Tete Debroussailleuse Stihl Test et avis

Mis à jour dimanche 31 décembre 2017 à 15:03

Les services de jardinage étant de plus en plus cher, les gens préfèrent maintenant faire la beauté de leurs espaces verts eux-mêmes. Pour cela, il faut au minimum avoir une débroussailleuse ou un coupe bordures. L’idéal serait d’en avoir un dont la tête est remplaçable en cas de défaillance. Si vous recherchez actuellement une tête de rotofil durable, pratique et facile à monter, STIHL sera forcément à la hauteur de vos attentes. Ayant fait ses preuves tant auprès des professionnels du jardinage que des amateurs, toute personne recherchant une tête de rotofil de qualité trouvera son compte avec cet accessoire à coup sûr.

La tête de rotofil STIHL est-elle recommandée ?

La tête de rotofil STIHL FS08 est parfaitement recommandée pour tous les amoureux du jardinage. Grâce à elle, vous avez la possibilité de mettre à ras vos plantes en un temps éclair. Petite et discrète, cette dernière est très facile à ranger. Mais ne pensez surtout pas que cette petite tête de rotofil a une efficacité proportionnelle à ses dimensions. En outre, elle est hyper solide. D’ailleurs, c’est le contraire qui devrait plutôt vous étonner, sachant qu’elle est de marque STIHL. Leader dans la fabrication des outils à mains, cette marque a déjà conquis le cœur d’un grand nombre de bricoleurs et amateurs du jardinage. En marge de cela, elle est facile à monter et convient à plusieurs modèles de rotofils, d’où son universalité. Adaptable à la fois sur les débroussailleuses et les coupe-bordures, cette tête de rotofil 2 en 1 joue le rôle que vous lui donnez à la perfection.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la tête de rotofil débroussailleuse STIHL FS08

  • Universelle
  • Gabarit minimaliste
  • Durable
  • Rapide
  • Qualité supérieure
  • Très pratique
  • Efficacité prouvée
  • Facile à monter
  • 2 en 1

  • Cher

Voir le prix le plus bas

J’avais déjà bien rangé mon coupe bordures STIHL depuis que sa tête s’est abimée. J’envisageais d’en acheter un autre, pour effectuer en toute simplicité mon métier de jardinier. Mais en voyant la tête de rotofil STIHL FS08, j’ai compris que je n’avais pas forcément besoin de remplacer le rotofil tout entier. En plus, elle convenait parfaitement à ma débroussailleuse. Je l’ai immédiatement testée après achat dans mon petit jardin. Résultat : elle est super efficace. En moins d’une trentaine de minutes, j’avais terminé le rasage. J’ai même pu tracer les bordures avec précision comme j’aime le faire. Depuis lors, c’est toujours avec grand plaisir que je m’en sers. Avec cet accessoire, j’ai un résultat satisfaisant, et ce, en très peu de temps. Je confirme que cet accessoire STIHL est vraiment de très bonne qualité.

Universelle

La tête de rotofil STIHL FS08 est livrée sans débroussailleuse ni coupe bordure. En fait, c’est une pièce détachée qui est destinée à être adaptée sur un outil à main que vous êtes censé déjà avoir. Mais ce serait une très grosse déception de l’acheter et de voir qu’elle correspond à votre rotofil n’est-ce pas ? Eh bien, sachez qu’il y a très peu de chance que cela arrive. C’est en réalité une tête de rotofil universelle. Bien qu’elle ne corresponde pas forcément à tous les modèles disponibles sur le marché, elle peut être montée sur les modèles les plus utilisés. Il s’agit entre autres de : FS08, 20, 150, 160, 180, 200AVSE, FS220, 280K, 353, 360, 410AVE, FS420. Par ailleurs, elle fonctionne avec tous types de fils. Alors, ce n’est pas un accessoire dont l’utilisation vous donnera du fil à retordre.

