Thomson neo17c-8wh1t – Test et avis

Mis à jour vendredi 16 avril 2021 à 8:24

Envie d’un ordinateur portable performant, ultra léger et compact que vous pourriez emporter partout lors de vos multiples déplacements ? Pourquoi ne pas prendre le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T qui a un design magnifique et qui offre par-dessus tout des performances inégalables. C’est un appareil qui réussira à répondre certainement à plusieurs attentes dans la mesure du possible. Il est parfait pour la mobilité et vous permettra de travailler de manière confortable à chaque usage. Toutefois, vous pouvez parcourir ce guide jusqu’à la fin pour témoigner de son efficacité à travers tous les atouts qui vous seront présentés.

Le Thomson neo17c-8wh1t est-il recommandé?

On ne dira pas que cet appareil est recommandé mais qu’il est plus que recommandé et même indispensable pour tous les travailleurs et étudiants. Le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T est un équipement qui a été conçu avec un design incroyable et des finitions compactes. Il peut être facilement transporté pour travailler dans tous les lieux de votre choix grâce à sa légèreté et son côté slim. Ce dernier permet de travailler en toute fluidité et de passer d’une fenêtre à une autre en quelques minutes seulement. Vous pouvez le relier à tous les différents appareils que vous souhaitez grâce à sa connectivité sans fil Bluetooth et les multiples ports qu’il dispose. En dépit de quelques bémols c’est un appareil qui est simple et facile à utiliser.

Les avantages et inconvéniants du Thomson neo17c-8wh1t

Voir le prix le plus bas

Je travaille comme assistante dans un cabinet d’avocat et j’ai eu l’occasion d’utiliser le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T. Après un an de fonctionnement avec cet appareil j’ai décidé d’acheter le mien afin de terminer le travail inachevé du bureau. C’est un ordinateur qui me permettait d’avoir un très bon rendement au travail grâce à la fluidité et la rapidité dont il fait preuve. Il est vraiment pratique et je peux maintenant me déplacer partout avec mon ordinateur pour travailler même dans les lieux publics. Je me connecte facilement à d’autres appareils via son Bluetooth et l’accès au wifi est assez simple. Il est en plus beau et me permet de me démarquer parfaitement des autres utilisateurs au milieu d’une foule. Je le recommande à toute personne dans la recherche d’un appareil solide et performant.

Design slim et attrayant

Bon nombre de constructeurs ont mis à l’esprit de confectionner des ordinateurs portables de couleur noir et sans aucun design supplémentaire. Mais pour faire la différence et se faire remarquer parmi tant d’autres le concepteur du Thomson Neo 17C-8WH1T a choisi un tout autre design. On ne peut pas nier le fait qu’il n’y a pas que la beauté d’un ordinateur qui peut pousser un acheteur à le choisir. C’est un atout qui a une grande influence tout de même sur le choix de tout appareil électronique. Vous serrez bien évidemment attiré par le design de cette machine avant de vous intéresser à ses performances. C’est un ordinateur portable qui a une couleur blanche avec un design assez slim qui offre une très bonne prise en main. Les dimensions de ce pc portable sont de 37 cm x 23,9 cm x 2,5 cm, ce qui le rend assez fin  pour un rangement facile.

Appareil fluide et rapide

L’une des difficultés que chacun cherche souvent à éviter lors du choix d’un pc portable c’est de prendre un modèle qui est lent et qui a tendance à chauffer en usage prolongé. Avec le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T vous pouvez être tranquille et dissiper vos peurs parce que c’est un équipement hautement qualifié pour répondre à tous vos besoins. Il embarque un processeur Intel Celeron N3350 avec une vitesse maximale en turbo de 2.4 GHz. Et ce n’est pas tout, car ce processeur est accompagné par une mémoire vive de 8 GO de RAM et un système d’exploitation Windows 10. Avec tous ces éléments puissants regroupés dans un seul et même appareil on obtient une machine fluide et rapide dans l’exécution de ses tâches. Vous pouvez tout faire avec cet appareil et il obéira dans les minutes qui suivent l’action.

