Sony MDR 1A – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

Les téléphones, les ordinateurs portables, les consoles de jeux, les lecteurs mp3 sont tous des objets qui permettent de se distraire. Pour profiter au mieux de ces distractions il est nécessaire d’accessoiriser nos appareils. Il existe de multiples accessoires comme : des enceintes, des écouteurs, des casques audio et bien d’autres. Nous allons nous attarder ici sur les casques, ce sont des dispositifs qui permettent d’améliorer le son d’un appareil afin d’en avoir une meilleure écoute. Il en existe de plusieurs marques sur le marché, mais nous avons repéré pour vous l’un d’entre eux qui procure un plaisir incomparable. Il s’agit donc précisément du Sony MDR 1A, c’est un casque qui bénéficie d’une compatibilité sonore haute définition. Il permet de le déplacer avec la plus grande des facilités, grâce à ses oreillettes pliables. Pour vous permettre de mieux le connaitre, nous vous le présenterons davantage.

Le casque audio Sony MDR 1A est-il recommandé ?

Sans aucun doute, ce casque est recommandé à tous. C’est un appareil qui bénéficie d’une qualité sonore sans faille. Ce casque une fois connecté à votre appareil va améliorer la qualité sonore de ce dernier pour vous faire profiter à fond de votre musique, de vos appels téléphoniques de vos jeux et bien d’autres. Pour vous permettre de mieux vous en servir, de nombreux accessoires vous sont fournis à savoir : un cordon pour les écouteurs, une télécommande avec un microphone intégré, un mode d’emploi. Son mode d’emploi va vous permettre de mieux le connaître afin que vous vous en serviez avec la plus grande des facilités. Cet appareil est léger et il ne vous encombrera pas. Il bénéficie des oreillettes pliables pour simplifier son transport. Le fabricant de cet appareil garantit son usage sans complication pendant deux ans. Comme il est parfaitement autonome, vous pourrez en profiter.

Avis « pour » et « contre » du casque audio Sony MDR A1

  • Oreillette pliable
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Coussinet anti-pression
  • Design enveloppant et fermé
  • Events basses performantes
  • Autonomie acceptable
  • Mode d’emploi inclus
  • Garantie deux ans
  • Accessoires inclus
  • Prix abordable
  • Qualité sonore excellente

  • Partage de données impossible

Voir le prix le plus bas

Je suis chanteuse, quand je ne suis pas en salle de répétition, je reste à la maison pour faire des compositions personnelles. Je me sers généralement d’un casque qui me permet de bien distinguer chaque sonorité musicale. Je disposais d’un casque qui est malheureusement tombé en panne il y a trois mois. Sans perdre de temps, je me suis rendue dans un magasin pour m’en acheter un remplaçant. Après de nombreuses propositions, mon choix s’est porté sur ce casque Sony MDR A1. Je dois bien avouer que je ne suis pas déçue de mon choix, il est fabuleux je m’en sers avec beaucoup de simplicité. En effet, quand je l’ai acheté il y avait un mode d’emploi dans le colis ce qui m’a permis de vite le maîtriser. Il est compatible avec tous mes appareils. Je vais partout avec, il est élégant et très facile à transporter.

Oreillette pliable

Ce n’est pas très pratique d’avoir un appareil portable qu’on a du mal à ranger. En effet, on a généralement du mal à ranger ce type d’appareils à cause de leur forme, et du fait qu’ils ne soient pas flexibles, du coup ça les rend encombrants. Fort heureusement ce casque de Sony ne nous posera pas ce problème. Tout d’abord il n’est pas lourd mais en plus ses oreillettes sont pliables, de cette façon vous pourrez l’emporter partout facilement.

Vous n’aurez aucun mal à le ranger, quand vous avez fini de vous en servir vous le repliez et vous le glissez dans votre sac. Même si vous allez en voyage vous n’aurez aucun mal à lui trouver de la place dans votre valise, parce que ses écouteurs ont la possibilité de pivoter.

