Comparatif des 10 meilleurs Snowboards

Mis à jour mardi 26 février 2019 à 8:24

Plusieurs activités sont courantes en fonction des saisons de l’année. En hiver par exemple, le snowboard est très répandu dans certaines parties du globe. Il s’agit d’un ski particulier qui se fait sur la neige et ne demande pour accessoire que des bottes adaptées et une planche de neige. Aussi appelée « snowboard », cette dernière détermine en grande partie la qualité de glisse et la flexibilité dont fait preuve le rider. Pour trouver une planche de neige qui soit résistante, confortable et pratique, il faut bien se renseigner sur le sujet. Si vous vous êtes retrouvé en train de lire cet article, c’est que vous avez marqué un intérêt pour les 10 meilleurs snowboards. Prenez donc le temps de vous informer.

Je suis instituteur depuis quelques années déjà, mais je sais me divertir quand c’est nécessaire. Comme je suis née dans une région froide du globe, la neige et les températures basses font partie de mon quotidien. Pendant les vacances, j’organise souvent des sorties avec des proches dans les montagnes, pour passer des moments agréables à glisser sur la neige. Toutefois, je prends toujours des dispositions pour que tout le monde ait des équipements sûrs. En ce qui me concerne, j’apprête des bottes bien fermées et une planche de neige de qualité. J’ai appris à contrôler ma vitesse sur le relief neigeux, en adaptant ma planche à chaque fois que je me retrouvais en terrain différent. Aujourd’hui, je sais exactement pour quelle « board » opter en fonction de l’endroit où on va glisser.

 Le meilleur snowboard Burton

Burton Kilroy Custom Snowboard Sz

Vivez une expérience inoubliable sur la neige avec cette planche Burton Kilroy. Sa forme classique a été conçue pour être conduite avec un nez légèrement plus long que la queue afin de concentrer le souffle dans cette dernière sans perdre en flottement, ni en fluidité. Aussi, sa cambrure répartit le poids de façon uniforme sur toute la longueur de la planche pour un contrôle des carres lisse et continu depuis la pointe jusqu’à la queue. Il est vrai que quand on regarde son prix, ça ne donne pas envie d’en savoir plus. Cependant, remarquez que son noyau de bois à deux essences utilise des stratifications verticales à double densité de bois résineux dans le but de réduire le poids total de l’équipement sans sacrifier sa résistance et sa performance. C’est une planche de neige appropriée pour vos escapades en montagne.

  • Conception légère
  • Contrôle facile
  • Répartition uniforme du poids
  • Design résistant

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur snowboard décathlon

Snowboard piste all mountain Wedze

Il n’y a pas de terrain neigeux que vous ne pourrez pas maitriser avec cette planche à neige. Son flex, qui est la raideur entre la pointe et la queue, est souple et tolérant. Aussi, cette planche présente une polyvalence assez remarquable, car elle est efficace à 70% sur la piste et à 30% hors piste. Au niveau de sa shape, vous verrez une forme arrondie bien pensée pour une torsion souple de la planche. C’est donc dire qu’avec cette dernière, vous pourrez facilement aborder tous types de virages, même les plus abrupts. Son noyau en bois est très adapté pour une résistance satisfaisante dans le temps. Affrontez donc toutes les hauteurs et toutes les épaisseurs sans craindre que l’Allroad 110 noir ne vous lâche. Mais comme vous pouvez vous y attendre, ce n’est pas un équipement abordable en termes de prix.

  • Polyvalence remarquable
  • Torsion souple
  • Noyau en bois résistant

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard femme

Sweet Leaf Nitro Snowboard

Pour votre épouse, sœur ou fille, les Sweet Leaf Nitro Snowboard sont les meilleures planches de neige. Quand on dit qu’elles sont idéales pour les dames, c’est parce qu’elles ont été conçues en tenant compte des besoins de ces dernières. Par exemple, ses Tri-Lite Laminates favorisent un contrôle réussi et une vitesse inégalée. Par ailleurs, elles sont équipées d’un cambre classique avec du rocker au niveau des spatules. Il ne sera donc pas compliqué pour l’utilisatrice de donner la direction voulue à cet équipement. Sa fibre tri axiale quant à elles est parfaite pour les expertes en snowboard qui recherche l’équilibre idéal entre flex et torsion. De plus, son design est purement féminin avec des couleurs nuancées de rose. Il faut disposer d’un budget conséquent pour convoiter cet équipement, mais cela ne change en rien ses atouts. Si seulement vous souhaitez le tester par curiosité, sachez qu’il y a une garantie de 1 an pour le renvoyer s’il ne cadre pas avec vos attentes.

