Syma X8W – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

Le drone est un petit appareil ressemblant à un avion à travers l’agencement de ses différents composants. Il est utilisé soit pour des raisons personnelles ou même militaires. Pour un drone de surveillance, il existera une caméra permettant à son utilisateur de visualiser tous les espaces survolés par cette petite machine. Peu importe la raison pour laquelle vous l’achetez, vous trouverez sur le marché actuel de nombreux drones qui présentent chacun des caractéristiques très différentes les unes par rapport aux autres. Votre choix ne peut être effectif qu’en fonction des différentes attentes que vous espérez retrouver en cet appareil. Mais avant tout choix, il est nécessaire de faire des recherches afin d’avoir plus d’information avant pour un éventuel achat. Sachant très bien que le choix de l’un des appareils comme celui-ci est difficile, nous avons trouvé opportun de vous faire connaitre le drone Syma x8w à travers cet article.

Le drone Syma x8w est-il recommandé

Pour des personnes à la recherche d’un appareil aussi performant qu’utile, oui ! Le drone Syma x8w est sans aucun doute recommandé. Contrairement à tous les autres drones, vous avez la possibilité avec celle-ci de lui intégrer une caméra pour une vision encore plus grande. Il est doté d’une taille petite ainsi que d’un poids réduit. Ces paramètres lui permettent de survoler les espaces sans présenter des limites à son utilisateur. Dans un seul paquet, vous avez tous les accessoires dont vous avez besoin pour utiliser le drone Syma x8w. Grâce à la bonne stabilité et à la bonne réaction de cet appareil, sa manipulation devient dans l’ensemble simplifiée. Il vous est aussi possible de transférer les différentes vidéos obtenues de cette machine sur un ordinateur à partir de son lecteur de carte doté d’un adaptateur USB. On apprécie la qualité du volume proposée par ces vidéos.

Les avis « pour » et « contre » du drone Syma x8w

  • Matériel de bonne qualité
  • Mise en marche et utilisation faciles
  • Rapide
  • Caméra intégrée
  • Accessoires
  • performant

  • temps de recharge long
  • manuel de l’utilisateur en anglais
  • protecteur d’hélice très faible
  • lent pendant le décollage

Voir le prix le plus bas

Pour un bon moment de détente de mes deux enfants, j’ai sollicité acheter un drone qui répondra à mes différentes attentes. Déjà, je recherchais un appareil avec lequel ils n’auront pas besoin des semaines d’apprentissage et qui offre aussi une bonne autonomie de la batterie pour une utilisation plus prolongée. Pour satisfaire ces besoins, une connaissance m’a recommandé le drone Syma x8w que j’ai acheté la semaine qui suivait. Je craignais d’être déçu de mon achat, mais au contraire, je reste très satisfait et mes enfants eux aussi se plaisent bien à l’utiliser. Il est vrai que pour une bonne sécurité, je reste présente pendant toute l’utilisation de cet appareil. Je reste stupéfait de la qualité de service que présente le drone Syma x8w. En effet, grâce à sa caméra intégrée, il est possible de faire des photos ainsi que des vidéos. Il faut le dire, ces images sont de bonne qualité.

Matériel de bonne qualité

La matière utilisée pour la conception d’un produit est l’une des premières choses qu’un éventuel client regarde avant tout achat. En effet, il faut se rassurer de la qualité du matériel de l’objet acheté. C’est à ce niveau que plusieurs des concepteurs voient leurs produits lésés sans même pour autant faire leurs connaissances. De nos jours, on ne recherche pas seulement la performance que propose un produit, mais aussi la capacité qu’il a de rester utilisable même après une longue durée d’utilisation. Voilà pourquoi, les fabricants du drone Syma x8w ont tenu à ce qu’il soit parfait même au niveau du matériel utilisé pour sa conception.

