Sony BDPS1700B.EC1 – Test et avis

Mis à jour dimanche 20 octobre 2019 à 8:24

Les lecteurs DVD sont des lecteurs de disques utilisés pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Contrairement aux années antérieures, ils ont l’avantage aujourd’hui d’être moins coûteux. Seulement, on leur reproche le fait qu’ils ne possèdent pas une grande capacité de stockage. D’où, l’entrée en scène des lecteurs Blu-Ray. Effectuant d’abord la fonction des lecteurs DVD, ils possèdent en plus d’énormes fonctionnalités pour satisfaire les désirs des utilisateurs. Aujourd’hui, nous faisons un point d’arrêt sur le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1. C’est un appareil électronique qui vous séduira par la netteté de l’image et du son qu’il diffuse. Il n’est pas encombrant et donc, se fera discret dans votre maison. Découvrez-le.

Le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Comment ne pas le recommander ! C’est un lecteur qui a des dimensions et un poids très réduit, il sera alors moins encombrant et très pratique quand il faudra l’installer et l’utiliser. Avec ce lecteur, vous aurez la possibilité de voir vos films ou vos images avec une netteté admirable et des couleurs au rendez-vous. C’est pour cela qu’il est muni d’une haute résolution de 1080 P et de la technologie Triluminos. Le lecteur Blu-Ray DVD Sony  vous donnera aussi un accès direct à internet. Ainsi, vous pourrez naviguer sur Skype, You tube et autres. Au-delà de tout, son design sobre et élégant fera en sorte qu’il se glisse facilement dans l’harmonie de votre intérieur. On peut cependant lui reprocher le fait qu’il n’ait pas de connexion Wifi et ne dispose pas de la technologie multiroom. Mais, il saura satisfaire à vos envies malgré ça.

Les avantages et inconvénients du lecteur Blu-Ray DVD Sony 

  • Très pratique
  • Bonne qualité de l’image
  • Bonne qualité audio
  • Bonnes connectiques
  • Donne accès à internet
  • Faible consommation en énergie
  • Beau design

  • Connectivité limitée
  • Pas de technologie multiroom
  • Pas de câble fourni

Voir le prix le plus bas

Je suis une abonnée de films et de bonne musique. Avant, j’avais un lecteur CD/DVD qui me plaisait bien. Je croyais être aux anges jusqu’à ce que je fasse une sortie chez une amie et je découvre son lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1. Les images étaient tellement nettes, le son immersif et puissant. J’ai été encore plus émerveillée quand mon ami s’est mis à regarder des vidéos sur You tube. Là alors, j’étais stupéfaite. Lorsque je suis quittée de chez elle, je suis directement allée au marché pour me le procurer. Etant de retour à la maison, j’ai mis mon ancien lecteur au placard. Et depuis lors, je suis vraiment épanouie. Les couleurs de mes images sont sublimes, le son est impeccable. Avec mes enfants, je m’amuse à regarder des vidéos en ligne le weekend. En plus de çà, son design est sobre, très élégant. Il n’est pas encombrant.

Très pratique

Plusieurs critères sont définis pour choisir son lecteur Blu-ray DVD. Au-delà de tout, on aimerait que son installation soit la plus simple possible. Car, même s’il possède de bonnes caractéristiques et qu’on n’arrive pas à l’installer ou à le manipuler au moindre problème, on s’en lassera et le mettra forcement de côté. Ce point très capital pour la plus part des utilisateurs a été pris en compte pour ce lecteur. Dans un premier temps, le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 s’installe facilement. Après achat, vous n’aurez pas besoin des services d’un professionnel pour l’installer. Grâce à sa notice d’utilisation, il suffira de suivre les étapes pour l’installer.

En plus, ce lecteur s’utilise aussi très aisément. Il est livré avec une télécommande de marque RMT-B127P qui vous permettra même à distance, de le manipuler. Il ne sera pas question de vous lever à chaque fois pour appuyer sur le lecteur si vous voulez changer de film ou de musique. Aussi, des boutons pour le manipuler sont prévus sur celui-ci en cas de panne ou d’absence de piles dans votre télécommande. Au regard de ces aspects, on se rend compte qu’il est très pratique et ne donnera pas de fil à retordre.

