randonnées, excursions, campings et autres bon plans.

Faible compatibilité

Le Go Gimbal est certes utilisable avec plusieurs caméras de sport, mais il n’est véritablement compatible qu’avec les GoPro 4, 3 et 3+. C’est très peu pour un gadget aussi polyvalent. Vous pourrez au moins vous consoler avec la possibilité qu’il offre de fixer d’autres petites caméras de petite taille, même si elles sont de marque GoPro. Toutefois, il faut noter que dans ce cas, la connexion avec les boutons de commande du stabilisateur Gimbal sera tout simplement impossible. Si vous avez donc les caméras compatibles, c’est le choix idéal pour améliorer la qualité de vos prises de vue. Dans le cas contraire, c’est à vous de voir si vous pourrez supporter les contraintes d’utilisation qu’il vous imposera, c’est-à-dire régler la caméra manuellement.

Un peu cher

Vous n’espérez sans doute pas acquérir ce gadget de pointe gratuitement, mais son prix est certainement bien plus élevé que vous ne le pensiez. Assurément, ce n’est pas le type d’achat que vous pourrez faire sans le programmer. Heureusement qu’en ce qui concerne sa haute qualité de fabrication, on est grandement rassuré. Cela revient alors à dire que si vous avez la possibilité de débourser la somme demandée pour son achat, ce ne sera pas à regret, car il assurera parfaitement au moment de jouer son rôle. En revanche, il vaut mieux chercher ailleurs si votre budget est très limité, car ici le rapport qualité-prix est considérablement élevé. Le coût élevé de cet accessoire et aussi un indice de qualité indiscutable, car oui, ce matériel ne vous décevra absolument pas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez un stabilisateur de caméra et que finalement vous n’obtenez toujours pas des images de haute qualité, c’est qu’il y a un problème. Avec ce modèle Snoppa, vous pouvez nourrir la certitude de côtoyer les professionnels de la photographie sans passer par un cursus de formation. Sa tige de maintien confortable garantit une stabilité optimale à l’appareil, ainsi qu’un bel éclairage. Par ailleurs, ses boutons de commande sont directement reliés à la caméra de sport GoPro pour un pilotage plus facile et plus intuitif de cette dernière. Plus haut, on a également fait le tour de sa grande autonomie, sa maniabilité facile et sa durabilité appréciable qui sont quelques-uns de ses atouts. Si cette lecture vous a semblé incomplète, vous pouvez m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com .