Comparatif des 10 meilleurs thermometres infrarouges de 2017

Mis à jour jeudi 2 novembre 2017 à 15:10

Qualifié d’outil incontournable dans la plupart des domaines, le thermomètre infrarouge, encore appelé thermomètre sans contact connaît ses plus beaux jours sur la place marchande actuellement. En fait, ce fruit de la technologie récente est venu ravir la vedette au modèle standard qui marquait la température uniquement par contact avec le corps ou la surface. Néanmoins, si vous souhaitez vous procurer un thermomètre infrarouge, il faut savoir exactement ce que vous recherchez. Le prix de ce dernier ainsi que sa facilité d’utilisation devraient être les facteurs primordiaux sur lesquels vous devez vous baser pour effectuer un choix judicieux qui ne sera pas lourd de conséquences.

À la recherche d’un thermomètre de référence pour régler et étalonner des thermostats, il me fallait un appareil précis, me donnant une température localisée et cela de jour comme de nuit. Mon fournisseur habituel a pu m’en trouver un mais celui-ci ne répondait pas vraiment à mes attentes. J’en ai utilisé une dizaine avant de trouver entière satisfaction. Mais au contact de ses multiples thermomètres, je peux attester sans risque de me tromper de la prise en main très agréable de certains, et des fonctions à la pointe de la technologie pour d’autres. Tous sont performants, mais le plus important c’est de savoir lequel serait plus efficace à la tâche pour laquelle on le sollicite.

Le meilleur thermomètre infrarouge Hylogy

Thermomètre frontal Hylogy MD-H4

Mesurez votre température vous-même avec le thermomètre frontal Hylogy MD-H4. Performant et attractif, ce dispositif vous garantit une prise de température optimale en le plaçant juste à 1 ou 2 centimètres de votre front. Offrant un confort sans pareil, il diffère complètement des thermomètres à mercure qu’il faut absolument placer sous l’aisselle, dans la bouche ou encore dans le « petit pot ».

Avec Hylogy MD-H4, vous avez droit à une prise de température entièrement hygiénique. En effet, le fait qu’il n’y ait pas contact entre le corps et le thermomètre évite la propagation des infections et maladies d’une personne à l’autre. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour plusieurs personnes en toute tranquillité. Toutefois, notez qu’il est deux fois plus lourd qu’un thermomètre standard. Ce qui veut dire que dans une certaine mesure, il pourrait vous encombrer.

  • Fiable
  • Hygiénique

  • Encombrant

Voir le prix le plus bas

Le thermomètre auriculaire le plus indiqué

Braun ThermoScan 5 IRT 6020

A titre de rappel, un thermomètre auriculaire permet de mesurer la température corporelle en passant par l’oreille. C’est l’un des dispositifs médicaux les plus récents. Le meilleur de tous est le Braun ThermoScan 5 IRT 6020. Disposant d’un embout breveté chauffé, il vous assure un résultat fiable. En fait, ce n’est pas l’embout même qui prend la température, mais la sonde qui y est intégrée. Cette dernière, préchauffée à 34°C, ne refroidit pas l’intérieur de l’oreille, d’où la garantie d’un résultat fiable à 100%.

Ce thermomètre infrarouge dispose d’un système de guidage intégré qui est un grand avantage. En effet, s’il n’est pas bien placé, la prise de température peut être faussée. Alors, ce système vous signale si l’appareil est bien placé ou pas, afin de minimiser le taux de prises ratées.

Le ThermoScan 5 IRT 6020 utilise des embouts jetables, ce qui fait plus hygiénique. 21 exemplaires sont fourmis avec ce dispositif. Il permet aussi d’enregistrer la dernière prise pour un suivi particulier du comportement thermique du corps. Mais il reste accessible à une certaine classe sociale, car son prix n’est pas du tout donné.

  • Haut degré de fiabilité
  • Système de guidage intégré
  • Garantie hygiénique

  • Trop cher

Voir le prix le plus bas

Le thermomètre de cuisine le plus recommandé

Thermomètre Infrarouge Yoocook

La marque Yoocook a mis sur pied pour vous un thermomètre de haute qualité pour vous assister à la cuisine. Vous vous demandez certainement comment un thermomètre peut vous assister sur le plan culinaire. Notez qu’avec ce thermomètre infrarouge, vous pourrez prendre la température de n’importe quel aliment, et ce, sans contact avec le dit aliment. Sa marge de mesure est très grande, car elle va de -50°C à 260°C.

Contrôlez la température de vos aliments avec cet accessoire de pointe.  Il offre une précision de température au dixième degré. En outre, le résultat s’obtient en seulement 0,8 secondes. Il ne sera plus question de supputer pour savoir si la température d’une cuisson est bonne ou pas. Avec ce thermomètre infrarouge de Yoocook, vous maîtriserez tous les aspects de vos préparations.

Fort de ses dimensions discrètes, vous n’aurez pas de mal à le ranger dans votre armoire de cuisine. En plus, sa prise en main est très facile grâce à sa forme ergonomique qui épouse parfaitement la forme de la main.

