Somfy v100 – Test et avis

Mis à jour mercredi 8 juillet 2020 à 8:54

La protection d’un domicile est très importante avec toute l’insécurité qui se vit dans le monde actuellement. Certains se protègent avec un chien et d’autres choisissent un gardien, mais il est aussi important de s’entourer d’appareils adéquats. A cet effet, les concepteurs ont mis sur pied un dispositif capable d’optimiser la sécurité dans votre domicile. Il s’agit du visiophone, une révolution de la technologie qui permet à l’utilisateur de visualiser tous les visiteurs qui viendront frapper à la porte. C’est un appareil nouvellement connu mais qui a déjà pris une grande ampleur sur le marché. Si vous avez aussi besoin de sécuriser votre maison et vous ne savez pas quel visiophone choisir nous vous conseillons le Somfy v100. C’est un modèle très facile à utiliser qui convient à tout le monde et qui possède des caractéristiques bien au-dessus de la concurrence.

Le visiophone Somfy v100 est-il recommandé ?

C’est un appareil original qui est tout à fait recommandé. Il dispose non seulement d’un écran couleur mais qui est en plus équipé d’une vision nocturne pour les visites de la nuit. L’appareil vous permet de rester chez vous et de sélectionner les visiteurs en toute tranquillité. Avec une grande facilité d’utilisation c’est tout le monde qui peut s’en servir, pas besoin d’une formation particulière. D’ailleurs, tous ses accessoires sont fournis directement lors de l’achat pour un usage plus pratique et simple. Pas d’inquiétude si vous avez un espace réduit car il est compact et convient parfaitement pour les petites maisons. Il s’installe aussi très simplement et son étanchéité vous permet de le placer sans crainte à l’entrée de votre portail. Quelques bémols peuvent ralentir son achat mais c’est un dispositif qui vous donnera une entière satisfaction.

Les avis « pour » et « contre » du visiophone Somfy v100

  • Grand écran couleur
  • Appareil pratique
  • Grande facilité d’utilisation
  • Tous les accessoires fournis
  • Compact et léger
  • Installation simple
  • Plusieurs fonctions intégrées
  • Étanchéité moyenne

  • Coûte un peu cher
  • Livré sans carte mémoire

Voir le prix le plus bas

En tant que directrice générale d’une entreprise de cosmétique je suis toujours en déplacement pour la promotion des produits dans d’autres pays. J’ai trois jeunes enfants et un mari qui est aussi très souvent absent. Les enfants se retrouvent le plus souvent seuls ; il fallait mettre une sécurité dans la maison pour leur protection. C’est ce qui nous a poussés à acheter le Somfy v100 qui nous a fortement été recommandé par un ami de la famille. Dès qu’il m’a expliqué de quoi il s’agissait j’ai tout de suite compris son importance dans un domicile. Je l’ai commandé et depuis quelques mois que je l’utilise je suis plus tranquille quand je suis en déplacement. Il est très facile à utiliser et mes enfants comprennent bien son fonctionnement. Après une absence, je peux rentrer à la maison et connaître exactement tous ceux qui étaient chez moi.

Grand écran couleur

Ce visiophone tire toute son importance dans son écran qui est non seulement en couleur, mais aussi tactile. C’est un écran qui vous permet de voir le visage de votre visiteur une fois qu’il est placé devant votre portail. Ce détail permet au Somfy v100 de se différencier complètement des autres visiophones. Vous aurez à faire à un écran large de 4 pouces équipé d’un éclairage LED de couleur blanche pour les visions nocturnes. Grâce à cet écran vous avez la facilité de choisir les visiteurs que vous souhaitez recevoir et ceux que vous ne voulez pas faire entrer chez vous. Sans écran, une communication verbale ne peut pas facilement vous faire distinguer tous ceux qui frappent à votre porte. Pourtant, avec le Somfy v100 vous voyez clairement à travers l’écran en couleur le visage de celui qui souhaite vous rencontrer.

