Tomtom Spark 3 – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 14:55

On n’a l’habitude au quotidien de faire du sport pour diverses raisons, et par après on prend soin de contrôler l’évolution des choses : soit on se pèse régulièrement, soit on va consulter notre médecin. Pour nous simplifier la vie ce serait génial d’avoir à sa portée un appareil qui nous permet de contrôler notre état de santé sans avoir à nous déplacer, de savoir que notre ligne se dessine sans avoir à passer forcément sur une balance. Cela est désormais possible grâce à la mise sur pied de nombreux appareils électroniques qui non seulement contrôlent notre évolution physique, mais aussi notre état de santé. C’est le cas de la mise sur le marché de la montre de sport gps tom-tom spark 3.Tout au long de cet article nous allons vous présenter dans les détails cet appareil, et essayer de vous faire comprendre pourquoi il est idéal pour vous.

La montre de sport gps tom-tom spark 3 est-elle recommandée ?

On peut dire sans détour est que la montre de sport gps tom-tom spark 3 est recommandée à tous. En effet, cette montre est dotée d’un gps, et comprend plusieurs programmes de sport (vélo, course…) faites-vous juste plaisir. Elle suit votre évolution 24h/24 ,7 jours sur 7. Ainsi, vous savez exactement le nombre de pas que vous avez fait, le nombre de calories que vous avez brulées, la distance que vous avez parcouru, le temps que vous avez mis pour la parcourir, bref cette montre devient un véritable coach personnel. En plus de tout ça, elle contrôle votre état de santé, votre rythme cardiaque. Cette montre est livrée en deux tailles de bracelet interchangeables, l’une fine et l’autre large. Elle est aussi de plusieurs couleurs. Elle possède un câble de recharge, et elle est dotée d’un Bluetooth pour vous connecter à votre portable.

Avis « pour » et « contre » la montre de sport gps tom-tom spark 3

  • Montre gps
  • Plusieurs modes de sport
  • Suivi d’activité 24h/24
  • Fonction d’orientation du parcours
  • Etanche
  • Contrôle votre rythme cardiaque
  • Câble de recharge
  • Coach personnel
  • Connectable à un pc ou à un téléphone portable
  • Design bien conçu

  • Bracelets en plastique fragiles
  • Pas de notice
  • Pas de casque bluetooth

Voir le prix le plus bas

Je suis athlète et j’avais pour habitude de me rendre dans des salles de sport pour me mettre en forme. Mais évidement, j’avais du mal à suivre mon évolution, et j’avais des difficultés à intégrer toutes les indications de mon coach. Et puis un coéquipier m’a conseillé d’utiliser la montre de sport gps tom-tom spark 3, disant que le médecin la lui avait prescrite pour l’aider à faire du sport et contrôler son état de santé. Je l’ai acheté, et je dois dire que depuis 6 mois que je l’utilise ma performance s’est vraiment améliorée. Elle me fait suivre un programme personnalisé adapté à ma situation. Cette montre est dotée d’un GPS et me permet de découvrir de nouveaux parcours. Je passe difficilement sur le même chemin deux fois. Mon souci est que son bracelet est fragile, et il n’existe pas de notice pour elle, les renseignements sont sur internet.

Montre gps

La montre de sport gps tom-tom spark 3 est munie d’un GPS qui va vous fournir les données en temps réel de votre activité sportive. Ces données enregistrées sont transmises sur votre pc ou sur votre téléphone, que vous pourrez consulter à tout moment. Vous pourrez aussi si vous le voulez les publier sur les réseaux sociaux. Ce GPS vous permet de suivre votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, mesurer votre allure, et puis vous fournit des données de localisation. Ainsi vous connaîtrez toujours là où vous vous trouvez.

Plusieurs modes de sport

Avec la montre de sport GPS tom-tom spark 3, dépassez vos limites. Elle vous offre plus de 50 programmes intégrés, et chacun de ces programmes est adapté à la condition physique de son utilisateur. En effet, cette montre intègre de multiples sports : vélo, course, natation, tapis et bien plus encore. Grâce à cet appareil, dépassez vos limites et soyez toujours en pleine forme. Pour vous qui avez des problèmes de santé, évoluez à votre rythme et constatez vos progrès jour après jour.