Léger et confortable

Comme son nom l’indique le pc Thomson Neo 17C-8WH1T est un modèle portable que vous pouvez justement transporter à votre guise d’un endroit à un autre. Un ordinateur lourd et encombrant ne peut pas être pratique pour le déplacement des utilisateurs. C’est pourquoi le concepteur de ce modèle l’a fait avec des finitions légères et assez confortables. En effet, le Thomson Neo 17C-8WH1T a un poids de seulement 1,85 kg et tout le monde peut le tenir pendant longtemps sans ressentir de crampe sur le bras. Certains pc pèsent véritablement malgré qu’ils se font appeler portable et ils ne sont pas du tout facile à manier. Quant à cet ordinateur, il ne vous causera aucun souci de transport et pourra même s’utiliser sur les genoux pendant de longues heures sans problème. Ainsi vous ne souffrirez pas quand il faudra transporter cette machine pour le déplacement vu que vous ressentirez à peine son poids.

Fourni avec des accessoires

On ne peut pas dire le pc Thomson Neo 17C-8WH1T soit un appareil qui demande une grande quantité d’accessoire pour fonctionner. Mais le peu qui est important a été intégré dans le carton de livraison pour vous faciliter la tâche lors de son usage. Vous n’aurez plus besoin de parcourir les magasins à la recherche des gadgets compatibles avec cet ordinateur. D’autant plus qu’il faudra encore débourser une somme d’argent supplémentaire pour acheter ces gadgets. Vous pouvez donc uniquement commander ce pc portable et vous recevez à la livraison un chargeur, un câble USB, et une sacoche de transport. Notez que la sacoche de transport est un équipement qui va vous permettre non seulement de porter facilement votre ordinateur mais aussi de le protéger de tous chocs. Toutefois, on regrette l’absence d’une batterie de rechange en cas de problème avec la batterie d’origine.

Des ports USB inclus

Les ports USB sont des interfaces que l’on retrouve sur plusieurs ordinateurs et qui ont pour but de relier les appareils à travers l’usage d’un câble USB. Même si le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T est équipé de la connexion sans fil Bluetooth et wifi les ports USB gardent leur importance. Vous trouverez sur les bords de cet ordinateur 1 port USB 3.0 et un 1 port USB 2.0 ainsi qu’un espace HDMI. Grâce à ces différents ports vous allez pouvoir connecter une imprimante à votre appareil et faire sortir physiquement certains documents. Toujours à travers ces ports USB vous pouvez utiliser des clés USB pour transporter des documents pour un autre appareil si vous ne souhaitez pas sortir avec l’ordinateur. Ces ports sont tous aussi importants que les connectivités sans fil que dispose cet appareil.

Pratique et fonctionnel

Cet ordinateur portable va bien vous surprendre avec son côté pratique et surtout ce côté fonctionnel qu’il offre au quotidien. En effet, le pc portable Thomson Neo 17C-8WH1T est pratique dans la mesure où il est léger, compact et vous donne la possibilité de l’emporter partout où vous en aurez besoin sans difficulté. Il dispose en plus d’un écran de 17,3 pouces avec une haute résolution HD de 1600 x 900 pixels pour une visibilité parfaite en tout temps et en tout lieu. Il se recharge rapidement et son clavier équipé de touches espacées offre un usage agréable. C’est un appareil qui reste très efficace dans l’exécution de ses tâches et n’affiche aucun ralentissement même après un usage prolongé. Rapide et performante, cette machine vous apportera satisfaction à chaque usage.

Connexion sans fil

Tout comme la plupart des ordinateurs nouvellement conçus, cet appareil est équipé de la connectivité sans fil. Avec la mondialisation c’est une fonction qui est devenue assez prisée par les constructeurs parce qu’il est difficile pour un utilisateur de choisir un pc qui n’a pas de connexion sans fil. Alors, le pc Thomson Neo 17C-8WH1T dispose tout d’abord d’une connectivité wifi pour vous offrir un accès simple à un réseau wifi. A travers la connexion à internet vous pouvez effectuer des recherches, faire le téléchargement rapide de certaines applications ou des données multimédias. D’un autre côté vous avez la connectivité sans fil Bluetooth qui a été intégré dans le but de vous faciliter le transfert ou la partage des documents sans avoir besoin d’accéder à un réseau. Avec le Bluetooth tout est plus simple et vous n’avez plus besoin d’un support physique pour vous relier à d’autres appareils.