  • Ergonomique
  • Facile à ranger
  • Prise de température rapide

  • Coûte cher

Voir le prix plus bas

Le thermomètre auriculaire le plus juste en rapport qualité-prix

Thermomètre auriculaire Hylogy

Vous recherchez un thermomètre qui allie à la fois précision rapidité et surtout prix abordable ? Celui de marque Hylogy répondra parfaitement à vos attentes. Il dispose d’un indicateur de santé qui détecte le sourire ou les pleurs. Ce dispositif est accessible à toutes les bourses, car, son prix d’achat est vraiment abordable. Mis en contraste avec ses différentes fonctionnalités, il faut dire que son rapport qualité-prix est idéal. Notez qu’il est multifonctions en ce sens qu’il est adapté tant pour mesurer la température du corps humain que celle d’autres surfaces radiantes et même celle de l’air ambiant.

Avec ce thermomètre de marque Hylogy, vous avez la possibilité de faire un historique de température pour connaître la progression ou la régression thermique d’un corps donné. Ceci est rendu possible par la touche « Mémo » de ce dernier, qui vous permet de regarder les 50 dernières prises de températures.

Sans oublier son design qui est particulier. Il est complément différent des thermomètres standards, car il n’a pas une forme linéaire, mais plutôt celle d’un angle droit. Toutefois, bien qu’il soit livré avec une pochette de rangement et ses 2 piles LR06 de type AA , il est un peu lourd.

  • Bon prix
  • Multifonctionnel
  • Rangement facile

  • Un peu lourd

Voir le prix plus bas

Le thermomètre infrarouge sans contact le plus fiable

Bewell connect Mythermo

Si vous êtes de ceux qui sont rassurés quant à la qualité d’un article en l’achetant cher, alors voici pour vous le Bewell connect Mythermo. C’est un thermomètre sans contact qui vous permet de prendre la température d’un corps en toutes circonstances même au repos. Vous pourrez donc mesurer la température de votre enfant quand il dort par exemple. Côté pratique, il n’y a vraiment rien à redire.

En plus, le Bewell connect Mythermo est un accessoire connectable. Non, pas besoin de câble de transmission des données à cet effet. Il a des capteurs intégrés qui lui permettent de se connecter à votre tablette ou votre Smartphone via le Bluetooth.

Cet objet coûte très cher. Toutefois, on peut dire que son prix est justifié par ses fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, il indique des détails comme la taille, l’âge, le poids et l’historique médical d’une personne.

  • Haute qualité
  • Utile en toutes circonstances
  • Connecté via Bluetooth

  • Prix d’achat très élevé

Voir le prix plus bas

Le meilleur thermomètre infrarouge Braun

Thermomètre Braun NTF 3000

Il s’agit bel et bien du Braun NTF 3000. C’est un dispositif qui fonctionne essentiellement avec des piles. Pourquoi disons-nous qu’il est pratique ? Tout simplement parce qu’il vous offre le choix entre le mode infrarouge et le mode avec contact. De ce fait, vous pouvez opter pour le mode voulu en fonction du corps dont vous voulez relever la température.

De par son design particulier et sa forme ergonomique, vous n’aurez aucun mal à vous en servir. Son utilisation est facile et sa maniabilité peu complexe. C’est vraiment idéal, parce qu’on sait que ce n’est pas toujours le cas des produits de haute technologie.

La sonde sophistiquée du Braun NTF 3000 permet une prise de température speed et précise. Son écran en forme circulaire vous offre une lisibilité parfaite à travers le changement de couleur qui renseigne sur la température normale ou anormale du corps (vert, jaune ou orange). En dépit de son tarif un peu élevé, il est vraiment pratique pour tous.

  • Pratique
  • Facile à manipuler
  • Lisibilité parfaite

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermomètre infrarouge sur Amazon

Thermomètre infrarouge Etekcity

S’il y a un thermomètre laser qui a drainé des foules sur la place marchande, c’est bel et bien le thermomètre Etekcity 1080. Cette affirmation n’est pas lancée au hasard. En fait, si l’on se réfère à l’une des plus grandes plateformes de vente en ligne, Amazon en l’occurrence, ce produit est classé n°1 des ventes dans sa catégorie.

Ce grade est bel et bien mérité, car quand on passe ce produit au crible qualitatif, il en ressort qu’il est de très bonne qualité. Rien que son aspect esthétique en dit long sur le soin que le fabricant a pris pour le mettre sur pied. Rien à redire pour les couleurs car elles sont très bien agencées (jaune et noir). Vous avez sous les yeux un thermomètre à la forme pistolet muni d’une poignée anti-sueur en peinture laque caoutchouc pour une prise en main très confortable. En plus, il peut être utilisé partout car il donne des mesures à la fois en °C et en °F.

