Todeco étendoir à linge – Test et avis

Mis à jour mardi 21 février 2023 à 14:55

Faire la lessive devient de plus en plus plaisant pour les personnes qui détestent en général le faire. Ceci grâce à plusieurs facilitateurs que les concepteurs mettent sur pied pour les aider à y parvenir. Les choix de ces outils se font selon les attentes et les ressources. D’aucuns opteront pour une machine qui fera tout le processus de lessive, tandis que d’autres penseront a d’autres options pour de mêmes résultats, a l’instar de l’étendoir à linge 4 bras avec ailes Todeco. Il s’agit en fait d’un outil d’étendage à linge moderne qui résout plusieurs difficultés liées au séchage du linge. De ce fait, il offre d’énormes possibilités de séchage à l’utilisateur, qu’importe l’environnement dans lequel il se trouve, le climat qu’il fait, ou le genre de linge à sécher. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Le Todeco étendoir à linge est-il recommandé?

Bien sûr, pour toute personne qui pourrait s’en procurer c’est l’idéal. Conçu par de bons matériaux, sa solidité et son ergonomie sont ses premiers atouts. Réalisé en acier inoxydable, il n’est pas sujet de dégradation ou de corrosion. Ainsi son contact à l’eau ne causera pas de rouille sur les supports et le linge ne sera aucunement entaché, même quand l’étendoir se fera déjà vieux. Super stable et résistant, il supporte une bonne quantité de linge 15 kg environ, y compris celui qui peut être mis sur cintres ou par pinces. Donc fini l’accumulation de linge! Cet outil s’adapte aux grands et petits espaces, peut s’utiliser à l’air libre ou dans la maison, démontable, facilement rangeable et surtout très mobile. En plus il s’adapte à la taille de l’utilisateur, bien qu’il soit un peu cher pour certains et son montage un peu technique pour d’autres.

Les avantages et inconvéniants du Todeco étendoir à linge

Voir le prix le plus bas

En qualité de maman et de ce fait ménagère, j’ai eu à utiliser plusieurs modèles d’étendoirs, qui cédaient tous par la suite sous le poids de la charge après de nombreuses utilisations. Le sèche-linge électronique étant très coûteux pour moi, je me suis achetée l’étendoir 4 bras avec ailes de Todeco. Au début, il me semblait onéreux pour un outil de ce genre, mais le soulagement qu’il m’a apporté par la suite a très vite fait de m’enlever cette petite idée. Super solide je le trouve, j’y accroche toutes sortes de vêtements et il supporte toute ma lessive, pour un séchage rapide. Toutefois, je préfère le mettre à l’extérieur de la maison pour que mon linge profite de l’air et du soleil, mais lorsque le temps est morose, je le mets à l’abri. Quand le linge n’a pas séché, je le laisse ainsi disposé, pour pouvoir le sécher le lendemain.

Un outil très pratique

Fini les inquiétudes et le stress que peut causer le manque d’espace à sécher. Grâce au fabricant des outils Todeco, nous avons un étendoir moderne et adapté à tout type d’environnement. Cet outil s’avère très pratique dans son utilisation. Il vient ainsi compléter et améliorer la conception classique d’un sèche-linge grâce à sa polyvalence et son multi fonctionnement. Tout d’abord, c’est un bon économiseur de consommation en énergie électrique et certains usagers l’utilisent plutôt comme dressing. Ensuite,  il laisse le choix à l’utilisateur de le disposer à sa guise. Il peut le mettre à l’extérieur pour bénéficier ainsi de l’air, du vent et du soleil. Pour l’obtention optimale d’une belle couleur du linge, d’un bon éclat, et d’une bonne odeur, enfin pour un meilleur passage.

