Tubeuse Electrique OCB – Test et avis

Mis à jour dimanche 22 octobre 2017 à 10:50

Si vous n’aviez jamais pensé à vous procurer une tubeuse électrique, alors c’est le moment ! Ce modèle de la marque OCB est tout ce qu’il y a de plus attrayant ! Economie et qualité sont réunies dans une seule machine. Pour les fumeurs, c’est une machine très pratique pour tous les jours. Moderne et très facile d’utilisation, elle est compatible avec tout type de tube pour votre confort. Pour fabriquer soi-même ses cigarettes rapidement, elle est parfaite !

Machine à tuber Poweroll OCB est-elle recommandée ?

Oui, elle l’est ! Pour les fumeurs, OCB est la marque est spécialisée pour les articles fumeurs, et en est même le leader de nos jours. Aussi, propose-t-elle cette machine à tuber pour les amateurs de bon tabac pour leur facilité la vie, et en même temps, les aider à économiser sur le prix croissant des cigarettes en les confectionnant eux-mêmes. La machine à tuber Poweroll OCB fonctionne comme toutes les autres tubeuses mais elle n’abîme pas le tabac et l’enroule avec précaution dans le tube. C’est une machine à rouler moderne et très pratique pour tous les fumeurs. Complètement automatique et électrique, elle est très facile à utiliser. Vous pouvez vous la procurer à un prix très raisonnable. C’est un produit qui présente un excellent rapport qualité/prix. En effet, cette machine à tuber par OCB fait partie des meilleures machines à tuber du marché actuellement, c’est pourquoi elle est tout ce qu’il y a de plus fonctionnelle pour les fumeurs pour le moyen et long terme. Elle est livrée avec tous les accessoires pour le nettoyage et l’entretient pour que vous ayez tout à portée de mains pour en prendre soin.

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Garantie
  • Performante
  • Economique

  • Ne s’adapte pas aux « slims »

Voir le prix le plus bas

Je suis un amateur de bon tabac. Je ne suis pas un grand fumeur mais j’aime fumer de temps en temps lors des  sorties entre copains. Et j’aime particulièrement choisir moi-même mon tabac et confectionner moi-même mes cigarettes. Comme je ne fume pas beaucoup, je les préfère légères et fines ! Du coup, je préfère aussi les cigarettes de bonne qualité, qui ne sentent pas trop fort. Etant exigeant dans le choix de mon tabac, j’ai décidé de m’acheter une machine à tuber il y a 1 an. Et j’ai opté pour cette magnifique machine à tuber Poweroll de OCB. Elle est même géniale car elle ne m’a pas lâché depuis tout ce temps, et en plus, je peux économiser mon argent et rouler autant de tabac que je veux à petit prix ! Cette tubeuse électrique est vraiment un choix judicieux !

Garantie

La marque OCB, étant l’un des meilleurs fabricants de produits fumeurs en France et partout dans le monde, se caractérise surtout par la fabrication de papiers à rouler ou papier à cigarette depuis 1918. Le sigle OCB signifie des noms des lieux en France, et le nom du créateur de la marque. Un moulin à papier a été créé par Nicolas Le Marié en Odet, Cascadec c’est le lieu où se trouve une usine de papeterie du groupe Bolloré, et Bolloré est le nom de celui qui a officiellement créé la marque OCB. Ce sont Nicolas Le Marié et son beau-frère Jean-Guillaume Bolloré qui ont créé les premières papeteries de papiers à cigarettes en 1918. En 1987, un des membres de la famille de Jean-Guillaume Bolloré rachète une entreprise concurrente, JOB, pour fonder Bolloré Technologies. Mais en 2000, Vincent Bolloré, le descendant qui a repris les rênes de la marque OCB, vend une grande partie de la société à un client américain, Don Levin, qui donne le nom à la marque de Republic Technologies. Cependant, les papeteries OCB continuent toujours la fabrication de cahiers dans certaines régions de France, et ne cessent de prospérer. Et enfin, en 2006, Bolloré vend intégralement ses parts à Don Levin. Actuellement, la marque OCB innove encore et se développe sans cesse dans les produits fumeurs de qualité en France et voit ainsi à fabriquer papiers à rouler, feuilles, cartons, filtres, rouleuses partout dans le monde.

