V500 somfy – Test et Avis

Mis à jour samedi 26 octobre 2019 à 12:39

Avec toute l’insécurité qui se vit dans le monde d’aujourd’hui, il est très important pour chacun de sécuriser son domicile. Implanter une sécurité dans une maison ne signifie pas seulement avoir un chien ou un gardien mais c’est aussi s’entourer d’appareils adéquats. Les fabricants nous proposent depuis quelque temps un visiophone que tout le monde devrait prendre au sérieux pour optimiser la sécurité au sein de la maison. Il s’agit d’un appareil qui vous permet de visualiser tous les visiteurs qui frappent à votre porte et de choisir ou non de leur donner accès à votre maison. Parmi ces appareils on a remarqué particulièrement le V500 Somfy, car il convient à tout le monde et il possède des fonctionnalités bien au-dessus de ses concurrents.

Le visiophone V500 Somfy est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. C’est un gadget très original qui vous permet de garder en permanence un œil sur votre maison. Il possède des fonctions très avancées qui le diffèrent complètement des autres portiers. On peut parler de son écran tactile intuitif qui vous permet d’avoir une vision grand-angle sur tout ce qui se passe devant votre portail. Il est assez pratique grâce à la présence d’une carte mémoire qui enregistre toutes les images de vos visiteurs en cas d’absence. C’est un modèle qui ouvre rapidement le portail et la gâche depuis l’intérieur de votre maison à travers un fonctionnement non filaire. Son installation est simple et son utilisation est facilitée par la présence d’un écran tactile super réactif. Cependant, il coûte cher et ne possède aucune étanchéité pour être protégé contre les intempéries de l’extérieur.

Les avis « pour » et « contre » du visiophone V500 Somfy

  • Grand écran tactile
  • Appareil pratique
  • Carte mémoire intégrée
  • Fonctionnement sans fil
  • Facilité d’installation
  • Utilisation simple

  • Coût onéreux
  • Aucune étanchéité

Voir le prix le plus bas

En tant que jeune entrepreneur, je suis toujours en déplacement dans plusieurs villes différentes pour la recherche de nouveaux contrats. Après avoir occupé plusieurs maisons dans des hauts standings avec des visiophones, j’ai pensé à le mettre dans ma propre maison. C’est un dispositif que j’ai trouvé très important pour la sécurité d’un domicile. Je me suis fait conseiller par un commercial dans un magasin et c’est par la suite que j’ai choisi le V500 Somfy. Il est très pratique et facile à utiliser pour moi qui suis nouveau dans ce genre d’appareil. Il me permet désormais de voir et de choisir qui peut entrer chez moi ou pas. Comme je me déplace beaucoup je suis ravi de revenir et de savoir exactement quelles sont les personnes qui sont venues à la maison en mon absence.

Grand écran tactile

Le visiophone V500 Somfy est un modèle qui a connu plusieurs modifications afin de pouvoir être à la hauteur des attentes du public. On peut clairement remarquer la présence d’un grand écran permettant à l’utilisateur de voir son visiteur avant de lui ouvrir ses portes. Certains visiophones ne possèdent aucun écran et c’est uniquement à travers une communication verbale que vous prenez contact avec votre visiteur. C’est pourquoi la présence d’un écran aussi large est très appréciée par les consommateurs de ce produit. De plus, c’est un écran de 7 pouces soit 17 cm qui permet d’avoir un très grand angle de vision de jour comme de nuit.

En effet, c’est un écran qui, en plus d’avoir un éclairage LED est équipé d’une vision nocturne et des infrarouges. Grâce à cette vision nocturne vous avez la possibilité de voir clairement le visage de votre visiteur même en plein milieu de la nuit. Vous pouvez même facilement communiquer avec cette personne sans bouger de votre maison et uniquement à travers cet écran de contrôle.

