Trottinette Moma Bikes électrique 1000W – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 8:50

La liberté est un droit dont dispose chaque être vivant. Ainsi il peut aller où il veut, comme il veut et par le moyen qu’il veut à condition qu’il n’enfreigne a aucune règle. Autrefois le moyen de déplacement far, la marche est aujourd’hui considérée comme un sport, et a cédé sa place aux nombreux moyens de déplacements qui ce sont développés. L’on a le choix d’aller en avion, en train, en voiture, à vélo et même en trottinette. Il en existe de milliers de modèles de chaque outil, et l’acquisition dépend du budget de chaque personne. Certains critères de choix renteront en jeu, d’où la différenciation de performances. La trottinette représente donc un moyen aussi fiable que les autres. Ses performances ne sont plus à douter, mais il reste à voir quelles sont-elles exactement ? Différents modèles existants, c’est la trottinette Moma Bikes électrique 1000W qui fera l’objet de la découverte.

La trottinette Moma Bikes électrique 1000W est-elle recommandée?

Ben évidemment que toute personne à la recherche d’une trottinette puissante s’en acquerra, toutefois à condition qu’elle dispose de la bourse adéquate pour. Cher à l’achat, elle revient moins cher dans la pratique, avec un moteur de 1000W, une batterie GEL de 36V et une puissance de 1300 W, elle ne demande aucune maintenance, aucun ravitaillement en essence, ni entretien par la suite si ce n’est que vérifier une ou deux choses en passant. Par ailleurs, le Rider a le choix de la conduire debout ou assis, de nuit comme de jour, car éclairé par un phare LED. Lorsqu’elle est chargée, d’ailleurs il est conseillée de le faire constamment, son chargeur intelligent peut être rangé pour une distance de 20km par une vitesse de 42km/h. Pas trop d’efforts à fournir, le conducteur de 110kg au plus se laissera faire et aidé par les roues, le frein, le plaisir sera assuré.

Les avantages et inconvéniants de la trottinette Moma Bikes électrique 1000W

Voir le prix le plus bas

Depuis que les trottinettes sont à la mode j'ai toujours voulu en avoir une et voilà que mon père m'a acheté la trottinette Moma bikes en été pour mon anniversaire, bien sûr en me promettant une plus performante au cas où j'obtiendrais mon baccalauréat. Vous n'imaginerez jamais ma joie de rouler avec de jour comme de nuit. j'étais tout oui pour de petites commissions en vue de l'essayer à chaque fois, tant pour me rendre dans les supermarchés qu'ailleurs. je vous assure cet appareil me le rend bien tant en vitesse qu'en freinage et son design est très attrayant. j'aime tout sur cet appareil et je le recommande vivement à tous.

Polyvalente d’usage

A priori conclu pour le sport, les concepteurs de ce type d’outils ont aussi donné aux utilisateurs un moyen de déplacement et la plus part en font eux même un outil de distraction. En effet, lorsque qu’une personne veut faire du sport elle peut facilement l’utiliser et  y rouler sur une bonne distance. Mais plus qu’un outil de sport, les utilisateurs en font un outil de déplacement en ville car elle est en effet très pratique pour un déplacement individuel. Ainsi l’on peut s’en servir pour tout type de déplacement à condition de respecter la distance maximale de déplacement qui est de 20 km.

Par ailleurs dans la même ville, l’on peut l’utiliser pour aller faire ses courses si bien entendu celles-ci ne nécessitent pas un coffre de rangement. Par ailleurs, quand on y prend gout, la conduire devient amusante et une vraie partie de plaisir pour le conducteur. En dehors de ses capacités utilitaires, elle a plus l’air d’un jouet pour personnes de certain âge, auxquelles elle procure une sensation de bonheur inouïe pendant la conduite. Se retrouver ainsi en ville faufilant entre les rues et les voitures, quel plaisir !

Puissant moteur

Le moteur d’un outil quel qu’il soit, représente le centre de vie de cet  outil. Cela est semblable à un cœur d’homme. Plus il est bon et résistant, plus la cible est performante et puissante. Ainsi celui de la trottinette Moma Bikes est qualifié l’un des plus puissant du marché des scooters électriques. Sa puissance réelle est de 1000W, pouvant être maximisée jusqu’à 1300 W permettant ainsi à l’utilisateur d’aller sur une distance de  20km, a une vitesse de 42km/h ce qui représente une bonne vitesse pour le rider même s’il y’en a qui sont capables d’aller a plus de 65km/h.

