Timbertech – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:42

Que vous soyez un bricoleur débutant ou un professionnel de la construction, les ponceuses sont des outils très importants, tant pour les petits que pour les grands travaux. Surtout, que les finitions constituent souvent une étape assez décisive dans la conception d’un meuble ou d’un quelconque appareil. Sauf qu’au moment de faire un choix, de nombreuses questions viennent mettre à mal vos convictions. Tout simplement parce qu’il est difficile de faire un choix convenable au vu de tous ces modèles qui regorgent la place marchande aujourd’hui. Alors, si vous avez besoin d’un appareil pur vous permettre de parfaire les courbes et les bordures pour toute réalisation, à travers un travail de ponçage minutieux et rapide, vous pouvez compter sur la ponceuse Timbertech. C’est une ponceuse girafe qui convient à n’importe quel type d’utilisateur, débutant ou confirmé, permettant de réaliser des travaux en faisant le moins d’effort possible, et poncer rapidement.

La ponceuse Timbertech est-elle recommandée ?

C’est un appareil qui est absolument recommandé. Il est vraiment idéal pour toutes les finitions d’un mur ou d’un meuble, parce qu’il s’utilise sur toutes les surfaces, et même sur les zones difficiles d’accès. Il s’agit d’une ponceuse très performante qui est livré avec plusieurs feuilles abrasives qui vous permettent d’effectuer des changements sans avoir à débourser encore de l’argent. De plus, cette ponceuse vous permet de travailler en toute tranquillité et dans un silence absolu, sans perturber votre voisinage, parce que malgré son gabarit, elle est bien plus silencieuse que d’autres modèles. La garantie qu’elle offre est une durée assez considérable, et si on y ajoute le manuel d’utilisation avec lequel il est fourni, cet appareil constitue, malgré son coût élevé, un très bon investissement. En dépit aussi de son poids et de l’absence d’une mallette pour un transport facile, cette ponceuse remplie très bien toutes ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » de la ponceuse Timbertech

  • Efficace sur toutes les surfaces
  • Livré avec plusieurs feuilles abrasives
  • Appareil silencieux
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Assez lourd
  • Aucune mallette de rangement
  • Prix de vente assez élevé

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas un menuisier professionnel, mais j’effectue constamment des petits bricolages à la maison, sur les meubles, les murs, ou tout autre espace qui nécessite une ponceuse. J’ai vraiment dû faire beaucoup de sacrifice pour me procurer cette ponceuse Timbertech, mais au final elle en vaut vraiment la peine. C’est un ami qui me l’a conseillé, car il est menuisier professionnel, et je vais de temps en temps dans son atelier pour l’aider dans son travail. C’est de là que j’ai découvert cette ponceuse, qui est multifonction et qui est facilement manipulable par des débutants comme moi. C’est un achat que je ne regrette pas du tout, parce que, c’est une machine très pratique, je l’utilise même sur mon plafond, sur du plâtre. La rallonge qu’elle possède ma facilité la tâche et m’évite d’avoir à porter la machine à bout de bras pour atteindre le haut des murs.

Efficace sur toutes les surfaces

Cet appareil de ponçage est très différent de plusieurs autres modèles que nous voyons sur le marché, parce que ces autres servent uniquement à poncer les meubles en bois. Pourtant, le Timbertech est une ponceuse tout terrain, qui vous permet de poncer même les surfaces que vous n’imaginez pas. Avant, il fallait acheter une ponceuse en fonction de chaque surface, et l’on pouvait se retrouver avec une multitude d’appareils dans la maison uniquement pour le ponçage.

Mais aujourd’hui, la ponceuse Timbertech est un appareil tout en 1 qui vous assure un bon travail de finition sur des surfaces diverses, telles que le bois sec, les matières plastiques, le métal, les murs, le plafond, et même les surfaces vernies. C’est un appareil tout terrain qui vous permet de faire des économies, en vous évitant d’acheter une machine pour chaque surface, et vous permet de gagner en espace, pour ne plus vous encombrer avec tous ces autres appareils. Cette ponceuse saura vraiment répondre à toutes vos attentes, que ce soit à domicile ou dans un atelier de menuiserie.