Mise en marche et utilisation faciles

Le plus grand souci que rencontrent les utilisateurs des appareils comme ce drone est la mise en marche. En fait, pour une première utilisation, il y a beaucoup de choses à faire. Cette phase est importante et est plus difficile quand on veut parler des autres marques. Heureusement que les fabricants du drone Syma x8w ont pensé à tout. Cette phase reste la plus facile pour cet engin volant de très petite taille. Pour l’assemblage de ce drone, vous n’avez pas besoin de plus de temps que 30 minutes. Le plus important est que tout ne s’arrête pas à ce niveau. Il est clair que ça ne sert à rien de mettre sur le marché un très bon produit, mais qui ne peut être utilisé par tous à cause de la complexité que l’on rencontre pendant son usage. Pour cette raison, les fabricants de ce drone Syma x8w ont rendu la manipulation de cet appareil aussi très simple comme sa mise en marche.

Accompagné d’une télécommande dotée des boutons laissant savoir ce pourquoi ils sont utilisés à la première vue, même le profane a le droit de se servir de ce produit mis sur le marché par ce fabricant. Vous avez encore le contrôle de cette machine même à une distance de 100 m, pour enregistrer les vidéos par exemple, il faut pousser vers le bas le bouton qui se situe à la droite du levier de commande. Si vous le faites vers le haut, c’est pour la prise des photos. Pour mettre fin à ces actions, il faut soit pousser plus haut ou plus bas en fonction de ce que l’on faisait. Grâce à tous ces paramètres, l’expérience obtenue pendant l’utilisation de cette machine volante est exceptionnelle.

Rapide

Malgré les dimensions ainsi que le poids qui est donné au drone Syma x8w, cette machine est très rapide quand elle est dans les airs. Grâce à sa stabilité, le drone Syma x8w présente des belles performances comparables à celles que recherchent les utilisateurs. Malgré cette rapidité, il faut noter que pour une bonne expérience pendant le vol, il ne faut pas le faire décoller quand un vent fort souffle. Si vous le faites, vous perdrez le contrôle total de cet engin.

En plus du contrôle perdu, le drone ne pourra pas ébranler les obstacles de ce vent pour être encore rapide. De toutes les façons, pendant une utilisation calme, il est vraiment rapide et offre à son utilisateur d’utiliser une bonne autonomie pour survoler une plus grande surface. Après un nombre de temps d’utilisation, il faut aussi penser à changer son moteur pour ne pas perdre l’envie de l’utiliser.

Caméra intégrée

Cet engin volant ne se contente pas seulement de voler dans les airs, mais aussi de filmer toute la surface qu’il survole. Ceci est possible grâce à la caméra qui est intégré par ses fabricants. Cette caméra de 2 MP permet d’améliorer la qualité des images obtenues ainsi que celle des vidéos. Sachant bien que les utilisateurs ont toujours besoin d’un peu plus que ce que l’on leur offre, les différents fabricants du drone Syma x8w permettent à tous d’ajouter à cette caméra intégrée une autre de leur choix. Elle ne doit pas être aussi lourde.

Vous pouvez par exemple y ajouter la caméra Mobuis Action Cam 1080 P, vous trouverez d’autre caméra que celle proposée. Le plus important est que, tant que la caméra ajoutée n’est pas très lourde, le drone Syma x8w ne présentera aucun dysfonctionnement pendant son utilisation. En ajoutant cette caméra, vous avez à votre disposition des images encore plus sophistiquées ainsi que les vidéos.

Accessoires

Avec le drone Syma x8w à votre disposition, vous n’avez plus besoin d’un autre élément pour son utilisation. On ne parlera plus que d’une autre caméra pour des utilisateurs qui désirent ajouter à celle existante une autre. Sur cet appareil, vous y trouverez un lecteur de carte mémoire ainsi qu’une carte mémoire de 4 Go.

De plus dans un seul paquet, vous avez un quadricoptère, un transmetteur, une caméra hélice, une batterie LI-Ion 2000 mAh, un chargeur et un tournevis. Après un assemblage, vous pouvez commencer avec l’utilisation du drone Syma x8w sans plus attendre un autre accessoire complémentaire. Il faut noter que ces éléments que l’on retrouve dans cet emballage sont de bonne qualité. Et grâce à cela, votre utilisation est prolongée sur une durée un peu plus longue par rapport aux autres drones.

