Velo Electrique Moma E Bike 26 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 10:12

Un individu est amené à se déplacer constamment, que ce soit pour aller au travail, à l’école ou se balader. Pour cela, il existe de nombreux moyens de transport. Utiliser des transports en commun tout le temps, ce n’est pas un plaisir pour tout le monde et avoir un véhicule personnel n’est pas donné. Le bon compromis à ce propos est donc le vélo. En effet, c’est un véhicule utilisé par bon nombre de personnes. Hormis le fait qu’il soi l’un des véhicules les plus abordables aujourd’hui, il permet aussi de faire de l’activité physique. Le vélo est idéal pour les balades et les déplacements quotidiens. Plusieurs personnes ont testé le vélo électrique Moma e-bike 26 et ça leur a laissé des impressions différentes. Voici donc livrés sans détour ses avantages et ses inconvénients

Le vélo électrique Moma e- bike 26 est-il recommandé ?

Bien évidemment, le vélo électrique Moma e-bike est un vélo assurément recommandé, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un vélo fait d’aluminium 7005, ce qui favorise une grande légèreté et permet de le manier de façon aisée. Il dispose d’une bonne batterie Lithium-Ion qui lui confère une autonomie remarquable. En plus, il dispose d’un odomètre, qui permet d’indiquer la distance parcourue. Il possède aussi d’un indicateur de vitesse. Conduire le Moma e-bike 26 la nuit est tout à fait possible, car ses phares arrière et avant offrent une bonne visibilité en nocturne. On peut ajouter à tout cela sa prise en main facile. Ce vélo possède un système d’assistance au pédalage, plutôt pratique et son porte bagage à l’arrière est également un élément à positif. En somme, il est recommandable sur toute la ligne, car ses atouts sont nombreux, même s’il mérite des freins plus silencieux.

Les avis « pour » et « contre » du vélo électrique Moma e-bike 26

  • Légèreté
  • Porte-bagage arrière
  • Freins à disque zoom avant arrière
  • Pignon original shimano
  • Béquille
  • Bonne batterie
  • Hauteur réglable par la selle et par le guidon
  • Écran Display LCD

  • Freins bruyants

Voir le prix le plus bas

Les transports en commun, ce n’est pas trop mon fort. Alors, comme je suis étudiant, je préfère me rendre en cours avec ma trottinette ou mon vélo. Après que ma bicyclette ait rendu l’âme les vacances dernières, mes parents m’ont demandé de choisir un autre vélo pour l’année académique suivante. J’ai donc opté pour le vélo électrique Moma e-bike 26 et depuis que je l’ai, franchement, je ne suis pas déçu. Ce vélo est vraiment génial ; il possède un système d’assistance au pédalage, ce qui est superbe, surtout pour moi. Cela me permet de rouler à la vitesse voulue. Son autonomie et son excellente prise en main me facilitent son pédalage au quotidien. En plus, il ne se recharge que pendant 4 heures de temps. J’apprécie particulièrement son porte-bagage qui me décharge très souvent de mon sac à dos.

Légèreté

Le vélo est un moyen de transport à part entière, car il permet de se déplacer d’un endroit à un autre. En effet, beaucoup l’utilisent pour se déplacer en ville, pour aller que ce soit à l’école, au travail ou pour des balades. Le vélo réussit à être utilisé comme moyen de transport. Il permet d’éviter efficacement les bouchons et respecte l’environnement. Les vélos électriques sont de plus en plus communs, car beaucoup l’utilisent dans les villes pour leurs activités quotidiennes. Pour pouvoir se servir de son vélo tous les jours, il faudrait que celui-ci soit assez léger, parce que si un vélo est lourd, il n’est pas facile de le pédaler et surtout de le pédaler pendant longtemps ; le poids peut très vite épuiser l’utilisateur même s’il est électrique.

