Sylvain Duport – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 15:03

La lecture est parfois le meilleur moyen de s’évader de passer du temps et en fonction de ce que nous lisons, nous pouvons apprendre de multiples choses que nous ne connaissons pas encore dans la vie courante. Cependant, il existe plusieurs types de romans ou livre, ceux qui sont écrit juste pour distraire et qui ne traite rien de bon, et d’autres qui sont écrits pour édifier les lecteurs sur une situation précise. Si c’est ce genre de livre qui vous intéresse, alors vous faites bien de vous arrêter sur cet article, car ici, vous trouverez ce qu’il vous faut. Nous avons parcouru ce roman de Sylvain Duport, qui retrace le parcours d’un des meilleurs traders français au monde. Un livre très édifiant, avec des aspects théoriques, pratiques et psychologiques, qui vous permettront d’en apprendre davantage sur le trading, à travers les points forts et les faiblesses de ce trader.

Le livre Sylvain Duport est-il recommandé ?

Oui, je recommande cet ouvrage. La nature du personnage fait de ce livre un ouvrage assez passionnant, du début jusqu’à la fin. Son approche est vraiment méthodique, rigoureuse, et tous les domaines sont bien explorés et exploités. Entre la technique, les finances, la psychologie, on voit bien que l’auteur sait de quoi il parle, et on comprend qu’il a un but précis quand il décide de mettre sur pied cet ouvrage. C’est un livre qui en plus de faire un petit tour sur le parcours de Sylvain Duport fourmille quelques petits secrets et conseils qui peuvent aider n’importe qui à s’améliorer. C’est un ouvrage qui peut servir d’exemple à ceux qui veulent faire le même parcours que cet auteur. Le roman possède quand même beaucoup de fautes, avec des mots manquants, et est beaucoup trop longs, pourtant il y a plusieurs répétitions. Malgré tout, je recommande fortement cet ouvrage.

Les avis « pour » et « contre » du livre de Sylvain Duport

  • Couverture détaillée
  • Pages bien numérotées
  • Prix abordable
  • Service après-vente

  • Beaucoup de fautes
  • Un roman trop long

Voir le prix le plus bas

Je travaille dans une grande bibliothèque depuis plusieurs années, et je propose au quotidien des ouvrages et des livres disponibles aux clients, en fonction de leur besoin et de leurs envies. Je suis moi-même une grande lectrice, d’ailleurs, c’est une passion pour moi et c’est ce qui m’a poussé à faire ce métier de bibliothécaire. Je suis déjà habitué à lire tous les types d’ouvrages, et ce livre de Sylvain Duport est le tout dernier livre que je viens de finir. Vu que nous ne l’avions pas dans nos locaux, il a fallu que je le prenne dans une autre bibliothèque pour le lire, et aujourd’hui on peut le retrouver dans mon rayon de livres. C’est un ouvrage très édifiant sur le trading que je recommande beaucoup à mes fidèles lecteurs, et tous ceux qui le prennent pour le lire ne me ramènent que des commentaires positifs à ce sujet.

Couverture détaillée

Les livres en général sont des articles qui ne sont pas souvent trop regardé de l’extérieur, mais plutôt de l’intérieur. Ce qui veut dire que pour qu’un ouvrage attire l’attention du public, ou des lecteurs, il faudrait que le titre soit très convaincant. A défaut de mettre un titre convainquant, vous devez parsemer la couverture de cet ouvrage avec toutes les indications possibles sur le contenu de votre livre. En effet, un livre ne peut pas faire l’objet d’un succès si les lecteurs ne voient aucun renseignement concernant ce qu’ils vont trouver à l’intérieur du roman. Parce qu’il ne s’agit pas d’une machine ou d’un médicament sur lequel est mentionné son utilité.