Performant

Le drone Syma x8w est doté d’une dimension de 50 x 50 x 19 Cm et de 2.4 GHz en plus d’une caméra intégrée. Malgré le fait qu’une caméra soit déjà intégrée au drone Syma x8w, vous pouvez en ajouter une autre de votre choix pour une plus belle expérience. Pour une grande sécurité, il faut se servir de cet engin dans une zone dégagée et en présence d’un adulte. Grâce au lecteur de carte avec un adaptateur USB dont il dispose, vous avez la possibilité de transmettre facilement les différentes vidéos ainsi que les photos enregistrées dans sa carte SD de 4 Go vers un ordinateur.

Il est important de noter que le volume que proposent les vidéos est très fin et idéal pour une écoute. De plus, les accessoires qu’il faut changer après une longue utilisation se trouvent très facilement sur le marché et à un prix presque négligeable. Le matériel utilisé pour la conception de son châssis est le nylon ainsi que le plastique. Mais ces éléments utilisés sont de bonne qualité pour une plus grande résistance.

Manuel de l’utilisateur en anglais

Le manuel d’utilisation est un élément très important pour la manipulation de tous les appareils que l’on retrouve sur le marché. Puisque c’est un outil d’information indispensable, il doit être accessible à toutes les personnes qui en ont besoin. On est très déçu d’avoir pour un appareil aussi performant que le drone Syma x8w un manuel de l’utilisateur en langue anglaise. Il est certain que cette langue n’est pas comprise par tous les différents utilisateurs d’un appareil comme celui-ci.

Si pendant l’utilisation de cet appareil l’on est confronté à un problème dont la solution se trouve sur le manuel de l’utilisateur, rien ne pourrait être fait à partir de ce manuel. Pour plus de satisfaction, les fabricants du drone Syma x8w doivent penser à donner la possibilité à tous de se servir de cette notice en diversifiant les langues utilisées.

Protecteur d’hélice très faible et temps de recharge long

Pour une utilisation bien plus prolongée, les concepteurs des différents appareils proposés sur le marché doivent se rassurer de la solidité et de l’endurance des éléments constituant leurs produits. Malheureusement pour le drone Syma x8w, les attentes en ce qui concerne la solidité ne sont pas efficacement satisfaites. En effet, les protecteurs d’hélice utilisés pour protéger comme son nom l’indique ne font pas le travail qu’ils sont censés effectuer.

A cause du matériel utilisé pour leurs différentes conceptions, ces hélices de protection sont très faibles. Outre ce problème de faiblesse, on est appelé à attendre pour une longue durée pour que la recharge de cet appareil soit effective. Nous parlons ici de près de 200 minutes. C’est un peu trop long pour une seule recharge.

Lent pendant le décollage

Le drone Syma x8w a besoin d’un temps un peu plus long, plus que ce qu’il en faut pour un décollage. On se demande même souvent après l’avoir mis en marche s’il fonctionnera à cause de cette lenteur qu’il présente. Le décollage est la première étape à suivre quand on parle de l’utilisation normale après l’assemblage de ce drone. Ainsi, quand cette lenteur se fait ressentir au tout début de l’utilisation, tout deviens un peu plus complexe et surtout décevant pour la suite.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour des personnes faisant connaissance du drone, le drone Syma x8w reste le meilleur choix qui puisse être fait. Non seulement, il offre des services de qualité, mais aussi, il est résistant. Cet appareil est conçu en grande partie de nylon et de plastique. Ce matériel bien qu’étant le plastique, reste de bonne qualité. De plus, malgré le poids qui lui est donné, cette machine est rapide quand elle vole dans l’air et offre une stabilité remarquable. Avec cet appareil, on se plaint juste du temps énorme qu’il faut pour une recharge normale ainsi que de celui qu’il met pour décoller du sol. Dans tous les cas, le drone Syma x8w est bien et offre à travers sa caméra des images diversifiantes. J’espère que l’article vous a plu. Si vous avez des préoccupations, je réponds promptement à l’adresse suivante : [email protected].