Tefal Ingenio Ceramique – Test et avis

Mis à jour lundi 6 novembre 2017 à 8:23

Les avancées observées dans le domaine technique touchent tous les domaines, la cuisine y compris. Les appareils de cuisson de plus en plus innovants qui remplissent les étagères dans les grandes surfaces prouvent que des solutions pratiques sont mises en place au jour le jour pour faire des séances de cuisine de véritables parties de plaisir. Une des dernières innovations dans ce domaine est la plaque à induction portable Tefal Ingenio Céramique. Cette plaque haut gamme met toutes les femmes d’accord en ce sens qu’elle leur permet de cuisiner en peu de temps et ce sans risque de se brûler. Ses propriétés écologiques font aussi d’elle un appareil de cuisson très apprécié par les uns et les autres. Que vous soyez un véritable cordon bleu ou une piètre cuisinière, cette plaque de dernière génération répondra certainement à toutes vos attentes. Alors, ne passez pas à côté de cette merveille qui n’a d’autre objectif que vous faciliter la vie.

La plaque Tefal à induction est-elle recommandée ?

Cette plaque de cuisine est plus que recommandée, elle est indispensable. Mesdames, si vous n’aimez pas vous éterniser en cuisine, la plaque Tefal ingenio céramique est l’appareil électroménager qui manque chez vous. Son système de cuisson à induction vous permettra de cuisiner de magnifiques petits plats en quelques minutes seulement. Avec sa puissance de chauffe élevée, cette plaque de cuisine divisera de moitié le temps que vous mettez habituellement pour cuisiner. La plaque à induction portable de Tefal est très facile à nettoyer. Pas de besoin de frotter la surface de verre pour qu’elle soit de nouveau propre. Ces ustensiles de cuisine sont très adaptés au système de cuisson. Pour un matériel de cuisine 100% écolo vous avez ce qu’il vous faut.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la plaque Tefal à induction

  • Puissance de cuisson variable
  • Rangement facile
  • Écologique
  • Bon rapport qualité/prix
  • Entretien facile
  • Minuteur intégré
  • Rapidité de chauffe
  • Poignée de poêle amovible
  • Durable

  • Générateur de dépenses supplémentaires
  • Surface de cuisson fragile

Voir le prix le plus bas

Je suis une femme au foyer et j’ai beaucoup de difficultés à préparer et faire le ménage avant que mon mari et les enfants ne rentrent. La plupart du temps, je me sens tellement fatiguée pour faire la cuisine qu’on se retrouve parfois obligés d’aller dîner au resto. Mais depuis que j’ai la plaque à induction portable Tefal ingenio céramique, je cuisine de vrais petits plats à ma famille. C’est fou comme un appareil aussi simple d’apparence peut faire des merveilles ! En plus, cette plaque me permet de cuisiner en peu de temps. C’est vraiment génial. Je ne peux plus m’en passer depuis que je l’ai découverte. C’est mon allié n°1 en cuisine. Comme elle est facile à ranger, ma plaque Tefal n’occupe pas beaucoup d’espace. Bien sûr, il faut faire attention à la surface en verre. Je suis entièrement satisfaite de ce dispositif de cuisine, car jusqu’ici il a tenu toutes ses promesses.

Puissance de cuisson variable

La plaque à induction Tefal ingenio céramique a jusqu’à 9 niveaux de puissance. Avec cet appareil, c’est vous le maître cuisiner. Selon le degré de cuisson des aliments que vous voulez, vous pouvez régler la puissance entre 450 et 2100 w. Cette plaque répond vraiment à toutes vos attentes sur le plan culinaire. Elle vous donne la possibilité de cuire tous types d’aliments à point. Ainsi, des aliments les plus durs aux plus fondants, tout y passe sans problème.

D’autre part, cette plaque potable Tefal est équipée de 6 programmes de cuisson que vous pouvez manier à votre guise. Ainsi, vous avez le choix entre le programme manuel, lait chaud, mijoter, rissoler, frire et eau chaude/bouillie. Cette plaque de cuisson haut de gamme vous offre donc bien plus de fonctionnalités qu’une cuisinière ordinaire. Saviez-vous qu’il existait une plaque qui réunissait toutes ces fonctionnalités ? Certainement pas ! Alors, optez dès à présent pour ce dispositif qui fera de vous le meilleur cuisinier de tous les temps.