Cela n’est pas du tout le cas du vélo électrique Moma e-bike 26. En effet, c’est un vélo d’une légèreté vraiment appréciable. Pour tout vous dire, il ne pèse que 20 kg, ce qui est largement suffisant pour vous permettre de rester en équilibre dessus. Il est fait principalement d’aluminium 7005. C’est un point plutôt positif, car cela permet de le manipuler très facilement, de le pédaler de façon assez aisée. Le poids d’un vélo influence considérablement la conduite. Par contre, avec le vélo électrique MOMA E-BIKE 26, qui lui, joue sur la carte de la légèreté, vous aurez l’impression de planer en pédalant, car il est léger comme une plume.

Porte-bagage arrière

Le vélo est devenu de nos jours un moyen de transport comme tous les autres. Beaucoup de personnes l’utilisent pour aller par exemple au travail, à l’école et ou en balade. Pour sortir, on a l’habitude d’avoir un sac ou de petits bagages de toutes sortes. Pour aller au travail, se balader ou aller n’importe où, on emporte toujours quelque chose avec nous. Le vélo n’étant pas un véhicule fermé, il n’est pas possible de déposer son sac sur le siège. Comment faire si l’on dispose d’un bagage ? Pas de crainte avec le vélo électrique Moma e-bike 26. En effet, ce vélo est doté d’un porte-bagage situé à l’arrière. De ce fait, il offre la possibilité d’y attacher un sac ou tout autre objet. Alors, retenez bien que tout poids susceptible de vous gênez lors du pédalage de ce vélo électrique Moma ira simplement à l’arrière, sur le porte bagage.

Freins à disque zoom avant arrière

Un frein à disque est un système de freinage de grande performance qu’on retrouve sur la plupart des véhicules de dernière génération. En effet, il favorise l’endurance des freins. Le vélo électrique Moma e-bike 26, dispose en effet de freins à disque zoom avant et arrière. Ils sont fixés sur le noyau des roues et des plaquettes qui viennent frotter le disque de chaque côté. Le frein à disque est plutôt bien car, il est assez progressif.

En plus, le frein à disque résiste plutôt bien à la chaleur. Il favorise un bon contrôle et procure également de la puissance. Le démontage des roues est également plus facile avec le frein à disque. Il est également un atout dans la mesure où il permet d’éviter l’eau et la boue. En gros, il constitue un atout remarquable pour ce vélo, atout dont vous pouvez dès à présent profiter si vous le voulez.

Béquille

Le vélo est un véhicule ayant vraiment sa place parmi les autres véhicules. Le vélo fait preuve d’une grande praticité. Comme il se faufile partout, il permet de baver les bouchons sur la route. Comme tous les autres véhicules, le vélo a besoin d’être garé quelque part. Si par exemple on veut s’arrêter pour faire quelque chose et que l’on veut descendre du vélo pour quelques minutes, il faudrait que l’on puisse pouvoir le garer efficacement, que ce soit pour une longue période ou pas. Certains ont l’habitude de coucher leur vélo parce qu’il ne tient pas debout, ou alors de le mettre contre un mur pour qu’il reste en position normale. Par contre, ce n’est pas le cas avec le vélo électrique Moma e-bike 26. Il dispose en effet d’une béquille spécialement conçue pour le parquer facilement et convenablement. Pas besoin de trouver des astuces pour qu’il tienne debout, il suffit de faire sortir sa béquille qui le stabilise automatiquement. Avec cette dernière, le vélo reste bien en équilibre.

Bonne batterie

Le vélo allie à la perfection praticité et performance. On s’en sert pour aller partout. Faire du vélo sur une longue distance n’est pas du tout une chose aisée. Pour cette raison, il existe des vélos électriques qui demandent moins d’efforts lors du pédalage. Qui dit donc vélo électrique dit batterie, cela signifie que pour pouvoir se servir d’un vélo électrique, il faudrait d’abord le charger. Les vélos électriques demandent donc un chargement constant, puisque si la batterie n’est pas assez pleine, cela ne permettra pas d’aller très loin. L’autonomie est donc un élément important pour tout vélo électrique digne de ce nom pour pouvoir permettre de rouler sur une longue distance. Revenons donc au vélo électrique Moma e-bike 26. Il dispose d’une batterie Ion-Lithium 36V 16Ah.