Appareil pratique

On ne peut pas rêver mieux comme appareil pour la sécurité d’une maison car le Somfy v100 est un modèle vraiment très pratique. Tout d’abord, il faut noter qu’avec ce visiophone vous n’avez pas besoin de vous lever tout le temps pour aller ouvrir votre portail. C’est un dispositif qui se commande à distance et qui vous permet d’ouvrir le portail depuis votre salon. Il vous facilite la vie au quotidien en donnant accès aux visiteurs uniquement à travers son interface. De plus, grâce à un émetteur radio intégré à la machine il vous permet de contrôler plus de 5 appareils sans fil dans la maison. Pour être plus clair, grâce à ce Somfy v100 connecté au portail vous pouvez contrôler la porte du garage, les éclairages et même les volets roulants de votre domicile.

Grande facilité d’utilisation

Le Somfy v100 est une machine facile à utiliser tout d’abord parce qu’il fonctionne sans fil. Il ne dispose pas de cordon d’alimentation souvent encombrant et limitant la distance d’un appareil. Vous pouvez ainsi avoir plus de liberté dans vos mouvements et vous ne risquez pas de tomber sur les câbles. Par ailleurs, vous n’avez pas d’effort physique à faire pour parvenir à vous servir du visiophone Somfy v100. Son écran est tactile et c’est à partir de là que vous allez facilement piloter votre visiophone surtout qu’il est déjà paramétré à l’avance. Cet écran est en plus bien éclairé et très intuitif pour vous offrir un confort suffisant lors de son utilisation. Tout le monde peut s’en servir à la maison, les enfants ou les personnes adultes. C’est en un seul clic que le portail s’ouvre pour laisser entrer votre visiteur dans la maison.

Tous les accessoires fournis

Vous devez savoir que le Somfy v100 est un appareil qui ne fonctionne pas seul et qui dispose d’un certain nombre d’accessoires. Ces gadgets sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de votre appareil au quotidien. Le plus intéressant ici c’est que le concepteur a intégré tous ces accessoires dans le carton de livraison. Vous n’aurez plus besoin de faire le tour des magasins à la recherche de gadgets compatibles avec cette machine. On parle ici d’un support de fixation murale qui vous permet de déposer le Somfy v100 en toute simplicité.

Vous verrez aussi dans le même carton une platine de rue avec une visière pare-pluie pour une protection contre les pluies. Un bloc d’alimentation secteur et un ensemble de vis et chevilles sont aussi fournis pour la fixation de l’appareil sur le mur.

Compact et léger

Ce visiophone est un modèle tout petit que vous prendrez plaisir à mettre chez vous parce qu’il passera totalement inaperçu. En effet, le Somfy v100 est assez compact et se fond dans la masse quelle que soit la décoration de votre maison. Il est d’ailleurs idéal pour tous les petits espaces et rentrera bien dans n’importe quel couloir de votre domicile. Cette compacité combine avec légèreté et vous permet de transporter facilement le Somfy v100 en cas de besoin. Son moniteur s’intégrera parfaitement dans votre intérieur quelle que soit la taille de votre espace. Pour être certain de ne rater aucune visite vous avez même la possibilité de rajouter un moniteur vu qu’il prend très peu de place. Les dimensions que possède l’appareil sont de 13,3 x 9,5 x 4,5 cm pour un poids de 1,34 kg seulement.

Installation simple

Quand on voit un tel appareil on se met tout de suite en tête qu’il sera difficile à monter et qu’il faudra forcément l’intervention d’un professionnel. Pourtant, le Somfy v100 ne demande pas d’avoir suivi une formation spéciale pour parvenir à l’installer. Il vient avec tous les éléments nécessaires pour sa fixation. Il suffit juste de suivre les instructions du concepteur qui se trouvent dans la boîte et le tour est joué. D’ailleurs, il n’y a que deux fils qui permettent le raccordement du moniteur et de la platine. Pour la platine de rue, elle ne demande aucune alimentation électrique et c’est souvent ce qui complique une installation de ce genre. C’est vous qui choisissez à quel endroit vous souhaitez installer les éléments de votre visiophone. Avec les vis et les chevilles disponibles dans la boîte du visiophone, vous pouvez fixer rapidement votre appareil sur le portail.

