Vêtements Geographical Norway – Test et avis

La marque Geographical Norway est une marque de vêtements spécialisée en sport d’extérieur notamment les sports en montagne. Ce sont des vêtements résistants mais confortables aussi car ils sont adaptés pour les conditions climatiques les plus difficiles tout en révolutionnant dans le monde de la mode et dans les sportswears.

La marque Geographical Norway, du Groupe français Artextyl, est réputée pour créer des vêtements conçus pour lutter contre les températures les plus basses en montagne ou en période de grands froids. Actuellement, elle évolue et innove dans tous les types de tenue de sport et bien au-delà pour le plus grand plaisir de tous. Alors, oui, les vêtements de la marque Geographical Norway sont destinés à tous et il y en a pour tous les goûts.

Qui portent les vêtements de sport Geographical Norway ?

Amateurs de sports en montagne, les vêtements Geographical Norway sont utilisés pour protéger du froid, et essentiellement conçus pour des conditions climatiques sévères. Beaucoup de sportifs, alpinistes le plus souvent les portent. Et avec l’innovation constante de la marque, beaucoup optent pour des vêtements plus recherchés à la mode que ce soit pour les hommes que pour les femmes.

Les pours et les contres des vêtements Geographical Norway

  • Marque très prisée sur les réseaux sociaux
  • Site internet fonctionnel
  • Vêtements classes, confortables, et de bonne qualité

  • Prix élevé par rapport à la concurrence
  • Moins de choix disponibles malgré la diversification des collections

Voir le prix le plus bas

Qui suis-je ?

Je suis un sportif, amateur de sports extrêmes, je teste les produits spécifiques et surtout les vêtements qui m’aident à me sentir bien dans mes mouvements. Les tenues de sport sont très importantes pour moi car ils doivent me permettre d’atteindre mes objectifs. Et surtout, il faut qu’ils soient agréables quand je dois contrer des conditions extrêmes comme la pluie, le froid, et même la chaleur, mais aussi la régulation de la transpiration pendant l’effort. Il y a aussi le critère du style dans mes choix.

Très suivie sur les réseaux sociaux

La marque est suivie sur presque tous les réseaux sociaux par des sportifs et par des amateurs. A noter plus de 4 000 abonnés sur Facebook, plus de 20 000 vues sur You Tube, et plus de 450 abonnés sur Instagram. La présence de la marque Geographical Norway sur les réseaux sociaux démontre qu’elle est innovante et est proche de ses fans.

Le site officiel du Groupe Artextyl est fonctionnel et disponible

Le site web du groupe est ouvert à tous, et dispose d’un onglet consacré à répondre aux besoins des clients. Le site permet un accès et l’achat en ligne des produits du groupe. Le site, dynamique permet de consulter toutes les collections du groupe.

Les vêtements de Geographical Norway sont à la fois classes, confortables et de bonne qualité

Aussi techniques que sont les vêtements de la marque Geographical Norway, ils sont aussi à la pointe de la mode car ils proposent divers modèles pour hommes et femmes. Ils sont confortables à souhait de par leur matière, les coutures, mais aussi par la capacité de gérer la température. Le tissu utilisé pour les vêtements près du corps est respirant, laisse passer la transpiration en empêchant le froid de pénétrer. Les fibres utilisées pour créer les vêtements de la marque sont résistants et donc durent dans le temps.

Les vêtements de la marque Geographical Norway sont quand même assez chers par rapport à ses concurrents pour les choix qu’ils proposent. Pour des modèles assez répandus et de même qualité, les prix sont relativement élevés.

Geographical Norway vs Napapijri

Pour des vestes d’extérieur, les deux marques se rivalisent sur tous les points. Cependant, pour la même qualité et mêmes fonctionnalités, je recommande tout de même Geographical Norway, moins chère que son concurrent Napapijri. Aussi, par une température très basse, il est recommandé de porter le Geographical Norway beaucoup plus résistant pendant les périodes de grand froid. Les vestes d’extérieur de Geographical Norway sont dotées de plusieurs poches et compartiment, très utiles pour transporter avec soi tout ce dont on aurait besoin pendant les sorties.

Geographical Norway vs Canada Goose

Les parkas des périodes de grand froid sont très prisées. Ici je recommande toujours pour les questions de prix. Celles-ci sont beaucoup plus abordables. Comme beaucoup sont aussi récalcitrants sur les vraies fourrures, mieux vaut porter son choix sur Geographical Norway. Les deux marques sont très fortes dans la confection de ce type de vêtements contre le froid mais je recommande Geographical Norway pour les matières utilisées pour ses parkas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que grand sportif, tout en aimant la mode, j’aime avoir des tenues alliant élégance et confort. Je recommande ainsi des tenues qui permettent une grande largesse de mouvements.

Pour toute remarque concernant cet article, merci de m’envoyer vos emails et suggestions sur [email protected]