Visco Bamboo – Test et avis

Mis à jour samedi 1 avril 2023 à 12:39

Contrairement aux oreillers classiques, les oreillers cervicaux sont des accessoires de couchage assez singuliers. Ces derniers sont spécialement conçus pour vous offrir plus de confort, et un meilleur soutien pour votre cou et votre dos. Généralement dotés de plusieurs qualités orthopédiques, ils vous permettent de profiter d’un sommeil plus réparateur et surtout dans un meilleur confort. C’est une technologie largement présente sur le marché. Mais certaines marques sont plus réputées que d’autres pour la qualité de leurs équipements. C’est donc vers elles qu’il faut se tourner si vous souhaitez faire un choix de qualité. D’ailleurs, parlant de choix, l’oreiller cervical Visco Bamboo est l’un des meilleurs oreillers cervicaux du marché à ce jour. Doté de nombreuses qualités fonctionnelles et pratiques, il répond excellemment aux exigences de ses utilisateurs. Ce modèle est non seulement ultra confortable, mais aussi très pratique en toutes circonstances et dans toutes les conditions d’utilisation.

Le Visco Bamboo est-il recommandé?

Oui, cet oreiller cervical est parfaitement recommandé. Doté d’une mousse viscoélastique, il réagit parfaitement à la chaleur du corps pour une oxygénation optimale. Il est aussi recouvert d’une housse ultra douce et épaisse. Elle est faite de 70% de polyester et 30% de viscose. Ce qui la rend plus agréable. Cette housse a aussi fait l’objet d’un traitement hypoallergénique et anti acariens qui rend son utilisation plus sûre. Les qualités de cet oreiller en font un accessoire hautement pratique qui peut vous servir tant sur votre lit que dans votre voiture. Le tout en assurant un sommeil réparateur de haute qualité. Esthétiquement, il présente un design plutôt séduisant avec des motifs simples et stylés. Il est aussi simple à entretenir, car sa housse passe bien en machine à 30° En revanche, il est certes peu encombrant, mais sa disponibilité en format unique est plutôt problématique. Encore que son prix est plutôt élevé.

Les avantages et inconvéniants du Visco Bamboo

Voir le prix le plus bas

Le métier d’avocat que je fais n’est vraiment pas de tout repos. Je suis assez souvent appelé à me déplacer. Que ce soit en avion ou en voiture. Quoi qu’il en soit, je passe beaucoup de temps dans les transports. Étant donné que je ne me repose pas beaucoup, j’en profite toujours pour le faire dans les meilleures conditions. C’est pour cette raison que je me suis offert l’oreiller cervical Visco Bamboo. J’en ai d’ailleurs acheté deux. C’est n’est certes pas un accessoire très abordable par son prix, mais il faut dire qu’il répond parfaitement à mes attentes. Il est doté d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement aux contours de mon cou quand je dors, que ce soit dans mon lit ou dans les transports. Il est en plus très confortable et ultra doux. Je ne m’en passe jamais dans mes déplacements, car il me satisfait grandement.

Housse hypoallergénique

L’un des éléments essentiels de cet oreiller, c’est sa housse. C’est un élément essentiel du confort qu’il offre aux utilisateurs. Elle lui confère notamment plus de douceur, grâce à sa composition plutôt singulière. Il s’agit d’une fibre textile de haute qualité qui se compose de 70% de polyester et 30% de viscose. Cette combinaison de matière est très avantageuse. Par ailleurs, son concepteur lui a apporté un traitement hypoallergénique qui n’expose pas les utilisateurs à des risques d’allergie.

Cette house n’intègre pas d’allergènes et convient aussi pour les peaux sensibles. Ajoutons aussi que le traitement hypoallergénique dont cette housse a fait l’objet n’a pas le seul. Elle est aussi traitée contre les acariens qui sont aussi souvent d’importantes sources d’allergies. En gros, si vous craignez pour votre santé, c’est un excellent choix à faire, car il conserve ses qualités sans exposer à des risques.

