Sony D-EJ 360 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 février 2023 à 11:32

La musique adoucit les mœurs. C’est une réalité, car il suffit de voir la place que cet art occupe dans la société aujourd’hui. Que ce soit de façon purement personnelle ou même collectivement, la musique est le meilleur moyen de mettre une belle ambiance. De façon plus personnelle, il vous est possible d’adopter un appareil qui vous permette de profiter partout de vos playlists musicales favorites. C’est par exemple le cas du lecteur CD portable, qui malgré son faible retard technologique garde une place de choix dans les habitudes des utilisateurs. D’ailleurs, si l’envie vous prend de redécouvrir cet appareil mythique, alors vous pouvez opter pour le lecteur CD portable Sony D-EJ 360. Ce petit gadget vous fera redécouvrir le plaisir de passer vos CD partout. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur lui.

Le Sony D-EJ 360 est-il recommandé?

De toute évidence, il est vous recommandé sans hésitation. Comme toujours, la marque Sony gratifie ses utilisateurs d’un équipement de haute qualité. Vous allez pouvoir en profiter aussi longtemps que possible grâce à sa longue autonomie de 40 heures. Son concepteur l’a en plus équipé d’un écran LCD numérique qui vous donne une parfaite visibilité de vos lectures. Il offre en plus un son de qualité que ce soit sur CD-R ou même sur CD-RW. En outre, vous avez là un dispositif ergonomique et parfaitement maniable. Il vous est en plus fourni avec un casque de qualité qui vous offre une expérience acoustique assez particulière, tout cela avec plusieurs fonctions vraiment pratiques. Visuellement, c’est un gadget au design élégant et épuré, avec de tres belles finitions. En revanche, il vous faudra mettre le prix pour l’avoir, car il coûte assez cher, et se montre particulièrement encombrant.

Les avantages et inconvéniants du Sony D-EJ 360

Voir le prix le plus bas

J’aime bien étudier en musique, cela me détend et me permet de mieux assimiler mes cours. Je suis étudiante en médecine, et la musique est mon divertissement favori. J’ai une belle collection de CD, et contrairement à certaines personnes, moi je préfère écouter ma musique sur CD, car je trouve la qualité du son toujours au top. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’acheter le lecteur CD portable Sony D-EJ 360. En tant qu’habituée des appareils Sony, je ne regrette vraiment pas ce choix, malgré son prix élevé. C’est un dispositif vraiment stylée avec de très belles finitions. Il me permet en plus de lire tous les fichiers audio que ce soir sur CD-R ou même sur CD-RW. Il m’offre en plus un son de haute qualité. Et mieux encore, il m’a été offert avec un casque ultra performant. Son écran numérique me permet une utilisation assez pratique.

Très longue autonomie

Pour un équipement portable, l’alimentation est un facteur essentiel, car elle permet d’utiliser pleinement l’appareil sans craindre d’être à court d’énergie. Si bon nombre de ses concurrents sont considérablement limités par l’utilisation de piles, les ingénieurs de Sony dans le but de vous éviter d’avoir à subir le casse-tête de l’achat récurrent de piles, ont doté le D-EJ 360 d’une très bonne batterie. Ce lecteur CD portable embarque en effet une tres bonne batterie lithium-ion qui lui assure une autonomie de très longue durée.

Une fois complètement chargée, cette batterie vous assure de profiter d’une lecture audio continue de 40 heures ; de quoi vous passer tous vos CD favoris. De plus, une autonomie aussi longue présente l’avantage pratique de vous éviter d’avoir à effectuer des charges récurrentes.

