Titan GER 500 Plus – Test et avis

Mis à jour mardi 28 février 2023 à 13:51

À force de perdre les pièces dans la maison et aux alentours, vous en venez à amoindrir considérablement votre fortune. Eh oui, avec l’apparition des détecteurs de métaux, on ne recherche plus les pièces et pierres précieuses à l’aveuglette. D’ailleurs, plusieurs concepteurs ont investi dans ce domaine en proposant aux amoureux de fouilles un appareil à la hauteur de leurs attentes. Mais il est difficile d’affirmer que le détecteur de métaux Titan GER 500 Plus cadre avec vos exigences sans connaitre ses caractéristiques précises. N’allez plus les chercher ailleurs, car la suite de cet article fait le tour des avantages et inconvénients de cet appareil. Sans vous obliger à l’acheter ou pas, vous aurez tous les renseignements sur sa fiabilité, son confort d’utilisation, bref ses performances techniques.

Le Titan GER 500 Plus est-il recommandé?

Oui, il est même plus que recommandé. Tout d’abord, il peut à juste titre être considéré comme l’un des meilleurs appareils destinés à la détection de diamants et autres pierres précieuses. Ensuite, ce détecteur dispose d’une portée frontale de 3000 m² avec une profondeur pouvant atteindre jusqu’à 65 m. Mieux encore, cet appareil peut identifier jusqu’à 18 pierres précieuses et ceci sur 10 types de sols différents. En outre, il est muni d’un système totalement numérique qui lui offre une précision extrême afin de pouvoir identifier les cibles plus clairement. Ainsi, à l’aide du signal fourni par l’écran intelligent de routage des capteurs, il vous est possible de surveiller votre cible aisément et ce signal est associé à un autre sonore qui annonce la détection de la cible par des bips. Enfin, l’appareil est doté de 6 langues pour convenir au plus grand nombre.

Les avantages et inconvéniants du Titan GER 500 Plus

Voir le prix le plus bas

Depuis mon plus bas âge, j’ai toujours été intéressé par les histoires de pirates et de chasse au trésor, c’est pourquoi en grandissant j’ai décidé de m’adonner à temps partiel à la recherche de diamants et toutes les autres pierres de valeur. Pour m’aider dans cette quête, après de nombreuses comparaisons, j’ai opté pour le Titan GER 500 Plus. Ce détecteur est doté de plusieurs innovations scientifiques et techniques captivantes. En effet, il est à la fois composé d’une technologie de pointe et d’un système entièrement numérique avec des capteurs qui localisent rapidement les cibles et conviennent très bien à la recherche. En plus, c’est un appareil plutôt léger donc facile à transporter et assez rapide avec lequel les prospections prennent moins de temps. Ce sont les raisons pour lesquelles, je trouve qu’il est le meilleur appareil pour la découverte des diamants et pierres précieuses enfouis dans le sol.

Appareil léger

Le Titan Ger 500 Plus est un appareil de petite taille qui ne pèse presque rien que ce soit avec ou sans son emballage. En effet, le poids total de l’appareil avec accessoires est de seulement 6 kg. Parmi lesdits accessoires sont compris entre autres l’étui de transport de l’appareil antichoc et en plastique, la batterie du récepteur, des antennes d’émission et de réception du signal, un capteur pour amplifier le signal des antennes, l’unité d’antenne recevant le signal, etc.

Une légèreté qui sera bien utile pour des expéditions en zones reculées, par exemple au sommet d’une montagne ou encore au fond d’une forêt. Des lieux qui ne peuvent pas être atteints par un véhicule et donc qui nécessitent que le matériel soit transporté à la main jusqu’au site de prospection choisi. Par ailleurs pour des zones assez vastes à couvrir, éloignées ou pas, il sera bien plus avantageux de se déplacer avec un détecteur qui offre un transport facile et qui n’épuisera pas rapidement le propriétaire au risque de devoir rentrer avant la fin de la recherche et rater de peu le trésor tant désiré.