Forme ergonomique

La forme de cet oreiller est une autre qualité matérielle à relever. Comparée aux formes classiques, elle présente une forme qui s’adapte aux contours du cou et des épaules pour un maximum de soutien. La matière de sa mousse est hautement adaptative et s’assouplit progressivement pour garantir le maximum de confort. Avec cette force convive, vous pouvez bouger sans problème et garder un maximum de soutien. Cette forme combinée à la texture douce et moelleuse de votre oreiller vous permet d’avoir un sommeil plus réparateur.

Les avantages de forme sont bien plus nombreux encore. Dites-vous que grâce à cela, cet oreiller allège grandement les points de pression de tension pour assurer une position de sommeil parfaite. L’oreiller Visco Bamboo est aussi interactif, car il suit bien vos mouvements nocturnes. Le tout avec une excellente prise en main et une maniabilité optimale.

Assez polyvalent

L’oreiller cervical Visco Bamboo est un modèle d’oreiller qui peut être utilisé dans toutes les circonstances, et surtout dans toutes les conditions. Il serait donc assez difficile pour vous de vous en passer. S’il se montre particulièrement pratique et maniable lorsque vous l’utilisez votre lit, dites-vous qu’il est l’est tout autant, même lorsque vous l’utiliser dans vos transports, que ce soit en avion ou en voiture. Sa grande souplesse le rend adapté à toutes les positions de sommeil, que vous soyez assis ou couché. Par ailleurs, c’est aussi un équipement qui convient tant pour les personnes qui dorment sur le ventre, ou sur le dos, que pour les personnes qui dorment sur le côté. Quelle que soit votre position de sommeil, votre oreiller cervical conserve toutes ses qualités. De plus, il s’adapte très facilement à tous les mouvements que vous faites dans le sommeil.

Mousse à mémoire de forme

L’une des principales particularités des oreillers cervicaux, c’est que la mousse qu’ils contiennent n’est pas comme les autres. Il s’agit en effet d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme. L’oreiller cervical Visco Bamboo a parfaitement adopté cette technologie. Ce qui en fait un équipement plus pratique. En effet, il se compose d’une mousse en polyuréthanne de haute qualité. Elle se compose notamment de 70% de polyuréthanne avec une viscosité de 30%.

Cette technologie est assez particulière, car non seulement, elle est très utile pendant le sommeil, étant donné qu’elle épouse parfaitement les contours de votre cou, mais elle est aussi pratique pour le rangement. En effet, même si vous compressez votre oreiller pour le rendre plus compacte, il finit toujours par retrouver sa forme initiale. Et surtout il conserve toutes ses qualités, à la fois souple et confortable. Vous pouvez donc le ranger plus facilement.

Design soigné

De nombreuses qualités sont à mettre à l’actif de la housse de cet oreiller. Outre les qualités fonctionnelles qu’il offre ainsi que son confort et sa simplicité d’entretien, il faut ajouter que c’est un modèle assez stylé. Esthétiquement, cet oreiller est assez séduisant. En effet, sa housse présente des motifs en relief avec des dessins simples sur un fond blanc. Cela lui donne notamment plus de charme. Pour les utilisateurs ayant le sens poussé de l’esthétique, c’est une qualité assez attirante.

Comme indiqué précédemment, sa durabilité fait aussi que ces motifs conservent leur éclat au fils des années. C’est dire qu’en gros, cet oreiller conserve toutes ses qualités au fil des utilisations. Par ailleurs, le choix de cette couleur blanche, est aussi une preuve de qualité, car cette couleur est aussi un symbole de pureté pour cet oreiller. Il séduit ainsi sur quasiment tous les plans.

Peu encombrant

Certains modèles d’oreiller aux dimensions extra-larges sont parfois très appréciés des utilisateurs, mais celui-ci est justement apprécié parce qu’en plus d’être ergonomique, c’est aussi un oreiller cervical très peu encombrant et ultra léger. Non seulement cela rend son utilisation plus simple avec une bonne maniabilité, mais ces dimensions minimalistes rendent aussi le transport et rangement plus simple. Vous pouvez donc vous déplacer facilement avec votre oreiller. Utilisable en avion, en voiture ou dans votre lit, ces dimensions s’avèrent être un réel avantage pratique.