Lisibilité optimale

Pour rendre l’expérience d’utilisation de ce lecteur CD portable le plus attrayant possible, son concepteur l’a équipé d’un écran LCD numérique qui vous donne une visibilité optimale des pistes. De plus, cet écran est vraiment pratique en ce sens qu’il vous donne la position exacte de la piste que vous êtes en train d’écouter. Vous n’aurez donc plus besoin de trop chercher la chanson que vous souhaitez écouter. Une fois que votre appareil est en marche, il vous suffit de quelques pressions pour sélectionner exactement la piste que vous souhaitez diffuser. Seul bémol, il n’intègre pas de rétro-éclairage, vous allez donc devoir vous assurer d’être suffisamment éclairé pour profiter de cet écran de façon optimale. Il reste malgré cela un élément essentiel pour le dispositif de Sony.

Compatible avec tous les CD

Il existe de nombreux modes d’enregistrement de pistes sur CD. Et chacun de ces modes présente une particularité. Mais pas de panique, car le Sony D-EJ 360 est conçu pour émuler à la perfection tous les CD ayant un contenu audio. Qu’il soit CD audio simple ou même MP3. En effet, ce lecteur dispose des technologies de lecture CD-R et CD-RW. Grâce à elles, vous avez l’assurance de n’avoir aucune limite pour profiter de toute votre collection de CD audio. De plus, c’est une véritable révolution fonctionnelle. Plusieurs de ses concurrents ne présentent pas cette particularité. Ces derniers se montrent donc considérablement limités. Une telle capacité n’est vraiment que pour ravir les utilisateurs. De plus, il revêt aussi un important niveau de praticité, qui brise une importante limite fonctionnelle.

Ergonomique

Sur le plan matériel, l’ergonomie est un élément important. Si le plaisir d’utilisation passe par les performances et l’efficacité, cela dépend aussi bien de la prise en main et de la maniabilité. D’autant plus qu’il est question d’un appareil manuel. Et cela tombe bien, car les ingénieurs de Sony semblent clairement avoir mis un point d’honneur sur l’ergonomie. Il suffit de voir cet appareil pour constater que sa forme est assez singulière. Il présente une forme ovale qui vous permet d’avoir une excellente prise en main. Il ne risque donc pas de vous échapper des mains de façon accidentelle. De plus, c’est un dispositif assez léger et plutôt compact qui vous accompagne partout sans encombre. Vous n’aurez donc aucun effort à faire pour vous en servir partout où le besoin se fait sentir.

Qualité de son exceptionnelle

La qualité du son est aussi un autre facteur de démarcation de cet équipement. C’est d’ailleurs le principal critère qui permet de juger de sa qualité en tant que baladeur audio. Et on peut dire qu’il passe ce test haut la main, car la qualité du son qu’il offre est vraiment exceptionnelle. Il embarque notamment la fonction Mega Bass numérique qui vous assure un équilibre parfait entre les Bass et les aigus, avec une puissance optimale. Cela dit, quel que soit le type de musique que vous écoutez, vous avez un son parfaitement égalisé. D’ailleurs, cette qualité de son exceptionnelle vous est davantage offerte à travers le casque qui l’accompagne. Tout a été fait pour vous permettre d’en profiter au maximum.

Fourni avec casque

Le casque est un élément essentiel pour profiter pleinement de ce lecteur CD. Une fois encore, Sony se démarque. Car si certains lecteurs imposent le casse-tête de l’achat supplémentaire d’un casque, qui en plus fait courir le risque d’en acheter un médiocre, le Sony D-EJ 360 vous est offert avec un casque durable. Il s’agit notamment du casque Fontapia.

Avec ce gadget, vous avez une expérience d’écoute unique. Avec un son à la fois puissant et fluide. Recevoir ce casque est aussi un moyen de faire quelques économies, étant donné que c’est un accessoire d’utilisation qui peut se montrer assez cher. Surtout lorsque vous souhaitez en avoir un de qualité. Vous n’aurez donc pas besoin de faire une autre dépense.