Livré avec plusieurs feuilles abrasives

Les feuilles abrasives, pour ceux qui ne le savent pas, sont des accessoires qui se posent sur la plaque de ponçage, ceci afin de faciliter le décapage des surfaces à travailler. Normalement, certains modèles vous offrent juste la ponceuse, et c’est à vous de débourser encore de l’argent pour acheter ces feuilles avant de pouvoir utiliser votre appareil. C’est pourquoi, c’est une très belle initiative venant de ce fabricant, de mettre jusqu’à 6 feuilles abrasives dans son coffret de livraison.

Ces 6 feuilles possèdent en plus des dimensions bien différentes les unes des autres, en fonction de la taille de la surface que vous souhaitez poncer. C’est à vous de sélectionner la feuille à utiliser, en fonction de la surface que vous voulez poncer, surtout pour les coins difficiles à atteindre, comme les bordures des murs, ou d’une armoire. De plus, elles sont très faciles à changer et à installer, en quelques minutes seulement vous avez votre machine prête à être utilisée.

Appareil silencieux

Acheter un appareil pour travailler au quotidien demande souvent beaucoup d’attention en ce qui concerne le choix. Parce qu’il existe des machines qui font beaucoup de bruits et qui rendent Acheter un appareil pour travailler au quotidien demande souvent beaucoup d’attention en ce qui concerne le choix. Parce qu’il existe des machines qui font beaucoup de bruits et qui rendent le travail pénible, surtout quand l’entourage est aussi perturbé par ces bruits. Parfois, on est obligé de s’adapter à ces bruits, surtout si on n’a pas eu d’autre choix de prendre ce modèle.

Désormais, vous n’avez plus besoin de vous torturer avec ces appareils de ponceuses bruyantes qui empêche votre famille de dormir dès que vous la brancher. En prenant tout simplement la ponceuse Timbertech, vous pouvez être sûr que vous avez choisi la ponceuse la plus silencieuse du marché. Vous n’avez pas besoin de vous protéger avec un bouche-tympans, un accessoire qui est souvent très encombrant pendant que vous travaillez. C’est une véritable innovation dans le secteur de la construction, et tout le monde devrait vraiment en profiter.

Garantie fabricant 2 ans

La garantie des articles est un critère qui est de plus en plus intégré dans la vente, car beaucoup de fabricants ont compris que c’est un critère qui attire beaucoup de consommateurs. Pour cette ponceuse, la garantie est bel et bien là, avec une durée de 2 ans, une période assez longue pendant laquelle le fabricant s’engage à prendre en charge tout dysfonctionnement sur cette ponceuse. Cependant, cette prise en charge n’est possible que lorsque l’origine de ce dysfonctionnement est due à un défaut de fabrication, et non d’une mauvaise utilisation venant de vous. La garantie est ce qui pousse parfois certains consommateurs à prendre un article plutôt qu’un autre qui ne possède pas de garantie. Parce que c’est comme une protection pour l’utilisateur, qui sait qu’il n’est pas en train de faire un investissement inutile, et qui ne mettre pas long. En vous proposant une garantie de 2 ans, le fabricant du Timbertech vous montre que son appareil est de très bonne qualité, et qu’il est bien durable dans le temps.

Manuel d’utilisation intégré

En fonction de chaque modèle, les appareils pour poncer sont des outils très délicats et pas faciles à manipuler. Surtout quand il s’agit d’un modèle comme la ponceuse Timbertech qui à vue d’œil, paraît bien plus compliqué surtout pour les amateurs de bricolage. C’est pourquoi un guide d’utilisation est toujours très important avec un appareil pareil, afin de faciliter la tâche à son utilisateur. Ce fabricant l’a compris, et c’est certainement la raison pour laquelle il a aussi intégré un manuel d’utilisation dans le coffret de cet appareil. Ceci permet à ce que tout le monde puisse s’en servir, même s’il utilise pour une toute première fois. De plus, le manuel est aussi écrit en français, ce qui permet à tout le monde de lire et comprendre toutes les indications de fabricant. Vous n’aurez pas besoin d’aller demander l’avis d’un professionnel pour commencer à poncer vos petites surfaces de maison, parce qu’avec tous les détails que le fabricant a mis dans ce guide, vous pouvez vous en servir tout seul.