Double usage : interne et externe

En effet, il étend bien le linge, et lui procure de bonnes vertus pour la sante corporelle de celui qui le portera .Cette pratique externe de séchage dispense l’utilisateur de cette odeur d’humidité que peut avoir le linge renfermé ou encore ces traces qui peuvent apparaître sur un linge mal séché. Par ailleurs, s’il veut le mettre à l’intérieur, il le posera tout simplement dans la buanderie ou dans la salle réservée à cet effet .En fait, n’importe quel coin de la maison suffirait pour le ranger. D’autant plus que ses barres sont rétractables de façon à faire de l’espace. Enfin, même avec un espace réduit l’on peut l’utiliser, il est facilement rangeable, transportable d’un coin à un autre sans avoir à le porter et à supporter son poids. Grâce à ses roulettes, il suffit juste de le tirer. Heureusement, il peut aussi être réglé à la taille de l’utilisateur qui peut remonter les supports centraux ou les raccourcir du coup que l’on soit grand ou petit on y trouve son compte.

Bonne capacité de support

Tout commence d’abord par sa fabrication. L’aspect physique de cet étendoir a tendance à le présenter très léger. Pourtant, il a la capacité de supporter une charge de vêtements largement supérieure à son poids, donc il est  tout simplement esthétique. Il pèse 5,4kg et bénéficie d’une bonne mobilité grâce aux 6 roues qui y sont fixées en dessous. De couleur blanche, le concepteur l’a fait de tubes en acier inoxydables, un matériau reconnu pour sa résistance à l’eau, a la rouille, ainsi qu’à toute source d’agression. Par conséquent, il sera longtemps exposé à l’eau, ou au soleil, ses barres resteront intactes, n’attraperont pas de rouille et le linge ne sera pas entaché. Ce matériau facilite aussi la flexibilité de l’outil et ne nécessite pas un gros entretien, on parle de matériel écologique, préservant l’environnement.

Bonne conception de l’outil

Par la suite le concepteur lui a attribué de nombreuses barres qui permettent d’étendre convenablement le linge. Assez grosses pour pouvoir résister à la charge de celui-ci, elles offrent ainsi une grande capacité d’étendage. De même, ces barres sont assez espacées pour laisser une bonne aération du vêtement. Enfin, il a conçu cet étendoir avec une bonne ergonomie, qui vient ainsi améliorer les usages classiques des sèche-linges. Avec lui, non seulement on ne plie plus le vêtement, car on adapte juste l’outil à sa hauteur, mais aussi l’utilisateur peut y étendre du grand linge à l’instar des draps, des housses, bref du matériel de literie. Le fabricant semble avoir pensé à tout pendant la conception de l’outil afin de faciliter l’usage à l’acquéreur.

Résistance assurée

Les choix relatifs au sèche-linge diffèrent de l’utilisation que l’on veut en faire. Si l’on a besoin d’un qui supportera une charge considérable de linge, l’étendoir de linge 4 bras avec ailes est l’un des meilleurs étendoirs. Il justifie sa résistance par le simple fait qu’il ne cède pas sous le poids maximal de linge qu’il est adapté à supporter. C’est alors que ce sèche-linge qui dispose de 32 barres au total reparties autour de ses 4 bras fixés sur des supports peut prendre environ 2,72 à 3 kg de linge par barre pour un total d’environ 15 kg, sans être déséquilibré.

En outre, le fabricant a prévu, le cas où l’utilisateur voudrait y mettre de larges et longs vêtements, une barre centrale. Nonobstant la quantité, on y déploie normalement son linge. En dehors de cela, il est offert à l’utilisateur la possibilité de faire des rajouts de vêtements à l’aide des cintres, non seulement sur les ailes qui sont prévues pour, mais aussi sur les barres qui sont assez épaisses pour en supporter la charge. De même, il peut se procurer des pinces s’il n’en dispose pas et le petit linge tel que les chaussons, les mouchoirs et autres pourra aussi se faire sécher simplement et ne s’envoleront plus à la suite d’un vent. De même il est prouvé qu’un tour de séchage par étendoir 4 bras équivaut au moins à deux tours de linge d’une machine électronique à sécher.

