Tv Oceanic 80 cm – Test et Avis

Mis à jour vendredi 27 septembre 2019 à 15:10

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs appareils ont connu des changements énormes pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Les télévisions aussi ont été touchées par cette évolution et on est passé des télés au gros gabarit à des télés légères et compactes. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui télévisions écran plat. Néanmoins, le choix est difficile quand on dispose d’un petit espace parce qu’un écran trop grand peu facilement être encombrant. Si vous êtes à la recherche d’une télévision pas trop large et capable de rentrer parfaitement dans votre petite chambre, essayez la tv Océanic 80 cm. Comme vous pouvez le voir, c’est un téléviseur de 32 pouces qui fera bien l’affaire dans un mini salon, une boutique ou une chambre.

La TV Océanic 80 cm est-elle recommandée ?

Absolument, cet appareil est très recommandé. Il s’agit d’un téléviseur avec une très bonne résolution qui vous permet d’avoir un confort de vision incroyable. Toutes les images à travers la télé sont présentées avec une excellente clarté et une luminosité qui n’agressent pas la vue de l’utilisateur. Il dispose de ports USB et HDMI qui vous permettent en toute liberté de connecter n’importe quel autre appareil à votre téléviseur. Il est assez fin et ne prend pas de place, ce qui est convenable pour tous les petits espaces de la maison. C’est une télévision que vous pouvez fixer sur le mur ou poser sur un meuble, tout dépend de vous et de la disposition que vous souhaitez donner à votre maison. Mais il est livré avec un support mural au cas où vous aurez envie de le suspendre sur votre mur.

Les avis « pour » et « contre » de la TV Océanic 80 cm

  • Mini écran confortable
  • Léger et compact
  • Télécommande incluse
  • Pratique et polyvalent
  • Haut-parleur intégré
  • Plusieurs ports USB
  • Encombrement minime

  • Convient pour les petits espaces
  • Aucun support de fixation

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours pensé qu’une télévision dans chaque pièce d’une maison pourrait permettre à ce que chacun regarde son émission sans nuire à autrui. Eh bien chez moi vous trouverez une télévision dans toutes les chambres y compris celles de mes enfants. Je suis hôtesse de l’air et je travaille jour et nuit pour subvenir aux besoins de mes enfants car je suis mère célibataire. Une seule télévision placée au salon posait problème et je me suis vu obligée d’acheter la TV Océanic 80 cm pour l’installer dans les chambres de mes deux enfants. J’ai choisi particulièrement cette télé parce qu’elle est petite et que je peux l’accrocher au mur pour la protéger de tout choc. C’est une télé que les enfants apprécient beaucoup parce qu’elle dégage un son de qualité et offre de belles images. Grâce à ce petit bijou j’ai enfin la paix à la maison.

Mini écran confortable

Le plaisir qu’on ressent lorsqu’on regarde une télévision vient d’abord de son écran. Quand vous avez un téléviseur avec un écran d’une taille suffisante mais qui n’offre pas de belles images le plaisir n’est pas pareil. C’est ce confort que vous procure l’écran de la télévision Océanic grâce à sa taille de 80 cm soit 32 pouces. Elle fonctionne avec une haute résolution full HD de 1 080 pixels et c’est ce qui vous permet d’avoir une qualité d’image exceptionnelle. Que ce soit pour visionner un film, pour suivre un documentaire ou pour regarder une série télévisée le confort sera le même à chaque fois. La qualité du son est aussi au rendez-vous et suivre la musique avec cette télévision ne pourra que vous faire du bien. Le téléviseur ne nécessite pas l’utilisation d’une enceinte Bluetooth pour parvenir à jouer de la musiquer avec un volume suffisamment haut et doux à l’oreille. Cette télévision est vraiment idéale pour tous les utilisateurs.

