Tablette Klipad – Test et Avis

Aujourd’hui, avoir un appareil électronique est devenu une nécessité pour tout le monde. Aussi, il faut choisir un qui soit adapté à ses moyens et à ses besoins. Mais c’est toujours mieux d’opter pour un produit à la fois simple, de qualité et à moindre prix.

Est-ce que la Tablette Klipad est recommandée ?

Franchement NON. Dotée de bonnes configurations, les prestations de la tablette Klipad s’avèrent malgré tout trop moyennes pour rivaliser les meilleures. En effet, cet appareil ne s’adapte pas trop aux utilisations standards attendues chez une tablette classique car ses fonctionnalités sont trop limitées. C’est un peu normal de voir de telles choses pour son prix très abordable. Aussi, pour profiter pleinement de la puissance et de toutes les capacités d’une vraie tablette, mieux vaut choisir la Yuntab Q88.

Les avis « pour » et « contre » la Tablette Klipad

  • Une tablette fluide
  • Des fonctionnalités satisfaisantes
  • Prix très abordable
  • Support technique disponible
  • Produit sous garantie

  • Une tablette de mauvaise qualité
  • Des fonctionnalités bien limitées

Voir le prix le plus bas

Responsable du domaine de l’électronique dans un magasin de renom, il est crucial pour moi de me procurer des meilleurs produits possibles pour nos locaux afin de satisfaire les clients. Après avoir testé de différents produits, c’est le tour maintenant de la tablette Klipad de passer au crible. Dès sa sortie, cet appareil est l’un des plus populaires du marché notamment avec son prix déchirant. Mais pour garder le standing de qualité du magasin, il faut que je m’assure que celle-là est conforme aux attentes. Malheureusement, j’étais déçu de ses prestations surtout en raison de ses fonctionnalités trop limitées. Puis mon verdict a été confirmé lorsque j’ai remarqué que techniquement, il ne détient pas les qualités requises. Malgré tout cela, on a pu trouver une autre tablette qui convient à nos attentes grâce à la Yuntab Q88.

Une tablette fluide

Klipad a misé pour donner une tablette bien abordable à tous. Le produit en question est une tablette ayant un écran TFT de 7 pouces animée par un système d’exploitation Android 5.1. Pour une utilisation standard comme la navigation internet, la consultation des emails ou encore la lecture multimédia ; cette tablette n’aura pas de soucis à fonctionner comme il faut sans présenter également de bugs. Elle sera fluide comme tout. Cela est surtout possible grâce à sa mémoire vive bien acceptable de 1 Go. Tout cela est accompagné d’un processeur Quad Core à 1.5 GHz.

Des fonctionnalités satisfaisantes

Pour une tablette à bas prix, on y retrouve chez celle de Klipad les fonctionnalités indispensables et avancées du moment. Il y a ainsi une fonction Wi-Fi ainsi que le Bluetooth. La navigation internet sera assurément au menu avec des partages de fichiers en mode sans fil. A part cela, la tablette présente une webcam pour parfaire les différents chats en ligne ou pour les prises de selfies. Puis, on pourra y installer des applications et des jeux pour se divertir un peu.

Prix très abordable

Il est assez connu que les matériels électroniques et informatiques sont bien chers. Cela s’explique essentiellement par les composantes chers mais performantes exigées par les utilisateurs. En dépit de cela, la tablette Klipad pourra être obtenue à un prix largement très bas que les autres modèles du marché. Elle est disponible pour des chiffres d’environ la moitié des autres. C’est vraiment rare de trouver un tel produit.

Support technique disponible

Pour aider ses clients, la marque Klipad dispose d’un site web dédié aux supports techniques et avis. On y trouve ainsi une adresse e-mail et un numéro téléphone pour tout contact

Produit sous garantie

Sur Amazon, on remarque que cette tablette est sous garantie. Cela est, je pense, un signe d’assurance de la qualité du produit. Ainsi, il est clairement indiqué que la Klipad suit le concept de « satisfait ou remboursé ». On aura pratiquement 30 jours pour s’assurer que le produit est livré sans défaut, sinon on sera remboursé ou il sera remplacé par un autre.

Une tablette de mauvaise qualité

Il y a certainement des propos élogieux concernant cette tablette Klipad mais je crois que ses petits défauts ternissent grandement sa prestation. Concrètement, le problème est d’ordre technique surtout au niveau de sa qualité. L’appareil que j’ai utilisé ne s’est plus rallumé, et donc Hors Service au bout de seulement 3 mois. Un de mes collègues qui m’accompagnait dans ce test utilisait aussi un autre et le constat s’avère encore terrible car la sienne a été bloquée après 5 semaines. Pour couronner le tout il n’y avait aucune solution pour régler les problèmes rencontrés. Même s’il y a un site web dédié aux clients, le service après-vente n’est pas satisfaisant.

Des fonctionnalités bien limitées

Précédemment, j’ai dit que la tablette Klipad se dote des meilleures fonctionnalités possibles pour une tablette ; mais en réalité elles sont limitées. En parlant de ces capteurs vidéo, pour la webcam on a que 0.3 pixels et pour l’appareil photo principal c’est seulement 2 mégapixels. Ces chiffres indiquent clairement que ses capteurs ne vont servir à rien du tout car les images obtenues sont trop médiocres. Elles sont bien floues et manquent de netteté. En outre, il serait important d’ajouter une carte mémoire pour combler sa mémoire interne de seulement 8 Go. Et puis cette même carte ne servira qu’à des stockages de fichiers multimédias, pas possible d’installer des applications avec. Il faut donc se contenter de la mémoire interne pour cela. Pour les accros aux jeux, ils risquent d’être déçus.

Tablette Klipad VS Yuntab Q88

Comme la tablette Klipad n’est pas convenable du tout, il faut alors songer à une autre qui saura accomplir ce que l’on veut. C’est pour cela que je recommande la Yuntab Q88. Présentant des configurations presque identiques à celles de la Klipad, la Yuntab se démarque plutôt par son prix encore plus bas. Non seulement son prix est attractif mais ses performances sont également intéressantes. On pourra y jouer avec autant de fluidité les jeux de Play Store sans aucun problème. De plus, elle est faite d’un style bien soigné et d’une bonne finition. Enfin, c’est une tablette de qualité au niveau de l’affichage et surtout de ses composants bien durables. Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon quotidien est concentré sur la promotion des meilleurs produits afin de satisfaire au mieux les clients pour leurs. Aussi, il est important pour moi de m’assurer de la qualité des produits que j’offre en évaluant scrupuleusement ses capacités. Et afin de garnir nos rayons, j’ai testé la tablette Klipad si cette dernière convenait ou non à nos besoins. Malheureusement, ses performances ont été aussi limitées que je me suis tourné vers une autre plus performante comme la Yuntab Q88. Bref, le domaine de l’électronique est mon métier, donc si vous avez des conseils à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à thomas@lemeilleuravis.com

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.