Rangement facile

Oubliez dès à présent toutes ces cuisinières grotesques qui occupent une bonne partie de votre cuisine. La plaque à induction Tefal ingenio céramique a des dimensions très discrètes. Cette plaque de cuisson portable vous aide facilement à optimiser l’espace dans votre cuisine. En fait, c’est un appareil portable, c’est-à-dire qu’il peut être facilement déplacé. Après avoir terminé votre cuisson, il suffit de l’éteindre et de la ranger où vous voulez. En plus, elle ne pèse que 2,3 kilos, pas assez pour vous créer des douleurs dans le dos.

Vous pouvez facilement la poser même sur une petite table de cuisson ou sur votre évier, car 34,5cm de large. Avec un tel gabarit miniature, vous n’aurez aucune difficulté à la faire rentrer dans votre armoire de rangement tout comme les deux poêles fournies dans le lot. Si votre studio est petit et que votre cuisine ne peut supporter la présence d’une cuisinière, vous gagnerez à acheter ce bijou culinaire. C’est une occasion en or de s’offrir une cuisinière en miniature, capable de tout réaliser, et qui ne surcharge pas vos espaces.

Écologique

La plaque à induction potable Tefal ingenio céramique a un grand intérêt environnemental. En fait, la chaleur est produite dans l’intermédiaire, directement dans le fond du récipient. Cela engendre alors une moindre dispersion énergétique dans la cuisine. De plus, la puissance de chauffe cesse immédiatement dès que l’alimentation électrique est coupée ou que le récipient est enlevé. Avec cette plaque de pointe, seule la vapeur engendrée par la cuisson des aliments est produite contrairement aux autres modes de cuisson qui produisent en plus du CO2.

Bon rapport qualité/prix

Les plaques à induction font partie des dispositifs de pointe. En principe, il faut compter entre 2000 et 4000€ pour avoir une plaque ou une cuisinière à induction. Alors, au regard de tous les atouts de cette plaque Tefal, on peut bien s’imaginer que le prix est à couper le souffle. Oh que non, son prix est tout à fait abordable. En fait, vous ne dépenserez même pas 150€ pour avoir la plaque Tefal ingenio céramique. Qui pourrait résister à une telle offre ? Si vous doutez encore, rendez-vous dès que vous disposez d’un peu de temps sur un site internet, et voyez par vous-même le prix cette Tefal induction 100% écolo. Une chose est certaine, vous serez agréablement surpris du résultat. Cet appareil est tout à votre avantage, alors profitez-en.

Entretien facile

Les appareils de marque Tefal sont très apprécies pour leur facilité d’entretien. Cette plaque à induction ne fait pas exception. Son nettoyage est simple et rapide. Vous pouvez nettoyer la surface en verre en un clin d’œil avec une simple éponge humide. Aussi, les aliments qui tombent que la plaque en verre ne cuisent pas et ne brûlent pas ne posent pas de problème, car la plaque ne chauffe que le récipient. Cela facilite encore plus l’entretien, car il n’y a rien à frotter. Mesdames, il en est de même pour ses deux poêles. Un seul coup d’éponge et tout est nickel. Pour vous qui n’aimez pas faire la vaisselle, il suffit de les mettre dans le lave-vaisselle et le tour est joué !

Minuteur intégré

Ça vous dit de faire une cuisine programmée ? Elle dispose d’un minuteur qui vous permet de gagner en temps et de préparer des plats cuits à point. habituellement les cuisinières vous imposent de faire mille et un tours à la cuisine pour contrôler le niveau de cuisson. Pourtant, cette plaque à induction vous épargne cet exercice. Mettez simplement votre récipient rempli d’aliments sur la plaque, activez le minuteur et passez à autre chose. La plaque se charge de tout contrôler pour vous. Quelle facilité ! Vous avez la solution entre vos mains. Grâce à la Tefal plaque à induction, vous bénéficiez de la propreté et la rapidité en cuisine.

