Steelseries Siberia 200 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 15:10

Après une longue pause, le constructeur SteelSeries a pris son temps pour rénover un de ses anciens modèles de casque audio. Tout ceci afin de pouvoir satisfaire les attentes de nombreux joueurs, tant amateurs que professionnels. Pour trouver le juste milieu, il vous propose donc le SteelSeries Siberia 200 inspiré de sa version SteelSeries Siberia V2. Il lui a procuré de nombreuses améliorations que vous découvrirez dans les lignes qui suivent.

Le casque SteelSeries Siberia 200 est-il recommandé ?

Il est absolument recommandé. Ce casque fera votre fierté, que vous soyez un gamer professionnel ou amateur. Vous aimerez certainement cet accessoire de jeu déjà pour sa pondérabilité extrêmement légère qui vous permettra de jouer sur une longue durée sans toutefois vous rendre compte qu’il est posé sur votre tête, même lorsque vous écouterez de la musique. Ce casque possède un effet lumineux juste au niveau des grilles des oreillettes scintillant au rythme du son. Quant à ce dernier, il est de qualité supérieure. Le constructeur a tout révisé afin que ce casque vous fournisse un son cristallin. Le rendu est correct et respecte les normes. Aussi, il dispose d’un microphone rétractable qui s’adaptera aisément à la morphologie de votre visage. Néanmoins, il est conçu sur une petite taille. Donc, si vous avez une tête assez volumineuse, vous ne pourrez pas bénéficier des performances de ce casque légendaire.

Les avis « pour » et « contre » du casque SteelSeries Siberia 200

  • Marque très connue
  • Joli design
  • Très ergonomique
  • Casque mythique
  • Microphone rétractable
  • Bonne qualité sonore
  • Prix raisonnable

  • Impossibilité d’ajustement

Voir le prix le plus bas

Je suis un gamer professionnel et je participe très régulièrement aux différentes compétitions. Mais lorsque je n’ai pas de tournoi en cours, j’aime bien jouer avec mes collègues en ligne, plus précisément le weekend. Je possède actuellement un casque de jeu très réputé mais je n’arrive pas à faire des jeux prolongés avec, puisqu’il fini par me peser sur le crâne. Une fois, j’ai vu la publicité du casque SteelSeries Sibéria 200 à la télévision. Déjà, je connais très bien la marque et j’ai déjà eu à utiliser ses produits. C’est ainsi que je me suis lancé dans l’achat de ce casque pour assouvir ma curiosité. Rien à redire, car il fait parfaitement le travail démontré à la TV. Ce qui m’a vraiment séduit c’est le fait qu’il ne pèse pas. Enfin ! Je peux jouer avec mes amis sans arrêt pendant nos temps libres. Je le recommande.

Marque très connue

Très efficace dans l’électronique, SteelSeries revient à la charge avec un tout nouvel article qui ne laissera pas indifférents les gamers invétérés. Le constructeur danois apporte des modifications sur un de ses dispositifs en lui donnant un autre nom, il s’agit du SteelSeries Siberia 200 inspiré du SteelSeries Siberia V2. En tant que joueur, vous trouverez sur ce casque le moyen de jouer dans des clans de quartiers jusqu’au plus grands tournois eSports de la planète en vous offrant un plaisir sans pareil.

Joli design

Lorsque vous regardez ce casque, vous vous dites certainement que c’est du déjà vu. Et vous n’aurez pas tort, car le fabricant a juste amélioré une de ses précédentes versions bien connue par les gamers, il a déjà été mentionné plus haut. Ce casque possède un design léger et confortable qui devrait être dans la lignée des précédentes versions du fabricant, notamment grâce à son arceau suspendu légèrement revu. Dans l’innovation effectuée, vous pourrez voir un câble un peu plus long que son prédécesseur, ainsi que la présence d’un adaptateur qui vous permet de coupler ce casque à votre smartphone, votre tablette, votre playstation ou votre Mac.