Facile à utiliser

Cet appareil a été pensé pour faciliter la vie à son utilisateur. En effet, son fonctionnement est simple et se retient assez aisément. Après allumage, l’utilisateur a juste à sélectionner la langue de recherche parmi les six disponibles, ensuite choisir le type de cible à rechercher. Les boutons en dessous de l’écran permettent de se déplacer entre les éléments à sélectionner tandis que l’écran tactile permet de zapper les pages. Une fois ces préréglages terminés, l’appareil affichera la liste des objets à rechercher, il est ensuite possible de choisir la cible en 1 clic, ainsi que le type de sol en fonction de la zone de recherche, puis la plage frontale appropriée pour la zone à couvrir.

De plus, ce dispositif dispose d’une boussole numérique intégrée afin de pouvoir s’orienter plus facilement. Pour cela il suffit de tenir l’appareil à 90 degrés face au nord ou au sud afin que la boussole fonctionne correctement. Après avoir appuyé sur le bouton « passer à l’écran » ou sur le « ok » du clavier, des indicateurs apparaitront à l’écran confirmant que l’appareil envoie et reçoit des signaux qui vous dirigent vers la cible. Le chercheur n’aura alors plus qu’à suivre le signal dans la direction indiquée et se référer au manuel afin de savoir comment déchiffrer et exploiter les informations fournies par l’appareil. L’écran intelligent affichera la direction de la cible détectée avec un son alerte une fois arrivé dans la zone de son emplacement.

Technologie de pointe

Cette petite merveille de technologie de chez GER DETECT arrive à réunir et associer avec aisance un lot de composantes techniques et technologiques pour soumettre aux chercheurs un appareil véritablement performant. Ce dernier est en effet doté sur le plan technique de deux antennes dont une prévue pour émettre le signal de sondage et l’autre destinée à la réception de celui-ci, un capteur hyper sensible avec pour rôle d’amplifier le signal émis par les antennes, l’unité d’antenne devant recevoir ce signal, ainsi que d’autres éléments. Sur le plan technologique, le détecteur possède entre autres un système de recherche des diamants de grandes tailles, un système de recherche des diamants de petites tailles, un système de recherche pour les pierres précieuses, une boussole numérique pour aider les utilisateurs à localiser leurs directions, etc.

Par ailleurs, le détecteur fonctionne également avec un système de mini clavier et un écran tactile qui affiche les données recherchées. Et pour avoir des résultats plus précis, cet écran intelligent vous permettra de déterminer la cible à rechercher ainsi que d’identifier le type du sol à rechercher vu que l’appareil est capable de fonctionner sur 6 types de sols différents (naturel, argileux, rocheux, sableux, minéral et mixte) sans toutefois être affecté par les types de sols et de roches.

Très grande portée

Le Titan Ger 500 Plus grâce à sa technologie de pointe est doté d’une portée exceptionnelle. Il est capable de couvrir en même temps une très large surface et profondeur bien supérieure aux autres appareils de sa génération. Plus précisément, cette machine est capable de capter un signal jusqu’à une profondeur maximale de 65 mètres et une portée frontale pouvant atteindre jusqu’à 3000 m² avec par ailleurs la possibilité de sélectionner la portée frontale souhaitée (500, 1.000, 1.500, 2.000, 2.500 ou 3.000 m²).

Plus intéressant encore, avec cet appareil de prospection le chercheur a non seulement la possibilité d’identifier la profondeur de la cible sous terre, mais encore il lui est possible de déterminer cette profondeur en mètres et aussi en centimètres. Ainsi, finies les fouilles à l’aveugle où vous devrez creuser sans estimation préalable de la profondeur qui vous attend. Vous pourrez faire une inspection verticale et horizontale du terrain de recherches en cas de détection de pierre précieuse. Aussi, il offre le précieux avantage de pouvoir déterminer le niveau de profondeur auquel il se trouve et donc par ricochet la profondeur qu’il faudra donc creuser.