Vous pouvez même mesurer la température d’un objet en vous tenant à 12cm de distance de celui-ci sans craindre que le résultat ne soit faussé. Parce que confiant de son efficacité, les fabricants de produits Etekcity vous font bénéficier d’une garantie de 2 ans dès l’achat de cet appareil. La seule chose qui pourrait vous embarrasser c’est l’usage de piles. Parce qu’une pile ne prévient pas quand elle se décharge, il va falloir de temps en temps contrôler cette dernière et effectuer des changements pour que votre thermomètre fonctionne à merveille.

  • Facile à manier
  • Très performant
  • Beau design
  • Très polyvalent

  • Utilise des piles

Voir le prix le plus bas

Le thermomètre infrarouge le plus fiable pour bébé

Thermomètre Beurer Multifonction écran LCD

Quand vous soupçonnez que votre bébé fait une fièvre ou une infection quelconque, le premier reflexe devrait être de prendre sa température. Mais vous n’en disconviendrez pas de cela, il n’est pas facile de prendre la température d’un bébé, surtout quand il est malade. Gêné, ce dernier gigote dans tous les sens et au finish, la température prise n’est pas toujours fiable. Toutefois, notez qu’il est possible d’avoir la bonne température de votre bambin malade grâce au thermomètre infrarouge Beurer Multifonction écran LCD.

Ses données sont fiables et il est durable à long terme, bien que fonctionnant avec des piles (2 piles AAA). C’est un dispositif qui ne représente aucun danger pour votre bébé, un véritable 6 en 1 (mesure oreille, front, température superficielle d’objets et de liquide, alerte optique de fièvre, date et heure, et 10 espaces de sauvegarde.  En outre, la prise se fait en quelques secondes seulement. C’est très pratique pour les bébés, car ces derniers ne restent pas toujours suffisamment calmes pour permettre de relever leur température.

Ce thermomètre infrarouge grâce à ces 10 espaces de sauvegarde dispose garde toutes les mesures de températures effectuées depuis le début de l’utilisation. Ultra léger, il se transporte facilement dans une poche ou dans un sac à main.

  • Mémoire interne
  • Données précises
  • Léger
  • Prise rapide

  • Utilise des piles

Voir le prix le plus bas

Le thermomètre infrarouge le plus  adapté pour les animaux

Thermomètre Infrarouge Zjego

Comme tout être, un animal en mauvaise santé ne s’ignore presque pas. Mais pour plus d’assurance, il faut prendre la température de votre animal de compagnie. Votre chat est de plus en plus grognon ? Ou encore c’est votre chien qui a perdu sa vivacité ? Prenez sans tarder sa température pour taire vos doutes. Pas besoin de vous rappeler que vous ne devrez pas prendre votre thermomètre personnel à cet effet. Plutôt, procurez-vous un thermomètre infrarouge pour animaux. Le meilleur de tous, le voici : le ZJEGO Ferme DT-8866 Thermomètre Vétérinaire sans contact infrarouge pour animaux. De par son système laser, il vous assure une prise rapide et précise sans risque de vous faire attaquer par l’animal. Ce dispositif vous offre aussi une bonne visibilité via son écran LCD qui donne un affichage clair et une lecture de résultat facile. Certes, son accessibilité en termes de prix n’est pas idéale, mais son utilité pour vous n’est plus à démontrer.

  • Bonne visibilité
  • Prise sans danger

  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

Le thermomètre laser le plus efficace pour les médecins

Thermomètre INTEY infrarouge frontal

Il n’y a pas meilleure référence que les médecins pour nous renseigner sur la fiabilité d’un équipement médical. Souhaitez-vous donc savoir lequel des thermomètres est jugé excellent pour ce corps métier ? Eh bien, sachez qu’il s’agit du thermomètre INTEY infrarouge frontal. Ce dispositif garanti 2 ans est le plus prisé des hommes à la blouse blanche.

Si vous voulez prendre la température de votre enfant ou la vôtre comme un expert de la médecine, optez donc pour ce modèle de la marque INTEY. C’est un outil multifonctionnel qui a trois modes de mesure (corps, surface et mascotte). Autre détail fascinant, il a la fonction d’alarme de fièvre. Alors, selon la couleur qui s’affiche lors de la prise de température (vert, jaune, rouge) vous pourrez contrôler votre état de santé. Il a aussi une dimension économique en ce sens qu’il s’éteint automatiquement après une quinzaine de secondes d’inutilisation.

  • Garanti
  • Multifonctionnel
  • Économique

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère que mon article vous a plu et qu’il vous a également servi à vous décider pour un achat de thermomètre laissé en suspend. Le besoin d’un thermomètre pour avancer dans mes travaux m’a permis de manier plusieurs d’entre eux et de les expérimenter également. Au vu des rendements, je peux vous assurer que ceux-ci sont à coup sûr les meilleurs que vous trouverez sur le marché. Leurs fonctions sont diverses, mais tous sont performants et de qualité. Parce que j’exerce depuis des années et que ces outils font partie de mon quotidien, je peux vous les recommander sans aucun doute. Mais si jamais, vous avez besoin d’information ou de conseil par rapport à un autre thermomètre, ou même d’un avis sur un autre sujet comme les thermostats (une de mes spécialités), vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Je suis disponible et ouvert à tous.