Vous observerez également des effets de lumière paramétrables lors de sa mise en route au niveau de ses grilles, en fonction du style de musique par exemple. Sa couleur Sabura Purple le rend encore plus exceptionnel en son genre. Vous pourrez aussi le retrouver sur le marché avec de nombreux autres coloris afin de vous laisser le choix. Le doux similicuir qui recouvre les écouteurs de ce casque de jeu assure confort et respiration à vos oreilles, et ce, quel que soit le niveau d’intensité du gameplay. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et les finitions sont très bien définies.

Lorsque vous aurez cet accessoire pour gamer entre les mains, vous ne verrez pas une grande différence avec son prédécesseur, pour ceux qui le connaissent et l’ont utilisé, mais il affiche de nettes améliorations dans un sens global. Ce casque est de façon majoritaire fabriqué à base de la matière plastique, ce qui lui permet de montrer sur la balance un poids de 253 grammes. Avec un tel poids, il sera très facile pour vous de l’oublier sur votre tête. Malgré les matériaux utilisés, le casque semble très solide au premier regard et donne tout de suite l’idée qu’il est capable de résister au poids du temps à une utilisation courante, en plus clair, ce casque présente une longue durabilité vu son aspect. C’est bien le cas. Vous n’aurez donc pas à trop vous inquiéter sur vos dépenses puisque vous n’en ferez pas autant en ayant ce casque avec vous.

Très ergonomique

Les éléments qu’a apporté le constructeur sur cette version de casque sont très optimisés afin que les joueurs, surtout professionnels, ressentent un plus grand confort puisque les oreillettes sont très bien équilibrées contrairement aux casques des concurrents de par sa pondérabilité très légère. Ce qui le rend ainsi indispensable au sein de vos équipements de jeux.

Le SteelSeries Siberia 200 améliore l’arceau en plaçant uniformément le poids du casque sur toute la bande, à la différence des autres casques concurrents qui concentrent leur poids sur un seul point. C’est ce qui fait l’une de ses spécificités en matière de style. Il est constitué de deux tubes qui forment son armature et qui permettent de faire passer les câbles entre les deux oreillettes, alors qu’un arceau plus large et légèrement matelassé vient se placer en dessous et s’adapte à la morphologie de chacun grâce à un système de suspension.

Casque mythique

Il est doté d’un adaptateur de 3,5 mm vers 4 pôles qui est aussi inclus pour rendre ce casque compatible avec tous les appareils mobiles. Toutes les fonctionnalités de cet accessoire de jeu le rendent simplement incontournable pour les joueurs. Il possède une fonction Mute que vous pouvez utiliser afin d’avoir le contrôle du volume en ligne. Ce qui le rend unique, c’est le fait qu’il fonctionne avec deux cartes son USB notamment Elite et original V2. Il possède des oreillettes qui peuvent légèrement pivoter de bas en haut, mais ne peuvent pas se replier à plat, ni vers l’intérieur de l’arceau. Néanmoins, ce casque garde un aspect ferme et l’aération se voit améliorée par rapport aux précédentes versions de ce constructeur permettant aux oreillettes de mieux respirer tout en gardant un bon niveau d’isolation. Basculant du sens intérieur, vous trouverez de larges coussinets qui couvrent totalement les oreilles, en espérant que les vôtres ne sont pas si énormes pour que vous les trouviez un peu étroits à votre goût. Notez cependant que les mousses ne sont pas forcément pensées pour être retirées et remplacées. A son extrémité, vous pouvez voir deux connecteurs pour le son et le micro.

Microphone rétractable

Lorsque vous jetez votre regard du côté gauche de ce casque, vous verrez un microphone rétractable qui est monté sur une perche flexible lui permettant de s’accommoder simplement à la plupart des visages afin d’acquérir une disposition idéale. Ce microphone est une vraie réussite et ses performances restent moyennes. Ne soyez plus préoccupé par votre microphone car ce casque possède un qui permet à ce que vos adversaires ou coéquipiers puissent très bien discerner le son de votre voix. Lorsque vous vous déplacez d’un tournoi ou d’un clan à l’autre, vous rangerez simplement ce microphone dans l’oreillette pour le mettre ainsi à l’isolement. Ce qui rend ce casque très pratique.

