TCL U55S8866S – Test et avis

Mis à jour samedi 20 février 2021 à 15:42

La télévision est sans aucun doute la technologie de divertissement la plus ancrée dans les mœurs aujourd’hui. Certes mise à mal par l’apparition des smartphones et des tablettes, elle garde toujours un attrait exceptionnel. D’ailleurs, pour rivaliser face à la rude concurrence imposée par les autres appareils technologiques, elle a elle-même considérablement évolué. Devenant de plus en plus fonctionnelle. C’est dire que de nombreux téléviseurs aujourd’hui se présentent comme de véritables micro-ordinateurs. De quoi retrouver une place de choix dans la société. Par la qualité de ses équipements, le constructeur chinois TCL vous offre son nouveau téléviseur. Il est question du smart TV TCL U55S8866S. Véritable concentré de technologie, ce téléviseur milieu de gamme n’a vraiment pas de quoi s’embarrasser de se considérations. Son niveau incroyable niveau de fonctionnalité, ainsi que sa forme assez singulière en font l’équipement parfait pour donner une allure plus moderne à votre pièce.

La TCL U55S8866S est-elle recommandée?

Oui, ce téléviseur est bien recommandé. Avec toutes les qualités qu’il présente, on a beaucoup de mal à croire qu’il s’agisse d’un milieu de gamme. Ce concentré de technologie intègre un processeur Quadri-core qui lui assure un fonctionnement fluide sans bug, quelle que soit la fonctionnalité utilisée. De plus, son écran incurvé offre un angle de vue ultra large de 178°, le tout avec une image de haute qualité. Profitant pleinement de la technologie 4K, il vous donne des images avec une résolution 3840 x 2160 pixels au format 16 :9. Il est en plus très peu énergivore, avec une consommation annuelle de 164 kWh seulement. Véritable appareil intelligent, sa fonction smart TV vous permet de profiter d’un large éventail de services tels la VEO et même les jeux vidéo en ligne. Il embarque en plus de nombreuses connectiques plutôt pratiques. En revanche, il coûte vraiment très cher.

Les avantages et inconvéniants de la TCL U55S8866S

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours du mal à me décider quand je dois acheter un appareil. Cela se comprend, parce que j’ai vraiment le souci d’avoir le meilleur équipement. Mon métier de responsable marketing m’impose d’être toujours informée. Raison pour laquelle, j’ai pensé à acheter un téléviseur intelligent, car il me permet de naviguer aisément sur internet. Faute de budget, j’ai opté pour le TCL U55S8866S. Malgré son prix qui élevé, je reste grandement satisfaite de ce choix. Coté fonctionnalité, je suis vraiment comblée. Son écran incurvé m’offre une qualité d’image exceptionnelle, en 4k. De plus, il embarque un processeur Quadri-core qui me permet de naviguer avec une grande fluidité. Grâce au Wifi dont il est doté, je profite de la VEO et je peux aussi faire des recherches assez aisément. Cependant, ses grandes dimensions et son poids de 32 kg rendent sa maniabilité assez délicate. Mais je le recommande vivement.

Composantes de haute technologie

S’il est bien une marque qui se donne tous les moyens pour profiter au maximum de la technologie, pour offrir à ses utilisateurs des appareils de qualité, mais surtout ultra performants, c’est bien TCL. En effet, pour son téléviseur TCL U55S8866S, le constructeur chinois a fait le choix du processeur Quad-core. Avec une telle composante, vous avez un appareil qui fait montre d’une fluidité de fonctionnement incroyable. La navigation entre les différentes fonctionnalités se fait sans accrocs et surtout avec une vitesse exceptionnelle. En tant que smart TV, il est parfaitement paré pour vous offrir son plein potentiel. Avec le large éventail de fonctionnalités qu’il intègre, une telle composante a toute son utilité dans l’efficacité de ce téléviseur.

