Thrustmaster volant TMX pro – Test et avis

Mis à jour jeudi 26 novembre 2020 à 12:46

Finis l’époque où il fallait se démener sur un clavier et une souris d’ordinateur pour faire une course de voiture. Dans ces conditions, les performances n’étaient pas vraiment au rendez-vous mais les utilisateurs n’avaient pas d’autres choix. Aujourd’hui, les volants de courses sont en pleine expansion et connaissent une innovation importante. Vous ne pouvez donc plus continuer à jouer inconfortablement avec des manettes et autres alors que vous pouvez avoir un volant pour une expérience de conduite incroyable. Si vous cherchez un volant pour vos jeux le Thrustmaster Volant TM pro est ce qui pourrait vous plaire. C’est un modèle polyvalent qui prend en charge plusieurs jeux et qui convient à tous les utilisateurs.

Le Thrustmaster volant TMX pro est-il recommandé?

On recommande tout à fait cet équipement. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un volant de course qui a l’air aussi réel. Avec ce volant vous avez la possibilité de jouer convenablement avec 3 pédales solides fournies par le concepteur. En plus, il est équipé des petites roues bien réalistes et d’un support pour vous permettre de déposer le volant sur une table. C’est un volant qui offre par ailleurs un grand confort d’utilisation et a une configuration facile qui convient à tous les utilisateurs. Avec ce volant vous avez une performance de course incroyable et une grande simplicité d’usage. En plus de tout cela, il est compatible avec plusieurs jeux différents et ne vous impose aucune limite. Malgré son coût élevé c’est un équipement qui en vaut vraiment la peine et que vous devez acheter si vous en avez la capacité.

Les avantages et inconvéniants du Thrustmaster volant TMX pro

Voir le prix le plus bas

J’avais l’habitude de jouer à des jeux vidéo de course avec une manette mais dès que j’ai vu la publicité du Thrustmaster Volant TM pro j’ai voulu l’essayer. Comme je suis chef de service dans une entreprise agroalimentaire son prix n’était pas un problème pour moi. Je me suis dit que s’il est vraiment capable de faire tout ce qui est mentionné sur la fiche technique alors il en vaut la peine. Cela fait maintenant trois mois que j’utilise le Thrustmaster Volant TM pro et je n’ai encore rien à redire sur l’appareil. C’est un volant qui fonctionne parfaitement bien et que j’ai la possibilité j’utiliser pour n’importe quel jeu. Il est beaucoup plus pratique qu’une manette et depuis que j’ai ce volant je ne sais pas si je peux encore me servir d’une manette.

Fourni avec 3 pédales solides

Le Thrustmaster Volant TM pro est un équipement pas comme les autres que le concepteur a choisi de le livrer complet aux utilisateurs. Une fois que vous avez commandé ce volant vous n’avez plus besoin de chercher les pédales avec lesquelles vous pouvez faire vos jeux de courses. La tâche vous a largement été facilitée avec l’intégration de 3 pédales compatibles avec le volant dans le carton de livraison. En plus, il ne s’agit pas de simples pédales bas de gamme comme on a l’habitude de le remarquer en utilisant d’autres pédales. Ici le concepteur a conçu 3 pédales solides avec une structure interne 100 % métal pour une longue durée d’utilisation.

Ces pédales sont vraiment pratiques non seulement parce qu’elles sont solides mais aussi parce qu’elles peuvent être ajustables. En effet, ce Thrustmaster Volant TM pro possède des pédales ajustables en écartement ainsi qu’en inclinaison. Il s’agit donc d’un modèle qui convient à tout le monde quel que soit le gabarit.