Plusieurs fonctions intégrées

Avec le visiophone Somfy v100 vous ne vous limitez pas seulement à voir le visage de la personne qui frappe à votre porte. Cet appareil vous permet aussi de discuter librement avec le visiteur comme si vous étiez face à face. Au-delà de ces éléments importants, il dispose d’un émetteur de radio RTS entendu par radio technologysomfy. C’est une fonction grâce à laquelle vous pouvez commander sans fil plusieurs équipements de votre maison. Cependant, pour que cela fonctionne il faut que ces équipements ou groupes d’équipements soient aussi de la marque Somfy. Ainsi, depuis votre canapé au salon vous pouvez commander à distance quelques appareils comme la porte de votre garage. Cet appareil est vraiment important et pratique pour vous éviter de vous déplacer à chaque fois que vous avez de la visite ou que vous souhaitez ouvrir le garage.

Etanchéité moyenne

On peut dire que le concepteur de cet appareil a pensé à tout avant de mettre sur pied ce visiophone. Il répond à plusieurs attentes des consommateurs et bien plus encore. Ce n’est pas tous les visiophones qui sont étanches et que l’on peut facilement installer sur le mur d’un portail. Mais le Somfy v100 est plus pratique que les autres et dispose d’une protection étanche pour prévenir les saisons de pluies. Sa conception est d’abord solide et robuste sans oublier qu’il est livré avec une visière pare-pluie. C’est grâce à ce pare-pluie que l’appareil peut être à l’abri des intempéries. Cela peut être la poussière, l’eau, le soleil ou encore le sable en fonction des saisons et de l’endroit où il a été fixé. Dans tous les cas vous pouvez être tranquille parce qu’il n’arrivera rien à votre platine de rue quel que soit le temps qu’il fait.

Coûte un peu cher

Autant vous le faire savoir tout de suite le Somfy v100 est un visiophone qui coûte cher et que tout le monde ne peut malheureusement pas acheter. Son prix ne fait pas l’unanimité auprès des consommateurs et cela peut considérablement limiter son achat. Ce n’est pas évident de s’offrir ce type d’appareil quand on est moins nantis que les autres. Mais avec la haute sécurité que ce visiophone apporte dans un domicile il est préférable de l’avoir même s’il coûte cher. Si vous avez la possibilité de l’acheter sans contrainte nous vous conseillons grandement de le faire. Il dispose de fonctionnalités incroyables et c’est certainement pour cette raison qu’il coûte aussi cher.

Livré sans carte mémoire

Un visiophone doit automatiquement fonctionner avec une carte mémoire parce que c’est dans cette carte que seront enregistrées toutes les informations sur votre visiteur. Le problème avec ce Somfy v100 c’est que plusieurs accessoires sont livrés avec l’appareil sauf la carte mémoire. C’est à l’utilisateur de chercher une carte mémoire qui lui convient pour commencer à utiliser le visiophone. C’est certainement un oubli de la part du concepteur et cela peut pénaliser le consommateur. En effet, vous n’allez pas pouvoir utiliser l’appareil directement après réception parce qu’il faudra encore acheter une carte mémoire. Sans cette carte vous ne pouvez pas enregistrer les informations importantes sur tous ceux qui sonnent à votre portail. Il vous faut une carte qui dispose d’assez d’espace pour conserver une grande quantité de photo de vos visiteurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce dispositif est très important pour tout domicile, car il apporte une sécurité supplémentaire et vous aide à sélectionner les personnes qui rentrent chez vous. Avec le Somfy v100 vous avez le total contrôle de votre maison et c’est vous qui choisissez qui peut rentrer dans la maison à travers son interface intuitive. Comme c’est un nouvel appareil, certaines personnes l’ont déjà peut être vu sans savoir exactement à quoi il peut servir. Dans cet article vous avez découvert tous les détails de l’appareil et vous savez désormais comment vous en servir. Par ailleurs, je reste ouverte à toute discussion au cas où vous aurez besoin d’un complément d’informations ou des questions supplémentaires sur le mode de fonctionnement de ce dispositif. Dans ce cas, me joindre par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.