Viralto III – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 février 2023 à 10:50

Plus connu comme un sport masculin, le football intéresse de plus en plus la gent féminine. Et cet intérêt indiscutable pousse les fabricants de godasses à en faire aussi pour les femmes. Les besoins des dames n’étant pas les mêmes que ceux des hommes, il a fallu que ces marques les étudient à fond afin de produire des chaussures spécialement adaptées aux attentes féminines. Flexibilité, confort, finesse et surtout beauté, voilà quelques éléments qui ont sans doute guidé la conception de la chaussure de football Viralto III. Plusieurs utilisatrices ont déjà avoué leur grande satisfaction avec cette paire de godasses, ce qui n’a fait que contribuer à sa grande renommée sur le marché. Cet article vous baladera sur le chemin de ses caractéristiques, avec encore plus de détails, des détails que vous recherchez certainement depuis un bon moment déjà.

La Viralto III est-elle recommandée?

Sans hésiter ! C’est connu que les accessoires féminins sont particulièrement travaillés, tout simplement parce que les femmes ont des besoins et attentes assez corsés. Ce modèle Viralto III apporte confort et assurance sur le terrain. De par sa fabrication de haute qualité, il regroupe des composants durables et écologiques qui ne peuvent que lui assurer une très bonne garantie. On aurait certainement souhaité que cette paire de godasses pour femme soit quand même plus abordable en termes de prix, mais ce n’est certainement pas un investissement que vous pourrez regretter plus tard. Adaptées pour des matchs sur terrains naturels ou synthétiques, ces chaussures sont recommandées pour mieux maîtriser la balle et surtout, pour livrer des matchs avec la plus grande assurance qui soit. Avec elles, vous passerez 90 minutes de pur bonheur autour du ballon rond.

Les avantages et inconvéniants de la Viralto III

Voir le prix le plus bas

Cadette d’une fratrie de 4 enfants, je suis l’unique fille. Avec le temps, j’ai vite adhéré à l’amour que mes grands frères m’ont transmis pour le football. Tout récemment je me suis inscrite dans un club professionnel de football ; il fallait donc que mon équipement soit au point. J’ai longtemps trimé sur les sites de commerce pour trouver une chaussure de football pour femme, avant de tomber sur ce modèle Viralto III. Tout d’abord, son design grisé clair m’a tout de suite accroché, car ça changeait vraiment des chaussures classiques sombres. Également, j’ai jeté un coup d’œil sur sa matière de fabrication et ses technologies embarquées. Je n’ai même pas eu besoin d’aller plus loin, je l’ai achetée. J’ai ressenti son confort dès le premier essayage. Jusqu’aujourd’hui, rien n’a changé. Elle me suffit parfaitement. Même mes coéquipières m’ont complimenté sur mon choix.

Confort au top

Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos godasses, cela se verra au niveau de votre course et de vos contrôles de balles. Les dames ne jouent pas au football comme les hommes, ce qui veut dire que Viralto a dû étudier leurs besoins spécifiques et les intégrer dans cette paire de chaussures de football. Kipsta, référence dans le secteur de la fabrication des chaussures de sport, a intégré au niveau de la tige de cette paire de godasses la technologie Kipsta 3D Air Mesh. Cette dernière embarque également un renfort en suédine au niveau contour de la cheville, ainsi qu’une semelle intérieure avec des pads Poron, pour une stature plus ferme et plus stable sur le terrain. Pendant les entraînements ou lors des matchs, vous ressentirez un confort de haut niveau, et cela se verra dans votre technique de jeu. Ce concepteur a vraiment tenu compte de la morphologie féminine.