Grand confort d’utilisation

Le jeu de course est une activité qui consiste à distraire l’utilisateur au maximum et à passer du temps avec la famille ou les amis. Mais cette activité peut vite devenir une corvée lorsque vous ne disposez pas d’un équipement qui permet d’avoir un bon confort lors de son utilisation. C’est donc pour vous permettre d’avoir un maximum de confort que le fabricant de ce Thrustmaster Volant TM pro a tout misé sur les finitions de l’appareil. Avec ce modèle, vous avez un volant équipé de poignées avec une texture en gomme pour vous assurer un confort maximisé. Ces poignées sont agréables à tenir et quelle que soit la durée du jeu vous éprouverez un réel plaisir d’y passer la journée sans vous plaindre. Le Thrustmaster Volant TM pro est un volant que vous aurez toujours envie d’utiliser grâce à tout ce confort qu’il propose à chaque usage.

Roues réalistes intégrées

Avec ce volant Thrustmaster Volant TM pro vous ressentez tous les détails en course non seulement grâce au retour de force réaliste mais aussi avec le freinage et la perte d’adhérence. C’est ce côté réaliste qui différencie énormément ce volant des autres équipements que vous verrez dans plusieurs espaces. Avec ce volant vous avez même droit à des petites roues assez réalistes qui permettront aux amateurs de simulation automobile de bénéficier d’une expérience de qualité lors des courses. Cet appareil est un stimulateur de course assez complet et qui ne demande plus l’achat d’un accessoire supplémentaire.

Ces roues fournies avec le volant ont une taille de 28 cm de diamètre et possèdent une bonne ergonomie adaptée à tous les jeux de course. On peut donc conclure que le fabricant a choisi des roues polyvalentes pour permettre à l’utilisateur de s’en servir pour tous les jeux sans avoir besoin de chercher ailleurs en cas de changement de jeu.

Configuration très simple

Tous les volants ont besoin d’une connexion à un support tel qu’un ordinateur, ou une ps4 en fonction de leur compatibilité avant le jeu. Seulement, certains volants demandent vraiment des connaissances spéciales pour parvenir à une connexion fiable sur l’appareil de jeu. Mais pour le cas de ce Thrustmaster Volant TM pro il propose contrairement aux autres une configuration assez simple et pas besoin de vous en faire pour cette configuration. Tout le monde peut parvenir rapidement à le connecter à son appareil de jeu et ce modèle prend particulièrement les pc portables et les Xbox One. C’est à travers un câble USB fourni avec l’appareil que vous allez connecter ce volant à votre Xbox One ou votre pc portable. Une fois que vous avez mis en marche l’appareil vous devez suivre simplement les indications pour réussir à installer le volant sur le support de jeu. C’est une action tellement facile qui ne demande même pas la présence d’un adulte.

Performance de course exceptionnelle

Si vous êtes séduit dans un premier temps par le design et la conception du Thrustmaster Volant TM pro vous serrez rapidement éblouit par les performances qu’il offre lors des jeux. Vous à faire à un équipement pas comme les autres qui permet de faire des courses avec une précision extrême et quel que soit le véhicule. Tout d’abord il bénéficie d’un angle de rotation ajustable de 270° à 1080° pour vous permettre de jouer avec un réalisme incomparable. Avec ce volant vous aurez vraiment l’impression d’être à bord d’une voiture et vous n’aurez même plus envie d’arrêter le jeu.

Le volant a une lecture optique de 12 bits de résolution et il dispose d’une boîte de vitesses de la marque même s’il est vendu séparément. Si vous faites une partie de jeu avec un ami ou une personne de la famille vous aurez toujours une longueur d’avance sur votre adversaire avec une précision de course difficile à atteindre.

Haute simplicité d’usage

Le volant Thrustmaster Volant TM pro peut paraître vraiment difficile à utiliser à cause de tous les boutons de commandes qu’il dispose surtout au niveau de sa face avant. Mais ces touches ne doivent en aucun cas être une source de découragement même si vous n’avez jamais eu à faire à un tel appareil. C’est un matériel qui est bien plus facile à utiliser qu’il n’y paraît et que vous soyez un professionnel ou un amateur vous allez pouvoir vous servir de cet appareil au quotidien. Vous n’avez pas non plus besoin d’être le meilleur joueur à la course pour comprendre le fonctionnement de ce volant. Il dispose des touches bien positionnées et directement en face de l’utilisateur. Vous y avez facilement accès une fois que vous avez posé vous deux mains sur le volant. Vous allez pouvoir naviguer parfaitement dans le menu du système, accéder à des fonctions spéciales, à la croix directionnelle et tout ceci sans ôter une seule fois vos mains du volant.

