Téléviseur TCL 32ES561 – Test et avis

Mis à jour lundi 22 février 2021 à 10:12

Il existe aujourd’hui de nombreux appareils qui permettent de se divertir. Mais il faut bien reconnaitre que malgré la prolifération des appareils tels que les smartphones, les ordinateurs et la tablette, la télévision garde une grande place dans tous les ménages. Si les autres équipements sont plus personnels, la télé peut être partagée. De plus, cet appareil est aujourd’hui capable d’offrir de nombreuses fonctionnalités assez pratiques graves à la technologie Smart TV, qui fait d’elle un véritable appareil intelligent. Si l’envie vous vient de troquer votre vieux téléviseur pour un dispositif plus moderne, alors je vous suggère la TCL 32ES561. Les ingénieurs de TCL ont vraiment mis tout en jeu pour vous offrir un appareil de haute technologie qui embarque des particularités assez séduisantes. C’est d’ailleurs la raison principale de ce choix, car c’est un appareil qui ne cesse de séduire les utilisateurs. Allons tout de suite à sa découverte.

Le téléviseur TCL 32ES561 est-il recommandé?

Quand on réalise tout ce que ce téléviseur a à offrir, on ne peut que le recommander. Que vous ayez l’habitude des grandes marques est tout à fait normal, mais avec le 32ES561, la marque TCL bouscule vraiment les codes. Sur la forme, c’est un appareil à la fois compact et léger qui ne pèse que 3.9 kg. Il intègre en plus la fonction Smart TV qui permet de profiter des particularités d’un appareil connecté notamment le streaming vidéo et les services de VOD. De plus, grâce à la télécommande qui l’accompagne, vous avez un accès direct à de nombreuses applications telles que YouTube, Google Play Jeu et même Google Play Music. Il intègre en plus de nombreuses connectiques assez pratiques notamment le Wifi, ou encore le port HDMI et même le port USB. En revanche, elle n’est pas fournie avec un support mural et coute surtout très cher.

Les avantages et inconvéniants du téléviseur TCL 32ES561

Voir le prix le plus bas

Vendeuse dans une boutique d’électroménager depuis deux ans, j’ai pu me faire une idée sur les différents appareils que nous commercialisons, en occurrence sur les téléviseurs. Nous en avons de quasiment toutes les marques. Des plus grandes, aux moins connues. Cependant, il y en a qui bousculent vraiment les codes, c’est par exemple le cas de TCL. D’ailleurs, s’il est un modèle que je recommande bien souvent, c’est le 32ES561. C’est un appareil vraiment esthétique avec des dimensions minimalistes et un poids plume. Seulement 3.9 kg. De plus, sa fonction Smart TV est vraiment pratique pour profiter du meilleur des programmes via internet. A travers notamment le Streaming vidéo et là VEO. Ce téléviseur est en plus très peu énergivore et offre une qualité d’image exceptionnelle en HD avec une résolution de 1366×768 pixels. En revanche, elle n’est pas fournie avec un support mural et coute assez chère.

Compact et léger

Le téléviseur TCL 32ES561 est littéralement un concentré de technologies. Tout simplement parce que ses dimensions en font un appareil vraiment compact. Malgré sa diagonale plutôt grande de 32 pouces. Elle est d’une grande finesse. Ce qui fait qu’elle ne prendra que très peu d’espace dans votre salon. De plus, elle présente un look assez séduisant, avec des finitions assez fines. Son écran le laisse presque pas d’espace aux bordures, qui font à peine quelques centimètres. En chiffre, cette télé mesure 73.2 cm de largeur pour une hauteur de 48 cm et une épaisseur de 17.5 cm seulement. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’elle est très légère. Donc très facile à manier. Posée sur la balance, cet appareil n’affiche que 3.9kg. Donc pas de quoi faire des efforts pour la manier.