Très beau design

Une belle tenue de sport est rehaussée par une belle chaussure de sport. Pour les dames, c’est un facteur plus qu’important, et Kipsta en a bien conscience. Le design de cette paire de chaussures reflète vraiment la minutie et la brillance que les sportives aiment beaucoup. Sa couleur grise aux finitions chromées fera des jalouses parmi vos coéquipières. Également, la décoration au niveau de la tige fait bien la différence avec les modèles classiques de godasses qu’on a l’habitude de voir sur le marché. Peu importe que votre maillot soit de couleur claire ou sombre, il ne fait aucun doute que ces chaussures feront un parfait mariage avec votre accoutrement. Au niveau des crampons, les bords circulaires ont été tellement bien arrondis que même dans le détail, on ne trouve pas de défauts physiques à cette chaussure.

Fabrication authentique

Quand parle-t-on d’authenticité chez un produit ? Cela renvoie généralement aux indices qui confirment qu’il est bel et bien un produit de la marque. Ici, on en voit beaucoup. Par exemple, le rendu visuel offert par cette chaussure en dit long sur sa fabrication. Les finitions de haute qualité observées sur cette paire de godasses ne laissent pas de place au doute sur son authenticité. De même, la pureté des motifs ainsi que le flocage de la marque à des endroits stratégiques comme la languette supérieure montrent bien que ce n’est pas une imitation, mais un produit original. Kipsta a à cœur de répondre aux exigences de ses cibles jusque dans les moindres détails. Vous aurez donc l’occasion de le vérifier dans chaque contour de cette chaussure. D’ailleurs, son authenticité est non seulement visible, mais également vous pourrez la ressentir une fois que vous l’aurez portée.

Grande flexibilité

Les déplacements lors des sports comme le football sont beaucoup spontanés, sporadiques et même puissants. Pour mieux les gérer, le joueur doit avoir un équilibre net, et cela est encore plus valable pour les femmes. Kipsta y a longuement réfléchi et le fruit de cette grande réflexion leur a permis d’intégrer une semelle avec pivot de rotation dans ces chaussures de football pour femme. Ainsi, que ce soit pour tirer ou pour recevoir une passe, le pied prend naturellement la direction souhaitée. Cette flexibilité intéressante rend cette chaussure bien appropriée pour les différents postes sur la pelouse. Ainsi, comptant la flexibilité, la durabilité et l’esthétique à leurs atouts, ces godasses ne peuvent qu’être placées parmi les meilleures sur la place marchande. Vous aurez donc pleinement raison d’en faire votre allié sur le terrain.

Belle accroche

Vous avez des tirs puissants, mais très peu de godasses y ont résisté ? C’est le moment de vous trouver des chaussures de foot dignes de ce nom, des godasses qui seront à la hauteur de votre talent. Les Viralto III conviennent aux amatrices et professionnelles de football. Que vous cherchiez encore vos marques dans le domaine ou que vous soyez déjà bien établie, sachez que Kipsta a mis sur pied cette paire pour vous donner le maximum d’assurance. Pour cela, le fabricant a intégré une Semelle MG (Multi Ground) avec des crampons ronds et creux. De plus, son axe de laçage décalé de 10° sur le côté assure une belle réception de la balle sans perte de direction. Si vous êtes à la base une joueuse très performante, il ne fait aucun doute que vous le serez encore plus en exploitant la bonne ergonomie de cette paire.

Bonne résistance

Voudriez-vous dépenser beaucoup d’argent pour cette paire pour qu’elle soit inutilisable après seulement quelques séances d’utilisation ? Certainement pas ! Et cela ne risque d’ailleurs pas d’arriver, surtout si vous utilisez les Viralto III selon les normes. En fait, elles ont été confectionnées avec des matières de premier choix. On peut citer entre autres la semelle en 100% polyuréthane thermoplastique, l’extérieur en 70% polyuréthane et 30% polyester et l’intérieur qui est en 100% polyester. Ces matières sont parfaitement adaptées pour résister aux chocs et appropriées pour des tirs armés. Cette chaussure est faite pour durer dans le temps, vous pourrez même faire d’elle votre paire porte bonheur, car une chose est certaine, c’est qu’elle contribuera à bon nombre de vos victoires.

