SodaStream Duo – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 8:50

De nos jours, les mouvements de préservation de l’environnement sont de plus en plus répandus à travers le monde. Cela est assez compréhensible, car l’utilisation des matières non biodégradables telles que le plastique se présente comme l’un des principaux problèmes. Dans ce contexte, Sodastream, avec sa large gamme de machine à soda, vous offre une solution parfaite pour vous passer de l’utilisation des bouteilles plastiques, tout en profitant d’une très bonne boisson gazeuse pétillante faite maison. Sans s’avancer sur le choix, s’il est bien une machine à soda à adopter en ce moment, c’est bien la Sodastream Duo. De par ses nombreuses particularités, elle se présente comme l’une des plus belles révolutions pour une marque qui n’a vraiment besoin de faire ses preuves. Efficacité, robustesse et praticité, tout y est pour vous assurer une entière satisfaction. Cet article, vous donne toutes les raisons de cet intérêt si particulier.

La SodaStream Duo est-elle recommandée?

Bien sûr que cette machine à soda est recommandée. Elle renferme un large éventail de caractéristique toutes aussi intéressantes les unes que les autres. La première qu’on remarque est bien entendu son design. Esthétiquement, les ingénieurs de Sodastream se sont attelés à vous offrir un appareil d’une grande élégance avec de très belles finitions. De plus, il est affiche des dimensions compactes et un poids plumes. Des caractéristiques qui facilitent considérablement sa maniabilité. En outre, elle est simple à utiliser, et surtout offre une productivité de 60 litres avec un seul tube de CO2. De quoi personnaliser l’expérience avec des boissons gazeuses à votre gout. Son utilisation sur bouteille plastique et en verre est un bon point de praticité. En revanche, il va falloir manier sa carafe en verre avec beaucoup de délicatesse au risque de la briser, et surtout c’est un dispositif vraiment hors de prix.

Les avantages et inconvéniants de la SodaStream Duo

Voir le prix le plus bas

Après une longue journée de travail, je n’ai qu’une seule envie. Celle de m’offrir un bon soda pétillant. Fort heureusement, je peux en faire moi-même à la maison. Mon métier de nutritionniste me permet d’en faire avec des saveurs très diverses, et toujours avec des résultats exquis. Pour cela, je me suis offerte la machine à soda Sodastream Duo. En termes de praticité, elle n’a vraiment pas de concurrente. Je me sers de la bouteille en plastique pour mes sorties et de la carafe en verre pour la maison. Sauf que j’ai toujours peur de la briser. Son tube de CO2 est vraiment durable, j’ai déjà préparé plus de 40 litres de boisson et il est toujours autant efficace. Par ailleurs, je suis super fan de son look élégant et des dimensions compactes. Je l’emporte parfois au bureau. Il justifie bien son prix élevé.

Très bel appareil

Pourquoi débuter cette présente par le design ? Tout simplement parce que c’est le premier facteur marquant dans la conception de cette machine à soda. Et il faut dire que sur ce point, elle mérite vraiment la note maximale, car elle présente un look d’une grande originalité. Esthétiquement, c’est un appareil conçu pour apporter une allure contemporaine à votre décoration, car elle s’intègre sans aucun problème à tous les styles de décoration. Avec ses finitions titane, elle fait montre d’un style qui en plus d’être d’une grande élégance, lui donne une allure ultra robuste. Les ingénieurs de Sodastream ont donc su allier fonctionnalité et beauté dans cet appareil, qui est sans conteste un concentré, l’un des plus beaux de sa catégorie. De quoi vous réjouir du choix qui tient toutes ses promesses.

Hautement polyvalent

En termes de promesse, Sodastream reste droit dans ses bottes en offrant des appareils qui ne sortent pas de sa ligne de qualité. D’ailleurs, en termes de qualité, la Sodastream Duo est vraiment un cranau-dessus de la plupart de ses concurrentes, car elle offre un mode d’utilisation 2 en 1. Cette dernière convient en effet pour les bouteilles Fuse en plastique 1litre et pour les bouteilles en verre 1litre. Vous n’avez donc plus besoin de vous contenter d’une option unique, car cela permet de diversifier les modes de consommation.

En termes de productivité, vous avez un appareil qui vous permet de produire des sodas et même de l’eau gazéifiée. Et surtout elle présente un fonctionnement hautement personnalisé. C’est dire que vous pouvez créer des boissons gazeuses qui correspondent parfaitement à vos goûts. Avec un éventail de saveurs très diverses.

Conception robuste

Au-delà du design, les ingénieurs de Sodastream ont mis tous les moyens en jeu pour vous offrir un appareil qui en plus d’être d’une efficacité incomparable, présente aussi une grande robustesse. En effet, elle est conçue dans des matériaux spécialement choisis à cet effet. La robustesse est un facteur essentiel de longévité. Mais encore, à condition que votre appareil soit bien entretenu. Pour être plus clair, la conception du modèle Duo de Sodastream intègre des composantes en verre, plastique et en acier inoxydable. Chacun de ces matériaux présente une particularité matérielle unique. Elle profite donc bien du côté esthétique du verre qu’elle combine à merveille avec la conductivité et la résistance du plastique. Pour ce qui est de l’acier inoxydable, elle apporte une touche de robustesse supplémentaire car il est aussi très léger. De plus, la bouteille en plastique que vous avez est réutilisable.