Montage de pièces difficile

En principe comme tout nouveau produit, cet étendoir vient avec une notice sur laquelle l’assemblage de pièces est indiqué, donc cela devrait être a priori facile à monter, sans causer de complications à qui que ce soit surtout et se faire rapidement. De prime abord, les gants qui viennent dans le package démontrent déjà d’une certaine complication, puisque l’on en utilise généralement pour un travail salissant ou dangereux. En effet, l’utilisateur comprend qu’il y a des précautions à prendre en compte. Les pièces viennent éparses et ne s’emboîtent pas facilement les unes aux autres, ce qui le rend difficile a monter pour certains et crée une perte de temps pour d’autres, selon les aptitudes de tout un chacun.

Ce qui peut sembler difficile à monter c’est les écrous. Leur serrage n’est pas aisé et nécessite une certaine dextérité dans les gestes ; en plus il faut le faire avec un matériel adéquat. Il s’agit d’un matériel technique, un tournevis ou une pince, et il y a des personnes qui n’ont jamais eu à utiliser ces outils ou qui sont nulles en technique ou bricolage. Même si généralement il suffit de suivre les consignes indiquées sur la notice, cela peut toujours paraître difficile, étant donné qu’il s’agit généralement d’un outil nouveau. Pour y arriver, il faut les suivre convenablement, retrouver la pièce, ensuite chercher l’endroit où la fixer. En fait c’est comme un puzzle à monter, du coup il est normal que certains trouvent le temps pour le faire long. Ce temps est relativement défini entre 20 et 30min pour un montage convenable.

Assez onéreux

Pour un sèche-linge pris à ce coût, il faut avouer qu’il s’agit d’un luxe. Ceci relativement en comparaison des prix des étendoirs en général et de ceux offrant les mêmes fonctionnalités en particulier, fabriqués par d’autres. C’est ce qui amène à dire que l’étendoir à linge 4 bras avec ailes est un peu coûteux. De ce fait, il n’est pas à la portée de tout usager voulant en acheter un, car tout le monde ne peut se permettre celui-ci. Donc débourser autant de sous pour un étendoir quoi que performant reste au-dessus de leur budget. Pourtant un outil est jugé à prix convenable quand celui-ci est raisonnable pour la moyenne des consommateurs puisqu’il y aura toujours des personnes pour qui une chose restera toujours cher.

Son prix peut valoir deux étendoirs de bas prix ou un d’une autre marque offrant les mêmes fonctionnalités à moindre coût. En outre lorsqu’il débourse une somme conséquente pour un outil qu’un autre fabricant offre à moindre coût, l’utilisateur s’attend à ce que la qualité soit bien plus supérieure, et qu’il soit parfaitement fonctionnel. Vu ainsi, son achat ne sera d’aucun regret. Mais il se trouve que celui-ci n’est pas parfait et son achat ne peut combler tous les utilisateurs. En plus, ce séchoir n’est accompagné d’aucun kit en dehors des gants. Donc si l’utilisateur veut exploiter tous les espaces, et maximiser la quantité de linge à sécher, il devra lui-même se procurer distinctement les pinces et les cintres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis très reconnaissante pour l’intérêt que vous avez porté à ce récit. Pensant fortement que si vous êtes parvenus jusqu’ici, c’est parce que vous l’avez trouvé intéressant. Je pense avoir fait le tour de ce que je crois nécessaire de savoir sur cet étendoir. Je vous ai présenté les différents avantages et les quelques failles que vous pouvez rencontrer à l’acquisition de cet étendoir. J’espère par cet article vous aura fourni tous les détails et informations dont vous aviez besoin, sur lui, et bien au-delà de vos attentes. Tout en espérant que vous en ferez bon usage et que tout cela vous sera utile dans la décision de votre choix, je reste disponible pour toute préoccupation liée à cet article et disposée à y fournir des éclaircissements. Il suffira de m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.