Multilingue et garantie

Cet appareil de détection est conçu pour que son fonctionnement soit compatible avec un maximum de pays et de régions. C’est dans cette optique qu’il a été programmé en multilingue afin de pouvoir être utilisé par le maximum de personnes et de faire le bonheur de beaucoup plus de chercheurs. C’est la raison pour laquelle cet appareil Titan peut fonctionner jusque dans 6 langues : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Arabe. Ainsi, il peut être utilisé aussi bien par les personnes qui sont ressortissantes de pays germaniques, anglosaxons, francophones, hispaniques et autres. Ou encore par des personnes non ressortissantes de ces pays, mais qui s’expriment dans les langues en question.

De même, GER DETECT est sûre de la qualité de son produit qu’elle rassure le client avec un certificat d’origine ainsi qu’une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat une industrie allemande de première classe. C’est un appareil capable de fonctionner dans quasiment toutes les conditions et sur presque tous les terrains. Ce dispositif hyper pratique est l’une des meilleures innovations allemandes avec bien-sûr la certification Européenne CE selon les normes de production internationales.

Haute sensibilité

Aucun appareil ne pouvant être parfait, le Titan présente lui aussi un inconvénient qui peut se révéler plus ou moins problématique en fonction de l’utilisateur : c’est un appareil assez sujet aux interférences. Ce qui signifie qu’il n’est pas compatible avec les appareils à ondes constitués de composantes pouvant émettre un signal. Ces derniers vont troubler le signal émis par les antennes du détecteur et les résultats ne seront donc pas disponibles ou sinon disponibles, mais approximatifs voire complètement faux. Nous parlons ici d’objets du quotidien dont certains peuvent s’avérer plus ou moins indispensables. Les objets pouvant donc causer des interférences avec l’appareil sont par exemple : les montres, bagues, ceintures ou téléphones portables. Difficile en effet de s’imaginer devant passer plusieurs heures à effectuer ses recherches en étant injoignable pour ne pas troubler le signal de son appareil. Toutefois l’idée du bénéfice apporté par une potentielle trouvaille pourrait apaiser cette sensation de désagrément.

Prix élevé

Un des autres freins majeurs pouvant décourager une personne intéressée à s’offrir ce bijou est sans doute son prix. En effet le produit apparait plus ou moins élitiste, voire réservé aux classes plus aisées, ce qui fait qu’un client pas fortuné aura un peu de mal à se le procurer. Les petites bourses peuvent avoir l’impression de n’avoir pas été prises en compte au moment de fixer le montant de cet appareil de pointe. Cependant, même si ce prix risque de sembler assez élevé, il ne faut pas mettre de côté qu’il est le reflet de la qualité de l’appareil en question, il est lié à toute la technique et au soin technologique qui ont été apportés à ce détecteur durant sa conception.

On peut donc dire que ce tarif est équivalent au niveau de réussite estimé par l’industrie par rapport à leur Titan Ger 500 Plus. Ainsi, bien que les concepteurs devraient peut-être penser à une version un peu moins onéreuse, il faut tout de même se dire que cette haute qualité de fabrication se mérite et que cette qualité a un prix forcément conséquent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, nous pouvons retenir que le Titan Ger 500 Plus est un appareil avec une technologie de pointe qui possède de nombreuses fonctionnalités pour la recherche de diamants et de pierres précieuses dans le sol sur une large surface et une profondeur remarquable. Il bénéficie d’un système entièrement digital et très précis pour l’identification et l’analyse des cibles qui sont facilement repérées à l’aide d’un écran de routage. En bref c’est un appareil simple à utiliser, presque tout terrain et réglable en 6 langues mais avec un signal sensible aux perturbations et qui n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Si jusqu’ici il persiste encore un détail qui n’est pas clair dans votre esprit, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse : armand@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de vous en dire davantage.