Tablette iRULU – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Actuellement, les tablettes figurent parmi les matériels électroniques les plus prisés du public. En effet, celles-ci se démarquent par leur côté pratique. Elles sont faciles à utiliser et se dotent de plusieurs fonctionnalités pour effectuer comme il faut nos tâches du quotidien. Face à la multitude de produits sur le marché, il faut bien faire son choix. Généralement, tout le monde a tendance à penser que les meilleurs appareils viennent des marques de renom. D’un côté, cette théorie pourrait être vraie mais d’un autre côté, d’autres entreprises peu connues ne cessent de proposer des matériels abordables et de qualité.

Est-ce que la tablette iRULU est recommandée ?

Bien que OUI. Face à la grande variété de produits informatiques et électroniques sur le marché, il est devenu difficile de faire un choix. En entendant la tablette iRULU pour la première fois, on tendance à être sceptique pour la choisir. Comme elle est fabriquée par une marque pas assez connue, on a peur de dépenser notre argent pour un matériel inconnu. Malgré tout cela, je tiens à rassurer que cet appareil est préconisée à cause de ses bonnes performances. En gros, cette tablette ne coûte pas une fortune mais dispose de plusieurs fonctionnalités bien intéressantes. Je pense même qu’elle a toutes les cartes en main pour rivaliser avec les marques de haute gamme.

Les avis « pour » et « contre » la tablette iRULU

  • Un produit fiable
  • Prix abordable
  • Qualité d’affichage satisfaisante
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Produit sous garantie

  • Manque de fluidité

Voir le prix le plus bas

En tant que technicien de la domotique, je consacre toutes mes journées à concevoir de nouvelles techniques pour améliorer la communication et le confort des maisons. Durant mes recherches, j’utilise souvent des matériels informatiques et électroniques pour guider mes inventions. Ces matériels sont généralement des ordinateurs portables, des smartphones et surtout des tablettes. Je préfère surtout ces dernières pour leur côté pratique. Et pour que mes travaux de recherche soient aboutis comme il faut, j’utilise les meilleurs produits qui existent sur le marché.

Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’utiliser différents types de tablette. En vrai, le marché est inondé par plusieurs types d’appareils de toutes sortes et ce ne sont pas forcément ceux qui viennent des grandes marques qui sont les plus performants. Aussi, la satisfaction sera toujours au rendez-vous avec certaines tablettes comme iRULU. Cette dernière est, en effet, dotée de bonnes fonctionnalités pour un prix bien raisonnable. Bref, pour ceux qui veulent tout savoir sur ce matériel, il est conseillé de lire l’article jusqu’à la fin.

Un produit fiable

Quand on parle de tablette, les marques Samsung, Apple, Asus ou encore Kindle nous viennent tout de suite en tête. Ce sont, en effet, les leaders du domaine de l’électronique et qui ne cessent de satisfaire le public par leurs produits de qualité qu’ils offrent. En tout cas, d’autres marques peu connues comme iRULU Technology ne déméritent pas.

Cette marque incognito est, réalité, un chef-d’œuvre américain qui a vu le jour en 2005. D’une manière générale, les fondateurs d’iRULU Technology ont eu l’idée de fabriquer des matériels de qualité et abordables pour tout le monde. Avec cette vision, les premières tablettes iRULU débarquent sur le marché en 2011. Depuis ce temps, l’entreprise n’a cessé cumuler les succès et a pu développer leurs activités avec d’autres appareils. Après 10 années d’activités, iRULU.com compte plus de 250 employés, 100 millions de produits vendus, pas moins de 2 millions de clients satisfaits. Pour cela, les responsables ont mis en place un site web pour la promotion de ses appareils et pour l’assistance technique. D’après les statistiques, environ 300 000 personnes visitent le site par mois. A part cela, iRULU est de plus en plus présent dans les réseaux sociaux avec plus de 160 000 followers. Ainsi, toutes ces informations ont permis de déduire que la tablette iRULU est un matériel sûr et fiable qu’on ne devrait pas hésiter à acheter.

Prix abordable

Avec la fameuse tablette iRULU, on ne risque pas de se grincer les dents pour sortir le chéquier puisqu’elle est vendue à des prix bien raisonnables. Tout cela vient, en effet, de la politique des fondateurs d’iRULU Technology, qui ont eu l’idée d’offrir au public des matériels de qualité et pas chers. Concernant la tablette, on sera toujours satisfait de son rendement. Il dispose de toutes les fonctionnalités utiles du moment et ne coûte surtout pas une fortune. Dans toutes les circonstances, le rapport qualité-prix est assuré.

Qualité d’affichage satisfaisante

Avec la tablette iRULU, on ne risque pas d’être déçu. Ce matériel est fait avec un écran TFT de 7 pouces qui a une résolution de 1024 x 600 pixels. Aussi, on aura toujours des images de qualité surtout avec son excellent système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow. Les interfaces et les belles couleurs transmises permettent à cette tablette d’être si confortable pour la lecture de documents, la visualisation de films ou des images et il excelle vraiment pour toute navigation internet exécutée.

Fonctionnalités intéressantes

A présent, je vais donner mes avis concernant les performances de la tablette iRULU grâce à ses bonnes fonctionnalités. Techniquement, cet appareil est équipé d’un processeur Quad-Core de 1,3 GHz qui est accompagné d’une mémoire vive de 1 Go. Et pour le stockage de données, la capacité de stockage est de 8 Go qui pourra toujours être extensible avec une carte SD. Dans tous les cas, la fluidité sera toujours au rendez-vous. Il est bien possible d’exécuter de nombreuses tâches à la fois sans rencontrer des problèmes d’ordre technique. Ces configurations permettent à cette tablette d’être si performante avec les jeux, la navigation internet et pour l’exécution des différentes applications.