Large angle de visionnage

Il est une particularité des écrans incurvés qui est vraiment spéciale. Il s’agit de l’angle de vue. En effet, si l’inconvénient des écrans simples, est qu’ils offrent un angle de vue assez limité, notamment en obligeant les utilisateurs d’être assis en face de l’écran, ce n’est pas le cas des écrans incurvés, qui eux, offrent un angle bien plus large. En effet, quelle que soit votre position dans la pièce, vous avez une parfaite visibilité de ce que montre votre écran. En chiffre, le TCL U55S8866S offre un angle de vue ultra large de 178°. Combiné à sa qualité d’image exceptionnelle, vous ne manquerez aucun détail de vos images. Et c’est bien là, l’une de ses plus belles particularités.

Qualité d’image étincelante

S’il faut juger un téléviseur, le premier critère sera sans aucun doute la qualité des images qu’il offre. Si vous passez ce téléviseur à ce test, vous pouvez être sûr qu’il le passe haut la main. La qualité d’image qu’il donne est à nulle autre pareille. Le TCL U55S8866S profite de ce qui se fait de mieux en matière de technologie visuelle. Notons qu’elle intègre la technologie d’affichage 4K qui vous donne des images avec une résolution native de 3840 x 2160 pixels au format 16 :9. Par ailleurs, il offre un taux de rafraichissement d’image de 800Hz qui en plus est soutenu par la technologie d’amélioration d’image 1100 Performance Index. Il intègre aussi la technologie d’amélioration de l’image par Mega Contrast et Pure Image Ultra HD.

Ecran de haute technologie

La marque TCL est aussi réputée pour la qualité de ses écrans. Pour le TCL U55S8866S, le constructeur chinois vous offre une dalle incurvée de 55 pouces soit une diagonale de 140 cm. Avec des dimensions pareilles, vous ne manquerez aucun détail de vos images. Surtout qu’avec toutes les technologies de traitement d’image qu’il intègre, tout est au top. Chacune des composantes intégrées à cet écran n’y est pas par hasard, et contribue à sa qualité supérieure. De plus, ce téléviseur LCD embarque un rétro éclairage LED qui offre une luminosité de 380cm/m². En gros, vous avez non seulement un rendu en couleur incomparable, mais avec une luminosité parfaite. De quoi visionner clairement, dans les conditions d’éclairage les plus faibles.

Faible consommation d’énergie

Que vous appréhendiez l’idée de recevoir des factures d’énergie salées tous les mois, après l’achat d’un nouvel appareil, est tout ce qu’il y a de plus normal. Raison de plus pour faire le choix des moins énergivores. Classé A en termes de consommation d’énergie, ce téléviseur, est parmi les moins énergivores de sa catégorie. Et c’est une assez bonne nouvelle, car cela implique de faire des économies en termes de consommation énergétique. Dites-vous qu’en fonctionnement, il présente une consommation moyenne de 112 watts en marche. Ce qui est bien loin des records de consommations établis par ses nombreux concurrents. En gros, vous avez un appareil qui ne consomme que 164 kWh par an. Ce n’est donc pas un gros consommateur.

Fonction Smart TV intégrée

Coté fonctionnalité, on ne peut vraiment rien reprocher à cet appareil. D’ailleurs, il est la parfaite définition de concentré de technologie. L’une des principales fonctionnalités qu’il intègre, c’est le contrôle parental. Cela vous permet de définir un code, dans le but de restreindre l’accès à certains programmes, en occurrence des programmes pour adulte. Par ailleurs, vous avez aussi le guide électronique des programmes EPG intégré, qui vous permet d’avoir la planification exacte de vos programmes favoris. Vous avez aussi la fonction de sous titrage télétexte qui est vraiment pratique pour avoir des paroles dans la langue que vous désirez. Avec ce téléviseur, vous profitez aussi pleinement de la VOD et du streaming vidéo avec des applications telles que Netflix, Amazon Prime et HbbTV.

