Sony DSC-HX400V – Test et avis

Mis à jour mardi 20 novembre 2018 à 12:39

Le monde abonde de beautés illimitées. En effet, beaucoup de nos jours adorent explorer et contempler le monde sous toutes ses coutures. Tous se livrent à des aventures incroyables. Chaque paysage, chaque voyage, chaque moment restant unique, la principale façon de les perpétuer c’est de capturer ces moments. En effet, le cliché aujourd’hui est un penchant pratiqué par bon nombre. Fous de la photographie et aventuriers se livrent à cette pratique addictive. Pour qu’ils puissent vivre convenablement leur passion, il faudrait un appareil photo capable de capturer les éléments même les plus distants et bien perceptibles et à même de réaliser des vidéos parfaites. C’est bien ce qu’est le labeur de l’appareil photo Sony DSC-HX400V. Appareil photo de haute assignation et de polyvalence ; dotée d’un zoom incroyable et d’un objectif extraordinaire. Expérimentez la photographie dans tout son lustre et sa profondeur.

L’appareil photo Sony DSC-HX400V est-il recommandé ?

Incontestablement ! L’appareil photo Sony DSC-HX400V est totalement recommandé. C’est un appareil photo numérique avec un capteur de 21,1 mégapixels affecté de hautes prouesses qui s’illustrent particulièrement à travers plusieurs points. En effet, il est reconnu pour sa polyvalence admirable. Réaliser de belles photos et même des vidéos en full HD est possible. De plus, son zoom optique 50x est vraiment étonnant. Il permet de capturer des photos même très espacées et ce, sans toutefois flouter l’image, sans donner une image approximative. Son tir est assez rapide. Sa prise en main est très aisée et permet à n’importe qui de l’utiliser donc pas besoin d’être un grand photographe pour le manipuler correctement. Obtenir des vidéos en full HD est possible, avec une qualité excellente d’enregistrement sonore. L’appareil Sony DSC-HX400V possède également une stabilisation très efficiente. C’est un appareil idéal pour les passionnés de photographie.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Panasonic Sony DSC-HX400V

  • Facilité de prise en main
  • Réactif
  • Equipé d’un viseur électronique
  • Bonne vidéo
  • Zoom puissant
  • Bonne qualité d’images
  • Luminosité et exposition ajustable manuellement
  • Verrouillage de la mise au point

  • Plus de deux secondes d’attente entre deux photos

Voir le prix le plus bas

Je suis un  ingénieur en production industrielle et  la photographie est l’une mes  passions. J’adore faire des traques et je parcours donc les pays grouillant d’animaux les plus captivants. Obtenir des clichés parfaits n’est pas une chose facile. Moi j’utilise l’appareil photo numérique DSC-HX400V et je suis satisfait du rendu. Les animaux sont parfois difficiles à atteindre mais, avec cet appareil je peux filmer plus facilement. Il me permet de prendre de très bonnes photographies même à distance. Mes vidéos ne manquent pas n’ont plus de qualité, elles sont en full HD. De plus, il est vraiment facile à utiliser. Le démarrage et la mise au point sont vraiment véloces. C’est un appareil qui ne cesse de me surprendre et  je l’aime bien.

Facilité  de prise en main 

Une griffe porte accessoire, qui vient prendre place entre le début du viseur et le micro stéréo, c’est l’élément de différenciation entre le HX400V et ses prédécesseurs. Elle permettra de greffer un flash externe, un microphone stéréo ou une torche infrarouge vidéo. En se rapprochant d’un peu plus près, quelques éléments évoluent. La torche focus coincée entre le déclencheur et le sélecteur de mode devient « Fn » pour pouvoir accéder au menu rapide. Cette nouvelle interface vous ira comme un gant. Un bouton vous permet de basculer de l’écran au viseur. Plus important dans l’histoire est le retour du détecteur oculaire qui avait disparu depuis un moment. Dans l’ensemble, le  HX400v est une bonne mise à jour du HX300, qui n’aurait jamais dû exister. La qualité de construction globale est un progrès et la prise main est parfaite grâce à sa poignée profondément creusée.