Fonction Smart TV

Profitant pleinement de l’évolution de la technologie, les ingénieurs de la prestigieuse marque TCL vous offrent ici un appareil intelligent. Ce téléviseur est doté d’un fonctionnement intuitif et fluide qui vous permet de profiter pleinement de son large éventail de fonctionnalité. De plus, la fonction Smart Tv qu’elle intègre vous permet de profiter du grand potentiel d’internet. Notamment en vous donnant accès à des plateformes de streaming et des services d’offres de programmes télévisés.

Vous avez ainsi la possibilité de streamer vos films, vos vidéos et musiques en ligne grâce à la connectivité internet. De plus, vous avez aussi la possibilité de prendre le contrôle de votre téléviseur par la voix. Avec la fonction de commande vocale. Encore mieux, la fonction smart TV vous permet aussi de connecter votre téléviseur avec d’autres appareils.

Accès direct à plusieurs applications

Pour être plus précis dans les multiples possibilités offertes par la technologie Smart Tv, on peut principalement relever la faculté de se connecter à internet. Cette particularité est vraiment unique, car cela vous permet de profiter de la VOD et même de nombreuses applications intégrées. Avec le TCL 32ES561, vous pouvez avoir accès aux services d’opérateurs tels que Netflix ou HBO. En outre, il est aussi possible de lire vos vidéos directement sur des plateformes de streaming telles que YouTube.

De plus, profitant pleinement de son système d’exploitation Android, vous avez aussi accès à des applications telles que Google Play Jeu et Google Play music. Ces deux dernières, sont assez pratiques pour vos jeux vidéo et même pour vous permettre de profiter du meilleur de la musique.

Connectivités assez pratiques

Outre les sources de signaux classiques qui vous donnent accès à des programmes télévisés, ce téléviseur est doté de nombreuses connectiques vraiment pratiques. Elles peuvent être séparées en deux catégories, notamment les connectiques filaires et les connectiques sans fil. Comme connectiques sans fil, le TCL 32ES561 est doté de la technologie Wifi double bande, qui vous assure un accès à internet à haute vitesse. En plus, vous avez aussi le Bluetooth qui permet de connecter la télévision à d’autres appareils tels que les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Dans la catégorie de connectiques matérielles, vous avez un port Ethernet et 2 ports HDMI. Ces dernières sont en plus accompagnées d’un port USB. Ce dernier est assez pratique pour lire vos fichiers sur carte SD ou sur disque dur externe.

Plusieurs capteurs de signal

Il existe de nombreuses sources de signal qui vous permettent de profiter de vos programmes télévisés favoris. Avec le TCL 32ES561, vous n’aurez aucune limite dans les programmes. D’ailleurs, son système numérique vous évite d’adopter d’autres équipements tels que des décodeurs. Sauf si vous souhaitez avoir une offre particulière. Vous allez ainsi pouvoir visionner grâce aux services de la TNT en HD, du câble et même des signaux par satellite. Par ailleurs, vous avez comme source de signal supplémentaire internet, dont le potentiel est vraiment phénoménal. Avec toutes ces sources de signaux, vous n’aurez vraiment aucune barrière en termes de programme. Donc aucune raison de vous priver de ce qu’il y a de mieux comme divertissement télévisé. Ce qui est vraiment top.

Peu énergivore

L’une des principales appréhensions que les utilisateurs ont, à chaque fois qu’il faut acheter un nouvel appareil c’est bien le niveau de consommation d’énergie. Cela dit, le choix est donc porté sur les appareils les moins énergivores. C’est donc là, l’une des particularités les plus appréciées de ce téléviseur. Sa faible consommation d’énergie lui vaut d’être intégré dans la classe énergique A+, qui est l’une des moins énergivores qui soit.

Pour vous donner une idée par des chiffres, vous devez savoir que ce modèle ne consomme que 47 watts par an. Cela à une utilisation à plein régime. Encore mieux, lorsque ce téléviseur est en veille, il ne consomme que 0.29 watts. Avec des chiffres pareils, vous comprenez que cet appareil vous fera faire quelques économies sur vos factures.