Bonne résolution de l’image

Concernant la qualité de l’image, deux points essentiels contribuent à donner à ce lecteur une meilleure qualité de l’image. On a d’abord la taille de la résolution de l’image. Le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 émet des images en Full HD de 1080 P. grâce à cette taille de résolution de l’image, il vous sera possible de voir des images, des vidéos claires, nettes et sans défaut. Si vous avez des DVD qui ont des définitions standards, ce lecteur les convertira en haute définition pour que vous puissiez avoir accès à des images sans faille, propres.

Ensuite, ce lecteur est doté de la technologie Triluminos. Cette technologie contribue à afficher une image de qualité en offrant des couleurs intenses. Les couleurs rouge, bleu turquoise, et vert émeraude seront ressorties de manière très pointilleuse et affichées merveilleusement. Profitez aussi, comme si vous viviez cela dans la réalité, de l’affichage très réaliste des paysages terrestres et marins. Tout ceci contribuera donc à vous offrir un rendu efficace, très net des images.

Bonne qualité audio

Pour le rendu audio, le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 n’en démérite pas. Ce lecteur pourra produire un son de qualité, qui vous permettra de vous immerger dans le feu de l’action. C’est alors qu’il est compatible avec plusieurs technologies audio. On a donc les technologies Dolby TrueHD et l’audio Master DTS-HD. Ces deux technologies sont efficaces en matière sonore. Vous profiterez donc d’un son puissant et fluide. Il n’y aura aucun risque lorsque vous seriez en train de suivre un film ou de la musique qu’il y’ait des pertes de son. Jusqu’aux plus petits détails, le son sera reproduit fidèlement. Il sera possible d’entendre les pistes originales et non compressées de vos musiques ou films en streaming. Donnant une impression d’être dans un studio musical, vous pourrez vous sentir dans l’action, emporté par le son qu’il procure. Ce média décode aussi ces technologies audio sur sa sortie coaxiale.

 Bonnes connectiques

Côté connectiques, vous aurez de quoi vous épanouir aisément. On peut compter sur le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1, plusieurs ports. A l’arrière, on a une sortie HDMI, une sortie audio coaxiale et une connexion Ethernet, une prise d’alimentation. Le port HDMI permettra d’afficher toutes vos images ou vidéos en haute définition. L’image et le son aussi seront nets et impressionnants. Quant à la connexion Ethernet, vous pourriez avoir accès à vos contenus multimédias sans véritable effort. A l’avant, on peut repérer un port USB utile pour le partage des fichiers. Ce port vous permettra de lire tous vos contenus vidéos ou audio, stockés sur une clé USB, un disque dur externe ou alors votre téléphone portable. Avec tous ces ports, on peut dire que vous ne manquerez pas de vous épanouir avec votre lecteur Blu-Ray.

Donne accès à internet

Pour tous vos divertissements en multimédia, vous n’aurez aucun souci. Grâce à sa connexion Ethernet, vous aurez accès à plusieurs services en ligne. C’est alors que, vous aurez la possibilité de naviguer sur plusieurs applications en ligne comme You tube, Skype, Opéra TV Store etc. L’accès aussi à jusqu’à 300 applications sera possible. Même à Amazon Instant Vidéo, vous pourrez avoir accès. Sur votre télécommande, vous aurez une touche pour accès direct aux services de VOD comme Netflix. Regardez des vidéos comme si vous aviez un home cinéma, deviendra éblouissant, confortable. Si vous n’avez pas en votre possession un film ou une musique, vous avez la possibilité de faire des recherches via votre navigation internet pour vous le procurer. Ce sera un pur plaisir de voir des vidéos en streaming avec ce lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1.

Faible consommation en énergie

Les appareils pour permettre notre divertissement sont importants certes. Mais, lorsque les factures viennent à la fin du mois, on souffre assez financièrement. Pour limiter cela, le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 est connu pour sa faible consommation en énergie. Alors, il possède les modes économiseur d’écran et mise en veille automatique pour réduire au maximum la consommation en énergie électrique. De ce fait, si vous oubliez de mettre en arrêt votre lecteur, après un bout de temps il se mettra en veille automatiquement et ne consommera plus grand-chose. C’est déjà une évidence, que les lecteurs ne font pas partie des appareils gourmands en énergie.