Appareil pratique

Vous avez passé une journée difficile au travail et de retour à la maison, pas moyen de se reposer avec les visites inopinées et incessantes. Il faut se lever presque toutes les heures pour aller ouvrir le portail à vos visiteurs et cela devient embêtant. Pour plus de praticité, il vaut mieux opter pour ce visiophone V500 Somfy. C’est le seul appareil capable de vous aider à faire entrer un visiteur sans bouger de votre canapé, sans sortir de la maison. Avec ce visiophone vous décider librement qui entre et qui sort de chez vous. Ce gadget est vraiment pratique et facilite le quotidien de son utilisateur qui donne accès aux visiteurs uniquement à travers son interface.

Un seul clic sur l’interface de cet appareil suffit à faire déclencher l’ouverture d’un portail ou d’un portillon. Il ne se limite pas à vérifier l’accès dans votre maison car il permet aussi de contrôler au moins 5 appareils sans fil de la même marque. Eh oui, c’est possible grâce à un émetteur radio Technology Somfy intégré à cet appareil. Ainsi, depuis votre moniteur intérieur vous pouvez piloter tranquillement votre porte de garage, vos éclairages ou même encore vos volets roulants Somfy.

Carte mémoire intégrée

En général, les visiophones ne sont pas équipés d’espace pour carte mémoire. Mais comme le V500 Somfy est un gadget très particulier il est équipé d’un port pour insérer une carte micro SD. Le plus intéressant encore avec cet appareil c’est que cette carte mémoire est directement fournie par le concepteur lors de l’achat. Cela vous évite de perdre en temps et en argent dans la recherche d’une carte pour votre appareil. Il n’a vraiment rien à envier à ses concurrents ce visiophone V500 Somfy. Grâce à cette carte micro SD de 8 GB que le concepteur intègre dans le coffret, vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos visiteurs en cas d’absence.

Ce qui signifie que vous n’allez rater aucun passage devant votre portail même après plusieurs jours d’absences à la maison. Cette carte de 8 GB est un espace assez grand pouvant contenir plus de 500 photos différentes. C’est en toute quiétude que vous pouvez vous déplacer de votre maison et rester à l’extérieur tout le temps que vous souhaitez. Dès votre retour, il vous suffira de visionner les images de la carte micro SD pour savoir qui s’est présenté chez vous en votre absence.

Fonctionnement sans fil

La technologie la plus utilisée et la plus demandée par le public reste la méthode sans fil. C’est une technologie qui a vraiment pris de l’ampleur dans le monde et sur les appareils. Ce qui fait qu’en ce jour le fonctionnement filaire est devenu très peu recherché. Vous pouvez alors être tranquille parce que le visiophone V500 Somfy vous propose exactement ce qui convient à vos attentes. Il utilise un branchement sans fil et permet d’avoir plus de liberté dans les mouvements. Vous ne risquez pas de vous prendre les pieds entre les câbles ni les cordons de branchement. Aucune alimentation électrique n’est nécessaire pour la platine de rue et le raccordement au moniteur se fait uniquement avec 2 fils seulement.

Le visiophone se recharge facilement grâce à l’alimentation secteur avec lequel est fourni l’appareil. Ce n’est plus la peine de se soucier de la charge et chercher comment le brancher à tout moment. Il se recharge automatiquement par le bloc d’alimentation prévu principalement pour la circonstance. La conversation entre le visiteur et vous ne nécessite aussi aucun fil ni branchement et se fera de manière fluide à travers le moniteur et la platine de rue.

Facilité d’installation

L’installation de ce visiophone pourra surprendre plusieurs d’entre vous à cause de sa grande facilité. Il peut paraître difficile à manipuler quand on le regarde pour la première fois, et surtout qu’il n’utilise pas de branchement filaire. Pourtant, c’est le visiophone le plus simple à installer que vous pouvez voir sur le marché. Afin de vous faciliter au maximum cette installation le concepteur a intégré tous ses accessoires dans le carton de livraison. On peut clairement remarquer la présence d’une notice d’utilisation pour vous guider tout au long de son installation. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation spéciale ou d’être un spécialiste des visiophones pour parvenir à paramétrer cet appareil.