Gabarit minimaliste

Un rotofil en lui-même n’est généralement pas encombrant. C’est le plus souvent sa tête qui détermine son gabarit. A cet effet, si vous optez pour cette tête de rotofil STIHL, vous n’aurez pas de soucis de rangement. En fait, elle a des dimensions très discrètes. Son diamètre ne fait que 12 x 150 cm. Son gabarit minimaliste n’est pas un avantage seulement pour le rangement. Il l’est également en ce sens qu’il facilite considérablement les manœuvres. S’il fallait manœuvrer une grosse tête de rotofil pour débroussailler votre jardin, vous comprenez tout de suite que ce ne serait vraiment pas évident. Pourtant, ce modèle est facile à manœuvrer grâce à ses petites dimensions et son poids plume. Il ne serait pas judicieux de votre part de penser que comme cette tête est de petite taille, elle offre aussi une efficacité limitée. Vous voyez là une petite merveille qui peut vous faire réaliser des prouesses dans votre jardin.

Durable

Un simple coup d’œil sur l’image vous présente cette tête de rotofil telle qu’elle l’est. La partie brillante, qui est le clip de fixation, est faite en acier. Les techniciens les plus futés savent que quand on veut du solide, l’acier est la matière à privilégier. En plus, son corps orange est forgé en PVC, un dérivé du plastique dont la résistance ne fait l’objet d’aucun doute. Spécialement choisi pour sa très forte résistance aux chocs, le Polychlorure de Vinyle est une matière hyper solide qui tient toutes ses promesses. De ce fait, vous pouvez avoir la certitude que même si au cours de votre travail de coupe, cette tête venait à heurter par mégarde une pierre cachée dans les plantes, le choc sera parfaitement amorti. C’est donc un accessoire très solide et durable que vous pouvez acheter en toute quiétude, sachant que vous aurez fait un investissement à long terme.

Rapide

La vitesse de la tête de rotofil dépend de la puissance du moteur de votre appareil. Mais quand on se réfère à la marque, il est impensable que cette dernière fasse des équipements qui suscitent la déception en termes de vitesse. Plus la tête de rotofil est petite, plus elle est rapide. En tenant compte des dimensions de cette tête STIHL, on comprend tout de suite qu’il n’y a rien à redire à ce propos. En plus, comme elle convient à tous types de fils, cette tête vous permettra sans conteste de refaire la beauté de vos espaces verts en très peu de temps. Ce n’est pas vous qui travaillez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre l’appareil en marche et de laisser la tête de rotofil jouer son rôle. Pas besoin de passer une éternité pour tailler les plantes de votre jardin ou tracer les bordures de votre jardin. Avec cette tête de rotofil STIHL, vous travaillerez à une vitesse éclair.

Qualité supérieure

La marque Stihl a solidement marqué son territoire dans le domaine de la motoculture en fabriquant des outils de qualité supérieure à l’instar de cette tête de rotofil. Comme la plupart de ses productions, cet accessoire est la garantie d’une très grande solidité et d’une résistance particulière. Que vous soyez un jardinier professionnel ou un amateur des espaces verts, soyez-en sûr, vous serez entièrement satisfait de la du rendement de cet accessoire. Les matériaux que la marque a choisis a choisis pour fabriquer cette tête de rotofil ont fait l’objet d’une sélection minutieuse. Il faut avouer que c’est très audacieux de sa part d’allier à la fois acier et PVC. Il faut le dire, STIHL l’a fait à la perfection et le résultat est là : une tête de rotofil puissante et fiable qui répond à toutes vos attentes en matière de jardinage.

Très pratique

Le côté pratique de cet accessoire se voit clairement sur le terrain. Non seulement son utilisation est facile, mais aussi elle produit des résultats clairs et nets. A cet effet, plusieurs aspects rentrent en ligne de compte. Il s’agit entre autres de sa solidité, son montage facile et sa polyvalence. D’abord, comme nous l’avons dit plus haut, cette tête a tout à vous offrir pour ce qui est de la solidité. De ce côté-là, vous n’avez aucun souci à vous faire. Ensuite, cette tête est montable sur n’importe quel rotofil, surtout ceux de marque STIHL. En un tour de main, tout est en place et vous pouvez tranquillement continuer notre travail. Si vous choisissez d’acheter cette tête de rotofil, vous pouvez être sûr que vous n’aurez aucun regret.

