Tybox 137 – Test et avis

Mis à jour samedi 1 décembre 2018 à 8:23

Pour certains besoins, on est souvent très tenté de se lancer dans le processus d’achat sans toutefois tenir compte de certains paramètres qui pourtant sont primordiaux. C’est pour cette raison qu’en si peu de temps, l’on se lasse des services offerts et cherche à avoir plus. La solution n’est pas de passer d’un appareil à un autre mais tout d’abord de savoir à l’avance ce qu’on attend du produit qu’on aimerait avoir. Ceci facilite le choix final qui malheureusement est difficile et vous rassure de la performance. Pour vous apporter de l’aide dans ce processus, nous avons choisi de vous présenter un outil qui vous aidera à bénéficier de votre chauffage tout en misant sur un aspect encore plus écologique. Il s’agit notamment du thermostat programmable Tybox 137.

Le thermostat programmable Tybox 137 est-il recommandé?

Sans aucun doute ! Le thermostat programmable Tybox 137 est recommandé. Les caractéristiques dont il regorge vous assurent de sa fiabilité ainsi que de la bonne qualité du service qu’il offre. Pour des utilisations rigoureuses et exigeantes, vous disposez de deux niveaux de consigne de température. Cette température navigue entre 0 et 40°c. Son écran rétroéclairé jaune vous propose une parfaite visibilité et donne les informations concernant l’heure de durée de fonctionnement. Pour des personnes qui craignent d’être victime d’une facture hautement différente, ce produit permet d’économiser jusqu’à 25% sur la facture de chauffage. Ceci est encore plus important car un programme vacance avec un calendrier intégré est disponible. Il permet d’indiquer la période d’absence pour une consommation réduite. De plus, un rappel pour le service d’entretien annuel est proposé afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités sans relâche. Par contre, sa notice n’aide pas pour un usage plus exigeant.

Les avis « pour » et « contre » du thermostat programmable Tybox 137

  • Design élégant
  • Fonction de verrouillage des programmes
  • Écologique
  • Programme vacances intéressant
  • Rappel du service d’entretien annuel
  • Plusieurs choix disponibles
  • Changement automatique de l’heure
  • Longue garantie de 5 ans

  • Notice d’emploi restreinte en informations

Voir le prix le plus bas

Je suis un professionnel de chauffage. Jusqu’ici je compte plusieurs thermostats déjà utilisés pendant mes travaux. Après une étude profonde, le thermostat programmable Tybox 137 est celui que j’installe dès à présent chez mes clients. Grâce à sa performance, je l’ai aussi choisi pour l’installer sur ma vieille chaudière au sol. Il fait parfaitement le travail qui lui est réservé. En effet, malgré son prix de vente abordable, les services qu’il propose ne souffrent de rien. Je l’installe en quelques minutes contrairement aux autres. Bien que sa notice d’utilisation ne soit pas facile à appréhender, sa manipulation est simple. La communication entre lui et ma chaudière est parfaite. Le plus important pour moi reste sa garantie qui reste d’actualité pendant cinq bonnes années. Ceci rassure de sa solidité et de sa durabilité. Grâce à son programme 7.7 jours, il est économique et les données sont facilement lisibles sur son écran.

Design élégant

Malgré le fait que le thermostat programmable Tybox 137 soit un produit très discret, il bénéficie d’une belle finition. Grâce à sa dimension de 8 x 3.5 x 10.4 cm, il s’installe un peu de partout à la maison sans se faire remarquer. Le mélange de couleur blanche de l’appareil entier ainsi que de la couleur jaune de son écran donne un résultat appréciable.

Sur son petit écran, l’on peut voir les informations sur le jour en cours, la température ainsi que le programme en cours de fonctionnement. L’on y retrouve aussi un panneau de commande très pratique favorisant utilisation simplifiée. Le câble de son récepteur est de 2 m.