Un support de fixation est prévu pour vous permettre de poser facilement le moniteur. Un ensemble de vis et de chevilles inclus dans le coffret vous permet de fixer solidement la platine de rue devant votre portail. Une fois que votre écran de platine est allumé, vous pouvez procéder à tous les paramètres nécessaires et commencer à utiliser votre appareil. Il n’y a rien de sorcier dans cette installation et l’intervention d’un professionnel n’est en aucun cas nécessaire. Dans tous les cas, vous avez toujours votre guide détaillé et complet pour vous aider en cas de besoin tout au long de l’installation de ce V500 Somfy.

Utilisation simple

Bien qu’on regrette l’absence d’une télécommande, cette machine V500 Somfy est toujours très facile à utiliser au quotidien. Vous n’avez aucun effort à fournir pour son utilisation parce que tout est déjà paramétré à l’avance. En effet, ce visiophone se configure dès son achat avant de le fixer sur votre portail. Une fois que vous avez tout fixé et vérifié les paramètres, il vous suffit de lancer la conversation quand il y a un visiteur et regarder sa photo pour savoir de qui il s’agit. C’est à partir de son écran tactile intuitif que vous allez facilement tout piloter en cas de besoin.

Cet écran est très bien éclairé pour vous faciliter d’avantage son utilisation. C’est depuis votre canapé ou votre lit que vous contrôlez tout accès à votre maison. L’utilisation de cet appareil est tellement simple que même vos enfants peuvent s’en servir. Ce n’est pas la peine de démonter l’appareil en sortant le matin de la maison, car votre enfant en aura certainement besoin en cas de visite. Un seul clic sur les touches de l’interface suffit pour ouvrir le portail et laissé entrer le visiteur.

Coût onéreux

Vous avez certainement compris que le V500 Somfy est un visiophone qui coûte vraiment cher, ce qui ne fait pas l’unanimité au niveau de son prix. Le contrôle d’une maison est une tâche qui concerne tout le monde sans aucune exception. Ceci c’est dans le but d’éviter au maximum les agressions et les visiteurs indésirables. Mais comment se protéger de ce genre de personne si vous ne parvenez pas à vous équiper d’un visiophone. C’est bien vrai que le V500 Somfy dispose de fonctionnalités incroyables et facilite le quotidien de son utilisateur. Cependant, certains consommateurs peuvent être découragés par son prix de vente. Le concepteur de ce visiophone doit essayer de revoir ce prix pour permettre à tout le monde de découvrir cet appareil qui n’a pas encore pris d’assaut le marché.

Aucune étanchéité

On peut féliciter le concepteur de cet appareil qui a pensé à tout pour satisfaire au maximum sa clientèle. Par ailleurs, aucune création n’est parfaite et dans la conception de cet appareil il manque une fonction d’étanchéité. En effet, un visiophone doit rester en permanence à l’extérieur de la maison et faire face à plusieurs intempéries. Cela peut être de la poussière, la pluie, le soleil, ou le sable en fonction des saisons. Sans cette étanchéité votre visiophone V500 Somfy est en danger et ne risque pas de faire long feu devant votre portail. Surtout qu’il possède des finitions en plastique qui peuvent être vite détruites par le soleil. En cas de pluie, il se remplira d’eau et ne pourra plus fonctionner correctement. Le concepteur a tout de même fait un effort en insérant une visière pare-pluie dans le coffret de livraison. Mais est ce que cette visière sera suffisante pour protéger au maximum le visiophone à l’extérieur de la maison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous n’avez pas encore installé de visiophone dans votre maison c’est le moment de le faire. C’est un gadget qui est très important pour la protection de votre entourage. Grâce à ce petit bijou vous pouvez savoir en permanence qui entre et qui sort de chez vous. D’ailleurs, c’est vous qui décidez de laisser entrer une personne à travers son interface intuitive. Vous n’aviez peut-être pas idée de l’existence d’un tel appareil mais avec tous les détails que je viens de vous fournir il est temps de choisir le vôtre. Si en revanche vous avez besoin de plus de précisions vous pouvez me joindre en envoyant un courrier par mail à l’adresse [email protected].