Webcam intégrée

L’ordinateur portable Thomson Neo 17C-8WH1T bénéficie d’une grande variété de fonction que vous allez prendre le temps de découvrir au quotidien et d’apprécier pendant l’usage de l’appareil. Avez-vous déjà travaillé avec un pc portable qui peut vous prendre en photo et vous permettre d’enregistrer des vidéos ? Si la réponse est non, profitez de cet appareil pour découvrir le plaisir qu’il y a d’utiliser un pc portable qui possède une webcam. Ce pc est équipé de cette fonction webcam qui offre tous les avantages possibles. Grâce à cette fonction non seulement vous avez la facilité de prendre des millions de selfie clairs, mais vous pouvez aussi faire des conférences vidéo à votre lieu de service. C’est une fonction qui vous permet d’être en contact visuel avec des personnes loin de votre entourage. Le pc renferme des haut-parleurs à travers lesquels vous aurez une bonne qualité d’écoute et une convention nette avec votre interlocuteur.

Faible autonomie

Si on peut compter sur cet appareil pour une fluidité sans pareille et une grande rapidité dans la navigation on ne peut pas en dire autant de son autonomie. Si vous êtes un voyageur et que vous avez l’habitude d’utiliser votre ordinateur pendant le trajet ce ne sera pas possible avec l’ordinateur portable Thomson Neo 17C-8WH1T. C’est un appareil qui a malheureusement des limites au niveau de son autonomie, pourtant il a une batterie puissante de 7 500 mAh. Cependant, cette batterie n’est pas aussi puissance qu’on le pense sinon elle ne serait pas en mesure de vous procurer seulement  5 heures d’utilisation sans recharge. En outre, cette autonomie pourrait vous satisfaire si vous utilisez cet appareil uniquement pour des travaux basiques comme la saisie. Mais quand on sait que le pc portable est devenu un appareil multimédia et à tout faire, son autonomie sera insuffisante pour de nombreuses personnes.

Prix de vente élevé

Tout le monde émet des préjugés sur les appareils électroniques et dans certains cas cela s’avère faux et dans d’autres cas c’est tout à fait réel. Si on se limite uniquement au prix de cet ordinateur portable on dira que c’est vrai. Parce qu’en effet, ce pc portable THOMSON NEO17C-8WH1T possède un prix de vente qui n’est pas accessible à tous les usagers. Pourtant, la nécessité d’avoir un ordinateur portable peut se faire ressentir chez tout le monde même les personnes moins nanties. Avec le coût de la vie qui augmente de jour en jour ce n’est plus facile de s’offrir un appareil à un prix aussi onéreux. Acheter un ordinateur performant comme cet appareil révèle vraiment d’un gros sacrifice afin d’éviter de perdre toutes ses économies. Pourtant, le concepteur gagnerait à baisser un peu ce prix afin de faire connaître au maximum son produit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ayant utilisé cet ordinateur pendant un long moment sans avoir le moindre problème j’ai trouvé important de partager mon expérience pour aider certaines personnes dans la recherche d’un ordinateur. Si vous avez pris le temps de lire cet article jusqu’à son terme c’est probablement parce que vous êtes dans le besoin. Le pc Thomson Neo 17C-8WH1T saura répondre à vos attentes parce qu’il est vraiment performant et doté d’un écran assez large. C’est grâce à son processeur et sa mémoire vive qu’il est capable de vous offrir une rapidité sans pareil lors de son usage. Avec cette machine il vous est possible de vous connecter non seulement à wifi mais aussi à un Bluetooth. Il sera facile pour vous de l’emporter lors de vos déplacements grâce à ses finitions compactes et son poids léger. Je reste joignable par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour tout apport supplémentaire.