Efficacité prouvée

On est plus rassuré d’acheter un article quand on sait que plusieurs personnes ont eu pleine satisfaction après l’avoir utilisé. En ce qui concerne la tête de rotofil Stihl, vous pouvez être rassuré que son efficacité a été totalement prouvée. Bon nombre de jardiniers aguerris confirment sa praticité et sa résistance. En plus, les professionnels du domaine apprécient particulièrement la rapidité avec laquelle elle coupe. Si elle a su convaincre plusieurs jardiniers professionnels, il ne fait aucun doute que vous aussi serez satisfait de votre achat. Si vous voulez gagner la guerre contre les herbes haute dans votre jardin sans devoir faire recours à un professionnel du jardinage, cette tête de rotofil est ce qu’il vous faut.

Facile à monter

Le montage d’un accessoire est l’étape que les clients n’aiment pas beaucoup, parce même si parfois il y a un guide explicatif écrit, ce n’est pas toujours évident. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas monter les outils qui leur sont livrés, vous serez très séduit par cette tête de rotofil. Elle ne nécessite pas d’outils en particulier pour être montée. D’ailleurs, c’est une pièce détachée. Par conséquent, elle ne vient pas à son tout en pièces détachées. En plus, elle se fixe au rotofil ou au coupe bordures en « clic ». Ce n’est pas la peine de chercher un tournevis ou un outil de ce genre pour amorcer le montage de cette tête. Tout se fait simplement et rapidement. Il en est de même pour le remplacement du fil de coupe. Cela ne vous prendra pas énormément de temps. Ainsi, vous passerez plus de temps à travailler qu’à monter ou démonter votre rotofil.

2 en 1

STIHL FS08 peut s’utiliser tant avec une débroussailleuse qu’avec un coupe bordures. C’est la raison pour laquelle on peut la qualifier de tête 2 en 1. Difficilement vous trouverez sur le marché des têtes amovibles capables de jouer les deux rôles. Pourtant, c’est ce que vous propose STIHL à travers cet accessoire. Cette double fonction est un véritable « plus » que la marque compte bien exploiter pour s’arroger le maximum de clients. Pour débroussailler, mettez tête en position horizontale sur la partie inférieure du rotofil. Pour la coupure des bordures, dressez-la simplement sur la verticale. Pratique et facile n’est-ce pas ? Vous apprécierez, nous en sommes certains.

Cher

Le prix est l’un des facteurs par lequel les fabricants d’équipements retiennent ou pas les clients. Alors, le coût de cette tête de rotofil est déterminant. Pourtant, il n’est pas des plus abordables. Il est vrai que c’est un accessoire de très haute qualité, on n’en doute pas du tout. Cependant, il serait aussi bien que tout le monde au du moins, la plupart des acteurs du jardinage puissent se la procurer pour profiter de ses multiples avantages. A ce prix, ce n’est pas évident du tout. Stihl vise certainement la satisfaction de ses clients, mais pour cela, il faudrait aussi miser gros sur un prix raisonnable. L’accessoire en lui-même n’est pas véritablement perfectible, mais il serait judicieux de revoir son prix à la baisse. Ainsi, ce ne sera une classe sociale particulière qui pourra se procurer cette tête de rotofil, mais tout citoyen Lamda.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand il s’agit de jardinage, je ne me lasse jamais. Que ce soit pour des renseignements ou un service sur le terrain, je me rends toujours disponible. J’espère que cet article vous a plu et que sa lecture vous a été bénéfique d’une façon ou d’une autre. Si vous envisagez d’acheter la tête de rotofil STIHL, n’hésitez pas, car elle est certes un cher, mais elle a plus à vous apporter que ce que vous avez dépensé. Une fois que vous verrez tout ce qu’elle vous donne la possibilité de faire dans vos espaces verts, vous ne regretterez pas d’avoir porté votre choix sur cette dernière. Besoin d’un détail supplémentaire ? Écrivez-moi simplement à l’adresse [email protected]. Je suis toujours ouvert à vos questions et suggestions et je vous répondrai dans les meilleurs délais.