Sony Smartwatch 3 – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 15:42

Avec la technologie qui ne cesse d’innover, plusieurs fabricants conçoivent des appareils qui proposent des mêmes services tout en présentant des points de différence importants. Parlant des montres pour smartphone, la montre Sony smartwatch 3 est la troisième proposition de la marque Sony. Après les deux premières, plusieurs modifications ont été apportées commençant par le design jusqu’aux différentes fonctionnalités présentées. Celle-ci favorise une utilisation prolongée à travers son autonomie durable et qui se recharge aussi très rapidement. Son petit écran avec sa résolution de 320 x 320 permet de lire facilement ce qui est écrit. Elle est propice pour le sport et les balades car elle n’est pas encombrante et se tient avec fiabilité à la main. Si vous êtes à la recherche d’une montre qui vous permettra de répondre à tous vos appels et messages sans avoir à toucher de la main votre téléphone portable, nous vous proposons celle-ci.

La montre Sony smartwatch 3 est-elle recommandée?

Sans aucun doute ! La montre Sony smartwatch 3 est recommandée. Elle vous permet de répondre à tous vos appels et à vos messages sans qu’il ne soit nécessaire de prendre le téléphone en main. Pour plus de rapidité, la fonction vocale est intégrée. Ainsi, les messages peuvent être répondus. Elle s’accroche fortement à la main et ne la quitte pas jusqu’à ce que vous le désiriez. Cette montre est belle et très légère pour une utilisation sans encombrement. Grâce à son étanchéité, vous pouvez l’emporter avec vous sans vous soucier du temps qu’il fait car elle ne laisse passer ni eau ni poussière. Cette montre est composée d’une boussole, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un GPS. Grâce à la connexion wifi, vous pouvez interagir avec les applications de votre téléphone. Toutefois, on note que son autonomie est faible, le wifi est capricieux et le mode d’emploi peu riche d’informations.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Sony smartwatch 3

  • Design raffiné
  • Imperméable
  • Espace de stockage suffisant
  • Recherche vocale intégrée
  • Fonction appel et messagerie disponible
  • Micro sensible
  • Appareil propice pour le sport
  • Précision d’une garantie

  • Fonction GPS capricieuse
  • Mode d’emploi peu riche en informations
  • Autonomie perfectible

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune sportif amateur. Pour cette activité, j’ai choisi la montre Sony smartwatch 3. En effet, il s’agit de la deuxième smartwatch que j’utilise et celle-ci est plus confortable. Tout d’abord, elle est élégante et n’est pas encombrante. C’est pour cette raison que je l’ai toujours sur la main. Pour des séances de marche ou de course, j’ai stocké plusieurs musiques sur son espace de stockage de 4 Go. Je les suis durant l’activité avec plaisir. De plus, je n’ai plus besoin de prendre mon téléphone à chaque fois qu’il sonne, car je communique directement à partir de cette montre et sa fonction vocale quant à elle me permet de répondre à mes messages sans toucher le clavier de saisie. J’aurais aimé que son autonomie soit plus importante et son GPS réactif. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon achat.

Design raffiné

La montre Sony smartwatch 3 est composée d’un écran de 1.8 pouces avec une résolution de 320 x 320. En plus d’être une montre, Sony smartwatch 3 est un appareil propice pour les séances de sport. En effet, elle est capable de vous indiquer sur son écran le nombre de Km que vous avez parcouru sur un intervalle de temps. Vous trouverez aussi sur cet écran les informations concernant la météo, l’itinéraire régulier à l’heure fixe et les tâches à effectuer. Avec sa dimension de 0.1 x 0.1 x 0.1 cm et son poids de 45 G, vous pouvez l’avoir avec vous à tout moment sans que sa présence ne soit une menace pour votre liberté gestuelle.

Elle fonctionne sous le système d’exploitation Android Wear et bénéficie d’un port micro USB, du Bluetooth 4.0 ainsi que d’un wifi intégré qui lui permet d’interagir avec les différentes applications sans toucher votre téléphone. De plus, la montre Sony smartwatch 3 est dotée d’un accéléromètre, d’une boussole pour vos déplacements, d’un gyroscope ainsi que du GPS.