Cette batterie est plutôt bonne, d’autant plus qu’elle permet une utilisation sur une longue distance. En effet, la batterie de cet engin à deux roues possède une autonomie fort appréciable. Elle assure une autonomie de 80 km, ce qui permet de vraiment se déplacer sur une bonne distance. Charger votre vélo e-bike 26 ne vous prendra que 4 heures et après ces 4 heures de recharge, il est possible de profiter d’une longue et agréable balade. Vous avez là donc un vélo qui peut enfin vous menez sur de très grandes distances sans vous époumoner.  Un autre détail impressionnant, c’est la durée de cette batterie. Elle reste efficace pendant plusieurs années, surtout si l’utilisateur en prend bien soin. C’est un « plus » remarquable qui ne vous laissera pas indifférent, car tout le monde aime les appareils qui entraînent très peu, ou pas du tout de dépenses.

Hauteur réglable par la selle et par le guidon

Les utilisateurs de vélo sont nombreux. Ils sont de toutes tailles, de poids différents et par conséquent, apprécient le confort de façon différente. En effet, pour utiliser un vélo de très souvent, il faudrait qu’il soit confortable, pour pouvoir favoriser des moments agréables. Le siège d’un vélo se doit donc d’être confortable. L’utilisateur ne doit pas se sentir mal à l’aise lorsqu’il pédale son vélo. Il doit pouvoir bien profiter de sa balade et ne pas être gêné par un problème sur le siège. Le vélo électrique Moma e-bike 26 l’a bien compris.

Son siège est réglable par la selle et par le guidon. Ce qui est plutôt un bon point. Cela permet à l’utilisateur de régler sa taille comme il le désire, de l’adapter parfaitement pour son confort. Alors, si l’on préfère que le siège soit très haut au ou très bas, il suffit de régler la hauteur par la selle et par le guidon. Ce vélo s’adapte donc facilement au confort de tout le monde. Par conséquent, cela favorise une conduite agréable. Savourez de bons moments de pédalage grâce à son confort !

Écran Display LCD

Apprécié pour sa polyvalence et son côté abordable, le vélo a pratiquement ravi la vedette aux autres véhicules, surtout celui de type électrique. Il fonctionne avec un moteur et dispose d’une batterie. Un vélo électrique dispose de plusieurs éléments notamment un display LCD. En effet c’est un petit écran qui affiche plusieurs informations comme les fonctions d’allumage, le niveau d’assistance, le niveau de la batterie, la vitesse, la distance effectuée, bref c’est un écran plutôt pratique.

Freins bruyants

Le vélo électrique est une version High Tech du vélo traditionnel. En effet, il fonctionne à l’aide d’un moteur et dispose de nombreuses capacités et performances. C’est notamment le cas au niveau de ses freins. Il dispose de freins très performants, permettant le contrôle et de l’endurance de l’engin. Par contre, ces derniers font beaucoup de bruit. On ne parle pas d’une nuisance sonore qui ne dérangera que vous.

En fait, c’est une sorte de tintement qui alerte carrément la population à votre passage. On peut dire que c’est un aspect à la fois avantageux et désavantageux. L’avantage est d’abord que ce bruit est un peu ce qu’est le klaxon pour la voiture. Ainsi, il signale votre présence sur le chemin. En revanche, c’est un inconvénient quand vous souhaitez passer inaperçu sur une piste par exemple. Comme si ce tintamarre ne suffisait pas, le fabricant n’a même prévu la possibilité de le désactiver.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous aimez les balades en vélo et vous désirez avoir un bon vélo, alors faites comme moi et optez pour le vélo électrique Moma e-bike 26. C’est un engin vraiment performant et d’une légèreté appréciable, car cela favorise une conduite aisée. Il dispose de freins très performants qui favorisent le contrôle et la puissance. Son écran display LCD est vraiment pratique en ce sens qu’il affiche la vitesse et même le niveau de la batterie. Pour avoir plus d’informations sur ce produit, il vous suffit tout simplement d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et vous obtiendrez des réponses.