Vernee M5 – Test et avis

Mis à jour mercredi 8 juillet 2020 à 8:54

Le téléphone portable subit des changements chaque jour et il y a tellement de catégorie de smartphones aujourd’hui que les consommateurs ne savent plus vers type d’appareil se tourner. Cependant, il est parfois nécessaire d’essayer de nouvelles choses et d’arrêter de se focaliser sur les appareils déjà reconnus. De cette manière vous pouvez goûter à quelque chose de mieux et de beaucoup plus convaincant en termes de caractéristiques. Si vous n’avez pas encore entendu parler du smartphone Vernee m5 c’est l’occasion pour vous de le l’essayer. Il s’agit d’une marque nouvellement connue mais qui possède tous les éléments recherchés par les consommateurs lors du choix d’un tel appareil. Il est entièrement solide et puissant, doté de technologies impressionnantes qui vous pousseront à ne plus vous passer de ce téléphone une fois que vous l’aurez utilisé.

Le smartphone Vernee m5 est-il recommandé ?

Le Vernee m5 est un smartphone attrayant et sophistiqué facile à utiliser que l’on ne peut que recommander. Avec son écran au tactile réactif et son design léger et fin il offre une prise en main confortable et agréable à son utilisateur. Avec une mémoire suffisante et une autonomie de fer cet appareil est l’assurance pour un usage polyvalent. Sa technologie d’empreinte digitale vous permet de déverrouiller facilement votre appareil en toute sécurité. Il dispose de plusieurs technologies nouvelles telles que la double Sim et l’utilisation de la 4G ce qui le rend moderne et pratique au quotidien. Ce téléphone portable est une version haut de gamme qui est capable de répondre à plusieurs besoins. On regrette l’absence d’une housse pour protéger sa coque et un verre robuste pour protéger son écran en cas de choc.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Vernee m5

  • Ecran assez réactif
  • Appareil rapide
  • Bonne capacité de mémoire
  • Dimensions correctes
  • Lecteur d’empreinte intégrée
  • Batterie très résistante
  • Prend en charge la double Sim
  • Technologie 4G incluse

  • Aucune housse de protection

Voir le prix le plus bas

J’ai fait une formation en stylisme modélisme et j’ai ouvert tout récemment un atelier dans lequel je fais mes propres créations. Le meilleur moyen de faire connaître au maximum mes produits au public était de les publier sur internet. Il me fallait alors un smartphone à la hauteur de mes attentes pour m’aider à faire ce travail en attendant d’acheter un ordinateur. En parcourant un peu internet j’ai vu le Vernee m5 qui correspondait vraiment à mes attentes à cause de son prix et de ce qu’il était capable de faire. C’est un très bon appareil pour son prix avec de bonne qualité d’image en photo et en vidéo qu’il me permet de faire. Son endurance me permet de le charger uniquement tous les matins et de rentrer le soir avant de le remettre en charge. Après plusieurs mois d’utilisation il ne me présente encore aucun signe de défaillance.

Ecran assez réactif

Cet appareil vous séduira tout d’abord grâce à son design et la taille de son écran qui est assez large et qui prend entièrement les bords du téléphone. A travers cet écran on peut tout de suite constater que le concepteur n’a rien laissé au hasard et a pris le temps pour plaire aux utilisateurs. Le Vernee m5 dispose d’un écran de 5,2 pouces de type IPS très capacitif. C’est un écran qui répond directement dès que vous le toucher avec votre doigts. Il est assez réactif et ne nécessite pas un clic répétitif pour valider votre commande. Il est pratique pour la saisie des messages et effectuer des conversations avec vos proches.Il fonctionne avec une haute résolution de 1 280 x 720 pixels, ce qui vous offre une bonne clarté pour vos photos ainsi que vos vidéos. Il s’agit d’un écran particulier qui est capable de vous offrir une lecture confortable à tout moment de la journée même quand il fait soleil.