Imperméable

La montre Sony smartwatch 3 est imperméable. Ceci signifie que vous n’avez pas à craindre de la pluie ou du soleil quand vous l’utilisez, car elle ne laisse passer aucune goutte d’eau et encore moins de la poussière. C’est pour cette raison qu’elle peut rester accrochée à votre poignet même quand vous êtes dans une piscine sans que son fonctionnement ne souffre de la présence abondante de l’eau. Ainsi, vous n’avez qu’à la retirer de votre main quand vous le voulez.

Espace de stockage suffisant

Comme un outil de sauvegarde d’informations, la montre Sony smartwatch 3 dispose d’un espace de stockage assez suffisant pour un aussi petit appareil. Il s’agit ici d’une mémoire de 4 Go. Avec cette mémoire, vous avec le choix entre les musiques que vous voulez enregistrer sur ce produit.

A travers la montre Sony smartwatch 3, tous vos moments de relaxation sont mis en avant. C’est un bon outil pour des personnes qui aiment écouter de la musique. Ainsi, durant des marches sportives ou des courses, vous pouvez, à travers son réseau sans fil Bluetooth 4.0, brancher un casque audio compatible de votre choix pour écouter de la musique. On note aussi la bonne qualité de sa sortie audio qui vous permet de suivre de la musique sans vous plaindre des douleurs à l’oreille.

Recherche vocale intégrée

La montre Sony smartwatch 3 est conçue pour faciliter l’exécution des tâches qui s’avèrent être ennuyeuses pour certaines personnes. C’est pour cette raison qu’elle est doté de la fonction recherche vocale. En effet, à partir de cette montre et de sa fonction vocale, vous avez la possibilité d’avoir en temps réel les différentes informations sur la météo, le calendrier, les informations de voyage, les rappels et bien d’autres en fonction de vos envies. Ainsi, il suffit juste d’activer cette fonction et de dire vocalement ce que vous désirez connaître et la montre Sony smartwatch 3 se charge de vous apporter des réponses fiables en un temps record.

De plus, il vous est aussi possible de répondre à vos messages en vous servant de cette fonction. Ainsi, il ne reste qu’à dicter la réponse à un message et de l’envoyer très rapidement. C’est un moyen idéal pour ne pas perdre son temps à écrire d’autant plus que s’il faille répondre par la saisie à partir de ce produit on prendrait plus de temps que nécessaire.

Fonction appel et messagerie disponible

Grâce à la technologie qui ne cesse d’innover, la montre Sony smartwatch 3 permet dorénavant de répondre aux différents appels et messages sans avoir à toucher le téléphone avec lequel il est connecté de la main. Contrairement à d’autres modèles, la fonction appel et messagerie est disponible. Ainsi, il devient plus simple et pratique de répondre à vos appels simplement en les décrochant sur votre montre accrochée à votre poignet.

Micro sensible

Ayant intégré la fonction appel et messagerie vocale sur la montre Sony smartwatch 3, ses différentes fabricants ont aussi pensé à lui donner un micro de très bonne qualité capable de faire fonctionner ces deux services dans de meilleures conditions. En effet, le micro dont dispose la montre Sony smartwatch 3 propose un son fluide et net. Ceci est très important pour les différentes communications téléphoniques. En se servant de ce produit, les chances de se plaindre de la qualité sonore sont amoindries et l’on n’a plus besoin de se répéter pendant la conversation.

De plus, ce micro est assez sensible au point où il n’est pas nécessaire de rapprocher la montre Sony smartwatch 3 de la bouche pour répondre aux appels et messages. Ceci est valable même quand il faut lui donner des ordres à partir de sa fonction vocale. Ainsi fait, ce produit vous permet de rester le maître de tous les mouvements que vous effectuez.

