Tectectec Xpro2+ Ultra – Test et Avis

Mis à jour dimanche 29 septembre 2019 à 14:30

Vous pratiquez un sport et vous ne savez pas quelle caméra choisir pour filmer vos exploits ? Sachez que vous n’êtes pas le seul auquel cela arrive. C’est même normal d’être embarrassé avec la plénitude de caméras de sport qui se trouve sur la place marchande. Pas de panique et pas de stress ! Pour ne plus avoir à chercher longtemps, essayez de jeter un coup d’œil sur la Tectectec XPRO 2+. Son fabricant est très connu pour ses produits de qualité. Cette caméra ne fait pas l’exception ; elle abrite des performances qui pourront nettement vous correspondent.

La caméra de sport Tectectec XPRO 2+ est-elle recommandée ?

Evidemment que oui ! C’est un appareil adapté à tous styles de sport. Grâce à sa petite taille et sa forme compacte, cette caméra de sport ne crée pas d’encombrement. De plus, elle est légère, donc facile à transporter. Doté d’un capteur de haute performance, elle vous permet de filmer vos différents exploits en Ultra HD. Vous pourrez regarder vos photos et vidéos sur son écran LCD de 2 pouces, sinon vous pouvez activer le mode Wi-Fi pour la connecter à votre smartphone ou votre tablette. Elle peut parfaitement filmer sous l’eau grâce à son boîtier étanche livré dans son coffret. Elle est également accompagnée de plusieurs accessoires pour vous offrir le confort de son usage.

Les avis « pour » et « contre » de la caméra de sport Tectectec XPRO 2+

  • Construction formidable
  • Capteur ultra HD
  • Ecran LCD intégré
  • De nombreuses fonctions disponibles
  • Boitier étanche
  • Accessoires fournis plus appréciables
  • Prix des plus attractifs + garantie

  • Autonomie limitée
  • Son pas terrible
  • Carte micro SD non livrée

Voir le prix le plus bas

Je suis athlète professionnelle de marathon depuis 10 ans déjà et j’ai commencé à prendre mes performances sur caméra Tectectec XPRO 2+ depuis peu. Cette caméra de sport est mon gadget  préféré parce que je parviens déjà à voir mes exploits. Avant, je me contentais d’écouter mon coach et les commentaires de mes enfants sur mes performances. Mais depuis que j’ai cet appareil, je vois mieux mes faiblesses à travers les vidéos que j’ai prises et je parviens à les améliorer. Je ne quitte pas une seconde ma petite caméra lors de mes entraînements ou de mes compétitions. Je suis vraiment très contente de l’avoir avec moi et satisfaite.

Construction formidable

De petite taille avec des dimensions réduites et légère, la caméra Tectectec XPRO 2+ s’avère très commode pour être transporté partout. De plus, elle n’est pas encombrante avec sa forme compacte et s’adapte facilement à l’emplacement qu’on lui réserve. C’est une caméra de sport vraiment intéressante pour emporter son équipement vidéo et photographique sans toutefois ressentir une gêne quelconque. Elle est également idéale pour les voyages. Grâce à sa petite taille, cette caméra se positionne donc de façon aisée par exemple sur le front ou sur le torse pour les personnes qui souhaitent filmer leurs exploits sportifs à temps réel et dans les moindres détails.

Par ailleurs, sa prise en main est en même temps simple et amusante grâce à quatre boutons seulement sur le modèle. C’est un appareil très attractif. Avec sa couleur blanche, elle dégage de l’élégance. Sa solidité est vraiment effective car elle est capable de résister aux chocs.

Capteur ultra HD

Il s’agit d’une véritable Action Cam car elle est dotée d’un capteur Sony Imax. Ce qui vous donne le droit d’avoir à vos côtés une caméra de sport de dernière génération pour filmer tous vos exploits en Ultra HD en toutes circonstances. De plus, cette caméra possède une résolution d’une ultra haute définition avec 16 millions de pixels pour vous permettre d’avoir une restitution assez fidèle des détails. Ce TectectecXPRO 2+ possède en outre un mode vidéo, un mode ralenti et un mode photo. Un mode sport en 720p avec 120 images par seconde s’avère intéressant pour la capture des actions rapides tandis que le mode 4k avec 15 images par seconde sera l’idéal pour filmer des actions plus lentes avec précision. Ce gadget permet de réaliser différents types de prises vidéo et photos.