 Réactif

La réactivité d’un appareil électronique est très importante. Un appareil lent à l’exécution des commandes n’est jamais agréable à utiliser. Avec son processeur Bionz X aux commandes, la réactivité devrait connaitre une nouvelle jeunesse. L’appareil photo numérique Sony HX400V est un appareil assez rapide entre deux cliches comparé a ses prédécesseurs. En ce qui concerne l’autofocus, la mise au point au télé objectif progresse puisque celle au grand angle et en faible luminosité est moyenne.

La rafale lente passe de 2,2 i/s et la rapide passe de 10i/s. dans les deux cas chaque salve capturera environ 10 images, avec un boitier immobilisé pendant près de 10 secondes, le temps que l’écriture se fasse. SA réactivité est moyenne, ce qui n’est pas des moindres. L’exécution des commandes se fera en temps voulu, ce n’est pas le top du top mais l’on ne saurait ignorer le fait qu’il est bien en dessus de la moyenne.

Equipé  d’un viseur électronique

Le viseur électronique regroupe presque tous les avantages des autres viseurs. Avec son viseur électronique, l’appareil photo numérique Sony HX400V vous permet de voir directement comme l’appareil. Si les blancs vont cramés, vous pourrez les corriger en conséquence. C’est un véritable gain de temps, cela évite davantage de ratage technique et prend moins de place dans votre carte mémoire. Optimisez donc vos photos.

Le viseur électronique 201 points vous offre un aperçu du cadre dans sa totalité : mise au point, visionnage parfait et cadrage. Le capteur qui est intégré passera automatiquement de l’écran LCD au viseur. Le principal avantage de la visée électronique réside dans le fait que vous pouvez directement contrôler votre exposition avant la prise de vue et ainsi exposer à droite en un coup de main.

Bonne vidéo

Du verso de l’objectif, l’appareil photo numérique Sony HX400V nous fait oublier les mauvais souvenirs des anciennes versions. Tout d’abord, le son est beaucoup plus fluide, clair, latéralisé et bien défini. Dommage par contre qu’en ambiance calme les cliquetis des mollettes et le chuintement du zoom se fassent entendre, mais ils sont la contrepartie d’un progrès bienvenu : La disponibilité  des modes PASM en vidéo. Il sera dorénavant possible de régler sa vitesse, sa sensibilité, son ouverture et de faire des modifications au niveau de la correction d’exposition pendant le filmage. Le Sony HX400V filme en MP4 ou en AVCHD.

L’image livrée est excellente, d’autant plus que l’auto focus continu se révèle suffisamment accrocheur, tant en zoomant qu’en suivi du sujet. Au besoin, vous pourrez même basculer en mise au point manuelle avec le focus peaking, une fonction bienvenue qui manque souvent à des APN plus haut de gamme. En gros avec cet appareil photo, vous pourrez réaliser des vidéos frôlant la perfection, d’une qualité excellente avec des images claires et limpides. Fini les vidéos floues. Ne reculez plus jamais devant la réalisation des films sans trépied. Le mode actif intelligent compense les mouvements de l’appareil grâce à la technologie avancée d’analyse du cadre Sony et à la stabilisation des images sur 5 axes différents. Ce mode vous permettra de réduire le flou potentiel  lors de vos prises de vue.

Zoom puissant

Il peut arriver que vous ayez envie de filmer des cibles à distance mais cela ne peut être possible qu’à l’aide d’un zoom. Le zoom est un objectif d’appareil photo ou de camera a focale variable. Avec l’appareil photo Sony DSC-HX400V, vous pourrez enregistrer des scènes inoubliables grâce au zoom optique 50x compact associé au capteur CMOS Exmoor R de 20,4 méga pixels et au processeur d’images BIONZ X qui fournissent des performances inégalées. Alors même à grande distance, vous pourrez réaliser des vidéos claires et sans flou. Ne laissez plus passer des occasions de prendre des photos et des vidéos à cause du fait que la cible se trouve à grande distance.