Qualité d’image exceptionnelle

Le facteur clé d’un téléviseur reste sans aucun doute la qualité de l’image dont il vous permet de profiter. Notons que le plaisir de visionner vient aussi de la qualité des images que vous renvoie votre téléviseur, plus elles sont belles, mieux l’expérience télévisuelle est. Et avec le 32ES561 de la marque TCL, vous ne serez vraiment pas déçu. Son large écran LCD de 32 pouces est doté d’une résolution d’affichage de 1366×768 pixels. Cela vous garantit des images d’une qualité exceptionnelle. Elle profite en plus de la technologie HD avec un rétro-éclairage LED. Que ce soit en fable luminosité ou avec un éclairage important, vous avez une expérience visuelle complètement immersive. Notons, que coté réglage, vous avez la possibilité d’adapter les réglages visuels en fonction du programme.

Télécommande fournie

Parmi tous les téléviseurs de la marque TCL, le modèle 32ES561 est certainement l’un des plus faciles à utiliser. Ce qui en fait un appareil utilisable par tout le monde, même par des enfants. Ce qui rend son utilisation facile c’est la télécommande qui l’accompagne. Cette télécommande vous assure un contrôle total de toutes les fonctionnalités de ce téléviseur. De plus, elle est très pratique, car elle vous évite notamment de vous déplacer. C’est donc là l’avantage qu’elle a sur les appareils qui ne sont pas fournis avec une télécommande. D’ailleurs, outre la télécommande, ce téléviseur intègre la fonction de commande vocale qui vous offre bien plus de possibilités. En gros, il vous suffira de vous installer confortablement dans votre canapé et profiter de votre téléviseur sans le moindre effort.

Coute cher

Equiper votre maison d’appareils de qualité est le souhait de tout le monde. Mais si vous avez l’habitude d’équipement de qualité, alors vous êtes sans ignorer qu’ils sont habituellement chers, ce qui pose problème lors de l’achat, car cela vous oblige à faire une bonne préparation coté budget. En optant pour la TCL 32ES561, vous faites certes un choix vraiment parfait, mais on ne peut vraiment pas dire que le prix qu’il affiche soit très attirant. Loin de là. Il se montre particulièrement dissuasif. En effet, c’est un appareil de haute technologie qui se positionne largement comme l’un des meilleurs du marché. Et c’est bien de là que vient le problème de son prix, car il présente vraiment tous les arguments pour le justifier. Et cela le met hors de portée pour les personnes ayant peu de moyens.

Pas de support mural

On peut aisément considérer ce téléviseur comme une véritable prouesse technologique. Mais malheureusement comme toute œuvre humaine, il présente bien des manquements. Volontaire ou involontaire, on ne peut vraiment pas dire que le fait qu’il ne soit pas accompagné d’un support mural soit bien pris par les utilisateurs. Ce téléviseur est certes assez facile à positionner grâce à ses pieds, mais si vous optez pour une disposition murale, vous allez devoir penser à acheter séparément votre support mural, car il n’est pas fourni avec votre télévision. La disposition murale présente en effet de nombreux avantages, notamment une meilleure visibilité et un aspect sécuritaire important. C’est donc dommage que son concepteur n’ait pas pensé à l’intégrer dans les accessoires qui l’accompagnent. Ce qui vous poussera à faire une dépense supplémentaire pour l’avoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En définitive, le TCL 32ES561 a vraiment tout pour plaire. D’ailleurs, cela se justifie par l’attrait exceptionnel dont il fait l’objet auprès des utilisateurs. Cet article avait pour principal but de vous le présenter dans les moindres détails. Rappelons qu’il présente de nombreuses particularités qui le rendent vraiment unique. Avec 3.9 kg, c’est un véritable poids plume qui n’a vraiment aucun mal à être transporté. De plus, il ne prend vraiment pas d’espace. Il est en plus peu énergivore, et intègre de nombreuses fonctionnalités assez pratiques. Notamment la fonction Smart TV qui permet de profiter du meilleur de la télévision numérique à travers de applications telles que YouTube ou encore Netflix. En revanche, il présente un rapport qualité prix assez élevé et ne dispose pas de support mural. Cependant, je reste disponible pour compléter ces informations au besoin, il suffit pour cela de m’écrire à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com