Tablette Danew I1014 – Test et avis

Mis à jour mercredi 14 novembre 2018 à 8:54

Les ordinateurs portables sont devenus aujourd’hui les appareils les plus vendus et les plus utilisés dans le monde. Que ce soit pour une utilisation personnelle pour le divertissement, ou pour une utilisation bureautique, chaque domicile possède au moins un ordinateur portable. Leur présence sur le marché se multiplie de jour en jour, avec des modèles pratiques et des tailles différentes, au fur et à mesure que la technologie avance. C’est pourquoi désormais, il existe des modèles très pratiques pour ceux qui aiment les tablettes, mais qui de temps en temps préfèrent travailler avec un pc portable. Au lieu d’acheter ces deux appareils à la fois, vous pouvez plutôt choisir la tablette Danew i1014, qui est capable de se transformer pour devenir un ordinateur portable. C’est un appareil qui convient à tout le monde, et pour avoir tous les détails importants sur cette machine, vous devez suivre l’article jusqu’à son terme.

La tablette Danew i1014 est-elle recommandée ?

Il est difficile de ne pas recommander une tablette qui possède des fonctionnalités capables de satisfaire plusieurs différentes personnes, en fonction de leur utilisation. Avec en plus un écran de taille adéquate et super confortable, rédiger vos textes ou regarder des films sera un réel plaisir pour vous. C’est un appareil qui dispose aussi d’un vaste espace de stockage, ce qui vous permet de conserver tous vos documents et tous vos films vidéo et musiques, sans vous soucier de l’espace. Il est très confortable, parce que l’écran se détache facilement de son support pour devenir une tablette tactile avec de bonnes fonctionnalités. Il possède aussi plusieurs ports qui vous permettent de faire le transfert de données entre amis, ce qui est d’autant plus facile avec la présence des technologies comme le Bluetooth et le wifi. En dépit de quelques petits bémols, cet appareil répond bien à de nombreuses attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette Danew i1014

  • Grand écran confortable
  • Large espace de stockage
  • Possède plusieurs ports
  • Appareil 2 en 1
  • Livré avec tous les accessoires
  • Garantie fabricant 2 ans

  • Prix de vente élevé
  • Notice d’utilisation uniquement en français

Voir le prix le plus bas

Mon fils, qui venait d’avoir son baccalauréat, a choisi d’aller à l’université faire des études en informatique de gestion, pour travailler plus tard dans l’entreprise de son père. Dans ses débuts, il utilisait l’ordinateur Desktop de la maison, en plus des machines qui se trouvent à l’école, à la portée de tous les étudiants. Le besoin d’une tablette tactile personnelle s’est vite fait ressentir lorsqu’il a commencé à avoir des travaux à faire à domicile, et que le Desktop était parfois occupé par ses frères. C’est ainsi qu’en regardant sur internet, j’ai choisi de lui acheter cette tablette Danew i1014, qui offrait plusieurs possibilités d’utilisation. Malgré son coût un peu élevé, c’est un appareil qui facilité la tâche à mon fils, car il l’utilise comme une tablette à l’école, et s’en sert à domicile sous forme de pc portable, d’ailleurs il ne la quitte plus depuis que je l’ai acheté.

Grand écran confortable

L’écran est un critère à prendre très au sérieux lors de l’achat d’une tablette, car c’est à travers cet écran que vous allez visionner tout ce qui vous sera possible de regarder, et c’est à travers ce même écran que vous allez saisir vos données. Il faut donc qu’il soit assez large, facile et agréable à utiliser, comme c’est le cas avec ce modèle de tablette Danew i1014. Il est équipé d’un écran qui offre un très grand confort à ses utilisateurs, grâce à la fluidité dont il dispose. Il est très réactif et vous n’avez pas besoin de cliquer deux fois sur un même endroit pour qu’il réagisse. En un seul clic, votre écran réagit et vous ouvre rapidement la page demandée.