Vous serez sûrement fan de ce genre de construction qui le rend plus polyvalent et discret pour une écoute musicale ambulante lors de vos ballades par exemple, malgré sa connexion filaire ne pouvant pas se détacher et qui est un peu long, que vous retrouverez du même côté que le microphone. Ce câble est assez long pour vous permettre de le brancher facilement à une tour ou un pc et vous permettre de le connecter à votre smartphone ou tablette grâce à l’adaptateur. Il suffit juste que vos appareils mobiles possèdent un port 3,5 mm pour le brancher.

Bonne qualité sonore

Grâce à ses haut-parleurs de 50 mm, le SteelSeries Siberia 200 délivre des performances acoustiques de haut niveau. Les oreillettes fermées sont conçues pour atténuer les bruits environnants pour un casque stéréo sans toutefois vous isoler puisque vous serez capable de suivre ce qui se passe autour de vous. Il faut que vous sachiez que de nombreux joueurs l’utilisent, et que des joueurs professionnels apprécient bien les qualités acoustiques. Avec ses remarques, on ne peut que croire à ce casque de renom. Le constructeur a identifié les fréquences sonores importantes pour les compétitions de jeu vidéo afin de vous permettre de ne jamais manquer un moment critique.

Les basses ne sont pas trop fortes comme sur la plupart des casques. Elles se montrent puissantes et profondes de façon relative, sans pour autant venir altérer les autres fréquences. C’est sûrement un côté qui va bien vous plaire puisque vos oreilles ne souffriront pas de nuisance sonore au point d’abîmer votre ouïe. Le son est propre, clair et net. C’est un modèle de type analogique que vous pourrez directement coupler à votre pc à travers ses deux connecteurs jacks de 3,5 mm. Dès que vous l’aurez convenablement connecté, il sera directement prêt à l’utilisation et aucun logiciel n’est nécessaire afin que vous profitiez de vos jeux préférés. Vous aurez donc l’opportunité d’entendre les pas de vos ennemis au cours du jeu d’une Playstation, ainsi que de localiser une bombe et sauver le monde à l’aide de ce dispositif de jeu.

Prix raisonnable

Bien qu’il soit placé entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme et qu’il ne soit pas aussi parfait que les casques de technologies plus avancées, il fera l’affaire surtout qu’il est annoncé à un prix assez bas, contrairement aux casques ayant les mêmes ou presque les mêmes performances. Il reste tout de même accessible financièrement à toutes les couches de la société. Avec ce prix, il vous sera difficile de vraiment lui tourner le dos aussi facilement, puisque ses performances sonores sont tout à fait respectables. Il faut le dire, le constructeur a très bien su allier la qualité au prix afin de donner l’occasion aux gamers de bénéficier de plus de plaisir dans les jeux, ainsi que dans l’écoute de la musique.

Impossibilité d’ajustement

Si le système de suspension de l’arceau a fait ses preuves, on regrette cependant qu’il ne soit toujours pas possible de régler la longueur des tiges supérieures afin de l’adapter aux plus grosses têtes. Effet, malgré la suspension extensible, certains pourront trouver la taille du SteelSéries Siberia 200 un peu juste et à une taille unique. Vous pouvez donc constater qu’il est à ce niveau moins compétitif à d’autres casques du même style qui ont cette possibilité d’extension.

Peut-être certains consommateurs larmoieront le choix effectué par le constructeur sur ce point qui ne permet pas d’étendre la vente de ce dispositif sur le marché, puisqu’il manque de flexibilité par rapport à certains modèles plus récents sur l’esplanade commerciale. Il faut donc dire que c’est juste une certaine catégorie de personnes qui va s’estimer heureuse d’avoir un accessoire pareil de leur taille avec une marque de renom.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, je peux juste vous dire que ce casque est fiable, possède des performances qui plairont à coup sûr aux gamers malgré le fait que le constructeur ne l’a conçu que sur une petite taille. Ce casque gaming sera le bienvenu parmi vos accessoires de jeu. Lorsque vous l’aurez avec vous, vous ne vous en passerez plus et vous ne regretterez pas votre investissement si vous savez conserver les choses. Besoin d’autres informations sur ce SteelSeries Siberia 200 ? Envoyez simplement vos correspondances à mon adresse [email protected] afin que je vous apporte des éclaircis.