Fonction de verrouillage des programmes

Quel que soit l’outil que l’on manipule, la sécurité doit être l’un des aspects soigneusement travaillés. Il ne s’agit pas seulement de celle de son utilisateur et de son entourage mais aussi de celle de l’appareil en question. C’est pourquoi ce produit propose un système de verrouillage automatique. Ainsi, une fois les paramétrages effectués, aucune erreur de manipulation ne peut être présente.

Écologique

C’est avec bravoure que l’on constate que le côté écologique a été aussi pris en compte par les fabricants de ce produit. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus sollicité. En sa présence, on ne craint plus de rien et on se laisse la possibilité de jouir de toutes les fonctionnalités de l’appareil qu’on possède sans aucune contrainte. En effet, ce thermostat propose 25% d’économie sur la facture de chauffage habituelle. Avec ceci, vous êtes libre de vos différentes consommations tout en sachant qu’à la fin le budget à débourser pour la facture sera inférieur à celui dépensé en présence d’un autre type de ce produit.

Programme vacances intéressant

Toujours dans le but de réduire les dépenses à travers la limitation de la consommation en énergie électrique, le thermostat programmable Tybox 137 est doté d’une fonctionnalité bien plus intéressante par rapport aux autres propositions. En effet, il est composé de la fonction vacances avec un calendrier intégré. Son importance est capitale et son utilisation très simplifiée. Ce programme a pour ultime but de limiter les dépenses comme indiqué précédemment. À partir de ce programme, vous avez la possibilité d’indiquer à l’appareil la période pendant laquelle vous serez absent. Une fois effectué, ce produit se charge de tout calculer afin de réduire au maximum la consommation habituelle.

Rappel du service d’entretien annuel

La performance d’un appareil bien qu’étant assurée par les différentes caractéristiques le constituant ainsi que les techniques utilisées pour sa mise en place, l’entretien est un processus qu’il ne faut pas négliger car en manquant de le faire, l’on ne fait qu’affaiblir le produit en question et de ce fait ses performances sont aussi réduites. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entretien est toujours conseillé pendant l’usage de la plupart des appareils. Une fois de plus, ce fabricant a pensé à tout ce qui peut être utile pour ce produit. C’est pour cette raison que le thermostat programmable Tybox 137 intègre une fonction qui se charge de passer une notification en indiquant quand est-ce qu’un entretien annuel doit être effectué sur le produit.

En le faisant, il devient impossible pour un utilisateur de se servir de son appareil tout en oubliant de faire un entretien annuel. De plus, pour cet appareil, bien que le nom « entretien annuel » soit un peu plus agressif, tout est simplifié. La présence d’un expert n’est pas une nécessité et ce nettoyage se fait en si peu de temps. En exécutant merveilleusement bien cette activité, le thermostat programmable Tybox 137 peut rester toujours efficace et ceci peu importe le temps qu’il fait, la pression dont il est victime, les différents réglages qui lui sont apportés ainsi que la durée d’utilisation.

Plusieurs choix disponibles

Pour que l’on choix le seul responsable de tous les résultats obtenus en utilisant le thermostat programmable Tybox 137, un choix est possible à chaque niveau de manipulation de ce produit. En effet, tout commence par la présence de deux niveaux de consigne de température permettant d’offrir un plus grand confort.

De plus, quel que soit le réglage apporté à ce produit, il vous est possible de choisir le temps de fonctionnement de ce programme en fonction de ces paramétrages. Ainsi, un programme peut être exécuté au ¼ d’heure, à la ½ heure ou même à l’heure directement. En, choisissant l’une de ces durées, cet appareil se charge de faire le travail qui lui est donné en tenant compte de toutes ces exigences et se prépare à ce qu’à la fin de la durée le travail soit déjà fait.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de faire un choix de paramétrage parmi les températures allant de 0 à 40°c. Grâce à cette diversité, ce produit répond considérablement à toutes les attentes même les plus exigeantes.