Sa taille n’est pas aussi à négliger, si vous aimez visionner des films ou des séries sur votre tablette. Un écran trop petit ne fera que vous présenter aussi des caractères très petits, que vous n’aurez même pas envie de regarder au quotidien. Pourtant, l’écran de cette tablette Danew i1014 est de 10,1 pouces, avec une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui vous permet d’avoir un vrai confort pendant son utilisation, surtout pour la saisie des textes. Avec cet écran, vous pouvez regarder en toute tranquillité vos films et séries préférées, de même que vous pourrez saisir vos textes avec un large champ de vision.

Large espace de stockage

L’espace de stockage d’une tablette dépend souvent de l’utilisation que vous souhaitez en faire, car certaines machines ne disposent pas d’un large espace pour vous permettre de conserver toutes vos données. C’est pourquoi il vaut souvent mieux déterminer d’abord ses besoins, avant de faire le choix d’une tablette. Cependant, sachez que la capacité de stockage de cette tablette Danew i1014 est assez vaste et convient beaucoup à ceux qui ont des travaux interminables qu’ils souhaitent conserver au quotidien.

Ainsi, si vous faites partie de ceux-là, vous avez bien fait de choisir ce modèle, car il vous offre un espace de stockage bien au-dessus de la moyenne. Vous disposez d’un espace de 64 Go, ce qui est très consistant pour vous permettre de stocker toutes vos informations personnelles, ainsi que votre musique, vos films, et bien d’autres. Vous pouvez même partager cet espace avec un membre de votre famille, s’il possède des informations qu’il aimerait conserver et qu’il ne dispose pas d’ordinateur ou de tablette.

Possède plusieurs ports

Les ports qui se trouvent sur une tablette ou un ordinateur portable sont des espaces qui vous permettent de connecter d’autres appareils au votre, ou alors de faire des transferts de documents ou de n’importe quels fichiers, vers d’autres appareils. Ces ports varient d’une tablette à une autre, et sont d’une grande importance quand il s’agit d’effectuer un partage avec des appareils à proximité à travers un câble USB. Avec cette tablette Danew i1014, il vous est tout à fait possible de connecter n’importe quel autre appareil au vôtre, à travers les ports dont il dispose. Vous avez un port HDMI, un port USB 2.0 et un port USB 3.0, qui vous assure le partage de certains de vos fichiers entre amis, ou avec les membres de votre famille. Vous pouvez aussi à travers ces ports USB, partager de la musique de votre smartphone vers votre tablette, et vice-versa. Ils vous permettent aussi de faire des échanges d’une clé USB à une autre, afin que le transfert soit plus facile et plus rapide.

Appareil 2 en 1

Le plus gros avantage de cette tablette est qu’elle est conçue de manière à vous permettre de profiter aussi du confort d’un ordinateur portable. A cet effet, avec le Danew i1014, le fun d’une tablette tactile confortable, et les performances d’un pc portable, et ceci dans un seul et même appareil. C’est un appareil qui vous offre le meilleur des deux mondes, et vous laisse la possibilité de choisir vous-même avec quel appareil vous désirez travailler, selon vos envies et selon vos besoins. En fonction aussi de votre position, vous pouvez décider soit d’utiliser uniquement la tablette, soit d’utiliser le pc avec son clavier démontable.

Cette option vous facilite aussi le déplacement avec votre appareil, car il sera plus facile et plus rapide à déplacer sous forme de tablette que sous la forme d’un ordinateur. Parce que dans le premier cas, vous n’aurez pas besoin d’emporter le clavier, et il prendra moins de place dans votre sac. C’est un appareil 2 en 1 vraiment très pratique, offrant un confort d’utilisation incroyable pendant sa manipulation.

Livré avec tous les accessoires

Il est difficile, voire même très rare d’acheter une tablette tactile et de se voir fournir tous les accessoires permettant une bonne utilisation de cette tablette. C’est toujours à la charge de l’utilisateur de chercher des accessoires compatibles et capables de tenir avec certains modèles de tablette tactile. Mais avec le Danew i1014, le fabricant a tout prévu pour qu’après livraison, vous soyez directement capables de travailler avec votre tablette.