Equipé d’un support pour la table

Le confort de ce volant Thrustmaster Volant TM pro est vraiment exceptionnel et vous aurez tous les jours envie de le connecter à votre pc afin d’en profiter. C’est un appareil que vous n’avez pas besoin de tenir en main pour jouer comme le font de nombreux volants classiques. Il est fourni avec un support de table qui vous permet de le déposer tout simplement comme un ordinateur et de commencer à l’utiliser. Ce support vous aide à avoir une très bonne stabilité lors de vos jeux et même pendant que vous faites une pause. Vous pouvez laisser tout simplement le volant sur la table pour aller prendre un verre d’eau au lieu de l’emporter avec vous pour tout déplacement. Ce support de table est vraiment pratique pour déposer confortablement le volant et avoir une bonne position de jeu. Cependant, c’est un support qui ne s’utilise pas à tous les coups et tout dépend vraiment de l’endroit choisi pour jouer.

Compatible avec de nombreux jeux

C’est souvent compliqué de choisir un volant parce qu’on n’est pas sûre des jeux qu’il peut prendre en charge. Vous ne le savez certainement pas mais tous les volants ne prennent pas en charge plusieurs types de jeux de courses et imposent souvent des limites à l’utilisateur. Mais le Thrustmaster Volant TM pro est un équipement polyvalent qui peut facilement aller avec tous les jeux de votre choix. C’est même d’ailleurs difficile d’avoir ce volant à la maison et de nécessiter encore un accessoire supplémentaire comme une manette par exemple. C’est un volant qui est absolument compatible avec tous les jeux et à aucun moment vous ne serez obligé de changer de volant en fonction de chaque jeu. Vous devez donc profiter de la polyvalence de cet appareil parce qu’il est rare de voir un volant aussi compatible sur le marché. D’ailleurs le Thrustmaster Volant TM pro est assez demandé sur la place marchande et c’est certainement cette polyvalence qui lui vaut une demande aussi élevée.

Coûte un peu cher

L’utilisation des manettes et du clavier d’ordinateur pour le jeu de course à presque disparu et les volants ont complètement pris de l’ampleur auprès des joueurs. C’est certainement ce qui vaut le coût élevé de ces volants et ce n’est pas le fabricant du Thrustmaster Volant TM pro qui fera la différence. Vous devez savoir que c’est un volant qui coûte cher et que les joueurs ne peuvent pas se permettre d’avoir. En termes de prix le Thrustmaster Volant TM pro dépasse les espérances et il vous faudra faire des économies pour parvenir à l’avoir si vous n’êtes pas assez nantis. Pourtant, c’est un volant qui propose des performances de jeux incroyables et un confort d’usage exceptionnel mais son prix n’est pas à la portée de tout le public et cela limite considérablement les utilisateurs au détriment du concepteur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tout le monde n’a certainement pas encore connaissance de l’existence des volants pour le jeu de course malgré leur vulgarité sur le marché. Ils peuvent être difficiles à utiliser mais des modèles comme le Thrustmaster Volant TM pro sont assez simples et conviennent à tout le monde. C’est pourquoi vous pouvez prendre ce volant si vous aimez le jeu de course et même si vous ne l’avez jamais utilisé. Son coût élevé peu vous décourager mais si vous avez les moyens de l’acheter vous devez le faire. C’est un appareil fiable qui vous donnera une grande satisfaction à chaque usage. En attendant, si vous avez d’autres préoccupations vous pouvez me faire parvenir vos courriers à l’adresse suivante : armand@lemeilleuravis.com. Je réponds généralement aux courriers dans les plus brefs délais.