Cet écrivain à certainement compris le principe, et c’est pourquoi il a fait l’effort de fournir toutes les indications sur cet ouvrage à ses lecteurs à travers la couverture. De cette manière, si le titre ne vous dit rien, vous pouvez lire ce qui est inscrit sur la première de couverture, afin de mieux comprendre les intentions de l’auteur. Avec cet ouvrage, vous avez la possibilité de savoir à l’avance ce que vous allez lire, car le constructeur a pris la peine de citer en plus du titre de l’ouvrage, quelque grandes lignes qui vont figurer dans le roman. Tout est en plus bien lisible, car le mélange de couleurs des écrits qui sont en blanc et celui de la couverture en elle-même qui est en bleue, ressortent parfaitement tout ce que le constructeur a mentionné dessus.

Pages bien numérotées

Il n’y rien de plus embêtant que de parcourir un livre, de s’arrêter pour quelques instants et au retour, de ne plus savoir à quel niveau vous avez arrêté la lecture. Certains ouvrages offrent la possibilité de remarquer la page avec une ficelle que l’on fait passer entre les pages. D’autres, par contre, numérote simplement toutes les pages, afin que vous puissiez noter la page qui correspond à votre lecture. L’auteur Sylvain Duport a numéroté toutes les pages de son ouvrage, les unes après les autres, ce qui facilite totalement la lecture et la compréhension aussi. De plus, quand les pages d’un livre ne disposent pas du nombre de pages, la lecture peut être embrouillée au cas où certaines pages finissent par s’arracher.

Puisque dès qu’une page a sauté, cela bouleverse complètement tout l’ouvrage, et si vous ne prêtez pas attention, vous ferez un classement qui ne concorde pas avec celui du départ. C’est donc une bonne idée de numéroter les pages de son livre, surtout quand c’est un roman qui est un peu gros, comme c’est le cas avec celui de Sylvain Duport. Dès que vous avez un ouvrage qui dépasse déjà 100 pages, le mieux est de bien indiquer les numéros dessus, en les mettant en exergue en bas, à la droite de la page. Il faut le préciser, parce que certains écrivains mettent les numéros de page de plusieurs ouvrages au milieu et en haut de ce genre, ce n’est pas normal.

Prix abordable

Le prix d’un produit est parfois la seule chose sur laquelle les acheteurs se butent, surtout quand il s’agit d’un produit qui est très efficace. Avec les ouvrages, c’est chaque constructeur qui décide à quel prix, il souhaite vendre son article. Seulement, quand il s’agit d’un roman d’un écrivain célèbre comme c’est le cas avec Sylvain Duport, tout le monde est sûr que le prix de vente va être vraiment très élevé. Pourtant, ce n’est pas le cas avec ce livre, ce qui est assez surprenant, vu la longueur de l’ouvrage et le contenu important qu’il contient. En effet, l’ouvrage possède beaucoup de conseils et d’expérience, que les amateurs de trading et autres ne vont pas hésiter à copier et à s’en servir au quotidien.

Cet écrivain est très généreux, et a pensé à toutes les catégories de lecteur, avant de fixer son prix aussi bas. Peut-être que c’est aussi une politique de vente, pour se faire connaître par une grande majorité du public, avant de faire hausser le prix de son livre. Si vous n’avez pas encore lu cet ouvrage, il est donc temps de passer à l’acte, sans avoir peur du prix, car il est vendu à un prix très abordable, et n’importe qui peut se l’offrir. Ces consommateurs, qui ne disposent pas souvent d’assez de moyens pour certains produits, peuvent maintenant se faire plaisir avec ce roman, en faisant d’une pierre deux coups, c’est-à-dire se distraire à la lecture et apprendre beaucoup de choses sur le trading. .

Service après-vente

C’est bien rare de voir un livre qui possède un service client qui répond au téléphone 24 heures sur 24 pour satisfaire la clientèle. C’est un bon point pour Sylvain Duport, car ceci lui permet aussi d’avoir ses consommateurs auprès de lui, et de savoir ce que certains pensent de son ouvrage. Dans le cas de cet ouvrage, le service après-vente est disponible pour répondre aux préoccupations des usagers. Les échanges se font uniquement par téléphone, inutile de vous déplacer, car vous ne verrez même pas avec qui vous échangez. Après l’achat de votre ouvrage, vous pouvez constater un nombre de page manquant, ce qui arrive constamment, et parfois, même il arrive que certaines pages soient placées dans le mauvais sens par rapport aux autres. C’est à ce moment qu’intervient le service client qui vous donnera la conduite à tenir.

