Visiophone Avidsen 2 fils – Test et avis

Mis à jour lundi 19 avril 2021 à 15:08

Ne pas avoir envie de recevoir de visite est tout ce qu’il y a de plus normal, de même que ne pas avoir envie de sortir de sa maison juste pour ouvrir la porte à un visiteur. La solution à cela se trouve dans le visiophone. Si vous ne le connaissez pas, dites-vous que c’est la forme évoluée de l’interphone. Il présente juste la particularité d’être doté d’une caméra. Ainsi, vous pouvez voir qui se présente à votre porte sans avoir besoin de sortir de chez vous. Avec même la possibilité d’en accorder l’accès par un simple clic. C’est une solution assez appréciée, même si le choix du meilleur reste assez difficile à faire. Cependant, profitant de l’avis avisé des utilisateurs, il vous est possible de faire un bon choix, d’ailleurs, le visiophone Avidsen jouit d’une grande notoriété qui le positionne parmi les plus appréciés du marché.

Le visiophone Avidsen 2 fils est-il recommandé?

Oui il est bien recommandé. Les raisons d’une telle sollicitation sont assez nombreuses. C’est un appareil qui s’installe assez facilement, même s’il est conseillé que cela soit fait par un professionnel. Encore mieux, il est doté d’un rapport qualité/prix très abordable. Sur le plan matériel, il présente un look original à la fois fin et épuré. Pour lui assurer une grande robustesse et une parfaite résistance aux agressions de la nature, son concepteur à fait le choix de l’acier et du plastique comme matériaux pour le fabriquer. Sur le plan fonctionnel, il intègre une fonction de prise en charge des ouvertures, qui vous permet d’ouvrir à distance les gâches et les portails. Il est aussi protégé contre tous les caprices du courant électrique tels que les courts circuits. En revanche, sa vision nocturne est assez médiocre. De plus, il ne prend en charge qu’une seule caméra.

Les avantages et inconvéniants du visiophone Avidsen 2 fils

Voir le prix le plus bas

Depuis quelques temps, ma sonnerie avait beaucoup de mal à fonctionner. D’ailleurs, il y a longtemps que je pensais à la changer, mais l’occasion ne s’était pas présentée. Son mauvais fonctionnement récent m’en a donné l’occasion. Je suis commerçant, donc je m’y connais très peu dans ce genre de chose. Cependant, j’avais déjà en idée de l’équipement que je voulais pour le remplacer. J’ai notamment opté pour un visiophone, avec l’aide de la vendeuse en magasin, j’ai fini par prendre le visiophone Avidsen 2 fils. Il y a deux mois que je l’ai installé et j’en suis assez ravi. Malgré sa vision nocturne plutôt mauvaise, le reste est au top. Son installation n’a pris que quelques minutes. De plus, c’est un équipement plutôt robuste. Et sa caméra offre un large angle vue. Et encore mieux, j’ai trouvé son rapport qualité/prix assez bas. Je le recommande très fortement.

Ecran large

Chacune des composantes de cet appareil est vraiment particulière. Outre le module extérieur qui présente un look assez compact, la platine intérieure quant à elle, est équipée d’une dalle LCD de 4.3 pouces qui fait montre d’une grande finesse dans l’image. Avec cet écran, vous voyez de façon détaillée vos visiteurs avant même de leur donner l’accès à votre maison. Notons, qu’à travers cet écran vous avez la fonction de prise en charge des ouvertures intégrée. Avec elle, vous avez le plein contrôle de vos ouvertures. Sa principale qualité étant la qualité des images qu’il offre, cet écran est un véritable bijou doté d’une excellente résolution d’image. De plus, il présente un contraste réglable en fonction de la luminosité. Cela vous évite de vous abîmer la vision en l’utilisant.