Plusieurs connectiques

La connectivité est un facteur important pour pouvoir profiter pleinement de votre téléviseur. Raison pour laquelle les ingénieurs de TCL ont doté cet appareil d’un ensemble de connectiques qui rendent son utilisation encore plus pratique. En effet, il existe de nombreuses sources de signaux, tant numériques qu’analogiques. Vous n’aurez donc aucun mal à en profiter avec toutes ces connectiques. Coté connectique matérielles, vous avez 4 ports HDMI et 2 ports USB, soit un port USB 3.0 et un port USB 2.0, en plus vous avez aussi un port Ethernet pour un accès à internet par câble. Pour les connexions sans fil, vous avez le Wifi et le Bluetooth. Avec le wifi, vous avez accès au gros potentiel d’internet à vitesse grand V.

Qualité sonore exceptionnelle

Il ne fait aucun doute que vous serez séduit par la qualité d’image exceptionnelle offerte par ce téléviseur. Mais encore mieux, pour accompagner ces images, vous avez un son à la fois puissant et cristallin. Comme quoi son concepteur y a aussi apporté un soin particulier à la sonorisation de ce téléviseur. Pour cela, il l’a équipé de 2 haut-parleurs et caisson de basse intégré. Notons qu’en termes de puissance vous avez une sortie audio de 50 watts. Soit 2 x 15 watts pour les haut-parleurs et un caisson basse de 20 watts. Par ailleurs, cette télé tire sa qualité de son exceptionnelle de la technologie Dolby Digital Plus avec égaliseur. Cela vous assure un son de qualité et complètement immersif.

Contrôle à distance

Pour vous permettre d’utiliser ce téléviseur sans avoir à faire des efforts, il vous est fourni avec une télécommande ultra-sensible. Cette dernière, vous accompagne de bout en bout dans l’utilisation de ce téléviseur. C’est-à-dire, de la mise en marche à l’extinction en passant par la programmation et même plus simplement pour le changement de fonction, ou de chaine. Il est notamment question de la télécommande TCL RC311FUI1+RC72. Elle se présente comme une plateforme de contrôle claire. En quelques pressions, vous avez accès à un monde numérique riche en fonctionnalités de pointe. Son signal infrarouge lui assure aussi une portée ultra large.

Difficile à manier

Les dimensions de ce téléviseur présentent de nombreux avantages, mais malheureusement elles ont un contrecoup. Si elle vous assure des images de qualité en grandeur nature, il faut avouer qu’elles ne rendent vraiment pas aisée la maniabilité de ce téléviseur. D’ailleurs, il est non seulement large, mais c’est aussi un poids lourd. En chiffre, ce mastodonte fait 124.5 cm de largeur pour une hauteur de 79 et 13 cm d’épaisseur. Pour ce qui est de son poids, vous avez là un appareil qui pèse jusqu’à 32 kg. De tels facteurs matériels vous obligent à manier ce téléviseur avec tact, notamment pour lui éviter des chocs problématiques.

Hors de prix

Même si le TCL U55S8866S est loin d’être le téléviseur le plus cher du marché, on ne peut pas dire que le prix que son concepteur lui a collé soit vraiment accessible. En effet, c’est un véritable concentré de technologie de pointe. Avec ses fonctionnalités et sa qualité, il se positionne comme le milieu de gamme parfait. Malheureusement, si ses hautes fonctionnalités et sa qualité suscite un tel attrait, on ne peut malheureusement pas en dire autant de son prix, car sa barre est tellement haute que très peu de ses fans ont la capacité de le payer. Cela vous obligera à faire une préparation budgétaire importante, si vous souhaitez l’avoir chez vous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez l’habitude des équipements du constructeur chinois TCL, alors vous êtes certainement sans ignorer le soin qu’il apporte à leur conception. Il suffit de voir tout ce que le TCL U55S8866S présente come particularité. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles il m’a plu de vous le présenté à travers de cet article. Il ne vous reste qu’à l’adopter chez vous. Véritable concentré de technologie, c’est une smart TV qui offre des fonctionnalités vraiment top. Grâce à la technologie de connexion wifi qu’elle intègre, vous pouvez profiter de la VOD à vitesse grand V, et ce, avec une qualité d’image 4K irréprochable. De plus, elle est très peu énergivore et surtout son écran incurvé offre un large angle de visionnage de 178°. Il est juste un peu cher avec une maniabilité délicate. Pour davantage d’information sur ce téléviseur, contactez-moi juste par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.