Luminosité et exposition ajustables manuellement

L’exposition est un paramètre technique important dans la réussite ou non d’une photo. Elle désigne l’action du rayonnement lumineux sur le capteur ou sur la pellicule. Plus l’exposition sera grande, plus le rayonnement sera important. Avec l’appareil photo numérique Sony HX400V, vous pouvez ajuster manuellement la luminosité et l’exposition. Utilisez les modes manuels P/S/A/M pour contrôler l’ouverture de l’objectif ou la vitesse d’obturation et ajouter des effets artistiques à vos photos. Vous pourrez donc avec cet appareil éviter des photos sous exposées ou sur exposées. Vous ferrez des réglages à votre convenance et obtiendrez des clichés personnalisés. Il en sera de même en ce qui concerne la luminosité.

Verrouillage de la mise au point

La mise au point est l’opération qui consiste à régler son appareil photo dans le but de rendre l’image nette. Et avec le HX400V vous pourrez même verrouiller votre mise au point. Pour pouvoir verrouiller la mise au point de l’appareil photo numérique Sony HX400V, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de l’obturateur à mi-course. Cela vous permettra d’adapter automatiquement la taille du cadre cible pour une mise au point automatique à la taille du sujet. Cela améliorera aussi le suivi des performances et permet de ne manquer aucune prise de vue. Profitez donc des avantages de la mise au point automatique et ses avantages avec cet appareil photo numérique.

Bonne qualité d’images  

Les techniciens de Sony ont subtilement joué sur les curseurs du contraste, l’accentuation et la saturation pour redonner vie aux images produites par le capteur. Il serait possible d’obtenir un résultat en passant du temps à retoucher les clichés du modèle HX300 sur un logiciel spécialisé, mais le temps perdu ne vaudrait pas le coup. En plus de cela, les progrès apportés par les optimisations optiques permettent au HX400V de restituer quelques détails inexistants sur le modèle précédent, comme certaines nuances dans la crinière du lion.

Pour transformer les données CMOS Exmor R en image haute résolution, le processeur d’image BIONZ X repose sur des technologies de reproduction des détails et de réduction de la diffraction et du bruit sur une zone spécifique. Cette combinaison permet de reproduire en temps réel des images réalistes aux couleurs plus naturelles et aux textures d’une précision sans pareil. Grâce au stabilisateur SteadyShot vous pouvez être sûr de ne rien manquer. De plus, vous avez la possibilité de partager instantanément ceci à travers l’utilisation wifi.

Plus de deux secondes d’attente entre deux photos

Il arrive que lorsque l’on prend des photos on en prend plusieurs à la fois pour avoir le meilleur cliché. Nous parlons ici des photos en rafale qui sont nécessaire lors des shooting ou lorsque vous êtes a la recherche de la photo parfaite. Alors il faudrait que l’appareil soit très rapide dans la prise des photos. L’appareil photo numérique Sony HX400V est un appareil assez réactif. Cependant il arrive qu’entre deux photos vous patientez un peu plus de 2 secondes pour pouvoir continuer les prises. Les photos en rafale ne sont aussi rapides que la moyenne.

Il est lent au démarrage entre deux clichés. Un peu embêtant mais bon, cette attente peut être gérable. Si l’on tient compte des multiples avantages offerts par cet appareil photos, cet inconvénient semble assez minime. On peut donc fermer les yeux et faire preuve d’un tout petit peu de patience lors des shooting en rafale. Ne vous laissez pas décourager par ce détail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi  vous êtes  de grands fous de photo, alors je vous recommande vivement d’avoir l’appareil photo Panasonic Sony HX400V. C’est un appareil photo formidable. Il possède un zoom incroyable. C’est certainement sont plus grand atout. Capturer les éléments les plus éloignés est totalement possible, et en plus de cela, les images restent très  nettes.  Ses vidéos ne sont pas en reste, elles sont plutôt de bonnes qualité car elles sont en full HD. Je ne suis pas encore un spécialiste de la photo mais j’arrive à le manier facilement car son utilisation est vraiment facile. Sa stabilisation est efficace et permet de prendre des photos sans soucis même en mouvement. Vraiment c’est un appareil très compétitif. Par contre, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce produit je suis apte à le faire, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.