Multifonction

Des lecteurs CD portables disponibles sur le marché, le dispositif de Sony se démarque grandement dans tous les sens. Le plus important étant sur le plan fonctionnel, car il intègre un large éventail de fonctionnalités. Toutes étant aussi pratiques les unes que les autres. Pour vous assurer de toujours trouver le plus facilement possible vos pistes favorites, les ingénieurs de Sony vous offrent la fonction marque page. Cette dernière vous permet de marquer les différentes pages de lecture qui plaisent le plus. Vous pourrez en plus y accéder directement sans avoir besoin de parcourir toute la Playlist. Outre la fonction marque page, qui est déjà assez spéciale, vous pourrez lire en boucle et de façon répétée vos titres préférés autant que vous souhaitez grâce à la fonction répétition.

Design travaillé

Le choix d’un appareil se fonde sur de nombreux critères. Si certains accordent plus d’importance à l’efficacité et aux performances, l’esthétique est un facteur qui est bien pris en compte par tous les utilisateurs, c’est d’ailleurs l’un des principaux facteurs de choix. Le modèle D-EJ 360 de Sony est un dispositif assez particulier. Il est doté d’un design contemporain tout en rondeur. De plus, il présente des lignes à la fois fines et épurées qui lui confèrent une élégance sans pareille. L’arborer vous donnera un charme assez particulier aux yeux de vos proches. Outre ses lignes particulièrement fines, il bénéficie de la pureté d’un coloris assez spécial. Pour l’habiller, son concepteur a opté pour une couverture de couleur argentée. Cette dernière développe davantage la splendeur déjà assez grande de ce dispositif assez fascinant esthétiquement.

Assez encombrant

Malgré ses nombreuses fonctionnalités et ses performances exceptionnelles, on ne peut malheureusement pas considérer ce gadget comme parfait. Il ne fait pas l’unanimité sur certains points, mais le plus important relève de ses dimensions moyennes. Ces dernières ne sont pas très gênantes quand il s’agit de le manier. Elles le deviennent juste un peu plus, quand il s’agit de le ranger. Le dispositif de Sony vous semblera vraiment encombrant pour certaines activités, en occurrence pour le sport. Ce qui peut très vite le rendre assez gênant. Or, ce n’est pas la visée de ce gadget. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des équipements plus modernes qui misent sur le minimalisme. Il n’est donc pas approprié pour un footing ou pour une activité intense. Et c’est dommage, mais cela reste un moindre mal pour en profiter.

Coûte très cher

Si vous avez l’habitude des équipements de marque Sony, alors vous êtes sans ignorer deux fait marquants. Le premier étant qu’ils sont en général de très bonne qualité, le second étant malheureusement qu’ils sont très chers. Ce second détail est bien justifié par la top qualité de ces équipements. Et on ne peut pas dire que ce baladeur CD en fasse exception, car il affiche un prix assez élevé. C’est un dispositif de haute qualité, qui a bien de quoi vous apporter une entière satisfaction. Notamment à travers de nombreuses particularités qui en font un appareil vraiment unique. Et c’est bien là où le bât blesse. Car c’est un fait très bien connu que la qualité coûte assez cher. Ce n’est donc pas au premier venu que cet appareil va s’offrir. Mais au moins, on est certain de sa qualité, donc ce n’est pas un investissement regrettable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est déjà la fin de cette présentation. J’espère que vous l’avez parcouru jusqu’au bout, mais surtout qu’elle a su répondre à toutes vos questions et préoccupations concernant ce lecteur CD portable. Comme à son habitude, le constructeur Sony n’y est vraiment pas allé de main morte pour vous offrir un appareil qui réponde à quasiment toutes les attentes des utilisateurs, mais surtout des amateurs de bonne musique. Bien qu’assez en retard sur les équipements plus modernes, il garde toute son originalité sans faire l’impasse sur les performances, avec toujours une qualité de son exceptionnelle. Il vous offre notamment un son de haute qualité à la fois fluide et puissant. Il vous offert en plus avec un casque de haute qualité, et présente un design assez séduisant. Bien qu’assez encombrant et surtout très cher. Toutefois, je reste disponible pour répondre à vos questions éventuelles par mail via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.