Toshiba 55V5863DG – Test et Avis

Mis à jour mercredi 13 novembre 2019 à 13:51

Chaque domicile dispose d’une télévision parce que c’est un appareil incontournable qui permet à chacun de se distraire. Ce sont des appareils qui existent d’ailleurs depuis très longtemps, mais qui ont connues une très grande évolution au fil des années. On est vite passé des télévisions grosses et lourdes aux télévisions compactes et légères avec des fonctionnalités encore plus avancées. C’est pour cette raison qu’il est devenu très difficile pour certaines personnes de choisir une télévision qui convient le mieux pour leur domicile. Voici un appareil de dernière génération qui ira parfaitement dans votre maison et qui sera capable de répondre à toutes vos exigences : il s’agit de la télévision Toshiba 55V5863DG.

Le téléviseur Toshiba 55V5863DG est-il recommandé ?

Bien sûr que ce téléviseur est recommandé. Vous avez un appareil assez grand mais avec des dimensions fines et capables d’être suspendu à un mur ou tout simplement posé sur un meuble télé. Il utilise un écran LED qui offre des couleurs convenables avec une puissance sonore qui vous fera prendre plaisir à regarder des films et séries. Avec tous les ports USB et HDMI que possède ce téléviseur vous pouvez lire le contenu de votre clé USB et même le connecter à d’autres appareils. Il faut noter aussi que la qualité d’image qu’il délivre est en haute définition et son poids plume vous permet de déplacer la télévision facilement vers un autre emplacement. Il possède tout de même quelques petits manquements, mais saura vous donner entière satisfaction tout au long de son utilisation.

Les avis « pour » et « contre » du téléviseur Toshiba 55V5863DG

  • Très grand écran LED
  • Plusieurs ports USB
  • Bonne qualité du son
  • Qualité d’image au top
  • Forme ultra-slim
  • Poids léger

  • Prix de vente trop élevé
  • Convient pour les grands espaces
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

C’est la toute première fois que j’achète une télévision écran plat depuis que ces appareils ont vus le jour. Etant une jeune mère au foyer et je ne disposais pas de moyen suffisant pour acheter un tel appareil. Dès que j’ai trouvé un emploi en tant qu’assistante dans une banque, c’est le premier achat que j’ai effectué avec mon salaire. J’ai voulu faire plaisir aux enfants et j’ai choisi d’acheter le Toshiba 55V5863DG. Il coûtait un peu cher pour moi mais quand j’ai vu toutes ses fonctionnalités je n’ai pas hésité de l’acheter. Après plusieurs années d’utilisation je ne regrette pas mon choix et c’est avec beaucoup de plaisir que je regarde désormais mes séries. Je le recommande à tout mon entourage.

Très grand écran LED

La télévision est un appareil qui connaît une très grande évolution tant sur le plan physique que sur le plan interne. On le remarque encore aujourd’hui avec la sortie de cette télévision Toshiba 55V5863DG qui possède un écran vraiment très grand. On a tous été habitué à regarder la télévision sur un écran tout petit, ce qui présentait par conséquent des personnages avec des tailles réduites en fonction de la taille de la télévision. Mais depuis que le Toshiba 55V5863DG a fait sa sortie sur l’esplanade tout le monde souhaite l’avoir à son domicile. Si vous aussi vous souhaitez voir des images en grand format comme dans une salle de cinéma vous devez absolument choisir cet appareil. Pour être plus précise, cette télévision possède un écran de 55 pouces soit 140 cm.

C’est la plus grande télévision pour le moment sur le marché et vous verrez vous-même la différence une fois que vous l’aurez installé dans votre salon. Toutes les images seront parfaitement visibles même si vous êtes à une certaine distance de votre téléviseur.

Plusieurs ports USB

Vous serrez certainement surpris de savoir que certains modèles de téléviseur possèdent eux aussi des ports USB. Tout le monde est habitué à retrouver les ports USB dans des ordinateurs et autres, pourtant, ils ont aussi une très grande utilité pour une télévision. Ce concepteur connaît l’importance de ces ports parce qu’il a équipé cette télé Toshiba 55V5863DG de 04 ports USB pour le plus grand bien des consommateurs. Ainsi, à travers ces ports vous avez la facilité de suivre un programme contenu dans une clé USB ou dans tout autre appareil équipé de la même fonction.