Suivi d’activité 24h/24

Votre montre de sport GPS tom-tom spark 3 vous accompagne partout. Cette montre ne fait pas que contrôler votre activité physique ou vos entrainements, mais elle se charge aussi de vous faire savoir en temps et en heure le nombre de pas que vous avez effectués pendant la journée, la quantité de calories que vous avez réussi à éliminer de votre organisme, combien de temps vous avez dormi en l’espace de vingt-quatre heures. Elle contrôle même votre fréquence cardiaque grâce à un cardio-fréquencemètre intégré. Bref, elle est en même temps un coach et un médecin pour vous. Avec elle, vous aurez des informations sur tout ce qui concerne votre condition physique, et votre état de santé.

Fonction d’orientation du parcours

En vous procurant la montre de sport gps tom tom spark 3, vous vous offrez la chance de découvrir de nouveaux parcours sportifs. Avec cette montre, affrontez de nouveaux défis jour après jour. Elle vous pousse à vouloir donner toujours plus, elle vous encourage à dépasser vos limites. Cet appareil électronique vous évitera de devoir suivre les mêmes parcours chaque jour. En effet, n’empruntez pas le même chemin deux fois avec cet appareil, grâce à la découverte de nouveaux parcours basé sur un GPS. Mais il est nécessaire au préalable avant d’entreprendre une course de télécharger un parcours sur votre tom-tom Spark 3, pour être sûr que vous allez toujours retrouver votre point de départ, et vous permettre de courir avec l’esprit tranquille sans courir le risque de perdre votre chemin.

Etanche

La montre de sport GPS tom-tom spark 3 vous permet d’effectuer des activités sportives qui ne font pas intervenir de l’eau (vélo, tapis, course, gym) et tous ce que vous pouvez imaginer, mais aussi vous pourrez en toute liberté faire des sports aquatiques tels que la natation. Cette montre n’est pas sensible à l’eau et vous pourrez faire du sport sous la pluie. En plus, elle ne s’abîme pas non plus sous l’effet de la sueur. Cette montre peut aller jusqu’à quarante mètres sous l’eau. Désormais, finis les prétextes, finies les excuses qui ne tiennent pas la route, avec votre montre vous avez l’occasion de vous donner à fond et booster votre niveau de sport, et pourquoi pas essayer d’acquérir un niveau digne d’une compétition.

Contrôle votre rythme cardiaque

Quand on a des problèmes cardiaques, on est très souvent amené à devoir nous rendre constamment chez un médecin, question de contrôler notre fréquence cardiaque. Lorsqu’on s’y rend c’est pour suivre à la lettre toutes les recommandations du médecin. De plus, quand on y va, c’est très souvent pour écouter les mêmes recommandations à toutes les visites et au bout du compte, ça en devient fatigant. Dorénavant, c’est fini toutes ces tracasseries, plus besoin de le faire. Votre montre, en plus de vous renseigner sur votre évolution sportive, elle vous renseigne aussi sur votre état cardiaque grâce à un cardio- fréquencemètre intégré à cette montre. À cela, il vous suffit d’associer les conseils du médecin et contrôler parfaitement votre état de santé depuis la maison.

Câble de recharge

La montre de sport gps tom-tom spark 3 est dotée d’un câble qui permet de la recharger une fois sa batterie faible, ou à plat. Il vous suffit de la recharger et recommencer à vous entraîner. Elle pourra se charger via votre téléphone, ou au travers de votre pc, et sur une prise électrique grâce à un adaptateur.