Tous les accessoires sont compris dans le coffret de livraison, pour que vous n’ayez plus à dépenser un centime pour acheter d’autres gadgets. Vous pouvez donc, dans votre coffret de livraison retrouver un clavier amovible qui vous offre une plus grande flexibilité dans l’utilisation de votre tablette, en la transformant en ordinateur portable. Ensuite, un chargeur secteur, qui vous permet de remettre votre batterie à 100 % après chaque utilisation. Vous trouverez aussi un câble USB, pour vous aider à connecter d’autres appareils et un film protection d’écran, pour le mettre à l’abri de plusieurs chocs.

Garantie fabricant 2 ans

Avoir un article sous garantie est un réel avantage pour l’utilisateur, car en cas de problème venant d’un défaut de fabrication, il peut tout de suite aller se faire échanger son article, ou alors se faire rembourser son argent. C’est un critère qui n’est pas récurent chez tous les fabricants, c’est pourquoi dès qu’un article en a, il est très prisé par plusieurs consommateurs. C’est certainement ce qui fait l’objet de plusieurs ventes de cette tablette sur internet et sur la place marchande, car cette garantie met le consommateur en confiance.

C’est aussi en quelque sorte une preuve que le fabricant ne fait pas dans la dentelle, et que ses produits sont très solides et fiables. Vous disposez avec cette tablette Danew i1014, d’une garantie de 2 ans, pour vous permettre de tester la solidité de cet appareil. Passé ces deux ans, il vous sera impossible de réclamer un échange au vendeur en cas de défaut de fabrication. Vous devez donc bien vérifier que votre tablette fonctionne dans les normes pendant toute la période de la garantie, afin de ne pas regretter votre achat après le délai de cette garantie.

Prix de vente élevé

Avoir une tablette tactile n’est pas chose facile, car ce sont des appareils qui sont souvent vendus à des prix vraiment très élevés. C’est pourquoi il devient encore plus difficile de se procurer cette tablette i1014, car il ne s’agit pas d’une simple tablette, mais d’un appareil capable de jouer deux rôles à la fois. C’est certainement pour cette raison qu’il coûte aussi cher, et qu’il n’est pas à la portée de tout le monde. Il est vrai que c’est un appareil très performant et qui possède des caractéristiques incroyables, mais le fabricant devait quand même penser à tout le monde avant de fixer le prix de cet appareil. Tout le monde mérite de profiter des avantages qu’offre cette tablette, peu importe son statut social dans la société.

Notice d’utilisation uniquement en français

Un manuel d’utilisation est intégré dans le coffret de livraison de cette tablette, car bien que ce soit un appareil connu de tous, certaines personnes ne savent pas encore comment démarrer une tablette tactile, ni comment s’en servir. C’est pour cette raison que le fabricant a trouvé idéal de mettre une notice d’utilisation, qui va vous servir pour le démarrage de votre tablette tactile. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour effectuer cette action. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il vous sera très facile de faire le premier démarrage de votre tablette tactile. Malheureusement, cette notice est uniquement en français, ce qui n’est pas utilisable par tout le monde parce qu’il y a des personnes qui ne lisent pas le français.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec la multitude de modèles d’ordinateurs que l’on retrouve de nos jours sur le marché, il devient difficile pour tout le monde de faire un choix convenable. Toutefois, il est toujours mieux de déterminer ce que vous attendez d’une machine, avant de vous décider à faire un choix qui sera convenable pour vous. Cependant, c’est pour vous aider que nous avons pris la peine de vous donner tous ces détails concernant la tablette Danew i1014, qui est un ordinateur vraiment adéquat pour une utilisation au quotidien, quel que soit son usage. Tout le monde trouve son compte avec cette tablette, car elle fait partie des rares modèles à être 2 en 1, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser comme une tablette tactile et comme un ordinateur portable. Malgré tous ces détails, certaines personnes peuvent encore avoir des zones d’ombre, c’est pourquoi je reste joignable à l’adresse [email protected] pour toute réclamation.