On retrouve donc 3 ports USB et un port HDMI sur les côtés de l’appareil pour vous permettre d’y accéder facilement. Grâce à ces ports vous pouvez utiliser une clé USB pour enregistrer un des programmes que vous souhaitez regarder plus tard. Tous vos contenus multimédia pourront être visualisés sur un écran en grand format dans votre salon et entouré de votre famille. Un membre de votre famille pourra enregistrer votre série préférée en cas d’absence pour que vous la visionner à votre retour à la maison.

Bonne qualité du son

S’il y a bien un élément important dans la recherche d’une télévision c’est la qualité du son qu’elle possède. Plusieurs utilisateurs sont souvent obligés d’adapter leur téléviseur à une enceinte Bluetooth afin de pouvoir amplifier le son de l’appareil. Ce qui impose des contraintes surtout au niveau des finances et de l’espace de votre maison. Mais avec le Toshiba 55V5863DG vous n’aurez pas ce genre de problème parce que vous n’aurez pas besoin d’une enceinte ou une barre de son pour avoir le ressentit que vous souhaitez. Cette télévision est livrée à l’utilisateur avec un son déjà prédéfini et travaillé pour convenir à tout le monde quel que soit le programme que vous choisissez de regarder. D’ailleurs, la puissance de cet appareil est de 86 watts, ce qui lui permet de délivrer une bonne puissance de sortie de 2 x 10 Watts.

Avec cette puissance, vous avez un confort d’écoute incroyable pour suivre vos films et tous les autres programmes de votre choix. Et quand il s’agit de la musique le son est encore plus amplifié grâce à l’égaliseur 5 bandes dont est équipé l’appareil.

Qualité d’image au top

Loin d’être un appareil musical, un téléviseur est avant tout un gadget qui vous permet de regarder toutes les images de vos chaînes. C’est donc évident que c’est la première chose qui est très regardée chez certains consommateurs face au choix d’une télévision. D’ailleurs, plusieurs différentes télévisions sont allumées dans les magasins d’exposition vente pour faciliter le choix au public. En regardant l’écran du Toshiba 55V5863DG vous comprendrez que c’est un modèle qu’il vous faut absolument pour sa meilleure qualité d’image. Ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à une télé qui offre un éclairage aussi puissant mais qui n’agresse pas la vue de son utilisateur.

Cette télévision fonctionne avec une très haute résolution de 3 840 x 2 160 pixels et c’est ce qui vous permet d’avoir des images claires et nettes pour mieux suivre vos programmes. Peu importe la performance de votre fournisseur d’image parce qu’une fois connecté à cette télévision vous allez très vite ressentir une grande différence. Les images seront à chaque fois agréable à regarder sans aucun floue et sans agresser la vue.

Forme ultra-slim

L’utilisation des appareils compacts et tout petits a tellement pris de l’ampleur dehors qu’il est difficile de voir encore un utilisateur rechercher des appareils au gros gabarit. Le téléviseur Toshiba 55V5863DG répond parfaitement aux critères de tout le monde dans ce sens qu’il est fin et très compact pour sa taille. C’est une révolution incroyable sur le plan technologique parce que les télévisions des temps anciens avaient de si gros gabarits qu’il était pénible de les ranger sans prendre trop de place. Ce téléviseur possède une dimension de 1,24 x 20,3 x 76,8 cm et c’est cette taille fine qui lui permet de rentrer facilement dans toutes les maisons. Il peut être déposé sur une meuble télé ou vous pouvez le suspendre sur le mur dans un coin de votre salon. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux selon vos envies et selon l’espace et la disposition de votre salon. Cette finesse apporte un peu plus de beauté à la télévision et la rend plus attrayante.