  • Maniabilité facile
  • Cambre classique
  • Design attractif
  • Fibre tri axiale
  • Noyau en bois

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard alpin

F2 Snowboard Alpin Silberfeil Vantage

Amoureux de snowboard, vous avez sous les yeux une planche de neige qui saura stimuler votre passion pour cette activité. Même si c’est une petite fortune que vous devrez dépenser pour acquérir cette planche F2 Alpin Silberpfeil, ce ne sera pas de l’argent perdu, car ses atouts valent largement son prix. Cet équipement embarque une technologie de pont de bois qui offre un avantage saisissant, c’est-à-dire une flexibilité vive et une maniabilité agiles pour que l’utilisateur puisse aborder chaque virage en toute aisance. C’est une planche souple qui saura anticiper vos mouvements et vous procurer les meilleures sensations, que ce soit dans la neige ou dans les airs. La F2 d’Alpin fait partie de ces planches à neige qui vous font aimer l’hiver, rien qu’en pensant à toutes les cascades que vous pourrez effectuer avec elles. Le comble, c’est sa structure qui est très résistante, ce qui préfigure une utilisation longue durée.

  • Flexibilité remarquable
  • Structure durable
  • Contrôle aisé en permanence
  • Planche souple

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard Nitro

Nitro Team Snowboard

La Nitro Team Snowboard est l’équipement dont vous avez besoin pour profiter s’une glisse parfaite sur toute épaisseur de neige. Dans les montagnes ou dans un parc, cette planche vous permettra de réaliser des performances de haut niveau à tout moment. Elle intègre une forme jumelle directionnelle qui permet de tirer pleinement parti d’un profil de carrossage total. De même, Nitro l’a doté d’un noyau optimisé Powerlite qui garantit une pop, des ajustements et des pressions impeccables. Sa queue a une double ligne de coté dégressive qui la rend lâche et ludique. Alors, vous pourrez diriger votre planche sans encombre dans la direction voulue. N’allez surtout pas croire qu’au bout d’une glisse prolongée, la base sera plaque sera effritée. Pour que ça n’arrive pas, Nitro a fait usage d’une base fritée Speed formula HD qui affiche une résistance élevée à l’abrasion et une absorption accrue de la cire et des vitesses plus élevées sur la neige.

  • Haute résistance de la base
  • Queue modulable à volonté
  • Design innovateur
  • Performante sur tous les terrains neigeux

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur snowboard rossignol

Snowboard Rossignol Jibsaw Wide

En hiver, c’est courant de voir les snowboarders qui glissent sur les montagnes recouvertes de neige. Si ça vous tente aussi de le faire, il faut au préalable vous équiper d’une planche adéquate. La Rossignol Jibsaw Wide Homme est très appropriée pour cet usage. Très facile à rider en raison de sa forme bien travaillée, cette dernière vous assure une glisse parfaite et une vitesse contrôlée en permanence. Elle a une queue et une tête large, mais un centre effilé qui permet de garder le contrôle de la planche, peu importe l’état du relief. Son design noir et blanc est recherché, et ses finitions sont bien ressorties. Toutefois, il y a toujours à redire que tout équipement. Sur cette planche de snowboard Rossignol, c’est son rapport qualité-prix élevé qui ne met pas tout le monde d’accord. En effet, il faut avoir une bourse bien remplie pour convoiter cet équipement.

  • Finitions réussies
  • Design recherché
  • Contrôle parfait sur tous les terrains

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard homme

Ripcord Burton

Burton revient à la charge avec cette planche de neige de qualité supérieure. C’est un équipement qui conviendrait parfaitement aux riders de niveau intermédiaire qui souhaite parfaire leur technique de glisse dans des conditions plus avancées. La Burton Ripcord est modèle révisé qui a un flex plus souple et plus ludique. Peu importe les conditions de neige dans lesquelles vous glissez, sa forme directionnelle facilite un contrôle maitrisé. Son design aussi est un atout non négligeable. Cette fois, Burton a opté pour un mélange des couleurs noire, bleue et jaune, agencées d’une façon vraiment remarquable. Cette planche est un équipement tout-terrain qui permet un perfectionnement rapide et palpable des riders débutants. La Burton Ripcord est une planche de haute qualité on l’a dit, mais qui dit haute qualité dit aussi prix élevé. Il ne faut donc pas être surpris de devoir payer cher pour l’acquérir.