Compatible avec plusieurs appareils

Ce casque audio est compatible avec une multitude d’appareils de divertissements électroniques. Vous pouvez donc l’utiliser avec l’appareil de votre choix. Il vous donne la possibilité de le brancher par exemple à un téléphone portable, un ordinateur, un téléviseur dans la mesure où celui-ci dispose d’une prise pour les écouteurs, une console de jeux. Pour de nombreux casques, il peut s’avérer qu’allant d’un appareil à un autre le paramétrage se complique, ce n’est pas le cas avec le MDR A1. Avec ce casque, quel que soit le type d’appareils avec lequel vous le connectez, vous le ferez avec la même simplicité. Les appareils changent mais pas les réglages.

Coussinet anti-pression

Pour vous offrir un confort sans failles, cet appareil bénéficie des coussinets en cuir anti-pression. Ceux-ci ont pour objectif de vous envelopper les oreilles, tout en vous procurant un confort maximal d’écoute. Des matériaux doux et des coutures discrètes y sont inclues, pour vous offrir un parfait mélange de confort et de résistance. Tout ceci pour vous permettre des heures d’écoute, sans endommager vos oreilles.

Design enveloppant et fermé

Pour retenir la musique à l’intérieur et éviter les distractions externes, un design enveloppant et fermé vous couvre totalement les oreilles. Vos oreilles étant entièrement couvertes, toute la musique est retenue à l’intérieur. Celui-ci ne laissant aucune ouverture, les basses sont optimisées pour vous permettre de ressentir à fond le véritable rythme de vos chansons. Avec lui l’acoustique est meilleure, parce qu’il réfléchit directement vers vos oreilles, ce qui permet la transmission précise de chaque sonorité.

Ainsi lorsque vous passez un appel, vous pourrez transmettre votre message de façon claire, de même vous recevrez facilement le message que veut vous passer votre interlocuteur. Si vous écoutez de la musique, ou que vous êtes en train de suivre un film sur votre PC, vous aurez le privilège de ne perdre aucune parole de votre chanson ou de votre acteur préféré.

Events basses performantes

Cet appareil bénéficie d’Events basses performantes, qui permettent de rendre les basses plus puissantes. Avec leurs lignes précises, elles optimisent la ventilation à l’intérieur du casque, ce qui permet au diaphragme polymère à cristaux de se ventiler de manière plus simple à son tour, afin d’offrir une réponse instantanée aux lignes de bases puissantes.

Autonomie acceptable

La crainte qui est dans tous les esprits quand on entreprend d’acheter un appareil électronique, c’est incontestablement la capacité de ce dernier à garder son énergie (capacité à être autonome). En effet, la majorité de ces appareils qui généralement sont destinés à une utilisation constante et intense, se trouvent très rapidement à court d’énergie. De ce fait, on se trouve obligé de devoir toujours se déplacer avec le chargeur. Pour certains encore on les utilise même en pleine charge, quand il y a la possibilité comme pour les téléphones et les ordinateurs par exemple.

Le casque ne pouvant pas s’utiliser quand il est en recharge, ce serait vraiment gênant qu’il ne conserve pas non plus assez longtemps son énergie, parce que quand on a un objet c’est pour s’en servir pas pour faire joli. Par chance ce MDR A1 nous permet de nous en servir aussi longtemps qu’on voudra, car en matière d’autonomie il est au point.

Mode d’emploi inclus

Généralement livré accompagné d’un produit, le mode d’emploi est un document qui explique le fonctionnement de ce dernier. Celui-ci est d’une grande importance, parce qu’il permet aux utilisateurs de mieux se servir du produit qu’ils ont acheté. C’est bien dommage que tous les produits n’en possèdent pas un ; par chance les fabricants de la marque Sony ont eu la présence d’esprit de dresser un mode d’emploi pour leur produit, de cette façon, vous n’aurez aucun mal à vous en servir.

Même dans la mesure où vous n’avez pas de connaissances en ce qui concerne la manière de servir de ce type d’appareils, il vous suffira alors simplement de lire attentivement ce dernier et ce sera facile. Vous trouverez aussi dans celui-ci chacune de ses caractéristiques, et le processus à suivre afin de bien en prendre soin.