Beaucoup de fautes

La première des choses à faire quand on finit d’écrire un ouvrage, c’est de s’asseoir, le relire et corriger tous les manquements avant de commencer à le publier. Un roman qui n’a que des fautes ne fait pas professionnel, et peu importe le degré de popularité que vous avez, il baisse tout d’un coup. C’est malheureusement ce que nous rencontrons avec cet auteur de Sylvain Duport, car ce roman est vraiment bourré de plusieurs fautes d’orthographe, et il ne même pas être trop intelligent pour se rendre compte de cette situation. En plus de ces fautes d’orthographe, on retrouve encore dans cet ouvrage des mots manquants, avec des phrases un peu boiteuses.

On ne comprend pas une telle négligence de la part de cet auteur, ni un tel oubli, parce qu’il est censé corriger son livre avant de le publier. Ou mieux encore, le donner à des personnes très proches afin que chacun lise et fasse des corrections pour que ce genre d’incident n’arrive pas. C’est vraiment dommage, car ces fautes d’orthographe sont à l’origine de plusieurs rejets de cet ouvrage, avec beaucoup de critiques à l’appui. La chance qu’il a tout de même est que vous ne pouvez pas savoir dès le départ que le roman est truffé de fautes, et autres mots manquants, vous êtes obligé de l’acheter avant de le lire tout entier.

Un roman trop long

Les romans qui possèdent un nombre de pages qui dépassent déjà une centaine se doivent d’être assez captivants et très innovants en termes de recherche. Il ne faut pas que le lecteur s’ennuie en parcourant la lecture de son ouvrage. Chaque écrivain qui veut faire un livre de plusieurs pages doit rester créatif, simple, et éviter la répétition, pour que vos explications ne prennent pas de la place pour rien. Pourtant, Sylvain Duport a commis cette erreur de remplir son ouvrage de près de 500 pages, pourtant, on y retrouve à certains endroits, les mêmes arguments qui ont déjà été cités un peu plus derrière. C’est un livre qui aurait largement pu tenir en seulement 150 pages au lieu de 500, si Sylvain Duport avait un tant soit peu essayé d’être précis et concis dans ses propos.

Il y a malheureusement beaucoup de passages superflus, des petites remarques dont on aurait très bien pu se passer. Alors que la méthode de cet auteur pour entrer et gérer une position est vraiment intéressante dans l’ouvrage. Il y a en plus une autre partie qui ne parle que de la nature du personnage, pourtant, il aurait pu consacrer juste une seule page pour nous donner tous ces détails concernant l’auteur. Il ne faut donc pas prendre ce livre comme un remède miracle pour comprendre le trading, car il possède beaucoup de parties inutiles. Vous devez avoir de très bonnes notions boursières pour pouvoir arriver à faire une partie de ce que demande le constructeur de cet ouvrage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce livre est en quelques sortes une enquête qui décortique entièrement les points forts et aussi les faiblesses de Sylvain Duport face au trading avec une part de témoignage pour que vous puissiez tirer des leçons à travers son parcours à lui. En parlant de son expérience sur certaines actions, cet auteur explique tout simplement certaines techniques utilisées, afin de vous permettre d’avoir de bonnes bases pour démarrer et vous perfectionner dans le trading. J’espère vous avoir apporté un maximum d’éclaircie sur cet ouvrage, car il est un peu complexe. Pour ceux qui n’auront pas bien compris et qui voudront encore plus d’explication, vous pouvez facilement me joindre si vous l’envoyer un courrier à l’adresse e-mail [email protected]. Car je peux avoir oublié de mentionner certains points, je suis donc toujours disponible à cette adresse pour répondre aux préoccupations de tout le monde, et ceci dans les plus brefs délais.