  • Forme directionnelle
  • Design attractif
  • Planche tout-terrain
  • Fabrication de bonne qualité

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard Salomon

Salomon Sleepwalker Snowboard

Dans la conception du snowboard Sleepwalker, le fabricant Salomon reprend un style bien connu qu’il associe à sa technologie moderne. Résultat, on a affaire à une planche de neige légère et vive rembourrée de couches de fibre de verre de densité moyenne. De plus, la pointe et la queue sont désaccordées avec un biseau de base de 2° dans les zones de contact principales et de 3° entre les pieds. Ce décalage facilite ainsi les rotations lors de vos prouesses. Cet équipement reste plat entre les fixations une fois monté, pour que le cambre reste près des pieds. De cette façon, vous serez maître de votre vitesse et aurez la grande flexibilité de vous envoler en free-style par moment. Vous pourrez vous permettre des heures de snowboard avec la Salomon Sleepwalker, car des patins en caoutchouc de 2 mm ont été insérés au niveau des flancs ABS pour absorber les vibrations et réduire la fatigue.

  • Planche légère
  • Stabilité assurée après fixation
  • Patin en caoutchouc
  • Grande flexibilité

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard Jones

Jones plante de Snowboard Twin

La rigidité est la caractéristique principale de la Mountain twin de Jones Snowboard. Non pas que cette planche à neige ne soit pas malléable, mais elle affiche une approche assez particulière qui ne convient qu’aux riders appliqués. Elle est polyvalente en ce sens qu’elle est adaptée à tous les neigeux, qu’il s’agisse de la poudreuse, du parc ou des bords de piste. Avec cet équipement, vous pourrez aisément vous essayer au jib ou au flat, tout en gardant le contrôle. Aussi, elle vous assure un très bon ressenti autant sous les pieds que sous les carres. Elle a un gabarit assez imposant qui ne permet pas aux débutants de rider avec elle. Concrètement, elle fait 12 pouces de large, 64 pouces de long et 3 pouces de hauteur. En plus, son poids de 3.49 kilogrammes est assure sa stabilité, mais limite sa marge de manœuvre. Dans l’ensemble, c’est une planche à neige qui concilie parfaitement jeu et sécurité.

  • Usage polyvalent
  • Planche tout-terrain
  • Sécurisante

  • Lourde
  • Gabarit imposant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur snowboard k2

K2 Standard Snowboard

Quand on veut se lancer dans le snowboard, c’est mieux de commencer avec une planche flexible qui va permettre de maitriser le contrôle rapidement. La K2 Standard est alors parfaite dans ce cas, car elle a un Catch free Baseline qui permet des transitions douces et des bords sans accroche. Elle a également un poids allégé par rapport aux versions antérieures, ce qui permet de garder une bonne stabilité tant dans les airs que sur la neige. Sa structure est faite d’une seule essence de bois pur, s’où sa résistance avérée contre les effets du temps. On aurait bien aimé que son prix soit plus abordable, mais ce qui est rassurant, c’est qu’en l’acquérant à un montant élevé, il n’y a pas de regret à l’horizon. D’ailleurs, peu importe votre taille et votre poids, sachez que vous ne trouverez pas mieux que cette planche K2 pour faire vos premiers pas dans le snowboard.

  • Idéale pour les débutants
  • Structure de qualité
  • Poids allégé
  • Glisse parfaitement sur la neige

  • Chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La période hivernale est la meilleure de l’année pour moi. J’aime me hisser au sommet des montagnes enneigées et ressentir des montées d’adrénaline. Comme je suis un rider invétéré, j’ai toute une collection de planches à neige dans ma cave et je les utilise en fonction du relief sur lequel je vais glisser. J’ai déjà utilisé tous les modèles ressortis dans cet article comme étant les meilleurs. Je pense donc avoir décrit chacun avec beaucoup de fidélité. Je ne peux qu’être heureux de savoir que vous avez pu tirer profit de cet article. J’attends vos questions et remarques à l’adresse [email protected].