Rapidité de chauffe

Vous êtes nombreux à rechercher un appareil de cuisine qui peut vous permettre de concocter les meilleurs plats en un temps record. Eh bien cet appareil, vous l’avez en face de vous. La plaque à induction Tefal ingenio céramique vous donne un gain de temps énorme. De par sa rapidité de chauffe, elle se démarque de loin des cuisinières à gaz. En fait, dès que vous posez le récipient sur la plaque vitrocéramique, la chaleur est transmise instantanément. Cette rapidité de chauffe fait en sorte que le repas que vous cuisinez sur une plaque à gaz en 1heure, sera prêt en 30 minutes seulement. C’est hallucinant ! Vous ne pourrez trouver un appareil de cuisine aussi innovant et rapide sur le marché à l’heure actuelle. Avec cette plaque à induction portable Tefal ingenio céramique on gagne toujours en temps. Votre satisfaction est entièrement assurée.

Poignée de poêle amovible

Se procurer une plaque à induction c’est bénéficier en tout temps de deux poêles. Il ne s’agit pas de poêles ordinaires, mais de deux parfaits cuiseurs de repas, c’est sûr, la différence d’avec les autres poêles est visible. En fait, ce sont des récipients qui peuvent être transformés en woks et poêles. Selon l’usage que vous voulez en faire, la poignée amovible vous laisse le choix. Alors, c’est à vous de décider ce que vous voulez en faire. Peu d’ustensiles vous laisse ce choix n’est-ce pas ? C’est plus qu’évident ! Vous éprouverez beaucoup de plaisir en cuisinant sur cette plaque. Procurez-vous en dès maintenant et

Durable

La plaque en céramique noire de cet appareil de dernière génération a une longue résistance. Elle ne prend pas facilement les rayures. Les 2 poêles Tefal fournies avec cette plaque à induction sont aussi résistantes que cette dernière. Elles ont une durée de vie 3 fois plus grande que les autres poêles. En achetant donc ce lot, vous réaliserez un investissement à long terme. En plus, les différentes pièces du lot (plaque+poêles) sont disponibles en magasin pendant au moins 5 ans.

Générateur de dépenses supplémentaires

Tous les récipients de cuisine ne sont pas adaptés pour cuisiner sur la plaque Tefal ingenio céramique. En réalité, son système à induction impose d’avoir des récipients en acier inoxydable ou en fonte compatibles avec les matériaux magnétiques de la plaque à induction. Ces derniers coûtent bien plus cher que les récipients en aluminium, en cuivre, en verre ou encore en Pyrex. Autant vous dire que les poêles livrées avec cette plaque ne font que 24 et 24cm de diamètre chacune. Par conséquent, leur contenance n’est pas vraiment grande. En vous procurant cette plaque à induction, vous ferez encore des dépenses supplémentaires pour trouver les récipients qui lui conviennent.

Surface de cuisson fragile

Le véritable inconvénient de cette plaque de cuisine est la fragilité de sa surface de cuisson. S’il est vrai que le verre est idéal dans ce cas pour la conduction rapide de la chaleur, il faut dire que c’est une matière extrêmement fragile. La plaque vitrocéramique qui accueille le récipient de cuisine peut facilement se casser si un ustensile lourd venait à tomber dessus. Par conséquent, elle n’est pas du tout indiquée pour les personnes maladroites. C’est dommage que cette plaque exige une adresse parfaite, quand on sait qu’en cuisine, les accidents et les incidents sont inévitables !

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les ustensiles de cuisine disponibles sur le marché sont de plus en plus innovants et la plaque à induction portable Tefal ingenio céramique n’est pas en reste. Certes, il n’est pas évident de trouver des récipients qui correspondent au système de cuisson à induction de cette plaque Tefal. Mais pour un début, on peut commencer avec les deux récipients fournis avec cette plaque. J’ai rédigé cet article sur la base de mon expérience, par conséquent, toutes les informations fournies dans cet article sont fiables à 100%. Il se pourrait toutefois qu’il y ait des éléments que vous n’avez pas retrouvés dans cet argumentaire. Si tel est le cas, je vous invite à me poser toutes vos questions à l’adresse [email protected]. Dès réception de votre message, je vous assure que vous aurez une réponse immédiate dans les plus brefs délais.