Poids léger

Le poids n’est plus très important lorsque vous avez déjà installé votre téléviseur dans la maison parce que c’est un appareil que l’on déplace difficilement. Mais c’est toujours très rassurant de savoir que votre appareil possède un poids plume et que vous pouvez le transporter rapidement en cas de besoin. Eh bien, ne vous fiez pas au grand gabarit de cette télévision Toshiba 55V5863DG. Malgré ce gabarit qui le fait paraître lourd et gros c’est plutôt un dispositif assez léger. Il sera donc en mesure de vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pour le déporter d’un endroit à un autre. La compacité et la légèreté ne riment pas souvent sur certains appareils, mais le Toshiba 55V5863DG possède un poids de 14,7 kg et lui permet d’être aussi compact que léger. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’aide de plusieurs personnes pour transporter cette télévision parce que vous pouvez le faire seul. Il sera alors très facile pour vous de lui changer de place sans ressentir des douleurs dans le dos.

Prix de vente trop élevé

Ce n’est pas une grande surprise de prendre acte du prix de cette télévision car la plupart des appareils performants et solides sont toujours très onéreux. Cette télévision Toshiba 55V5863DG nous le prouve une fois de plus avec son prix très élevé. Il est vrai que la taille, la clarté, la légèreté sont réunies dans un seul appareil pour satisfaire les besoins de plusieurs consommateurs, mais cela n’est pas une raison suffisante pour vendre un appareil aussi cher. C’est comme si le concepteur a choisi cet appareil uniquement pour une certaine catégorie de personne.

Pourquoi les meilleures choses sont toujours les plus chers ? Le fabricant de cette télévision Toshiba 55V5863DG a vraiment mis la barre trop haute et il devrait revoir ce prix de vente. On peut comprendre que c’est à cause de toutes les options que possède la télévision qu’elle coûte aussi cher mais pour permettre à tout le monde d’en profiter il doit pouvoir réduire ce prix.

Convient pour les grands espaces

Le changement de taille de cette télévision ne convient malheureusement pas à toutes les maisons. On est bien ravie de voir l’évolution des téléviseurs tous petits pour des appareils plus grands et plus compacts. Cependant, on oublie que tout le monde ne dispose pas d’un grand espace pour parvenir à faire entrer ce genre d’appareil convenablement. Avec sa taille de 55 pouces, le Toshiba 55V5863DG est assez grand pour rentrer parfaitement dans les domiciles qui disposent de grands espaces.

C’est une grande déception pour les propriétaires de petites maisons qui sont tombés sous le charme de cet appareil. La télévision est très grande pour convenir dans un espace réduit parce que non seulement elle ne suffira pas mais elle sera la seule chose visible dans votre salon. Il vaut donc mieux choisir une télévision plus petite si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre salon ou dans votre chambre.

Livré sans accessoires

Certains utilisateurs sont un peu déconcertés par le prix de cet appareil parce qu’il ne dispose même pas de ses accessoires. On se demande alors comment le concepteur peut vendre un téléviseur aussi cher alors que c’est le consommateur qui va lui-même acheter les accessoires pour ce gadget. C’est dommage parce que c’est un problème qui risque de freiner plusieurs personnes fasse à l’achat de cet appareil. Normalement, une télévision a besoin d’une télécommande pour permettre à l’utilisateur de manipuler son appareil sans avoir besoin de se déplacer tout le temps. Mais avec le Toshiba 55V5863DG, aucune télécommande n’est incluse dans le coffret de livraison. Il manque aussi un support pour vous permettre de fixer la télévision sur le mur alors que c’est une pratique très utilisée par le public de nos jours. Si vous n’avez pas envie de poser votre télévision sur un meuble, vous serez obligé de débourser une somme supplémentaire pour l’achat d’un support murale.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est plus facile de trouver un téléviseur qui convient avec sa maison parce qu’il en existe de toutes les tailles maintenant. Mais le plus dur reste le choix d’un appareil performant et capable d’offrir une qualité de son hors du commun et une très bonne qualité d’image. C’est pour cette raison que le Toshiba 55V5863DG vous est recommandé, parce que c’est un appareil qui combine tous les éléments recherchés par plusieurs consommateurs. Non seulement, vous avez les images de vos rêves mais en plus vous pouvez enregistrer un programme dans une clé USB pour la regarder un peu plus tard. J’ai pris un réel plaisir à vous présenter cette télévision sur toutes ses formes et j’espère vous avoir convaincu. Dans tous les cas, je reste toujours joignable à l’adresse gisè[email protected] pour toute autre préoccupation.