En outre, ce matériel est équipé de deux capteurs photo dont un frontal et un autre à l’arrière. La qualité des images sera toujours à la hauteur de nos espérances et tout cela nous permettra de prendre des photos tant qu’on le veut et de faire des appels vidéo également. Tout le plaisir avec cette tablette durera si longtemps grâce à sa batterie de 2800 mAh qui est autonome pour plus d’une journée.

A part cela, la tablette iRULU est équipée des meilleures fonctionnalités sans-fil à savoir le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi 802.11b/n/g. On pourra donc se connecter comme il faut à un réseau à tout moment et il est également possible de l’appairer à d’autres appareils. Les liaisons se feront toujours facilement sans rencontrer des interruptions.

Pour terminer avec les détails techniques, je vais parler de la performance audio de ce matériel. Avec son port audio, on peut y connecter un casque stéréo 3,5 mm. Le son que la tablette offre aussi bien via les écouteurs ou son haut-parleur sera de qualité et puissant avec de bonnes basses et des aigus.

Produit sous garantie

Dans son ensemble, la tablette est un matériel bien performant du point de vue technique. Cette performance donne également une très grande satisfaction aux clients à travers les services d’assistance et de garantie. En vrai, pour tout problème, iRULU dispose d’une équipe technique disponible 24/7 sur son site web. A part cela, les fabricants offrent une garantie d’un an au cours de laquelle on peut faire des réclamations. Ces différents concepts témoignent donc à quel point la tablette iRULU est de qualité et toujours fiable.

Manque de fluidité

Plus haut, on a pu parler des configurations techniques de la tablette iRULU. Globalement, ce n’est pas assez suffisant notamment pour une utilisation plus gourmande. La puissance n’est donc pas assez pour plusieurs grandes tâches exécutées à la fois : navigation internet, musique et application 3D. Dans ce cas, l’écran pourrait réagir moins rapidement et les performances pourraient ne pas être satisfaisantes. Pour remédier à ce problème, il est important de fermer les applications que l’on n’utilise plus.

Tablette iRULU VS Tablette YUNTAB

Pour continuer le test complet de la tablette iRULU, il est essentiel de connaitre ses limites et ses points forts par rapport à d’autres matériels du même type. Pour ce faire, faire quelques comparaisons serait bien important. Dans ce sens, je vais comparer la tablette iRULU à celle de YUNTAB. En termes de prix, cette dernière est la plus abordable. En tout cas, la différence de prix n’est pas si conséquente. Et puis, les deux appareils ont le même point commun au niveau de la taille de l’écran. Côté performance, c’est bien l’iRULU qui domine les débats avec un processeur plus performant, une meilleure mémoire vive, un système d’exploitation plus récent et des fonctionnalités nettement plus intéressantes. Aussi, je préfère la iRULU à la YUNTAB.

Tablette iRULU VS Tablette CHUWI

Face à sa première adversaire, la tablette iRULU s’en est bien sortie. Maintenant, elle va passer au crible en se comparant à la tablette CHUWI. D’emblée, les différences se voient déjà au niveau du prix. En vrai, la CHUWI est deux fois plus chère que l’iRULU. Cet écart de prix s’explique par l’inégalité des configurations techniques de ces matériels. Tout d’abord, la taille des écrans de ces tablettes n’est pas la même : 8 pouces pour la CHUWI et 7 pouces seulement pour l’iRULU. Ajouté à cela, la première offre un meilleur affichage de 1920 x 1200 pixels. A part cela, la CHUWI est bien plus puissante et fluide avec sa mémoire vive de 2 Go. Enfin, la CHUWI a une longueur d’avance avec son port HDMI qui la rend plus pratique que jamais. Outre ces aspects techniques, les deux appareils ont presque les mêmes fonctionnalités : Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Dans tous les cas, la tablette iRULU est moins performante que sa concurrente.

Tablette iRULU VS Tablette Fire HD 8

Comme on dit toujours, il n’y a jamais 2 sans 3. Ainsi, la tablette iRULU va être confrontée à une autre tablette pour la troisième fois dans cet article. Pour cela, elle va faire face au Fire HD 8 d’Amazon. Ma première remarque concerne le prix. Concrètement, l’iRULU est deux fois moins chère que la Fire HD 8. Cette différence a bel et bien une explication. En effet, cette dernière dispose d’un écran plus large que son adversaire du jour. Et puis, celle-ci a une meilleure capacité de stockage que l’iRULU : 16 contre 8 Go. A part cela, la Fire HD 8 se démarque par ses excellentes fonctionnalités qui donnent un plaisir inouï à ses utilisateurs. En gros, ce produit d’Amazon garde de l’avance face à la tablette iRULU de par sa qualité irréprochable et de ses performances techniques bien plus que satisfaisantes : plus de fluidité, facilité d’utilisation, etc. Pour ce dernier VS, le vainqueur est la Fire HD 8.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme je suis un spécialiste de la domotique, mon quotidien est essentiellement lié à la conception de nouvelles technologies pour la maison. Aussi, pour créer de nouvelles choses, j’ai passé du temps à faire des recherches en utilisant des matériels électroniques comme les tablettes. Sur ce point, le succès de mes travaux repose sur ces appareils-là. Ils sont polyvalents, pratiques et faciles à utiliser. Personnellement, j’ai déjà utilisé différents types de tablettes mais je ne choisis que les meilleures qui existent.

Au cours de ma carrière, j’ai pu tester la tablette iRULU et je n’ai pas été déçu par ses performances. En gros, c’était grâce à mes connaissances que j’ai pu émettre mes avis concernant ce produit. Sur ce, si vous avez des conseils à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.