S’agissant du côté vidéo, la qualité est bonne tout comme pour les photos. Le rendu de cette caméra pouvant filmer en 4 k est globalement satisfaisant. Côté matériel, ce dispositif comprend une lentille grand angle capable de balayer 170°, et vous plonge donc au cœur de l’action. Cette lentille associée au capteur combine une action qui permet à cette caméra de pouvoir filmer jusqu’en 4k à une cadence de 25 images par seconde.

Ecran LCD intégré

Cette caméra de sport dispose d’un écran de 2 pouces avec un affichage LCD. Ce dernier propose une visibilité correcte et confortable pour avoir un retour en temps réel ou effectuer les différents réglages comme la capture du son, heure, contraste et bien d’autres. Il est certain que vous apprécierez le côté intuitif de l’interface utilisateur. Ce dernier est disponible en plusieurs langues à savoir : Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien. Ce qui vous couvrira également de satisfaction c’est la distribution des boutons sur l’appareil.

Peu nombreux, tout juste quatre, ils sont facilement accessibles, ce qui rend la prise en main plus simple. L’interface de cette caméra vous permet de la paramétrer selon vos besoins. Que ce soit pour régler l’heure, le contraste, la luminosité, la prise de son, sachez que vous vous servirez inévitablement de l’option Paramètres.

De nombreuses fonctions disponibles

Ce dispositif vous propose de nombreuses fonctions très indispensables. Selon les conditions de capture et ce que vous filmez, vous pouvez faire le choix entre plusieurs modes, à savoir : le mode ralenti, le mode Time lapse (qui vous permet de monter de belles vidéos à partir de clichés pris à suivant des intervalles de temps prédéfinis de 0,5 à 60 secondes), le mode retardateur photo, le mode éco-énergie.

Vous pouvez aussi améliorer la qualité des captures en ajustant des paramètres comme l’exposition ou la balance des blancs. Par ailleurs, cette caméra propose des enregistrements en boucle qui est idéal pour la conduite en voiture. Ainsi, vous pourrez profiter d’une expérience utilisateur complète. En outre, ce gadget de sport vous propose le mode Wi-Fi qui permet de le contrôler à distance à l’aide de votre smartphone ou tablette.

Accessoires fournis plus appréciables

Cet appareil Tectectec XPRO 2+ est livré avec une multitude d’accessoires pour pouvoir fixer la caméra où bon vous semble. Comme accessoires, cette caméra dispose d’un support de guidon/poteau, de 7 types de montures, de 2 types d’agrafe, des bandages, batterie, adhésifs, sangles, attaches métalliques, porte dérobée, câble USB, chargeur et d’un tissu d’objectif. A l’aide de tous ces accessoires, vous aurez l’opportunité de filmer vos courses à pied, vos exploits sur votre planche de surf, vos descentes en vélo, moto ou voiture, ou encore réaliser des prises de vues sous la pluie ou sous les profondeurs de l’océan. De plus, ces accessoires sont très utiles, ce qui le distingue grandement des autres caméras concurrentes. C’est un bon point pour la marque Tectectec, car d’autres marques de caméra de sport n’offrent pas des accessoires dans leurs coffrets, ce qui amène les clients à les acheter en extra.

Boitier étanche

La caméra Tectectec XPRO 2+ est livrée avec un boitier en matière plastique solide et transparent. La construction de ce boîtier a été bien faite avec une finition excellente. Vous y trouverez dessus toutes les commandes déportées de la caméra afin de ne pas l’ouvrir pour une quelconque manipulation. Ce caisson est doté d’un système de fermeture à double verrouillage. Ce qui vous permet de ne pas l’ouvrir par erreur lors de la prise de vue aquatique ou sous la pluie par exemple. Ce boîtier vous permet de rendre votre future caméra de sport imperméable. Ce qui permet de réaliser des prises de vues sous-marines sans problème. Il faut avouer que ce boîtier joue parfaitement son rôle de protection.Vous serez agréablement surpris de voir qu’aucune goutte d’eau n’est capable de pénétrer. Ainsi, cette caméra pourra vous accompagner partout où vous désirez.

Prix des plus attractifs + garantie

Beaucoup pensent que pour avoir un appareil de bonne qualité, il faut que cela soit à un prix élevé. Ce n’est pas du tout faux, mais ce n’est pas une règle stricte. De nombreux fabricants ont compris qu’il ne faut pas du tout léser une certaine catégorie de personnes au détriment des autres. Ceci en marquant des prix bas sur des articles de bonne qualité. C’est le cas de la caméra Tectectec XPRO 2+.  Elle est à un prix vraiment attractif. De plus, elle est livrée avec une politique de vente “satisfait ou remboursé” avec une possibilité de retour de 30 jours.