Appareil rapide

Ce smartphone peut être qualifié de rapide tout simplement parce qu’il dispose de performances incroyables. En effet, le Vernee m5 fonctionne avec un puissant processeur OctaCore couplé à une mémoire vive de 4 GO de RAM. Avec ces éléments, finis la lenteur que vous avez eût à ressentir avec vos précédents téléphones portable. Le Vernee m5 vous offre une utilisation fluide et rapide quelle que soit la tâche que vous lui confiez. Vous n’aurez aucun mal à accéder à vos fichiers ni à vos applications trop lourdes. En quelques secondes cet appareil est capable d’ouvrir une page et de passer directement à une autre. Même en faisant vos recherches sur internet vous aurez droit à une réaction rapide et claire de ce smartphone en permanence. C’est un appareil avec lequel vous pouvez facilement profiter des jeux vidéo et bien d’autres divertissements.

Bonne capacité de mémoire

La capacité de stockage de ce Vernee m5 ne laissera aucun utilisateur indifférent parce qu’il s’agit d’une mémoire assez large pour conserver une grande quantité de document. On parle ici d’un espace de stockage de 64 GO de ROM, ce qui est suffisant pour tous vos films, musiques, jeux, dossiers de travail et pleines d’autres applications. En vous déplaçant avec cet appareil vous emporterez à chaque fois tous vos documents avec vos sans aucune contrainte. De plus, c’est un espace que vous pouvez augmenter en cas de besoin par l’insertion d’une carte micro SD de votre choix.  Cette carte pourra aller jusqu’à atteindre une taille de 256 GO en fonction de vos envies pour continuer à conserver vos données importantes dans le smartphone.

Dimensions correctes

L’aspect du gabarit d’un smartphone ne doit pas être négligé parce qu’il compte aussi beaucoup pour certains consommateurs. Un appareil qui est petit et fin sera toujours bien moins encombrant qu’un gros téléphone lourd. En mettant sur pied cet appareil le concepteur s’est bien rassuré d’avoir les dimensions qui correspondaient aux attentes de tout le monde. C’est ainsi que le Vernee m5 possède un poids très léger de 0,14 kg avec des dimensions de 14,73 x 7,26 x 0,69 cm soit une épaisseur de 6,9 mm seulement. Ce genre de profil rend le téléphone vraiment facile à tenir et on pourra même le glisser facilement dans une poche ou le mettre discrètement dans un petit sac à main. Vous n’aurez aucun problème à utiliser le Vernee m5 même avec une seule main. Vous allez pouvoir le transporter sans aucune difficulté partout lors de vos déplacements et même en le tenant en main il ne vous posera aucun souci.

Lecteur d’empreinte intégrée

La majorité des smartphones qui sont conçu de nos jours sont équipés de sécurité pour empêcher une autre personne de manipuler son téléphone en son absence. Mais la différence réside au niveau des types de protections car il en existe plusieurs. Pour le moment le moyen de sécurité le plus élevé reste celui de l’empreinte digitale et c’est ce que le concepteur du Vernee m5 a intégré à son appareil. En effet, si vous regardez à l’arrière du smartphone vous verrez un espace rond en bas de l’appareil photo. C’est cet espace qui est prévu pour le doigt de l’utilisateur et il a la liberté de choisir n’importe quel doigt pour sécuriser son smartphone. Avec cette technologie vous êtes le seul à pouvoir déverrouiller votre téléphone portable et le plus rapidement possible. Les mots de passes et autres peuvent encore être copiés mais l’empreinte digitale reste unique. Étant donné que le téléphone est un outil personnel cette technologie de lecteur d’empreinte est le bienvenu pour protéger vos informations.

Batterie très résistante

La batterie d’un téléphone portable représente presque le cœur de l’appareil et leur autonomie doit être maximisée le plus possible. Cela ne sert à rien d’utiliser un smartphone qui peut s’éteindre à tout moment après seulement quelques heures de manipulations. C’est pour cette raison que certains téléphones sont beaucoup plus demandés que d’autres à cause de l’endurance qu’il offre à l’utilisateur. Le Vernee m5 est convaincant avec sa batterie solide et robuste de 3 300 mAh qui vous permet de lire les vidéos et de jouer longtemps sans réclamer la charge. Grâce à cette autonomie vous pouvez vous déplacer facilement avec le téléphone sans avoir besoin de prendre son chargeur. Ce ne sera plus nécessaire pour vous de vous installer toujours près d’une prise de secteur dans le but de recharger votre appareil en cas de besoin.  Avec le Vernee m5 c’est une utilisation libre qui s’offre à vous toute une journée entière sans recharge.