Avec cette machine à rouler Poweroll, OCB offre une garantie de 2 ans pour marquer la fiabilité de cette machine. En effet, la qualité se juge aussi à travers l’assurance de la marque dans cette garantie. Elle est recommandée sur différents sites spécialisés. Elle est même catégorisée par ces sites comme l’une des meilleures machines à tuber sur le marché.

Performante

Parlons design, c’est une machine assez classique avec sa couleur noire. Elle est assez petite, ce qui la rend discrète, et donc peut être placée dans n’importe quel endroit de la maison avec ses dimensions de 15 cm de largeur, 11 cm de profondeur, et 8,5 cm de hauteur. Différents types de tubes sont compatibles dans la tubeuse placée sur le côté de la machine. La partie qui accueille le tabac sur le dessus est en pente pour mieux insérer le tabac pour qu’il glisse facilement dans la machine sans tomber partout. Et pour empêcher la machine de glisser, des patins antidérapants sont placés au-dessous de la machine à tuber Poweroll. Elle comprend aussi un bac amovible pour récupérer les résidus de tabac. Le principal avantage de cette machine est le gain de temps lors de la confection de votre cigarette ! En effet, grâce aux tests effectués par beaucoup d’utilisateurs, il peut rouler jusqu’à plus de 60 cigarettes en 30 minutes ! Mais en plus, la machine ne chauffe pas même en plein régime. Ce qui fait qu’elle est tout à fiable même pendant des années d’utilisation. Aussi, grâce à son système d’injection du tabac à piston, la machine à tuber Poweroll confectionne des cigarettes de qualité car ne hache pas, ne découpe pas, et tasse convenablement le tabac. La cigarette en sort vraiment belle et sans défaut. Elle est aussi très facile à utiliser. Il suffit en effet de la brancher, de charger convenablement le tabac à l’endroit dédié à cet effet, placer le tube à cigarette dans la tubeuse, refermer l’ouverture sur le dessus, et enfin appuyer sur start, le bouton s’allume, et le travail se fait tout seul ! Pour nettoyer, la machine, il suffit de retirer les restes de tabac accumulés dans le bac destiné à cet effet, et nettoyer avec la brosse livrée avec la machine à tuber. Avec Poweroll de OCB, plus de soucis et vous aurez votre cigarette toujours à portée de mains, en quantité désirée, et avec une qualité remarquable.

Economique

Pour ce qui est de l’économie, elle l’est indéniablement sur tous les plans ! Le système automatique dont est dotée la machine permet d’injecter convenablement le tabac dans la tubeuse. Ce système permet de mieux gérer la quantité de tabac à utiliser. On a aussi le gain de temps car elle confectionne les cigarettes en moins de 5 minutes seulement pour 20 cigarettes. L’économie sera respectée dans le long terme. Vous ne vous fatiguerez plus et votre budget est respecté et limité selon vos choix ! Il faut aussi noter qu’avec les performances et les fonctionnalités impressionnantes de cette machine à tuber de OCB, son prix est tout est fascinant car elle est tout à fait abordable. Le rapport qualité/prix est vraiment sympa pour le coup !

Ne s’adapte pas aux « slims »

Le seul inconvénient de la machine à tuber Poweroll, est le fait qu’il ne prend pas en charge les tubes de petites tailles. La tubeuse convient à toutes les tailles de tubes sauf les slims. En effet, ces dernières n’entrent pas dans la tubeuse de la machine. L’on aurait souhaité qu’elle convienne véritablement à toutes tailles de tubes pour notre plus grand plaisir !

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Merci pour votre patience, et j’espère que mes explications vous ont servies. Je vous confirme donc que cette machine possède toutes les fonctionnalités et les conditions pour vous aider à confectionner vous-même en tout facilité vos cigarettes. La machine à tuber Poweroll est très facile à entretenir pour votre plus grand plaisir. Comme elle va durer dans le temps, il va falloir la nettoyer convenablement sans se prendre la tête pour autant. C’est pourquoi elle est livrée avec tous les accessoires qu’il faut pour mieux en prendre soin. Et vous pouvez aussi la ranger n’importe où dans la maison car elle est discrète et sobre. Pour plus de sécurité de la machine, elle possède au-dessous de de patins antidérapants. La performance indéniable de la machine vous permettra de faire des économies considérables sur votre consommation en tabac. Elle permet d’économiser sur le nombre de cigarettes et gain de temps assuré aussi ! Alors, si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas ! Encore merci, et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des conseils ou suggestions à me faire part à [email protected]