Garantie deux ans

Il est très rare de nos jours de trouver un produit en vente sur le marché qui ne soit pas accompagné de garantie. En réalité, cette garantie est pour l’utilisateur un recours légal, car ce n’est qu’à travers elle qu’on peut engager de quelconques réclamations en ce qui concerne les insatisfactions que nous procure un produit. Toutefois, ces réclamations ne peuvent se faire que dans les limites du contrat en question, ce serait donc idiot aujourd’hui d’acheter un produit sans garantie. Pour le MDR A1 vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans soit 24 mois, de quoi vous permettre de vous en servir jusqu’à en avoir assez.

Vous avez ainsi largement le temps d’explorer chacune des merveilles que vous propose cet appareil. Il n’est pas dit que passé ce temps de garantie, vous ne pourrez plus du tout vous en servir, mais il pourrait commencer à rencontrer des problèmes de fonctionnement. Vous pourrez certainement essayer de régler ces dysfonctionnements en l’amenant en réparation, mais il ne sera plus comme à l’origine.

Accessoires inclus

Pour vous permettre un usage plus aisé, il vous est fourni accompagner de ce produit de nombreux accessoires. Contrairement aux marques qui livrent des produits avec des accessoires de seconde main, la marque Sony quand elle livre des produits avec les accessoires authentiques à l’état neuf. Parmi ceux-ci vous aurez : un cordon pour les écouteurs, ce cordon a une longueur d’un 1,2 mètre. Une télécommande et un microphone intégrés. Et pour vous permettre de maîtriser rapidement ce produit il y a aussi un mode d’emploi, mais aussi un coffret pour le transporter avec élégance et simplicité.

Prix abordable

Ne vous faites pas de soucis en ce qui concerne le prix par rapport à cet objet, parce que ceux qui l’ont fabriqué l’on fait de telle sorte qu’il soit accessible à tous, en le dotant d’un prix abordable. En effet, ils l’ont fait afin de permettre à tout le monde de pouvoir se le procurer sans se ruiner, ou encore de se l’acheter sans avoir à mettre de côté ses responsabilités. De cette façon, cette marque se garantit une place dans la course pour être le leader du marché.

Qualité sonore excellente

Ressentir la subtilité et la puissance de chacune de vos musiques, passer des appels clairs, bref avoir une écoute meilleure que celle venant de nos appareils n’est désormais plus un impossible. Avec ce casque vous avez la meilleure réception sonore possible, qui filtre tous types de sifflements et de distorsions aussi fins qu’ils soient. Comme il est muni d’un design enveloppant, il empêche le son de s’échapper, et vous évite d’être distrait par les bruits externes. Il vous fera vivre une expérience sonore comme vous n’en avez jamais vécu.

Partage de données impossible

Il n’existe dans appareil qu’une connectivité filaire qui est celle des écouteurs. De ce fait, il est impossible de transférer des données à travers elle. Ceci est le grand défaut de cet appareil. Ça aurait été une chose merveilleuse, si on peut se connecter à d’autres objets pour y envoyer, ou recevoir des fichiers. Sony, en tant que marque leader du secteur de l’électronique, devrait tenir compte de ce point.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous avez besoin d’un instrument qui vous permet d’améliorer le son de vos musiques de vos films et de vos appels n’hésitez plus et achetez-vous vous aussi votre casque Sony MDR A1. C’est un casque qui dispose d’Events basses qui se chargent de rendre les basses plus puissantes. Il bénéficie d’un design enveloppant, qui évite de vous encombrer des distractions sonores externes. Ses coussinets en cuir sont assez confortables, et protègent vos oreilles. Vous pourrez le connecter à l’appareil de votre choix, parce que celui-ci est compatible avec pratiquement tous types d’appareils. Vous n’aurez aucun mal à vous le procurer, car il est vendu à un prix raisonnable. Son mode d’emploi va vous permettre de vite le maitriser. Par contre, il vous sera totalement impossible d’y transférer des données. Dans l’espoir de vous avoir permis de mieux le connaître, j’attends toutes vos questions l’adresse [email protected].