à cette puissance, l’on joint certains éléments corroborant tels le phare LED, les grandes roues de 10 pouces qui assurent et optimisent encore plus cette puissance. Voilà donc un petit gabarit d’outil de déplacement qui emmène le rider où il veut, quand il veut et surtout sans risque et à une bonne vitesse, lui permettant ainsi d’être plus rapide et pragmatique dans son quotidien.

 

Autonomie convenable

Tout outil à batterie devrait disposer d’une bonne autonomie, son utilité en dépend. Sinon à quoi bon disposer d’un outil à batterie si celle-ci ne tient pas beaucoup, et s’avère pas résistante dans l’utilisation quotidienne. Il est certes vrai que l’autonomie peut être bonne à la base mais l’usage qu’on en fait ne puisse la permettre de tenir longtemps. La puissance du moteur de la Moma Bikes étant bonne, il est important de relever que si l’usager respecte les consignes sur les charges à supporter, les sols à parcourir avec, la durabilité de la trottinette, car plus elle est vieille, il est évident quelle ne sera plus autant efficace, l’autonomie ne sera pas biaisée. En plus, s’il en prend soin, et en fait un usage quotidien raisonnable, il est certain que l’autonomie sera bonne et convenable.

En effet, elle est dotée d’une batterie Gel de 36V, et d’une capacité de 12ah.  Ainsi donc après une bonne recharge, l’utilisateur peut la conduire sur la distance indiquée sans avoir besoin de la recharger, mais si besoin se présente, il devra la recharger, sauf que l’on peut imaginer que la recharge d’un outil fournissant autant d’énergie peut mettre du temps pour être au plein. Pour éviter de se retrouver dans une situation de recharge, il vaudrait mieux faire moins de km que ceux de la distance maximale sinon la situation sera semblable à celle d’une voiture en panne sèche.

Bonne conception ergonomique

Le concepteur de cette trottinette l’a conçu avec un souci d’offrir à l’utilisateur un usage aisé. Il lui a ainsi facilité le mode d’emploi en y mettant  tout ce qu’il fallait pour en profiter au maximum. Fait en acier allié, il a pensé à y mettre un siège confortable. Ainsi le Rider peut choisir de conduire debout pour plus d’adrénaline, mais il serait préférable de s’asseoir sur de longues distances. Par ailleurs les grandes roues de 10 pouces avec frein à disques aident au mieux l’utilisateur a bien se tenir sur la route et a éviter au mieux les obstacles. Ce qui lui permet par ricochet de ne faire aucun effort pendant les déplacements.

Grace à une transmission par chaine et un chargeur intelligent, l’utilisateur se fait aider dans l’utilisation. Pendant la charge, ce chargeur assure un entretien constant de la batterie dont elle fait une analyse rapide de l’état et par ricochet intervient pour enlever les cristaux de sulfate de plomb qui peuvent se former sur les électrodes. Et le phare n’est pas en reste car il assure l’éclairage et donne plus de visibilité de la route à l’utilisateur.

Discret dans son rangement et son fonctionnement

Un outil de déplacement à moteur discret ? Ils ne sont pas nombreux à l’être, on dirait même qu’ils sont rares, même ceux qui servent de jouets aux enfants ne le sont pas toujours. Avec la Moma Bikes, le fabricant offre à l’utilisateur une selle amovible lui permettant de la plier ou déplier selon sa guise. Par conséquent, son rangement sera facile et par ricochet discret, et il ne sera pas facilement utilisable. Elle n’a pas besoin d’anti vol puisque son propriétaire peut la ranger dans la maison pour plus de sureté.

Il ne lui faut pas un garage, il peut la ranger sous un lit, dans un placard, un magasin, sur une armoire, d’aucuns le mette même sous une table ou dans un coin de bureau. Cette façon d’être peu encombrante est la résultante de sa maniabilité par bien que comparativement à d’autres trottinettes, elle ne soit  pas aussi légère que l’on le croit. En plus elle est différente des autres outils de déplacements à moteur pour le fait qu’elle ne fait pas de bruit. Son déplacement se fera aussi silencieux que celui d’une tortue, ce qui est un atout mais peut générer des dégâts.