Par ailleurs, le fabricant offre une garantie de 1 an. En cas de problème, vous avez la possibilité de joindre à tout moment son service clientèle qui est disponible dans de nombreuses langues notamment anglais, français allemand, espagnol et italien. Pour ce faire, il vous faut enregistrer votre garantie sur son site web. Etant enregistré, vous pouvez toujours prolonger la période de remboursement et bénéficier d’une extension de garantie de 12 mois. Vous constatez donc qu’il n’y a pas de crainte lors de son achat, car tout a été mis à votre disposition pour mieux vous satisfaire.

Autonomie limitée

Pendant vos exercices, vous pourrez réaliser des prises de vues mais l’autonomie de la batterie risque de vous faire défaut. Cette caméra offre une autonomie de 2 heures seulement. Ce qui est trop peu si vous pratiquez des sports de longue durée. Vous ne pourrez pas non plus enregistrer tous vos séances d’entrainements pour vous auto évaluer. C’est un peu dommage mais pas si grave. Deux heures ne sont pas aussi petites qu’on peut l’imaginer. A vous de voir ce qui est important de filmer ou pas. Sinon, vous pouvez prévoir une seconde batterie que vous achèteriez en extra. L’autonomie de la batterie est convenable mais le fabricant pourrait faire des améliorations de ce modèle dans les prochaines versions.

Son pas terrible

Après avoir réalisé des vidéos à l’aide de cette caméra, vous vous rendrez compte que le son n’est pas du tout terrible lors de l’écoute. Ce qui ramène à dire que le fabricant n’a vraiment pas mis le paquet au niveau sonore. Ce qui traduit que le haut-parleur n’a pas de puissance nécessaire pour une écoute limpide et bonne. Vous serez donc obligé d’être très près de ce dispositif pour pouvoir suivre parfaitement le son. Quelle corvée ! Et pourtant, le son est l’axe majeur d’un appareil de cette envergure. Avec une caméra de sport, il ne suffit pas uniquement de faire des vidéos, le son importe aussi et énormément.

Cet appareil détient un véritable handicap. Le fabricant aurait dû plus travailler sur ce point afin d’accroître la potentialité de cet appareil. Et pourtant, ce dernier est doté de pleins d’atouts admirables.  Cela ne veut pas dire que le son accorde des distorsions, il est seulement assez bas. Ce qui fait baisser son ranger sur l’esplanade marchande. Il faut que le fabricant revisite cet appareil pour lui accorder amélioration ou alors mettre un accent sur cet aspect lors de ses prochaines réalisations, ce qu’on le souhaite vivement.

Carte micro SD non livrée

Lorsque vous achèterez la caméra Tectectec XPRO 2+, il vous faudra songer à acheter une carte micro SD en extra. Tout simplement pour souligner que vous ne trouverez pas de carte micro SD dans son coffret. Et pourtant, il fallait que le fabricant puisse l’introduire, car vous ne pourrez pas utiliser ce bijou, dès achat. Ceci dit, il faut un espace de stockage pour pouvoir sauvegarder tous vos clichés. En ayant inséré une carte micro SD dans cet appareil, vous pourrez bénéficier de ses différents atouts comme prendre des photos et vidéos à tout moment.

Sans cette carte, cette caméra de sport ne vous servira pas à grand-chose. Vous pourrez choisir une carte micro SD allant jusqu’à 64 Go. Le fabricant aurait dû y insérer cette carte dans le contenant de cet appareil, même s’il fallait augmenter le prix de vente. Ceci aurait empêché à de nombreuses personnes de tomber sur des cartes SD de mauvaise qualité qui peuvent engendrer un dysfonctionnement de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère vivement que les informations que j’ai relatées dans cet article au sujet de la caméra de sport Tectectec XPRO 2+ vous ont été d’une grande utilité. Je l’ai testé à plusieurs reprises et j’ai été satisfaite par ses rendus. Je souhaite que ce soit aussi le cas pour vous et je pense qu’elle peut bien vous correspondre. Si votre décision d’achat est encore incertaine, vous pouvez envoyer vos points d’ombres par courriel à cette adresse électronique [email protected]. Je me tâcherai de vite vous répondre.