Léger et compact

La taille d’un téléviseur est très regardée aujourd’hui lors du choix de ce genre d’appareil. Même s’ils ont été modifiés pour devenir des écrans plats de nos jours, il existe toujours ces anciens modèles mais personne n’y fait attention. C’est pourquoi le concepteur de cette tv Océanic 80 cm a aussi suivi la tendance pour nous sortir un appareil léger et compact capable de rentrer dans n’importe quelle maison. Ainsi, vous pouvez prendre la tv Océanic pour votre chambre, votre salon ou votre salle à manger et profiter de ses bonnes images. Elle a des dimensions de 5,2 kg seulement et peut faire l’objet d’un déménagement sans aucune difficulté. Si dans la chambre le téléviseur ne vous convient pas, vous pouvez tout seul le porter de la chambre vers le salon ou alors du salon vers la chambre. Elle est aussi compacte et une fois surmontée sur votre mur, elle passera même inaperçue aux yeux de certaines personnes.

Télécommande incluse 

Avec cette tv Océanic 80 cm vous avez une grande facilité d’utilisation parce qu’elle dispose d’une télécommande incluse lors de l’achat. Au lieu de vous donner du travail et vous faire parcourir les marchés à la recherche d’une télécommande, le concepteur l’a intégré dans le coffret de livraison. Grâce à ce petit gadget vous avez la facilité de manipuler la télévision à votre guise sans vous déplacer de votre canapé. Vous pouvez alors fixer la télévision dans votre chambre et vous installer confortablement sur le lit pour visionner votre film préféré. La télécommande est assez réactive et n’a pas besoin d’être pointée en direct de la télé pour marcher normalement.

Cependant, toujours pour une grande facilité d’utilisation la télévision possède des boutons de secours placés à l’arrière. De cette manière, en cas de perte de la télécommande vous pouvez continuer à regarder votre télévision en utilisant les touches prévues pour la circonstance.

Pratique et polyvalent

Vous pouvez facilement afficher une grande variété d’applications avec cette tv Océanic 80 cm parce qu’elle est équipée d’une connectivité wifi. C’est assez pratique pour vous permettre de suivre un film ou de la musique directement sur YouTube sans avoir besoin de votre téléphone portable. Non seulement elle vous permet de suivre tous vos programmes télévisés mais elle peut aussi vous aider pour suivre de la musique avec un son immersif dans toute la pièce. Elle dispose en plus de deux méthodes de fixations uniquement choisi par l’utilisateur, en fonction de son espace et la décoration qu’il aimerait apporter à sa maison. En effet, la télévision peut être fixée sur le mur ou rester sur un meuble télévision, tout dépend de vous. C’est aussi une télévision qui participera bien à la décoration de votre espace grâce à son design discret et attrayant. Sa couleur unique noire se mariera parfaitement avec le décor de votre maison. Un microphone est intégré à l’appareil grâce auquel vous pouvez commander le téléviseur à distance à partir d’une reconnaissance vocale.

Haut-parleur intégré

C’est vrai que la performance d’une télévision passe par son écran mais le son a aussi un grand rôle à jouer. En effet, les deux éléments vont de paires parce que si vous avez de belles images et un son médiocre votre confort ne sera plus d’actualité. Pourtant, la Tv Océacn 80 cm est capable de vous offrir un son de qualité pour écouter votre musique ou suivre un programme avec une image agréable. C’est pourquoi l’appareil embarque deux haut-parleurs qui sont alimentés par un système audio tout aussi performant. La scène sonore de cet appareil est alors élargie et l’écoute de vos films et émissions sera plus plaisante et émouvante. Quand vous augmentez le son de la télé vous avez l’impression d’être dans un stade de foot avec un son immersif. La présence d’une enceinte pour amplifier le son de cette télévision ne sera vraiment plus nécessaire.