Assez lourd

La ponceuse Timbertech est un modèle de ponceuse qui possède un manche pour vous permettre d’atteindre le plafond, ou de poncer une surface en hauteur. C’est un atout, et en même temps une véritable source de problème, car il augmente le poids de votre ponceuse. En effet, d’autres modèles sont juste capables d’être tenus du bout des doigts et ne possèdent aucune manche permettant de les rallonger.

Ils sont beaucoup sollicité, mais ne permettent pas d’atteindre certaines surfaces un peu plus en hauteur, ce qui pose aussi un problème. Il vaut donc mieux pour tout le monde de supporter d’avoir une ponceuse lourde, mais qui vous permet d’atteindre des endroits inimaginables. Son poids est d’ailleurs de 5,50 kilogrammes, ce qui n’est pas au goût de tous les utilisateurs, surtout lorsqu’il faut l’utiliser pendant de nombreuses heures en hauteur. L’appareil finis par vous fatiguer bien plus rapidement que le travail de ponçage que vous êtes en train d’effectuer en question. Une situation que le constructeur doit un peu revoir, surtout au niveau de cette manche de rallongement.

Aucune mallette de rangement

Plusieurs outils de bricolage sont souvent vendus et livrés dans des minis coffres ou des mallettes de rangement, servant aussi de transport, facilitant ainsi le déplacement avec ces appareils. Mais ce fabricant a certainement oublié de faire comme les autres, et n’a prévu aucune mallette servant au rangement de cette ponceuse. C’est un réel problème, car comment se déplacer avec une ponceuse qui prend autant de place et qui est assez longue sans aucun sac pour faciliter le transport. Ceci est certainement un oubli de la part de ce fabricant, qui a pourtant tout prévu pour mettre ces consommateurs en confiance.

Si vous voulez donc vous déplacer avec cet appareil pour aller effectuer certains travaux ailleurs, il va falloir vous procurer un sac de rangement convenable, ce qui pourrait malheureusement engendrer des frais supplémentaires que vous n’aviez pas prévu. Pourtant, une trousse de rangement à la taille et à la hauteur de cet appareil aurait été l’idéal, surtout pour les utilisateurs qui effectuent beaucoup de déplacement avec leurs outils de travail.

Prix de vente assez élevé

Dommage que cette ponceuse soit vendue à un prix un peu trop élevé, ce qui limite beaucoup le nombre d’utilisateurs. Parce qu’il faut être vraiment prêt financièrement pour pouvoir se procurer cette machine, alors que c’est un appareil que tout le monde a besoin d’utiliser. Il n’y a pas que ceux qui sont bien nantis qui ont besoin de faire quelques bricoles dans leur maison, ou de travailler de bénéficier d’une bonne ponceuse pour leurs ateliers de construction. Il est vrai que ce n’est pas une surprise, quand on sait que la plupart des appareils de haute qualité sont souvent vendus à des prix très élevés. Mais rabaisser un peu ce prix et le mettre à la portée de tout le monde serait une belle initiative de la part de ce fabricant, afin que tout le monde puisse profiter de son savoir-faire.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez bien parcouru l’article, vous avez certainement compris que cette ponceuse girafe Timbertech n’a vraiment rien à envier aux autres modèles, parce qu’elle est parfaite pour tout type de ponçage et des petits travaux de rénovation. Même si elle peut être lourde pour de longues utilisations, surtout pour des travaux en hauteur, elle est toutefois agréable à manier grâce à sa poignée ergonomique. Cette ponceuse fait donc bien son travail et pourra séduire ceux qui recherchent une ponceuse de qualité, maniable, et surtout efficace. J’apprécie beaucoup de travailler avec cette machine au quotidien, et c’est pourquoi j’ai tenu à vous livrer tous ces détails concernant la ponceuse Timbertech. Cependant, si vous avez encore des préoccupations ou des interrogations à ce sujet, sachez que je suis joignable par mail à l’adresse [email protected]. Vous m’envoyer un courrier par cette adresse et je vous réponds dans les plus brefs délais.