Pratique pour un déplacement rapide

En  terme de praticité, cette trottinette peut être plus rapide que certains moyens de déplacement sur terre et ce dans un cadre particulier. Il s’agit particulièrement de la voiture et de la motocyclette, de la marche, et du vélo. Commençant par les deux derniers moyens, on devine très vite qu’aller à pied ne sera jamais plus rapide qu’aller en trottinette et parfois l’on n’a pas envie de pédaler et fournir des efforts. Quant à la voiture et la motocyclette, bien qu’avec cette trottinette l’on ne puisse aller plus vite qu’avec ces deux outils, en cas de bouchons, la Moma Bikes semble plus pratique. Sur ses 110 x45x32 cm, elle permet à l’utilisateur d’aller plus vite en se faufilant entre les voitures afin de contourner le trafic.

Pourtant avec le gros gabarit de la voiture et même celui de la motocyclette, l’on est souvent obligé de suivre la file d’attente et aller à son rythme. En outre, il serait mieux d’aller en trottinette sur petites distances, non seulement c’est plus facile de la déplacer c’est aussi économique et moins encombrant. Pendant que l’autre cherchera à vérifier s’il a assez de carburant pour le déplacement, ou à démarrer ou même préchauffer le moteur, celui en trottinette aura eu une longueur d’avance sur la distance.

Facile d’entretien et d’usage

Voilà un moyen de déplacement qui ne demande presque aucun entretien véritable. Contrairement  à certains outils à moteur qui demanderaient par exemple un nettoyage régulier, une vidange, rajout ou changement d’huile de moteur, sans compter la recharge constante d’essence qu’il faut faire, peut être le stationnement pour certains. Alors qu’avec la Moma Bikes, il ne faut rien de tout cela, si ce n’est de s’assurer que les vis sont bien serrées et les lubrifier une fois par mois. C’est vrai de  temps en temps l’on peut changer une roue, un pneu, un feu… cela reste d’autant plus facile qu’un entretien de véhicule. Par ailleurs, pour la conduite d’une trottinette est un peu similaire à celle du vélo car elle ne délimite pas les conducteurs ainsi à un certain jeune Age, on peut la conduire toutefois, à condition d’avoir un brevet de sécurité routière. Ce qui reste sécurisant pour ce type de conducteur puisqu’il doit faire face aux aléas de la conduite routière et même encore contrairement au permis de conduire cela reste une formation bien plus légère.

Pas idéal dans certains cas

En effet, la Moma Bikes, est la trottinette idéale pour toutes personnes en âge de la conduire, sauf exceptionnellement les personnes au gros gabarit qui font plus de 110 kg. Ainsi il faudra lui imposer une charge de moins de ce poids. Par ailleurs, avec cet outil de déplacement il n’est pas conseillé d’aller au-delà de 20 km, il est conçu pour de petites distances, alors si l’utilisateur court le risque d’excéder celle-ci alors il faudra faire gaffe de la batterie et du moteur. Enfin, il faut dire qu’en dehors du casque, qu’il est important de mettre, l’utilisateur est assez exposé aux aléas de la route, et aux intempéries du temps. Ainsi la pluie, le soleil, le vent, la neige… s’abattront aisément sur elle, ce qui ne fera pas joli si elle ne s’y est pas préparée.

Du coup en pareil temps il gagnerait à faire profil bas. Par ailleurs le fait qu’elle n’émette aucun bruit pendant la conduite est très dangereux, du coup, exposée a des accidents et le Rider n’est pas assez protégé pour. Dans le même sens il est cher, et ne sera pas l’idéal pour quelqu’un qui ne disposera pas d’une telle bourse et gagnerait à s’offrir une trottinette avec moins de performances.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La trottinette Moma Bikes sur ses 110x45x32 cm semble plus pratique et assure donc la médiation en termes de cout et en termes de performances. Cette trottinette aidera donc non seulement à se déplacer, mais aussi à faire de l’exercice physique même si elle rencontre certaines limites. Toujours est-il que pour l’avoir utilisé je la recommande ; car grâce à elle que je peux me faufiler lors des grands embouteillages pour me rendre sans trop de difficultés au centre commercial. Ses atouts sont plus nombreux que ses faiblesses et plus que tout son design est très attrayant. Je souhaite par ailleurs que toutes les informations sus-énumérées, parviennent à vous satisfaire et à mieux vous renseigner. Et si vous avez des incompréhensions, veuillez me laisser un message à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.