Plusieurs ports USB

Toutes les connectiques sont au rendez-vous avec cette télévision Océanic 80 cm. Ces connectiques sont des espaces très importants dans un téléviseur. Cela permet à l’utilisateur de connecter n’importe quel autre appareil pour suivre un contenu venant d’un autre support. On peut donc voir que la Tv Océanic 80 cm dispose d’un port USB à travers lequel vous pouvez connecter votre clé USB, votre ordinateur ou tout autre appareil équipé de ce port. Cela vous permet de varier vos films et séries de temps à autre, en insérant une clé USB possédant de nouveaux éléments et des nouvelles musiques pour vous offrir encore plus de plaisir. Ensuite, il y a un port HDMI derrière la télévision qui permet de brancher des sorties vidéos ou audio toujours pour le plus grand confort de l’utilisateur.

Encombrement minime

Cette télévision est tout de même spéciale parce que c’est un modèle fin qui ne prend pas assez d’espace. Il se dispose facilement dans toutes les pièces de votre maison et ne se remarque même pas au passage. D’ailleurs, c’est à vous de choisir à quel endroit vous souhaitez installer votre téléviseur en fonction de la disposition de votre espace. Dans tous les cas, qu’elle soit fixée sur le mur ou posée sur un meuble télé, la Tv Océanic 80 cm ne sera pas encombrante. Grâce à ses dimensions fines et compactes, cette télévision a tout pour plaire et facilite même le déplacement d’un endroit à un autre.

Convient pour les petits espaces

Généralement, quand on possède une grande maison on dispose de petites choses pour occuper le moins d’espace possible afin de laisser l’air circuler normalement. Seulement, cette télévision possède une taille trop petite pour convenir dans un grand espace. C’est dommage parce que c’est un modèle performant qui offre une bonne qualité d’image et un son doux à entendre. Mais il vaut mieux revoir votre espace avant de choisir cette tv Océanic 80 cm. Avec une taille d’écran de 32 pouces elle risque de ne pas être remarquée dans un salon trop grand.

Elle convient alors pour la chambre et les tous petits salons pour que l’image ressorte bien et vous offre une bonne vision. Dans une grande pièce vous verrez des images petites avec une impression d’être loin de la télévision pourtant c’est la taille qui pose problème. Passez tout simplement votre chemin si vous êtes à la recherche d’un téléviseur plus grand.

Aucun support de fixation

Une télé écran plat est un appareil qui s’emploie de deux manières différentes en fonction des attentes de l’utilisateur et la disposition de son domicile. C’est pourquoi vous verrez certains téléviseurs être livrés avec un support mural et des pieds pour offrir le choix au client. Mais ce que nous remarquons ici est que le concepteur de cette TV Océanic 80 cm n’a pas prévu de support pour le mur. On distingue uniquement les pieds de support pour poser la télévision sur un meuble. C’est dommage parce que plusieurs consommateurs ne déposent plus leur télé sur un meuble dans le salon, c’est plus pratique pour tout le monde de le fixer sur le mur pour un confort meilleur.

C’est aussi une sécurité quand on a les enfants de mettre sa télévision sur le mur parce qu’au moindre passage près de la télé celle-ci peut subir un choc. Le concepteur de cette télévision a certainement oublié ce paramètre lors de sa conception. Il va falloir alors acheter la télé et chercher le support mural qui va avec au cas où vous en avez besoin.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une bonne distraction le week-end ou pendant son temps libre passe aussi par la télévision. D’ailleurs, un domicile sans télé aujourd’hui n’a aucune vie et les habitants ont tendance à s’ennuyer. Ce n’est pas seulement un outil de distraction parce que la Tv Océanic vous permettra aussi de suivre l’actualité et d’être au parfum de tout ce qui se passe dans le monde. Bien que ce modèle soit trop petit pour les grands salons, il possède des fonctions qui ne vous laisseront pas indifférentes. J’ai beaucoup apprécié la qualité d’image que cette TV Océanic 80 cm était capable d’offrir. J’avais besoin de vous faire en profiter aussi en vous présentant tous les détails de cette télévision. Seulement, il est possible qu’après avoir lu vous ayez des questions à poser ou d’autres préoccupations. Si tel est le cas, écrivez-moi à cette adresse email : gisè[email protected].