Chaussure tout-terrain

Les joueuses de football professionnel savent que quelquefois, il peut arriver de se retrouver sur un terrain de jeu complètement différent de ce à quoi on est habitué. Si votre équipement n’est pas polyvalent, vous aurez alors de grosses difficultés. Le gros atout avec les Viralto III, c’est qu’elles sont adaptées à toutes les pelouses. Cela veut dire que vous pouvez vous entraîner sur une pelouse synthétique et jouer plus tard sur une pelouse naturelle, sans que cela ne vous gêne dans votre équilibre physique. D’autre part, elles sont tout aussi confortables sur des terrains plus fermes, pour peu de temps. Il n’est donc pas exclu que vous les portiez en dehors de votre cadre sportif habituel, et vous serez toujours bien confortable.

Un peu cher

En général, dépenser assez d’argent pour acquérir un produit qui nous plaît n’est pas un problème. À ce propos, vous n’en trouverez aucun, si vous avez assez de moyens pour vous procurer cette belle paire de godasses. En revanche, les petits budgets risquent de ne pas trouver leur compte ici, car c’est un équipement haut de gamme. Des chaussures comme celles-ci sont destinés aux vrais amoureux du football, ce qui veut dire qu’il faut être prêt à dépenser ce qu’il faut pour son acquisition. Viralto a sans doute pris en compte ce facteur, mais au vu du rapport qualité-prix très élevé de cette paire, on pourrait dire que ce concepteur n’a souhaité combler que les attentes des joueuses friquées. Alors, pour celles qui recherchent à la fois la qualité et un prix abordable, ce n’est certainement pas le bon produit.

Entretien complexe

Un équipement est plus appréciable quand il est bien entretenu. C’est probablement ce que vous aurez du mal à faire avec cette chaussure de football, surtout si vous avez la flemme du nettoyage régulier. En fait, étant donné que cette paire est de couleur claire, les tâches se voient rapidement, ce qui oblige à les nettoyer rapidement à tous les coups. Pour maintenir cette belle couleur éclatante même après plusieurs mois d’utilisation, un lavage profond et régulier est nécessaire, et ce ne sont pas toutes les sportives qui seront à la hauteur pour tenir ce rythme. Avec la Viralto III, un lavage automatique est possible, mais il serait encore mieux de les nettoyer à la main, afin de faire un nettoyage plus minutieux et éviter de gâcher la matière de fabrication.

Pas assez étanche

C’est très courant de livrer des matchs de football sur terrain humide, parfois même sous une fine pluie. En pareille circonstances, une chaussure étanche serait plus adaptée. Ce n’est pas malheureusement pas une paire de godasses sur laquelle vous pouvez compter pour un match sous la pluie. Le concepteur a sans doute trouvé le juste milieu entre solidité et souplesse, et c’est l’imperméabilité de cette chaussure qui en a pris un coup. Sa tige en tissu respirant n’est pas assez compacte pour faire bloc face à l’eau. De ce fait, vous pourrez opter pour elle en été, mais pour vos compétitions en période froide, il faudra plutôt chercher un autre modèle plus étanche.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La Viralto III fait partie des rares modèles qui répondent parfaitement aux attentes des joueuses de football. Dans les lignes qui précèdent, vous avez sans doute noté les différentes caractéristiques qui ont hissé cette chaussure parmi les meilleures et les plus vendues. On a relevé entre autres sa grande flexibilité, son design remarquable et aussi sa résistance aux chocs et frappes pendant le jeu. Peu importe sur quels terrains vous vous exercez d’habitude, les crampons de cette paire de godasses ont été conçus de telle sorte que votre contrôle de balle soit toujours au top et même votre course sera fluide. Il y a encore bien d’autres détails qu’on peut relever au sujet de cette paire de chaussures de football. Alors, si vous avez besoin d’un complément d’informations écrivez-moi sans hésiter à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com .