Précision d’une garantie

Pour traduire la grande confiance qu’ils ont en leur produit, les concepteurs de la montre Sony smartwatch 3 proposent à sa grande clientèle une garantie de 12 mois à compter du jour de la concrétisation de l’achat. Il s’agit ici de l’un des éléments sur lesquels plusieurs utilisateurs se basent pour décider d’un achat car pour eux, une garantie ne peut être offerte pour un produit qui n’est pas capable de tenir la chandelle jusqu’à son échéance. Toutefois, il est important de noter que bénéficier d’une garantie n’est pas une raison suffisante pour ne pas bien prendre soin de l’appareil en question. La prise en charge ne concerne que des pannes concernant des erreurs de fabrication et non de manipulation.

Fonction GPS capricieuse

Avoir pensé à intégrer un système GPS sur la montre Sony smartwatch 3 est une excellente idée que plusieurs personnes ne cessent d’admirer. Par contre, il faut comprendre que le plus import n’est pas de l’avoir mais plutôt de savoir que cette fonctionnalité fonctionne très bien.

Malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe avec le GPS de cette montre qui est par contre très capricieux. En effet, pour qu’il soit capable de donner les informations sur le lieu où l’on se trouve, il lui faut plus de temps par rapport aux autres. De plus, une fois connecté, il se déconnecte régulièrement et l’on perd toutes ces informations. Les concepteurs de ce produit doivent chercher des solutions adéquates à ce sujet.

Mode d’emploi peu riche en informations

Le mode d’emploi est un document très important que les consommateurs d’un produit reçoivent afin de mieux prendre connaissance de ce qu’ils ont acheté et de comment se servir de lui.C’est le premier moyen de communication entre eux et les fabricants d’un produit. C’est pour cette raison qu’il doit disposer de toutes les informations nécessaires avant, pendant et après l’utilisation. C’est aussi pourquoi on le retrouve sur la plupart de tous les produits commercialisés.

C’est avec regret que l’on constate que le mode d’emploi de la montre Sony smartwatch 3 est très pauvre en informations. En effet, pour des personnes n’ayant jamais utilisé cet appareil, il sera très difficile de se servir de ce document et mieux, manipuler le produit. Plusieurs données ne s’y trouvent pas et l’on est obligé de passer par le site officiel de la montre Sony smartwatch 3 pour les avoir. Ceci devient à la fois difficile et coûteux.

Autonomie perfectible

Il est décrit que l’autonomie que propose la montre Sony smartwatch 3 est capable de tenir pendant deux jours d’utilisation. Par contre, cette capacité n’est atteinte que si l’on accroche ce produit au poignet et ne se sert de lui que pour lire l’heure qui s’affiche quand il est en veille. Malheureusement, elle n’est pas conçue pour faire juste ce travail parce que pour ça, il existe des montres ordinaires.

Malheureusement, si l’on pense à jouer de la musique et de profiter de quelques applications du téléphone portable, cette autonomie se verra réduite en si peu de temps et l’on se sera obligé de ne plus se servir d’elle. En effet, on est obligé de charger la montre Sony smartwatch 3 tous les jours afin d’espérer de l’avoir pour toute la journée suivante. Pour un appareil comme celui-ci, son autonomie aurait pu être plus satisfaisante. Toutefois, on note que cette batterie est facilement rechargeable et qu’elle n’a pas besoin de plus de temps comme avec les autres montres de ce type.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme la plupart des appareils, la montre Sony smartwatch 3 présente des zones de dysfonctionnement qui heureusement ne priment pas sur ses grandes qualités et performances. En effet, son GPS est capricieuxet nécessite plus de temps pour agir et son autonomie un peu plus faible par rapport aux autres.Toutefois, elle s’avère être la montre idéale pour des sportifs. Il est possible de stocker des musiques sur son espace de stockage de 4 Go et de les suivre durant des séances de marche ou de course. Peu importe le temps qu’il fait, elle est utilisable car elle ne laisse passer aucune goutte d’eau ni de la poussière. Sa fonction vocale vous permet de répondre à vos différents messages sans avoir à vous servir du clavier. Ceci engendre aussi une rapidité dans le fonctionnement global. De plus, une garantie d’un an est offerte. Pour plus d’informations, je réponds à [email protected].