Coach personnel

Quand vous vous engagez à prendre avec vous la montre de sport GPS tom-tom spark 3, sachez que vous n’achetez pas seulement un contrôleur pour votre activité sportive, et votre évolution cardiaque, mais aussi et surtout vous prenez avec vous un véritable coach personnel. Cette montre se met à votre service et s’adapte à votre capacité de travail. Cette montre devient le partenaire idéal pour vos entraînements. Faites de la natation, de la gym, du tapis du freestyle et suivez chacune de ces activités sportives grâce à un mode entièrement dédié à votre montre de sport.

Connectable à un pc ou à un téléphone portable

La majorité des objets électroniques destinés à vous assister dans vos activités sportives n’ont pas toujours la possibilité de se brancher à un ordinateur, ou à un téléphone portable. Par contre, la montre de sport gps tom tom spark 3 vous permet d’enregistrer vos données directement sur votre pc ou sur votre portable, et les conserver pour vous ou si vous le voulez, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux pour montrer votre amélioration à vos amis et vos proches.

Design bien conçu

La marque tom-tom spark 3 a su faire quelque chose de merveilleux avec cette montre de sport. En ce gadget bénéficie d’un design mûrement conçu, parce qu’elle a été faite en plusieurs coloris. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient et il sera fait selon votre volonté. Son bracelet est livré en deux tailles interchangeables l’une large et l’autre fine. Sa dimension de 24,3×3,7×1,2 centimètres fait en sorte qu’elle soit fine et pas encombrante, elle bénéficie aussi d’un câble de recharge, d’un GPS intégré, et il est possible la connecter à un ordinateur ou à un téléphone portable.

Bracelets en plastique fragiles

La montre de sport gps tom-tom spark 3 est dotée de deux bracelets interchangeables, et de plusieurs couleurs que vous pouvez porter selon votre humeur. Vous pouvez même l’accorder avec vos tenues. Ces bracelets sont en matière plastique et ils ne sont pas très résistants. De ce fait, vous pourrez être en train de courir et subitement la montre tombe sur quelque chose de dur et se casse. Ce sera une grande perte pour vous. Si ceux qui avaient pris l’initiative de la concevoir pouvaient essayer autant que faire se peut de remédier à ce problème, et rendre son bracelet plus résistant, ça serait bien bénéfique à ses utilisateurs.

Pas de notice

La marque tom-tom spark 3 en fabriquant la montre de sport gps tom-tom spark 3 n’a pas pris le soin de prévoir une notice. Évidemment, les personnes qui rencontrent souvent des difficultés avec les appareils électroniques, auront du mal à se mettre parfaitement en accord avec cette montre. Par exemple, en ce qui concerne le téléchargement de l’itinéraire de course, l’utilisateur sera contraint d’aller chercher des renseignements sur internet, et s’il n’a pas de connexion, c’est tout simplement dommage pour lui. Il serait donc judicieux pour celui qui l’a fabriqué de vite mettre sur pied une notice pour remédier à cette difficulté.

Pas de casque bluetooth

L’un des manquements de la montre de sport GPS tom-tom spark 3 qui vient s’ajouter aux précédents, c’est l’absence d’un casque Bluetooth. Cela aurait été très bien si un casque Bluetooth était livré avec cette smartwatch afin d’échanger facilement les fichiers avec d’autres montres ou d’autres appareils électroniques.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, il est évident que cette montre de sport ne peut que vous être bénéfique. En plus de vous suivre au quotidien à l’exemple d’un coach personnalisé, ce gadget vous oriente en plusieurs circonstances sur l’itinéraire à emprunter pour le footing par exemple. Visiblement, Tom Tom n’a rien laissé au hasard dans la conception de cette montre intelligente. Vous ne pourrez qu’être entièrement satisfait de son utilisation. Tout ayant été dit dans cet article, vous êtes maintenant mieux placé pour vous faire une opinion personnelle de ce gadget. En revanche, je suis toujours disponible pour vous apporter un éclaircissement particulier relatif à cette montre. Je reçois toutes vos remarques et questions à mon adresse mail personnalisée [email protected]. N’hésitez donc pas à m’écrire pour vous exprimer. Je prendrai notre de votre message et j’y répondrai avec plaisir, si cela est nécessaire.