Beau design

Le design est quelque chose qui plaît à tout le monde. Alors, quel qu’en soit l’objet ou l’appareil qu’on achète, on aimerait qu’il soit en parfaite harmonie avec notre intérieur. Concernant le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1, il est revêtu d’un design sobre et élégant. C’est un appareil compact de par ses dimensions 19,4 x 23 x 3,9 cm. Ces dimensions font en sorte qu’il n’est pas du tout encombrant, se glisse facilement ou alors s’adapte sans difficulté à tout intérieur, grand ou petit. Il se fera donc très discret. Ce lecteur est aussi fourni avec une télécommande compacte, dont la prise en main est très aisée. Cette télécommande vous mettra dans un confort total. Car, elle est compatible avec plusieurs marques de télévisions (Sony, Phillips, Panasonic, Sharp, LG et bien d’autres).

Connectivité limitée

Concernant la connectivité, ce média ne dispose que de la connexion Ethernet. Il est vrai que cela peut aider à suffisance pour se connecter à internet. Seulement, si l’on ne dispose pas à la maison d’une prise Ethernet, ce sera un peu compliqué. Ce type de réseau ne permet pas de programmer ou de piloter le lecteur n’importe où dans la maison. Ce qui est le contraire pour un réseau Wifi. On aurait souhaité que le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 dispose aussi d’une connexion Wifi pour les connexions internet, et d’un Bluetooth pour facilement lire les fichiers contenus dans nos smartphones. Avec le câble Ethernet, on doit être très méticuleux pour son rangement, afin de ne pas le perdre.

Pas de technologie multiroom

Etant donné que le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 ne possède pas de connexion Wifi, il n’est donc pas compatible à la technologie multiroom. Il ne sera pas possible de jouer la même musique ou alors les musiques distinctes dans toutes les pièces de la maison.  Il est vrai que c’est un bémol. Mais, au regard du prix de ce lecteur, on ne demanderait plus assez. Si cet appareil intégrait cette technologie, on pourrait croire alors qu’il s’agit d’un home cinéma ou un amplificateur de son. En plus, l’installation de ce système nécessite assez de moyens financiers. Aussi, vos vidéos ne pourront pas être vues en 3D. Pour tous ces amoureux du 3D, ce ne sera pas possible. Malgré ce petit bémol, on dira toujours que ce lecteur possède des fonctionnalités satisfaisantes pour son prix.

Pas de câble fourni

Les câbles d’alimentation sont aussi essentiels pour un appareil. En effet, lorsqu’on achète un appareil sans câble, on peut arriver à croire que son appareil est en panne, tellement on y a utilisé des câbles pas conformes. Le fait de livrer le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 avec tous ses câbles est vraiment très important mais, malheureusement ce n’est pas ce qui est fait. Dans son pack, on n’a pas son câble Ethernet, son câble HDMI. On pourrait alors se retrouver à acheter des câbles qui ne sont pas du tout compatibles. Dans ce cas, vous pouvez contourner ce défaut en vous dirigeant chez votre fournisseur qui vous conseillera des câbles adaptés pour bien profiter du rendu de ce lecteur. Car si les câbles utilisés ne sont pas compatibles, vous risquerez de croire que ce lecteur n’est pas de bonne qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour conclure, j’espère que cet article vous servira pour faire votre choix de lecteur. Le lecteur Blu-Ray DVD Sony BDPS1700B.EC1 est vraiment performant, il possède de très bonnes fonctionnalités pour faciliter votre épanouissement quotidien. Malgré qu’il possède quelques défauts comme plusieurs appareils, ses avantages sont largement au-dessus de la moyenne. C’est un appareil compact qui sera utile pour regarder des films via vos DVD, internet ou votre port USB avec une excellente qualité de l’image. Son rendu sonore est aussi parfait. Si vous avez des questions, je suis disponible à l’adresse [email protected] pour vous répondre dans les brefs délais.