En dimensions, cet oreiller s’en tire avec une largeur de 40 cm pour une longueur de 60 cm. Le tout avec une épaisseur de près de 15 cm. Ces dimensions minimalistes rendent sa maniabilité plus simple. Même pendant le sommeil. De plus, il n’est pas seulement petit, c’est aussi un accessoire assez léger. A peine plus de 2 kg.

Housse lavable

Tout comme la mousse dont il est équipé, la housse de cet oreiller est aussi un élément essentiel de sa conception. C’est d’ailleurs le plus important, car elle qui est directement en contact avec la peau des utilisations. Pour lui conserver toutes ses qualités, son concepteur a rendu aussi simple que possible son entretien. Notons qu’il s’agit d’une housse amovible. Vous pouvez donc assez facilement la retirer pour la laver. Elle est parfaitement compatible avec le lavage en machine à 40°.Bien conservée, cette housse garde toutes ses qualités pendant assez longtemps. Un bon entretien aussi lui assure de conserver tout son design et cela permet aussi d’éliminer des germes potentiels qui peuvent être dangereux pour la santé des utilisateurs. Par ailleurs, il s’agit déjà d’une fibre textile assez robuste. Elle est donc déjà durable, mais le bon entretien accroît davantage cette longévité. De quoi l’utiliser encore plus longtemps.

Format unique

Lorsqu’on est au lit, l’oreiller est sans conteste l’un des accessoires qu’on utilise le plus. Surtout lorsqu’il s’agit d’un accessoire aussi qualitatif que l’oreiller cervical Visco Bamboo. Dormir avec cet oreiller est une expérience que la plupart des utilisateurs apprécient énormément. Mais cela reste insatisfaisant pour certains, car si les dimensions de ce modèle sont plutôt optimales, elles ne font malheureusement pas l’unanimité auprès des utilisateurs. En effet, il faut savoir que cet oreiller n’est disponible qu’en un seul format. C’est dire que vous n’avez pas d’autre choix que de l’accepter comme tel. Or, de nombreux utilisateurs souhaiteraient avoir des modèles plus grands ou plus petits. Selon leurs besoins. Malheureusement, il n’y en as pas. C’est que la gamme d’oreiller est assez limitée. Vous allez donc devoir faire avec, ou tout simplement vous tourner vers une autre marque qui offre une gamme d’oreiller un peu plus large.

Assez cher

En règle générale, lorsqu’on a affaire à un article de qualité, il faut se préparer à payer le prix fort si on veut l’avoir. C’est encore ce qu’on constate avec cet oreiller cervical bien conçu. C’est un article qui ne présente presque pas de défauts. D’ailleurs, pour les habitués de cette marque, le prix n’est pas toujours ce qu’elle a de plus attractifs. Mais cette marque est aussi connue pour la qualité de ses accessoires. Cet oreiller ne fait malheureusement pas exception à cela, car il est mis en vente à un prix exorbitant. Il serait assez compliqué, si vous n’avez pas assez de moyen de l’acheter sur un simple coup de tête. C’est vrai qu’avec autant de qualité, tout le monde voudrait l’avoir. Mais la condition reste de faire un assez gros investissement. Ce qui malheureusement n’est pas donné à tout le monde.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous voulez à tout prix adopter un oreiller de haute qualité, alors c’est une bonne chose que de vous intéresser à l’oreiller cervical Visco Bamboo. J’ai rédigé cet article pour vous le présenter et surtout pour répondre à toutes vos questions le concernant. Si vous l’avez parcouru jusqu’au bout, c’est certainement parce que vous y avez trouvé des réponses intéressantes. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour cet intérêt. Notons qu’il s’agit d’un accessoire assez particulier. Ultra doux et très confortable, il accompagne votre sommeil dans toutes les circonstances. De plus, il est pratique et simple à entretenir. La mousse viscoélastique à mémoire de forme dont il est équipé est son principal atout. C’est malheureusement un accessoire assez cher et disponible en format unique. Quoi qu’il en soit, vous pouvez m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com si vous avez encore des questions ou des préoccupations sur cet oreiller cervical.