Facile à installer

Le visiophone Avidsen 2 fils est un équipement de haute technologie qui vous offre toutes ses capacités assez facilement. Notons déjà que pour s’en servir, il faudrait déjà l’installer. Et ça tombe bien, car cela est un processus d’une extrême facilité. Même s’il est conseillé que l’installation soit effectuée par un professionnel, il n’en demeure pas moins que ce soit un processus assez simple. Son installation nécessite seulement 2 fils pour une connexion excellente. Apres avoir trouvé l’emplacement parfait pour l’installer, vous pouvez poser votre dispositif extérieur. Cette installation se fait notamment en saillie pour une visibilité optimale de la caméra. Une fois installé, le principe d’utilisation reste quasiment le même que pour un interphone classique. En gros c’est un véritable jeu d’enfant qui ne vous demande que quelques minutes.

Excellent rapport qualité/prix

Si ce visiophone est autant apprécié, c’est particulièrement parce qu’il présente un rapport qualité/prix extraordinairement bas. Il est certes assez rare de rencontrer un équipement avec de telles qualités qui présente un prix bas. Rare oui, mais pas impossible, et on a là une exception. En général, les appareils de qualité coûtent cher, or ce n’est vraiment pas ce qu’on peut dire de cet appareil de haute qualité, car son achat ne demande pas un gros investissement. Il s’offre aisément à n’importe qui. Et c’est un très bon point marqué par cette marque, qui semble véritablement avoir pris en compte les besoins des consommateurs. En décidant de l’acheter, vous n’allez pas vous retrouver assommé par son prix. Même si vous avez des moyens limités, vous allez, avec un peu d’effort, pouvoir vous offrir cet équipement.

Look assez séduisant

Côté esthétique, cet équipement n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents. C’est dire qu’il présente un look assez séduisant. Chacune des composantes présentes des lignes uniques, à la fois fines et travaillées. Pour les différencier, le concepteur de ce visiophone a fait le choix de deux couleurs distinctes. Le boîtier extérieur est gris, tandis que la platine intérieure elle, est recouverte d’un sublime coloris noire mate. Ces choix de couleurs sont vraiment top. Comme quoi, les ingénieurs de cette marque n’ont pas travaillé seulement sur les fonctionnalités et les performances, mais aussi sur l’aspect visuel car la beauté a un rôle important à jouer dans la perception d’un tel équipement. Donc, plus il est attirant, mieux c’est. Et c’est un détail qui n’a pas manqué d’être relevé par les utilisateurs.

Matériaux de qualité

Toujours sur le plan matériel, vous avez là un dispositif qui ne se contente pas d’être beau à regarder. Derrière son niveau d’esthétique élevé, c’est un dispositif qui est dotée d’une robustesse à toute épreuve. Notons que si la platine interne est à l’abri des intempéries et du vandalisme, le dispositif extérieur lui n’en est pas épargné. Mais dites-vous que sa robustesse est telle qu’il a la capacité de résister à tous les chocs. Et même à la force des intempéries. Cela relève par ailleurs des matériaux choisis pour concevoir cet équipement. Cela dit, il tire leur robustesse d’une conception en plastique et métal. Et pas n’importe lesquels ! Il est question du polymère plastique ABS qui présente la particularité d’être hautement résistant.

Prise en charge des ouvertures

Avec un niveau de praticité pareil, on ne peut vraiment rien reprocher à cet équipement. Outre le fait de vous mettre en communication avec vos visiteurs, ce visiophone vous permet aussi de leur accorder l’accès à votre maison. En effet, il intègre la fonction de déverrouillage à distance des ouvertures qui vous permet de déverrouiller les accès à distance, sans avoir besoin de sortir de chez vous. Il permet par ailleurs l’installation des serrures électriques et automatiques. Une fois cela fait, vous avez le plein contrôle à travers votre module interne des gâches et des portails. Vous pouvez ainsi les ouvrir ou les fermer avec un simple clic.