Prend en charge la double Sim

Ce smartphone possède toutes les nouvelles options que la plupart des consommateurs recherchent lors du choix d’un appareil. C’est assez récurrent de voir chacun disposer de carte SIM différente en fonction de son travail ou ses envies tout simplement. Certains préfèrent avoir un numéro qu’il utilise uniquement pour le travail et un autre qui sera personnel. C’est à ce moment que l’importance d’une double Sim intervient pour limiter l’encombrement en vous permettant d’emporter vos deux numéros avec vous partout.

En effet, le Vernee est équipé d’un espace double Sim à travers lequel vous pouvez insérer votre puce professionnelle et votre puce personnelle. Vous évitez ainsi de vous balader avec deux différents téléphones dans votre poche ou dans votre sac ce qui crée un réel encombrement. Vous pourriez répondre à chacun de vos appels et consulter vos messages dans les deux puces. Le passage d’un numéro à un autre se fait très rapidement et sans aucune complication.

Technologie 4G incluse

Il est difficile d’utiliser un smartphone aujourd’hui sans faire un tour sur internet. D’ailleurs, c’est la principale raison qui pousse plusieurs acheteurs à prendre un smartphone Android. En outre, un Android qui ne dispose pas d’une technologie élevée pouvant faciliter l’accès à internet est sans intérêt. Heureusement que le Vernee m5 rempli cette condition est équipé de la fonction 4G. Grâce à cette technologie vous avez la capacité de vous rendre sur internet rapidement à partir de votre smartphone. Vous n’avez pas besoin du wifi parce que cette 4G est ultra-rapide et vous permet de faire les tours sur internet sans ralentissement. Avec ce smartphone vous pouvez garder le contact avec vos amis sur les réseaux sociaux et partager des photos et vidéos des moments de votre vie. Grâce à cela, le passage d’une fenêtre à une autre se fera seulement en quelques secondes et pas plus.

Aucune housse de protection

Le téléphone portable Vernee m5 semble solide à l’œil nu mais une chose est certaine c’est qu’il ne sera pas capable de résister facilement à certains chocs. C’est pourquoi une housse de protection est souvent nécessaire et d’une importance capitale quelle que soit la conception de l’appareil. Normalement chaque smartphone doit être livré avec une protection conçu principalement pour le modèle pour éviter  au consommateur de faire le tour des magasins dans le but d’en trouver un. Mais c’est dommage alors parce que le concepteur de ce smartphone n’a pas pensé à cette possibilité de vous faciliter la tâche. Dans le coffret de ce smartphone vous ne trouverez aucune housse de protection ni même un écran glace pour tenir l’écran en bon état pendant longtemps. Difficile de trouver sur le marché une coque qui correspond facilement à ce smartphone Vernee m5 avec ses dimensions aussi fines. De plus, c’est à vos frais qu’il va falloir prendre cette housse de protection si vous en trouvez. Pourtant, c’est mieux de livrer un appareil avec tous ses accessoires intégrés même s’il faut augmenter un peu son prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez besoin d’un appareil de qualité quel que soit votre usage vous pouvez prendre le Vernee m5. Que ce soit pour des fins professionnelles ou pour une utilisation personnelle cet appareil sera capable de vous satisfaire dans tous les sens du terme. Sa batterie est endurante et peu tenir plusieurs heures et avec un écran aussi réactif il procure une grande rapidité lors de son utilisation. C’est vrai que l’absence d’une coque de protection peut être gênante mais vous pouvez trouver des housses de protection correspondant à ce modèle dans les magasins. Je reste disponible pour répondre à toutes vos préoccupations. Alors, si vous avez des questions veillez me contacter par mail en envoyant un courrier à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.