Grande production

Si on se penche sur le volet de la productivité, ce modèle ne s’écarte pas des standards de la marque. Une fois que vous recevez votre appareil, il est parfaitement opérationnel. D’ailleurs, cette machine vous est offerte avec un tube de gaz qui vous permet de produire jusqu’à 60 litres de boisson. Une telle productivité n’est vraiment pas négligeable. Et cela est assez pratique. Même si une fois terminée, vous allez devoir acheter une nouvelle bombonne de gaz, qui bien entendu n’est pas moins cher. Il n’en demeure pas moins que vous êtes parés pour une utilisation assez longue de votre appareil si vous y portez votre choix. D’ailleurs, une telle productivité vous permet aussi de faire des économies sur l’achat en magasin. Notons que les boissons gazeuses vendues en grande surface sont plus de 60% plus chères que celles faites maison.

Simple à entretenir et écologique

La longévité de votre appareil ne dépend pas seulement de sa robustesse intrinsèque. Cela passe aussi par la façon dont elle est entretenue. Et là encore, vous avez un appareil qui révèle un autre détail pratique. Pour la nettoyer il suffit de la démonter. Ce qui est assez simple. Notons en plus que votre carafe en verre et la bouteille en plastique passent bien au lave-vaisselle. Vous n’aurez donc pas besoin de vous plier en quatre pour en faire un nettoyage manuel. Cela dit, si vous en faites un entretien de qualité, vous êtes parti pour une utilisation efficace pendant de nombreuses années. D’ailleurs, pour vous assurer de sa grande longévité, cette machine vous est offerte avec 2 ans de garantie d’utilisation. De quoi en profiter pleinement sans craindre un désagrément particulier. Avec notamment la possibilité d’être pris en charge par le SAV.

Technologie Quick Connect

En optant pour la machine à soda Sodastream duo, vous faites le choix d’un appareil d’une facilité d’utilisation déconcertante. De la mise en marche au service de votre boisson, tout est fait d’une façon assez simpliste. Pas besoin de se casser la tête. D’ailleurs, pas besoin d’être un as de production de boissons gazeuses pour vous en servir. Pour l’insertion facile de votre tube de CO2, le concepteur de ce dispositif l’a doté de la technologie Quick Connect qui vous permet d’insérer simplement et très facilement le tube dans son emplacement. Contrairement aux modèles qui demandent de visser le cylindre, pour le modèle Duo, cela se fait en un simple clic. Par ailleurs, elle profite d’un fonctionnement mécanique assez pratique. Cela vous permet notamment d’éviter de consommer de l’énergie pour son fonctionnement. L’adjectif pratique est donc celui qui correspond le mieux pour décrire cette machine.

Equipement compact

Les particularités intéressantes présentées par une machine à soda ne se concentrent pas seulement sur le plan fonctionnel, car elles se démarquent aussi à travers sa conception matérielle. En effet, en portant votre choix sur ce modèle, vous vous offrez un appareil aux dimensions minimalistes. Coté encombrement, vous n’aurez pas à déplorer un espace important car il se montre très peu encombrant. En le mesurant avec précision, on obtient les mensurations suivantes. Une largeur de 16 cm, une hauteur de 44 cm et une profondeur de 27.5 cm. avec de telles dimensions, lui trouver une place sur votre salle à manger ou sur une étagère à la cuisine ne risque pas d’être un problème.

D’ailleurs, de par son fonctionnement mécanique sans fil, il vous est aussi possible de l’emporter partout pour profiter de vos boissons, avec un poids de 2.8 kg, vous allez pouvoir le transporter sans grand effort.

Carafe assez délicate

Si le système de fonctionnement combiné du modèle Duo de Sodastream séduit grandement, on ne peut pas dire que cela est sans risque. Notons que sa bouteille plastique est non seulement ultra robuste, mais elle est en plus recyclable et réutilisable. Cependant, le bémol intervient sur la carafe en verre. Car elle élargie grandement le champ des possibilités offertes par cet appareil notamment pour une utilisation à la maison, mais elle présente aussi le risque de sa longévité. Conçue en verre, cette dernière est à manier avec une grande délicatesse, au risque de la briser.

En effet, cette carafe apporte une touche plus personnalisée et surtout revêt un caractère aussi pratique que la bouteille en plastique. Il est nettement plus soft de servir une boisson à travers une carafe qu’à travers une bouteille à des convives. Dommage que ce soit sous le spectre d’un accident qui peut vous couter votre carafe en verre.

Coute un peu cher

La machine à soda n’a jamais connu un intérêt aussi important qu’aujourd’hui. C’est dire que son utilité est devenue vraiment unanime dans une société dont la tendance écologique ne cesse de gagner du terrain. Si cette dernière est tant appréciée, on ne peut malheureusement pas dire qu’elle est vraiment à la portée de tous. En effet, pour s’offrir une machine à soda de qualité telle que la Sodastream Duo, il faut compter une belle petite somme. Ce qui se présente donc comme une véritable barrière à son accès. En effet, Sodastream est une marque qui en très peu de temps a su conquérir une importante part du marché des machines à soda qui en plus d’être pratiques, se présentent comme de véritables utilitaires de vie. En présentant un prix aussi élevé, on comprend très vite qu’il a des très bons arguments à faire valoir. C’est dire qu’elle a bien de quoi justifier son rapport efficacité/prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai pris un grand plaisir à vous présenter un appareil qui cristallise les attentions par sa qualité. Fort de sa grande magnanimité, la marque Sodastream a su mobiliser tout le savoir-faire de ses ingénieurs pour vous offrir une machine à soda de pointe. En effet, le modèle Duo est l’un des plus sollicités des fans de la marque, et elle a bien de quoi justifier un tel intérêt. Outre son prix élevé, c’est un véritable compromis entre efficacité et praticité, elle vous assure des boissons pétillantes et savoureuses sans effort. Sa praticité et ses dimensions compactes en font en plus un véritable passe-partout. Elle vous est en plus offerte avec un tube de CO2 qui vous assure une bonne productivité. Pour plus d’informations, écrivez-moi par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.