Changement automatique de l’heure

En été, l’heure est différente de celle qu’on a en hiver. Ceci signifie qu’après chaque changement, l’on doit penser à régler l’heure que le thermostat programmable Tybox 137 propose sur son écran rétroéclairé jaune. C’est d’ailleurs ce qui se fait quand on se sert de la plupart de ces thermostats.

Heureusement, cette proposition se différencie de la masse populaire et fait ce travail tout seul. En effet, une fois que l’on passe d’une saison à une autre, cet appareil se charge tout seul de changer l’heure afin de l’adapter à celle exacte. Ceci vous permet de ne pas vous frotter à chaque temps contre les différentes combinaisons ou même des réglages possibles. Cette possibilité est très appréciée par des personnes qui ne savent pas grand-chose quant au fonctionnement d’un produit comme celui-ci.

Longue garantie de 5 ans

Comme la plupart des produits pour lesquels les utilisateurs se tournent très souvent, le thermostat programmable Tybox 137 offre une garantie assez importante après tout achat. Il s’agit ici de l’un des plus importants gages qui rassure la clientèle de la bonne qualité du produit en face duquel elle se trouve. C’est pour cette raison que la durée de la garantie diffère d’un concepteur à l’autre. Tout compte fait, avec cette longue période de sûreté que vous propose le Tybox 137, vous n’avez rien à craindre, car la qualité de cet appareil est au top.

Quels que soient les défauts de fabrication que vous y retrouverez ou encore les réclamations que vous aurez à faire, le fabricant vous offre suffisamment de temps pour cela. C’est une initiative louable, car très rares sont les concessionnaires qui le font de nos jours. Alors, si le concepteur est si confiant en son produit, vous n’avez pas le droit de douter.

Notice d’emploi restreinte en informations

Pour un usage qui se veut professionnel, la notice d’utilisation d’un produit doit disposer de toutes les informations nécessaires pour que ce processus soit le plus simple le facile possible. C’est à partir de lui que les novices se servent d’un nouvel appareil sans avoir à demander de l’aide d’une autre personne. Malheureusement, ce document offert avec le thermostat programmable Tybox 137 ne donne pas cette possibilité.

Bien que composé de certaines informations utiles à l’usage de ce produit, on note l’absence des plus importantes. Pour un usage simple, ce document saura faire son travail. Par contre, pour un usage ou un réglage plus exigeant et technique, il est nécessaire de se rendre sur le net afin de disposer de toutes les informations nécessaires. On se demande bien pourquoi est-ce que les concepteurs de cet outil de suivi de course n’ont pas pensé à proposer un document complet même en sachant son importance.

De plus, ce document doit être le plus simple que possible. Ceci signifie qu’il doit être écrit de telle façon que tout le monde puisse lire et en tirer profit. Une fois de plus, le fabricant du thermostat programmable Tybox 137 se distingue des autres concepteurs en mettant sur le marché un produit doté d’un document qui nécessite un certain niveau d’entendement pour que l’on puisse lire et en profiter de ce qui y est écrit. C’est pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs se servent du savoir-faire des autres pour y arriver.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré la notice d’emploi peu riche d’informations du thermostat programmable Tybox 137, son utilisation reste simple et facile. Un accueil chaleureux est proposé par son écran rétroéclairé jaune donnant accès à plusieurs informations à distance. Le côté écologique n’a pas été délaissé. En effet, une économie de 25% sur la facture de chauffage est disponible. Cette économie ne tient pas compte des différents réglages effectués ou même de la température ou du mode choisi pendant l’usage. Pour vous prévenir de son entretien, ce produit rappelle personnellement quand il doit être fait. Pour ne pas vous encombrer dans les manipulations, son horaire est automatiquement changé quand on passe de l’hiver à l’été. Suite aux différents paramétrages imposés, ce produit se verrouille automatiquement pour qu’il n’y ait pas de changement involontaire. Avec une garantie de 5 ans, ce produit a ce qu’il faut. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].