Protection électrique intégrée

En tant que dispositif électrique, l’idée d’y apporter une sécurité maximale et d’une importance capitale. Les grandes variations d’intensité peuvent très vite détériorer les appareils électriques. Pour vous éviter ce désagrément avec votre visiophone vidéo, les ingénieurs d’Avidsen on apporté un soin particulier pour la sécurisation de cet équipement. Pour lui éviter d’être endommagé par un courant de mauvaise qualité, son concepteur l’a doté d’une protection contre les courts circuits. En général, cela lui évite de se griller en cas de forte intensité de courant électrique. Outre la protection contre les courts circuits, il intègre aussi une protection efficace contre les inversions de polarité qui sont toutes aussi nocives pour ce type de système. Un niveau de sécurité pareil et une protection aussi accrue contribuent aussi à lui assurer une grande longévité.

Caméra grand angle

La caméra intégrée à ce dispositif et parfaite pour vous assurer une image de qualité sous la lumière du jour. De quoi voir parfaitement vos visiteurs sans avoir besoin de sortir de chez vous. Cette dernière profite d’une technologie de pointe. En effet, votre interphone est équipé d’une caméra C-MOS couleur 900TVL. Elle identifiable même la nuit, car en intègre aussi un avec bouton d’appel lumineux. De plus, elle offre un angle ultra large pour une visibilité maximale. Notons que la caméra du Visiophone Avidsen 2 fils offre un angle de vue horizontal de 130°, sur la verticale, cet angle est de 90°. Avec un angle de vue aussi large, vous voyez tout ce qui se passe devant votre caméra. Même si vous recevez des visiteurs nombreux, vous pouvez tous les voir sans exception.

Mauvaise vision nocturne

Conçu pour vous permettre de voir qui se présente à votre porte. Il faut dire que cette fonctionnalité, ce visiophone ne l’assure pas de façon optimale. Avec la lumière du jour, la qualité d’image qu’elle renvoie est acceptable, mais une fois la nuit tombée, c’est toute autre chose. Non seulement la portée de visibilité est réduite à 1 mètre seulement, mais l’image est en plus de qualité assez médiocre. Rappelons que cet appareil intègre la technologie de vision nocturne par infrarouge. Mais c’est bien dommage, car son efficacité est vraiment limitée. L’image qu’elle renvoie dans la nuit est assez floue pour vous permettre d’identifier clairement qui se présente à votre porte. Comme quoi, le désir de produire un appareil parfait est bien vite rattrapé par la réalité qu’elle n’existe pas.

Une seule caméra prise en charge

Autre imperfection qui se présente comme une véritable limite sur ce dispositif très pratique, c’est le fait qu’elle soit limitée à la connexion sur une seule caméra. En effet, si votre propriété à plusieurs accès, cela peut être problématique dans la mesure où il va vous falloir penser à installer plusieurs interphones. Ce qui serait faire des dépenses supplémentaires. Par ailleurs, cela limite l’aspect sécuritaire qu’il offre. Car, en dehors de ce qu’il se passe devant la caméra principale qui est devant la porte, vous ne pouvez rien voir d’autre. Et c’est bien dommage, car comparé à certains de ses concurrents, c’est une fonctionnalité qu’elle n’offre pas, et qui peut malheureusement s’avérer préjudiciable pour elle, en orientant les utilisateurs vers des équipements un peu plus évolués en ce sens.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

S’il est un appareil dont le niveau de praticité ne cesse de séduire les utilisateurs, c’est bien le visiophone. Forme évoluée de l’interphone classique, il vous permet de recevoir vos visiteurs sans quitter la chaleur de l’intérieur de votre maison. Il faut dire que cette fonction est parfaitement assurée par le visiophone Avidsen 2 fils. C’est la principale raison de cette présentation, qui j’espère, vous a apporté toutes les informations nécessaires pour en faire un choix incontournable. Il est facile à installer et aussi, il présente un design moderne qui lui assure de se fondre dans tous les décors. De plus, sa conception en acier et en plastique le rend particulièrement résistant aux intempéries. Outre la communication, il permet de prendre en charger à distance l’ouverture des gâches et portails. Sa vision nocturne est juste médiocre. En cas de question, j’y réponds par mail via mon adresse armand@lemeilleuravis.com